A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 04:40

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 04:18 Essaye de répondre d'abord aux questions avec honnêteté, ou de dire un simple " je sais pas " quand t'as pas plus d'infos, au lieu d'essayer de jouer au télépathe et au sage.

Tu brodes comme on dit. Et ça se voit trop ...

A qui tu parles?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 04:48

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 31 août22, 12:56
Mais je te réponds quand même, aucune idée si le paraclet est le mahdi.
J'ai Zéro connaissance sur le mahdi, c'est pour cette raison, j'ai posé des questions à Salam, mais à part sur les soit disant caractéristique physique et un soit disant future bouquin de connaissance écrit par le mahdi, et qu'il vient avant Jésus, je crois qu'on a pas plus d'infos.

Pas d'infos sur sa facon d'être, sur son enseignement, en quel année il va apparaitre, quel ancien prophète ça pourrait être, si il approuverait ou pas l'Islam, etc ...
Vas lire les hadiths
Et fais des recherches
Tu auras une partie des réponses

Il aura 40 ans quand il commencera à être guidé
Il renouvellera la religion
Il sera musulman pratiquant

Voici ce que dit Ibn Arabi:

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

Maintenant je n’en peux plus de parler de cela
Fin
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 05:36

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 04:18 Oui j'ai pas confondu tkt
Le bouton "Citer" ne fonctionne pas sur ton ordi ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 09:19

Message par TeNChiNhaN »

C'est pas très compliqué de savoir à qui je m'adressais.
a écrit :Vas lire les hadiths
Et fais des recherches
Tu auras une partie des réponses
Merci du conseil, mais ceux ne sont pas des argument ni des explication les " va lire haddits " " va lire la bible ".
On tourne en rond.

Mais ça réponds pas à ma question, pk il serait forcement musulman, et pas un athé devenu croyant, ou un juif.

En vrai, les prophètes avant d'être de tel ou tel religion, quand il devienne prophète ils sont avant tout des messagers et des serviteur de Dieu apriori.

Pour son Age; bcp disent qu'on ne peut pas connaitre la DATE de la fin du monde, à cause entre autre de la fameuse phrase de Jésus " nul ne connait le jour et l'heure ", alors comment il pourrait être possible que tel ou tel prophète se manifestera à tel ou tel age ?

On a son age, le fait qu'il soit barbu etc, et sa couleur de peau alors ? blanc ? Noir ?
a écrit :Maintenant je n’en peux plus de parler de cela
Fin
:face-with-tears-of-joy:

Traduction: J'ai dit tout ce que je savais lol

Merci pour les infos salam
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 01 sept.22, 10:04, modifié 1 fois.
fight for peace

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 09:51

Message par ronronladouceur »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 09:19 bcp disent qu'on ne peut pas connaitre la fin du monde, à cause entre autre de la fameuse phrase de Jésus " nul ne connait le jour et l'heure ", alors comment il pourrait être possible que tel ou tel prophète se manifestera à tel ou tel age ?
Pour le coup, c'est plutôt bien vu...

Alors comment ceux-là qui disent avoir de l'information à ce sujet répondent-ils à la question, en plus de devoir considérer des messages potentiellement différents?

Au moins prisca risque le tout pour le tout...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 sept.22, 15:02, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 10:10

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 09:19 Pour son Age; bcp disent qu'on ne peut pas connaitre la fin du monde, à cause entre autre de la fameuse phrase de Jésus " nul ne connait le jour et l'heure ", alors comment il pourrait être possible que tel ou tel prophète se manifestera à tel ou tel age ?
Et pourtant c'est toi-même qui affirmait ceci il y a moins d'un an:
TeNChiNhaN a écrit : 09 déc.21, 02:18 Vous avez perdu d'avance enfaite et dans tout les cas 2029 sera votre game over

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 10:23

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 09:19 C'est pas très compliqué de savoir à qui je m'adressais.



Merci du conseil, mais ceux ne sont pas des argument ni des explication les " va lire haddits " " va lire la bible ".
On tourne en rond.

Mais ça réponds pas à ma question, pk il serait forcement musulman, et pas un athé devenu croyant, ou un juif.
Ta question ne m’intéresse pas
Ce fil de discussion est pas intéressant
Ce forum de moins en moins
Il est temps de tirer sa révérence 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Cyril31

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août22, 04:27
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 10:44

Message par Cyril31 »

Bonsoir,

pour répondre à ta question, donc notre point de vue personnel sans tenir compte des prophéties biblique :

Je pense qu'il apportera une élévation spirituel et un tel amour du créateur que ceux qui seront prêts à l'accueillir dans leur "esprit" vont développer des capacités émotionnelles empathiques telles qu'ils n'auront plus besoin de communiquer par le langage verbal, ils guérirons spontanément, mangerons beaucoup moins pour subvenir à leur besoin, passerons le plus clair de leur temps à étudier et apprendre toutes formes d'arts, n'auront plus besoin de se chauffer l'hiver ou de se climatiser l'été car ils ne ressentirons plus les effets néfastes des éléments, et pleins d'autres choses de ce genre.

Ceux qui auront un esprit mauvais en eux ne pourrons participer à cette communion, ils auront d'amers regrets, des pleurs, ils sera trop tard pour eux de se purifier car leur vie sera trop courte et ils mourront avant. Le mal sera supprimé par lui même. Les élus seront les possédants du nouveau monde.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 10:57

Message par Arké »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 04:18 Oui j'ai pas confondu tkt
J'avais longuement répondu a tes questions contrairement aux autres mais tu n'as rien dis là-dessus !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 11:28

Message par Pollux »

Cyril31 a écrit : 01 sept.22, 10:44 Je pense qu'il apportera une élévation spirituel et un tel amour du créateur que ceux qui seront prêts à l'accueillir dans leur "esprit" vont développer des capacités émotionnelles empathiques telles qu'ils n'auront plus besoin de communiquer par le langage verbal, ils guérirons spontanément, mangerons beaucoup moins pour subvenir à leur besoin, passerons le plus clair de leur temps à étudier et apprendre toutes formes d'arts, n'auront plus besoin de se chauffer l'hiver ou de se climatiser l'été car ils ne ressentirons plus les effets néfastes des éléments, et pleins d'autres choses de ce genre.
J'ai l'impression que tu confonds le Mahdi avec Merlin l'Enchanteur ...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 12:41

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Et pourtant c'est toi-même qui affirmait ceci il y a moins d'un an:
Oui et donc ? je me contredis pas; que bcp pensent qu'il est impossible de savoir la date de la fin du monde par rapport à la phrase de Jésus c'est un fait, salam en fait partie.

T'imagine ça se trouve le vrai Mahdi, connait la date de la fin, et Salam le reniera à cause de ça lol.

Attention aux certitudes :p
a écrit :Ta question ne m’intéresse pas
Ce fil de discussion est pas intéressant
Ce forum de moins en moins
Il est temps de tirer sa révérence
Tu parles du mahdi tout les 4 matins, et une question sur le mahdi ne t'interesse pas, mdr.
T'es un sacré farceur, et personne t'oblige à repondre si sa t'interesse pas ;)

a+
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 13:42

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 12:41 T'imagine ça se trouve le vrai Mahdi, connait la date de la fin ...
Même s'il la connaissait il n'aurait pas le droit de la dévoiler.

Ceux qui donnent une date de fin du monde sont des imposteurs. C'est la meilleure façon de les reconnaître.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 21:50

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Même s'il la connaissait il n'aurait pas le droit de la dévoiler.
Et pourquoi?
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 01 sept.22, 22:24

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 01 sept.22, 21:50 Et pourquoi?
Pour respecter la Parole de Dieu:

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 02 sept.22, 08:26

Message par TeNChiNhaN »

C'est pas la parole de Dieu, c'est jésus qui dit qu'il ne savait pas
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités