A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 00:54

Message par IIuowolus »

Rétablir la vérité et ce qu'a fait Mohamed(saw)
si je te donne l'ordre de lecture des soustrates,
qui elle permnettent de savoir la vérité.

me reconnais-tu comme ton messie ?

je ne pense pas, d'autre l'on fait avant moi.

Donc il faut être plus précis.

Par exemple je pense que ton messie doit être au minimun islamique voir de préférence arabe.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 juil.05, 01:55

Message par Nova »

Je pense que si Messie il doit y avoir, il ne devra pas forcément déplacer des montagnes pour me convaincre. J'imagine plutôt quelqu'un de très humain, proche des gens, proche des pauvres. Quelqu'un de type Mère Thérésa. Eh oui, ça pourrait être une femme...

Comme Jésus, il naîtra parmi les pauvres. Je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum mais je ne sais plus où. Chaque fois que je croise un sans abri dans la rue, je me dis que c'est peut-être lui. Si j'étais sûre que c'était lui, je l'inviterais chez moi mais comme je ne suis pas sûre, j'essaie de lui trouver une petite pièce... histoire de me donner bonne conscience :oops:

Le Messie, c'est celui qui parviendra à faire renaître l'humanité de ses cendres, c'est celui qui parviendra à faire ressentir en chacun d'entre nous que la dignité humaine est plus importante que l'argent ou le profit. Le Messie sera quelqu'un de très simple, de très discret (au début) qui nous ramenera aux sources.

Je ne suis même pas certaine que le Messie sera un seul homme (ou une seule femme) : peut-être que ce retour à l'humanité se fera en plusieurs étapes. Mais bon tout cela n'est que mon humble avis...

Vuillermoz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil.05, 00:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.05, 02:10

Message par Vuillermoz »

INOWOLUS: Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de si compliqué que vous.

Si vous ne croyez pas la Bible, il m'est bien difficile de soutenir une conversation spirituelle avec vous.

Tout chrétien sait qu'il sera un jour face à face avec JESUS-CHRIST quand il sera enlevé de la terre selon I thessaloniciens 4/1 à 17.
Ensuite quand Jésus reviendra pour son règne millénaire il l'accompagnera sur le Mont des Oliviers selon Zacharie.

Cet évènement est aussi comparé à un éclair selon les Paroles même de Jésus relatées dans Matthieu 24:27 "Car, comme l‘éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme."

Raymond

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 04:38

Message par IIuowolus »

INOWOLUS: Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de si compliqué que vous.
moi non plus et c'est dirent si je cherche.
Si vous ne croyez pas la Bible, il m'est bien difficile de soutenir une conversation spirituelle avec vous.
la spiritualité et plus ancienne que la bile et je crois en la bible.
Tout chrétien sait qu'il sera un jour face à face avec JESUS-CHRIST quand il sera enlevé de la terre selon I thessaloniciens 4/1 à 17.
Ensuite quand Jésus reviendra pour son règne millénaire il l'accompagnera sur le Mont des Oliviers selon Zacharie.
moi je te parle de l'instant d'avant celui ou tu décide de le suivre.
Cet évènement est aussi comparé à un éclair selon les Paroles même de Jésus relatées dans Matthieu 24:27 "Car, comme l‘éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme."
donc quand tu verras des éclairs dans le ciel d'on tu ne pourras pas voir ni le début ni la fin tu fonceras sur le mont des olivier ?

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 juil.05, 04:58

Message par Nova »

Vuillermoz a écrit : Si vous ne croyez pas la Bible, il m'est bien difficile de soutenir une conversation spirituelle avec vous.
Pourquoi donc ?

Vuillermoz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil.05, 00:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.05, 06:21

Message par Vuillermoz »

Devant la tournure de cette discussion qui tourne à la stupidité, la moquerie, et l'absence de respect, il est inutile que je réponde.

Raymond.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 06:59

Message par IIuowolus »

Vuillermoz a écrit :Devant la tournure de cette discussion qui tourne à la stupidité, la moquerie, et l'absence de respect, il est inutile que je réponde.

Raymond.
Alors pourquoi tu céde à la tentation ?
les gens qui ne s'aime pas s'ignore.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 juil.05, 09:25

Message par Nova »

Vuillermoz a écrit :Devant la tournure de cette discussion qui tourne à la stupidité, la moquerie, et l'absence de respect, il est inutile que je réponde.

Raymond.
Pour ma part, je ne me suis pas moquée de toi. Simplement permets-moi de réagir en voyant que tu débarques sur un forum interreligieux en affirmant d'entrée de jeu : "si tu ne crois pas en la Bible, je ne peux pas discuter avec toi"... Tu sais, quand j'interroge quelqu'un qui partage une foi différente de la mienne ou que je lui dis que je ne suis pas d'accord avec lui, ce n'est pas pour me moquer de lui mais bien pour essayer de comprendre ce qui le motive, comment il raisonne, ce qui importe pour lui, ... Je suis croyante mais je n'accorde pas une très grande importance à la Bible dans ma foi. Néanmoins, je serais ravie de pouvoir discuter avec toi dans l'avenir :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 09:30

Message par medico »

Vuillermoz a écrit :Devant la tournure de cette discussion qui tourne à la stupidité, la moquerie, et l'absence de respect, il est inutile que je réponde.

Raymond.
L'AMI RAYMOND
serait il plus dogmatique que les témoins de JEHOVAH.? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 juil.05, 18:52

Message par gaetan8888 »

Hello

Quand Jésus s'élevait au ciel, durant son acension, des anges ont dit au apôtre qu'Il reviendra par le même chemin, donc descendant du ciel.

Et Il ne changera pas de nom, comme le laissent sous-entendre certain auteurs nouvel âges, Jésus est Son nom et ce sera Son nom a Son retour car personne ne peut prendre Sa place.

Celui qui se dira le sauveur et qui viendra avec miracles et merveilles mais qui niera que Jésus est Le christ, et bien ce faux sauveur est l'Antéchrist.

Donc aucun n'est Christ ou sauveur autre que Jésus lui-même.

Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

a quoi reconnaitront nous le christ

Ecrit le 27 juil.05, 21:59

Message par Sarah »

Oui, d'accord avec toi Gaettan.

Amitié
Sarah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: a quoi reconnaitront nous le christ

Ecrit le 28 juil.05, 01:13

Message par IIuowolus »

Sarah a écrit :Oui, d'accord avec toi Gaettan.

Amitié
Sarah
moi pas il est en train de dirent qu'il y croiras que s'il se conforme au espoir d'autrui alors que moi je voulais connaitre ses espoirs et pas ceux des écrits.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LE MESSIE DU LOTO

Ecrit le 01 août05, 22:23

Message par Gerard »

Gritshe a dit :
Pour que je reconnaisse le messie, il faudrait
1) qu'il prédise et accomplisse un miracle évident que nul homme ou théorie scientifique ne pourrait réfuter
- par exemple faire voler la tour EIFFEL, prédire les 10 prochaines sorties du loto...
:?: Les 10 prochaines sorties du Loto ?

:shock: Donc quelqu'un qui trouve le Loto UNE fois, est quand même à 10% LE MESSIE ?

Moi, une fois, j'ai gagné 80 francs au Loto.

:D Donc, y a un petit peu de Messie en moi ?!

Mes potes de bistrot vont me parler autrement en apprenant ça !

GG "petit bout de messie".

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: LE MESSIE DU LOTO

Ecrit le 02 août05, 06:02

Message par IIuowolus »

:?: Les 10 prochaines sorties du Loto ?

:shock: Donc quelqu'un qui trouve le Loto UNE fois, est quand même à 10% LE MESSIE ?
C'est beau la vie...
aujourd'hui dans le journal dans "insolite"
il parlait d'un américain et sa femme qui on gagner 5 fois le gros lot en mai et avril, comme ça parraît improbable le fisc s'en est mélé pour en fait découvrir qu'il jouait beaucoup plus que n'importe qui et que celà diminuer les probablité de touché le gros lots à 1 chance sur 14'ooo est des poussières.

Personellement si un type gagne 10 fois de suite au lots j'aurais toujours le doute que cela ne soit pas tout simplement un voyageur du futur peu scrupuleux.

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Gaétan

Ecrit le 05 août05, 21:51

Message par m2max »

bonjour à toutes et tous, paix en vos coeurs et vos âmes.
Philippe, fils d'André et d'Evelyne, nord de la france.

Il me semble bon en accord avec ce que Gaétan8888 relate, ce que le ""prochain messie" ne sera pas le Bon mais simplement l'AnthéChrist.

Je vous conseil de vous replonger dans les paraboles mystérieuse de l'apocalyspe et d'analyser certains éléments en comparant notre civilisation, et pour moi , il est évident que l'Anthéchrist est né. Non adulte mais bien présent.

Paix en vos coeurs et vos âmes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités