A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 23 févr.05, 04:05

Message par IIuowolus »

Hormis répeté ce qui à écrit dans les bouquins.

Pour vous qu'es-ce que devrais faire le messie
et quels qualités devrais-t-il avoir pour que vous rejoingnez sa cause....

Gritshe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 janv.05, 22:32
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 10 mars05, 05:44

Message par Gritshe »

IInowolus a écrit : Pour vous qu'es-ce que devrais faire le messie
et quels qualités devrais-t-il avoir pour que vous rejoingnez sa cause....
Pour que je reconnaisse le messie, il faudrait
1) qu'il prédise et accomplisse un miracle évident que nul homme ou théorie scientifique ne pourrait réfuter
- par exemple faire voler la tour EIFFEL, prédire les 10 prochaines sorties du loto, rayer une montagne de la carte du monde, ou arrêter la rotation de la Terre pendant 1 heure (et le prédire avant, sinon bien entendu, l'auteur du miracle c'est peut-être quelqu'un ou quelque chose d'autre)
2) qu'il énonce clairement une ou plusieurs nouvelles théories scientifiques qui aillent bien au-delà de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et qui étaient manifestement hors de notre portée avec nos connaissances actuelles (encore que, dans un tel cas, ce Dieu aurait plutôt l'air d'un extra-terrestre)

Au fait, je ne reconnais pour l'instant aucun messie ...

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 09:14

Message par Saraphoïde »

Oui, ca c'est pas mal d'arrêter la rotation de la terre pendant une heure, en la figeant quasi instantanément... là, au moins, on est sûr que la tour eiffel s'envolera, et que les montagnes s'éloigneront !!!

Il restera peut-être un ou deux esquimaux après ça...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 mars05, 11:39

Message par Nova »

Gritshe, tu demandes des preuves... Mais la foi, sincère et profonde, n'a pas besoin de preuves... Croire, c'est faire confiance, pas savoir.

Moi, non plus, je ne reconnais aucun Messie : devant Dieu, on est tous pareil

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 14:45

Message par trt »

croire c'est faire confiance...mais la confiance se gagne

si un messie doit se faire reconnaitre il devra me montrer qu'il peut metonner.Ce qui prouverait que son dieu peut me faire l'admirer.
Et ce n'est pas avec un livre ecrit par des hommes qu'il le fera !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 mars05, 23:24

Message par IIuowolus »

si un messie doit se faire reconnaitre il devra me montrer qu'il peut metonner.
Oui mais il y a quoi qui t'étonnerais...

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 14:10

Message par trt »

quoi?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Humm loll

Ecrit le 14 mars05, 15:40

Message par job1966 »

Nova a écrit :Gritshe, tu demandes des preuves... Mais la foi, sincère et profonde, n'a pas besoin de preuves... Croire, c'est faire confiance, pas savoir.

Moi, non plus, je ne reconnais aucun Messie : devant Dieu, on est tous pareil
Tous pareils parlent pour toi Nova :lol: Je déteste la partie du vêtement qui entoure le cou de ton personnage loll.
JOB
:lol:

rosy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars05, 06:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 mars05, 05:29

Message par rosy »

je pense que le jour ou le messie viendras , on aura pas besoin de preuve pour savoir si c'est vraiment lui , car il est écrit tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu, et ceux qui ont la foi le reconnaitrons car je pense qu'il auras en lui quelque chose que personne a c'est a dire " la sainteté"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 mars05, 21:34

Message par IIuowolus »

La critiquez et un art facile. Aussi, il n'y en as que 2 voir 3 qui on répondus à la question sans chichis...

De là, je ne pense pas que l'on puisse en conclure que vous êtes analphabete ou sourd...

Pourtant, c'est des raccoucis que beaucoup d'entre-vous n'hésite pas à prendre...

Pourtant tout ceci ne souffre d'aucune mystère;
On lis et on réponds, rien de plus simple alors quand on est pas capable de répondre à un simple question. On est en droit de se demander.
Si ses belles incartades cité bien trop souvent sur le forum sont vraiment digne d'interret ou de bon sens.

En tout cas en 3000 ans, le monde n'as pas changé et comme dit Proverbe: La sagesse parle et l'intelligence éléve la voie; N'entendez-vous pas ?

Sur ce Bonne journée...

Ismaël

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars05, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars05, 05:05

Message par Ismaël »

Les juifs de l'époque de jésus voulaient des signes.
Cependant, ils passèrent à coté des plus importants qu'il leur donna.
Les plus méchants ne furent pas même convaincus par ses miracles, alors que d'autres comprirent à son seul enseignement qu'il était le messie.
Aujourd'hui, de même, nul miracle n'est nécessaire, la foi ne relève pas de cela, mais de l'examen attentif de la parole de Dieu, pour voir si elle est digne de confiance.
Beaucoup de choses se sont passès depuis 3000 ans, toutes annoncées dans la bible; aucune erreur, aucun mensonge. Même si des hommes ont servi de secrètaires a Dieu, assurément, c'est bien sa parole qu'ils inscrivaient, ce qu'ils ont reconnu eux mêmes. Comment pourrait il en etre autrement, alors que les humains ne savent pas prévoir avec exactitude le temps qu'il fera la semaine prochaine?
Par conséquent, aucun doute que le peu de prophéties a venir se réaliseront avec la même exactitude.

Cependant, jesus a montré que seul ceux qui ont un coeur ouvert et bien disposé, peuvent saisir pleinement le sens de ses paroles.
Je souhaite que ce soit toujours le cas de chacun, ce qui se démontrera par des actions pures et conformes, non pas a des traditions d'hommes,
mais a la volonté clairement exprimé de Dieu.

Je vais donc te donner un conseil d'amis:

Commence d'abord par lire la bible pour juger ses pages, et si c'est déja fait, alors entours toi de gens compétents qui pourront mieux t'en expliquer le sens. Améliorer sa vie, grace a la mise en pratique de tous les commandements divins, n'est ce pas déja beaucoup?
Met Dieu a l'épreuve comme le firent beaucoup de fidèles du passé, non pas dans un but egoïste, comme les scribes, mais dans le but de le trouver. Enfin, ne juge pas en rapport avec les actions de ceux qui se disent chrétiens mais qui bénissent des armes de guerre et font acte de présence sur des casernes millitaires, mais qu'au contraire, leur conduite t'aide a voir qui sert reellement dieu, et qui fait semblant.

Amicalement, Ismaël


Ps: j'ai pas trop le temps de corriger mes fautes.Désolé.

rosy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars05, 06:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 mars05, 06:34

Message par rosy »

:D bien parlé ismaël !!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 mars05, 19:32

Message par IIuowolus »

Phylosofion.

C'est un sondage, pas un cours privé...

De même que mon but n'est pas de faire un texte qui convains ou préçoide tout le monde, comme bon nombres des gens qui n'attends que la vérité pour être sauvé de leur routine et changé leur mentalité.

Donc, celui qui parle peu et juste, parle bien.

Car celui qui conteste les limites et les possibilités de sa propre immagination n'as manifestement pas compris la question.

De même que mon mail et mes mp sont ouverte à tout message personelle qui décadrerais avec le sujets ou qui concernerais des observations personelles. Comme c'est marquée dans la charte.

Tout ceci ne fait que confirmé que connaissance n'est pas savoir
alors si tu veux dirent des vérités sur moi apprends à me connaitre,
en commencant par lire mes anciens messages. Par exemple...

Ismaël

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars05, 04:29
Réponses : 0

réponse a pyloso fion

Ecrit le 20 mars05, 22:42

Message par Ismaël »

Je te ferais donc une réponse plus courte, qui je l'espère te conviendras d'avantage:

Ne vous tournez pas vers les vaines philosophies.(Lettre aux corinthiens).
ps: Si j'avais la même capacité que jésus à expliquer vite et bien, je l'aurais fait ,désolé de n'être qu'un pauvre humain imparfait, ô phylosophe.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 10:38

Message par Falenn »

Le messie aurait l'esprit sain, donc il parlerait la langue de Dieu (chacun le comprendrait dans sa propre langue). C'est une preuve qui me suffirait. Je me méfie des loups qui se déguisent en brebis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités