A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:36

Message par Arké »

Pollux a écrit : 31 août22, 04:56 Au début il n'est qu'un simple messager mais Malachie ajoute une information étonnante: ce messager recevra le Seigneur dans son temple:

Malachie 3:3
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


Son temple = son corps ??

Est-ce à dire que le messager deviendra le Messie après avoir reçu le Seigneur dans son corps ?
Non, ici on nous explique que Jean Baptiste a préparé le peuple pour l'arrivée de Jésus et que le Seigneur (Dieu) est entré dans le corps de Jésus (descente du Saint Esprit sur la tête de Jésus au Jourdain) :

Jean 1 :32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:46

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 31 août22, 05:29 Tu as fais une prophétie, tu n'en as pas cité une !
C'est ça un prophète auto proclamé.
Voir juste au dessus
De plus tu n’as toujours pas compris la mission de celui qui prépare le retour de Jésus soit le M.... 😉
Modifié en dernier par Salam Salam le 31 août22, 05:48, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:48

Message par Pollux »

Arké a écrit : 31 août22, 05:36 Non, ici on nous explique que Jean Baptiste a préparé le peuple pour l'arrivée de Jésus et que le Seigneur (Dieu) est entré dans le corps de Jésus (descente du Saint Esprit sur la tête de Jésus au Jourdain) :

Jean 1 :32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Malachie parle du Jour de l'Éternel:

Malachie 4
5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Ça fait référence à la fin des temps et au Jugement dernier.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:57

Message par Arké »

Pollux a écrit : 31 août22, 05:48 Malachie parle du Jour de l'Éternel:

Malachie 4
5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Ça fait référence à la fin des temps et au Jugement dernier.
Non ce jour de l'Eternel était le temps du ministère de Jésus, qui a coûté très cher aux négateurs.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:58

Message par TeNChiNhaN »

Il y a pas d'impasse, la question a déjà été répondu, à chaque fois quand il est question de la pierre qui devient montagne, de l'homme vêtu de lin, messie chef, etc ça fait tjrs référence à la même personne, les témoins de Jehova (t'en parle tout le temps, on sait pas pk, peut être t'es un ancien TJ) se trompent sur bcp de chose, mais qu'ils pensent que Michael = Jésus, c'est pas du tout délirant.
L'histoire des 7 archanges c'est bcp plus délirant, c'est un fantasme.

Et d'ailleurs, Daniel et Jean qui fut apparemment des prophètes très important..; on voit tout leur respect pour Jésus et Michael.
Donc tout laisse à penser que Jésus/Michael est le KING.

On sait qui est le Messie, maintenant savoir comment le reconnaitre? personne n'a donné d'infos concrète.

Sinon qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ce passage " et rétablir toutes choses. " ?
fight for peace

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:58

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 août22, 05:46 Voir juste au dessus
De plus tu n’as toujours pas compris la mission de celui qui prépare le retour de Jésus soit le M.... 😉
le M c'est le Malin ? Le Mac do ?
Pourquoi cette gène à écrire le mot juste ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 05:59

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 31 août22, 05:58 le M c'est le Malin ? Le Mac do ?
Pourquoi cette gène à écrire le mot juste ?
Ignoré
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:05

Message par TeNChiNhaN »

Un autre passage qui prouve encore et encore, que c'est Jésus le numéro 1.

a écrit : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Le défenseur (michael) = Jésus (l'agneau, le Messie fils/rejeton de David)
fight for peace

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:05

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 août22, 05:59 Ignoré
C'est aussi intelligent que le "D.ieu" de P.risca !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:07

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 31 août22, 06:05 C'est aussi intelligent que le "D.ieu" de P.risca !
Ignoré
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:17

Message par TeNChiNhaN »

Salam,

Donc d'apres toi, le mahdi serait Jean le baptiste ?

Le soucis c'est que Pollux est jean le baptiste.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:28

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 31 août22, 05:58 Il y a pas d'impasse, la question a déjà été répondu, à chaque fois quand il est question de la pierre qui devient montagne, de l'homme vêtu de lin, messie chef, etc ça fait tjrs référence à la même personne, les témoins de Jehova (t'en parle tout le temps, on sait pas pk, peut être t'es un ancien TJ) se trompent sur bcp de chose, mais qu'ils pensent que Michael = Jésus, c'est pas du tout délirant.
Je n'ai jamais été TJ. Je suis immunisé contre les sectes.
a écrit :L'histoire des 7 archanges c'est bcp plus délirant, c'est un fantasme.
Ça n'a rien de délirant. Les 7 anges/archanges sont dans le Livre de Tobie et L'Apocalypse.
a écrit :Et d'ailleurs, Daniel et Jean qui fut apparemment des prophètes très important..; on voit tout leur respect pour Jésus et Michael.
Donc tout laisse à penser que Jésus/Michael est le KING.
L'ange qui apparait à Daniel dans ses visions c'est généralement Gabriel et tu n'en parle jamais.
a écrit :On sait qui est le Messie, maintenant savoir comment le reconnaitre? personne n'a donné d'infos concrète.
On n'a pas d'informations sur l'aspect physique du Messie mais on a sur le Mahdi.
a écrit :Sinon qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ce passage " et rétablir toutes choses. " ?
Ça veut dire qu'il va réorienter les priorités des humains pour leur permettre de repartir sur le bon pied.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:31

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 31 août22, 06:17 Salam,

Donc d'apres toi, le mahdi serait Jean le baptiste ?

Le soucis c'est que Pollux est jean le baptiste.
Tel Jean Baptiste dans sa fonction de préparateur de chemin à Jésus
Et tel Muhammad dans son rôle d’organisateur de la Oumma

Je ne me fixe pas sur quelqu’un en particulier
Des personnes ont des intuitions que je remets pas en cause et ils sont sincères
Après c’est Dieu qui jugera
Par contre je mets en ignoré ceux qui portent des accusations graves (« tu es un Antechrist ») et dont les propos dénotent très souvent de l’orgueil de la suffisance et de la violence
En espérant qu’ils puissent changer avec le temps
Je ne suis pas parfait
Ceux que je mets en ignoré non plus

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
Pollux a écrit : 31 août22, 06:28

Ça veut dire qu'il va réorienter les priorités des humains pour leur permettre de repartir sur le bon pied.
☺️👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:37

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 31 août22, 06:17 Salam,

Donc d'apres toi, le mahdi serait Jean le baptiste ?

Le soucis c'est que Pollux est jean le baptiste.
Salam ne juge les autres sur leurs croyances mais sur leurs qualités humaines et tu devrais prendre exemple sur lui.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 31 août22, 06:38

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 31 août22, 06:37 Salam ne juge les autres sur leurs croyances mais sur leurs qualités humaines et tu devrais prendre exemple sur lui.
Merci c’est exactement ça 👍
Et je sais que tu as aussi cette vision des choses
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités