A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Gaétan

Ecrit le 06 août05, 03:53

Message par IIuowolus »

m2max a écrit :bonjour à toutes et tous, paix en vos coeurs et vos âmes.
Philippe, fils d'André et d'Evelyne, nord de la france.

Il me semble bon en accord avec ce que Gaétan8888 relate, ce que le ""prochain messie" ne sera pas le Bon mais simplement l'AnthéChrist.

Je vous conseil de vous replonger dans les paraboles mystérieuse de l'apocalyspe et d'analyser certains éléments en comparant notre civilisation, et pour moi , il est évident que l'Anthéchrist est né. Non adulte mais bien présent.

Paix en vos coeurs et vos âmes
Merci pour tes éclaircissement, mais c'est pas le sujet du post.

gilles22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 14 août05, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 14 août05, 08:11

Message par gilles22 »

Vuillermoz a écrit :INOWOLUS: Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de si compliqué que vous.

Si vous ne croyez pas la Bible, il m'est bien difficile de soutenir une conversation spirituelle avec vous.

Tout chrétien sait qu'il sera un jour face à face avec JESUS-CHRIST quand il sera enlevé de la terre selon I thessaloniciens 4/1 à 17.
Ensuite quand Jésus reviendra pour son règne millénaire il l'accompagnera sur le Mont des Oliviers selon Zacharie.

Cet évènement est aussi comparé à un éclair selon les Paroles même de Jésus relatées dans Matthieu 24:27 "Car, comme l‘éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme."

Raymond
Salut

Enlèvement, avant ou après les tribulations ?

Dans 2 thessaloniciens 2 , entre-autres, on voit bien que l'on est enlevé apres les tribulations.

Gilles

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 août05, 00:07

Message par IIuowolus »

Salut

Enlèvement, avant ou après les tribulations ?

Dans 2 thessaloniciens 2 , entre-autres, on voit bien que l'on est enlevé apres les tribulations.

Gilles
tu y serras; non tu seras chez toi.
mais je pense que tu souhaite la rejoindre. !

Alors qu'es-ce qui ferrais que tu reconnaitrais dans un être
les actes du fils de dieu et qui ferrais que tu quitterais toutes
tes attaches pour le rejoindre.

gilles22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 14 août05, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 15 août05, 14:48

Message par gilles22 »

IInowolus a écrit : tu y serras; non tu seras chez toi.
mais je pense que tu souhaite la rejoindre. !

Alors qu'es-ce qui ferrais que tu reconnaitrais dans un être
les actes du fils de dieu et qui ferrais que tu quitterais toutes
tes attaches pour le rejoindre.
Salut

J'ai fait référence a 2 thes. 2 car beaucoups de chrétiens crois qu'ils seront enlever avant que ca tourne mal sur terre.

Moi je croie que l'on sera sur terre durant les tribulations et je n'attend pas apres cet enlèvement.


Gilles

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 août05, 21:59

Message par IIuowolus »

Salut

J'ai fait référence a 2 thes. 2 car beaucoups de chrétiens crois qu'ils seront enlever avant que ca tourne mal sur terre.

Moi je croie que l'on sera sur terre durant les tribulations et je n'attend pas apres cet enlèvement.


Gilles
Oui mais avant l'enlévement il y a les tribulations periode à laquels Dieu espère convertir le maximun de personne.

Donc si tu vois les gens enlever il serras trop tards pour toi.

donc qu'es-ce qui te permetterais de croire que le messie et de retour.

gilles22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 14 août05, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 16 août05, 06:55

Message par gilles22 »

IInowolus a écrit : Oui mais avant l'enlévement il y a les tribulations periode à laquels Dieu espère convertir le maximun de personne.

Donc si tu vois les gens enlever il serras trop tards pour toi.

donc qu'es-ce qui te permetterais de croire que le messie et de retour.

Salut

Mais moi je ne croie pas a cette enlèvement tant attendue par bien des chrétiens.

Ils ne seront pas enlevé, en tout cas pas avant la fin des tribulations, donc on sera tous ici pour les tribulations !

Pour Son retour, Jésus lui même reviendra comme il est partie, Actes des Apôtres 10-11


Gilles

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re:

Ecrit le 12 août22, 15:35

Message par Pollux »

Saraphoïde a écrit : 11 mars05, 09:14 Oui, ca c'est pas mal d'arrêter la rotation de la terre pendant une heure, en la figeant quasi instantanément... là, au moins, on est sûr que la tour eiffel s'envolera, et que les montagnes s'éloigneront !!!

Il restera peut-être un ou deux esquimaux après ça...
lol

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Nova a écrit : 27 juil.05, 01:55 Le Messie, c'est celui qui parviendra à faire renaître l'humanité de ses cendres, c'est celui qui parviendra à faire ressentir en chacun d'entre nous que la dignité humaine est plus importante que l'argent ou le profit. Le Messie sera quelqu'un de très simple, de très discret (au début) qui nous ramenera aux sources.
Bien vu. :thumbs-up:

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
gaetan8888 a écrit : 27 juil.05, 18:52 Quand Jésus s'élevait au ciel, durant son acension, des anges ont dit au apôtre qu'Il reviendra par le même chemin, donc descendant du ciel.

Et Il ne changera pas de nom, comme le laissent sous-entendre certain auteurs nouvel âges, Jésus est Son nom et ce sera Son nom a Son retour car personne ne peut prendre Sa place.
Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 12 août22, 20:42

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 12 août22, 15:39
Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Issa? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 00:22

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 20:42 Issa? 😉
Non, Issa ça fait 14 siècles qu'on le connait.

Apocalypse 19
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 00:30

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 13 août22, 00:22 Non, Issa ça fait 14 siècles qu'on le connait.

Apocalypse 19
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Le Mahdi? 😁

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.
(J’arrête promis 😁)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 00:33

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 13 août22, 00:30 Le Mahdi? 😁
Le Mahdi c'est un titre pas un nom.

Si c'est écrit que personne ne le connait sauf lui-même ça signifie que c'est inutile de perdre son temps à essayer de le deviner.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 00:48

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 13 août22, 00:33 Le Mahdi c'est un titre pas un nom.

Si c'est écrit que personne ne le connait sauf lui-même ça signifie que c'est inutile de perdre son temps à essayer de le deviner.
De toute façon qu’importe
Car au final tout finit bien
Car Dieu est Amour
Et aussi toute Justice
Et Sa Miséricorde dépasse sa Colère
Car Il Se Suffit à Lui Même
Il a donc Crée que par Amour
👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 17 août22, 14:59

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 13 août22, 00:48 ...
Car Il Se Suffit à Lui Même
...
Loin de se suffire à lui-même, il a des attentes, des conditions pour qu'on soit aimé de lui, qu'on accède au Paradis, etc. D'ailleurs quelle religion est pour lui la meilleure, quelle religion choisir pour aller vers lui, etc.? Quel est le seul et vrai prophète? Combien de fois par jour se prosterner? Quel sexe? Quelle orientation sexuelle? Que penser si je ne fais pas partie du peuple choisi, etc.? La révélation s'arrête en quelle année?

Se suffit-il à lui-même lui qui nous dit qu'il a besoin de nous, qui nous ordonne de faire certaines choses, que nous n'en fassions pas d'autres, que nous ne mangions pas de ceci, de cela, etc.? Que nous épousions celui-ci, pas celui-là, ou celle-ci mais pas celle-là? Que faire si je ne suis pas de son peuple choisi?

Se suffit-il tant que ça à lui-même, lui qui se met en colère pour un oui ou pour un non, ordonne de tuer si on n'est pas dans son camp, etc.

Au fait, dans quel camp au juste??

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 17 août22, 15:43

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 17 août22, 14:59 Loin de se suffire à lui-même, il a des attentes, des conditions pour qu'on soit aimé de lui, qu'on accède au Paradis, etc. D'ailleurs quelle religion est pour lui la meilleure, quelle religion choisir pour aller vers lui, etc.? Quel est le seul et vrai prophète? Combien de fois par jour se prosterner? Quel sexe? Quelle orientation sexuelle? Que penser si je ne fais pas partie du peuple choisi, etc.? La révélation s'arrête en quelle année?

Se suffit-il à lui-même lui qui nous dit qu'il a besoin de nous, qui nous ordonne de faire certaines choses, que nous n'en fassions pas d'autres, que nous ne mangions pas de ceci, de cela, etc.? Que nous épousions celui-ci, pas celui-là, ou celle-ci mais pas celle-là? Que faire si je ne suis pas de son peuple choisi?

Se suffit-il tant que ça à lui-même, lui qui se met en colère pour un oui ou pour un non, ordonne de tuer si on n'est pas dans son camp, etc.

Au fait, dans quel camp au juste??
S’abandonner à Lui
Rejoindre le centre du cercle et ne plus rester sur le bord
Se fondre dans l’Amour divin
Comprendre que tout se rejoint au centre du cercle
La Règle d’or, la prière, l’aumône, la bienfaisance
Les religions sont des fleuves qui se jettent dans le même Océan
Des sentiers qui s’élèvent vers le même sommet
Rejoignons l’Ocean
Rejoignons le sommet
Aimons Dieu
Aimons notre prochain car il a sa part de Dieu en lui
Tout se rejoint
Ne pose plus de questions
Viens je te tends la main
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 18 août22, 03:12

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 17 août22, 15:43 S’abandonner à Lui
Rejoindre le centre du cercle et ne plus rester sur le bord
Se fondre dans l’Amour divin
Comprendre que tout se rejoint au centre du cercle
La Règle d’or, la prière, l’aumône, la bienfaisance
Les religions sont des fleuves qui se jettent dans le même Océan
Des sentiers qui s’élèvent vers le même sommet
Rejoignons l’Ocean
Rejoignons le sommet
Aimons Dieu
Aimons notre prochain car il a sa part de Dieu en lui
Tout se rejoint
Ne pose plus de questions
Viens je te tends la main
Je reconnaîtrai le Messie ou son esprit en ce qu'il tiendra le vocabulaire de l'amour inconditionnel, tout en éliminant les notions d'enfer, de purgatoire, de jugement, de punition... Entre autre...

Aucun des trois monothéismes ne va en ce sens...

Alors, toi, dis-moi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités