points communs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 févr.05, 22:17

Message par nuage »

eslokehay a écrit :nuage
ce que dit"mon frere" blak muslim n engage que lui
sinon autre point commun:vous dites amen,on dit amin
Vous prier en vous mettant à genoux et vous touché le sol de votre front, nous nous agenouillons en joignant les mains et nous prions en silence.
Bon pas tout à fait pareille mais l'intention est la même! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 22:37

Message par eslokehay »

oui bien sur on prie dieu tous les deux,c est ce qui nous rapproche

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 23:00

Message par maria »

Tout cela c'est très bien eslokehay, mais quels sont les points communs entre les deux livres ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 23:14

Message par black.muslim »

IInowolus a écrit :Question de Black.muslim Réponse:
et pourquoi pas les satanismes, on bien exactement se genre d'attitude avec les prêtres....

Modération:
Mais de tout façon c'est pas le sujets de la conversation, alors quand on ne connais que le coran, on la ferme, on s'écrase et on écoute...

Parce quand on parle de "point commun" cela nécessite aux minumum deux point de référence issu de culture différentes.

Conseil:
C'est toi qui décide de vivre sur la défensive, alors je vais me mettre à ton niveau l'islam à été crée parce que le adepte de la vraie religion était en perdition alors tu pourrais commencez par lire ses textes dont nous avons perdu le sens et la sagesse, puisqu'il ne sont pas satanique...
ben tu parles au bible ou au coran , le coran est claire les djinns ont le choix arbitres et donc qui poussent certains djinns a ne pas croire a ALLAH GLOIRE A LUI .quandf au coran satan c'est n,otre ennmi et on n'aime pas ennmis ( injustes tel les nazzis ou yankéss)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 23:14

Message par eslokehay »

maria par exemple
la vierge marie est presente dans le coran(une sourat lui est consacree d ailleurs sourat meriem)
mais vous avez le droit de chercher et de dire les points communs entre bible et coran :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 23:17

Message par black.muslim »

nuage a écrit : Vous prier en vous mettant à genoux et vous touché le sol de votre front, nous nous agenouillons en joignant les mains et nous prions en silence.
Bon pas tout à fait pareille mais l'intention est la même! :wink:
est ce tu sabééne ? POURKOI TU DONNE A ANGE IMAGE D'une petite fille dans votre avatar , sa devenu normal chez les chretiens ,!

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 23:36

Message par maria »

eslokehay a écrit :maria par exemple
la vierge marie est presente dans le coran(une sourat lui est consacree d ailleurs sourat meriem)
mais vous avez le droit de chercher et de dire les points communs entre bible et coran :D
Comme je l'ai dit, je n'en trouve pas.

Tu sais, et je le dis sans animosité. Je pense que Marie et Jésus dans le coran, ne sont pas Marie et Jésus des Evangiles. Leur description est beaucoup trop différente. Qu'il y ait eu une vague inspiration de ces personnages à partir de la Bible, sans doute. Mais, là s'arrête la similitude.
Et c'est pour cela qu'il y a tant de discutions sur Jésus entre les musulmans et les chrétiens.
Dans la généalogie de Marie, il y a confusion dans le coran. La naissance de Jésus, le Christ pour nous chrétien, semble fantaisiste. Comment un bébé peut parler dès la naissance. Et où se trouve Joseph ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 23:43

Message par eslokehay »

maria j ai ouvert un sujet" points communs".si tu veux tu peux ouvrir un sujet "differences" et parler de jesus dans la bible et jesus dans le coran
je cherche dans ce sujet juste les points communs.
ex:jesus est mentionne dans la bible,et il est aussi mentionne dans le coran.apres que tu les trouve les descriptions trop diferents,ouvre un sujet "diferences " et parle en.
que la soit sur toi et que dieu te benisse

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.05, 00:10

Message par maria »

eslokehay a écrit :maria j ai ouvert un sujet" points communs".si tu veux tu peux ouvrir un sujet "differences" et parler de jesus dans la bible et jesus dans le coran
je cherche dans ce sujet juste les points communs.
ex:jesus est mentionne dans la bible,et il est aussi mentionne dans le coran.apres que tu les trouve les descriptions trop diferents,ouvre un sujet "diferences " et parle en.
que la soit sur toi et que dieu te benisse
Oui, mais, il faudrait que ces points communs existent réellement.

Que Dieu te bénisse aussi

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 26 févr.05, 00:12

Message par benal »

maria a dit:
Tu sais, et je le dis sans animosité. Je pense que Marie et Jésus dans le coran, ne sont pas Marie et Jésus des Evangiles. Leur description est beaucoup trop différente. Qu'il y ait eu une vague inspiration de ces personnages à partir de la Bible, sans doute. Mais, là s'arrête la similitude.
Et c'est pour cela qu'il y a tant de discutions sur Jésus entre les musulmans et les chrétiens.
Dans la généalogie de Marie, il y a confusion dans le coran. La naissance de Jésus, le Christ pour nous chrétien, semble fantaisiste. Comment un bébé peut parler dès la naissance. Et où se trouve Joseph ?
salam à tous le monde:
le sujet que notre ami vient d'aborder est un sj d'actualité et devient une bligation ds notre époque caratérisée par la naissance de la haine entre les communauté des deux religions. il faut checher un dialogue se basant sur le respect mutuel tout en acceptant les différence qui existent avec un coeur et un esprit ouvert.
je pense que les point communs sont très nombreux puisque les deux messages sont issus du même dieu.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 févr.05, 01:41

Message par nuage »

eslokehay a écrit :maria j ai ouvert un sujet" points communs".si tu veux tu peux ouvrir un sujet "differences" et parler de jesus dans la bible et jesus dans le coran
je cherche dans ce sujet juste les points communs.
ex:jesus est mentionne dans la bible,et il est aussi mentionne dans le coran.apres que tu les trouve les descriptions trop diferents,ouvre un sujet "diferences " et parle en.
que la soit sur toi et que dieu te benisse

Donc dans la Bible comme dans le Coran on parle de Marie.
Dans la Bible Marie est mère de Jésus après avoir été "visité" par L'Ange Gabriel. Elle était vierge.
Est ce la même chose dans le Coran?( désolée si la question à déjà été posée, mais je zappe beaucoup dans cette section en ce moment!)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.05, 02:08

Message par eslokehay »

plus ou moins oui,mais avec quelques diferences(lis la sourat meriem tu comprendras mieux)par exemple le coran dit que marie etait sterile,je ne sais pas si c est le cas dans la bible.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.05, 02:10

Message par eslokehay »

desole j ai confondu avec la femme de zacarie :oops: :oops:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 févr.05, 02:12

Message par nuage »

Pas grave, l'erreur est humaine :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 févr.05, 02:28

Message par nuage »

Tiens en parlant de Carême, nous jeûnons et prions ( plus que d'habitude)pendant quarantes jours, pour se rappeler que Jésus à passé quarante jours dans le désert, et pour le peuple qui à suivi Moïse pendant quarante ans.
Je sais que vous faites le Ramadan, mais à quoi fait il référence?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités