Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 05:09

Message par alishoune »

Bonjour

JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 06:11

Message par Akenoï »

Alors, déjà on va re-mettre les choses à leur place.
Dans la tradition Baha'ie, l'imam Mahdi revenu de son occultation, ce n'est pas Baha'u'llah, mais c'est le Bab.
Le Bab était un marchand de tissus originaire de Shiraz, et qui faisait souvent la route entre sa ville natale et Ormuz (deux villes perses). Il portait le titre de Siyyid (descendant de la Sainte Famille). A l'âge de 25 ans (en 1844), il annonce être la porte (Bab) menant à l'imam Mahdi, puis le Mahdi lui-même, avant d'être fusillé en 1850.

Baha'u'llah est un des disciples du Bab, mais cependant il me semble que dans un texte que je ne parviens pas à retrouver, Baha'u'llah s'identifie également au Mahdi (ce qui s'explique tout simplement par le fait que Baha'u'llah s'identifiait au Bab.)

Tout d'abord, les prétentions au Mahdisme du Bab se basent sur deux sortes d'éléments :
1_la réalisation de prophéties islamiques
2_les écrits du Bab


En 1, nous avons en effet un grand nombre de hadiths (surtout chiites) qui se sont réalisés avec le Bab.

Par exemple, il existe un hadith qui affirme que le Mahdi règnera 7 ans, et Jésus après lui, 40 ans.
Dans le calendrier islamique, le ministère du Bab depuis son annonciation en tant que "Porte" jusqu'à son exécution, chevauche 7 années du calendrier islamique. Le ministère de Baha'u'llah, depuis l'annonciation de sa mission par la Houri en 1852 dans le cachot du Siyyah Chal jusqu'à sa mort en 1892 couvre 40 années du calendrier grégorien. Pas mal, mais il y en a d'autres.
Il a par exemple levé un drapeau noir dans la région du Khorassan, lors de la bataille de Tabarsi. (Vous connaissez le hadith.)
Il était descendant du Prophète par Fatima, et est apparu 1000 ans après l'Imam occulté (le Mahdi occulté a disparu le 03 Rabi 260, alors que le Bab commence sa prédication le 6 Jumada 1260). Je crois qu'il y a un hadith qui décrit le Mahdi comme cela, mais je ne le trouve pas. Dans tous les cas, la coïncidence est pas mal.
D'autres :
"Sadir al-Sayrafi says: I heard from Imam Abu Abdullah Ja'far al-Sadiq that: Our modest Imam, to whom this occultation belongs [the Mahdi], who is deprived of and denied his rights, will move among them and wander through their markets and walk where they walk, but they will not recognize him"
Al-ghaybah alnomani, p. 189
Notre humble Imam, à qui appartient l'occultation, sera privé de ses droits et se trouvera parmi eux, déambulera par les marchés, marchera où ils marchent, mais ne le reconnaîtront pas.

Peu l'ont reconnu, mais suffisamment pour qu'il se passe des choses en Perse.
Abaan son of Tagleb he says: "I heard Aba Abudllah (Imam Jaafer) a.s saying: "When the banner of truth appears, the people of the east and the west shall curse it. Do you know why? He said: No. He said: This is from what the people shall see from his Ahlulbayt before his emergence.” Behar Al-Anwar v.52 p.365 134
"Quand la bannière de vérité paraîtra, les peuples de l'est et de l'ouest le maudiront.

Ah ça.

Le père du Mahdi mourra 2 ans après sa naissance :
Zurarah bin Ayyan that he said: I heard Abi Abdullah (a.s.) say:
“There is an occultation for the Qaim before his reappearance.” I asked:
“Why is it so?” He replied: “He is fearful.” And he pointed towards his belly,
implying that the Qaim fears for his life. Then he said: “O Zurarah; and he is
that awaited one and he is the one in whose birth they shall doubt. Thus some
will say: His father died heirless and some will say: He was in the womb of
his mother when his father died. Some others will allege that he was born two
years before the passing away of his father. And he is the Awaited one; but
the Almighty Allah likes to test the Shia. It is the time when people of
falsehood will fall in doubts.”
Le père du Bab est mort quand il avait deux ans.

Il aura deux noms, le nom caché sera 'Ahmad' et le nom proclamé sera Muhammad :
Said Amirul Momineen (a.s.) on the pulpit, “A man shall come from my
progeny in the latter days; he will be white with a touch of red, of a broad
abdomen, with legs of ample width, and of high shoulders. On his back are
two signs, one sign of the color of his skin and another like the sign of the
Messenger (a.s.). He has two names. One name will be hidden and the other,
proclaimed. The one that will be hidden is Ahmad and the one that will be
announced is Muhammad.

Another traditions says:

"He has two names, Khalaf and Muhammad. He will appear in the latter times. Clouds
over his head will shade him from the sun. They go wherever he goes and
they call in an eloquent voice: This is the Mahdi."

and another one:
“It is said that the patronymic of Khalaf Salih (The Virtuous Heir) is
Abul Qasim and he has two names.”
Le nom du Bab est Ali Muhammad.

Etc. etc.

2_les écrits du Bab

a_Il a révélé des écrits de manière extrêmement rapide. Il pouvait produire un livre en l'espace de quelques heures. Il disait que pour la première fois depuis le Coran, une révélation scripturale avait lieu. Il définit ses livres comme un miracle littéraire supérieur au Coran, car le Coran a été révélation en 25 ans, et le Bayan, en quelques semaines, et d'autres écrits, comme le Qayyum al-Asma, en quelques heures.
b_Il ouvre les portes du Coran. Après avoir lu le Bayan, ma lecture du Coran a été transformée en profondeur, et j'y ai découvert des choses surprenantes.
c_Il donne des arguments logiques redoutables, comme :
_Le Mahdi sera forcément rejeté par les hommes. En effet, le Mahdi est une manifestation de Dieu. Or, le signe de l'impuissance de Dieu parmi les hommes, c'est leur incapacité à le reconnaître.
_L'islam était une pousse qui est devenu un arbre et dont le Bab cueille les fruits. L'arbre de l'islam ne produira donc plus de fruits. Depuis 1850, où sont les saints musulmans ? Où sont les héros ? Où sont les solutions politiques ? Où sont les traités de théologie ? Où sont les poètes ?
_Moïse a combattu les magiciens de Pharaon. Les magiciens ont produit des serpents, et Moïse a produit un plus gros serpent. Or, quand le Bab produit des versets, les musulmans ne produisent pas des versets équivalents ; en fait ils n'essayent même pas. Il n'existe pas d'anti-Bayan.
_La Kaaba n'est qu'un tas de poussière. Tous se prosternent devant ce tas de poussière à cause sur un simple ordre de Dieu. Mais maintenant que la Source des Lois est revenu sur Terre, les musulmans continuent de tourner autour de la poussière sans La reconnaître. Ainsi, ils s'attachent à l'ordre donné, mais pas à son objet, qui est de les préparer à se soumettre au Mahdi. Le but de l'islam est la soumission au Mahdi, mais les musulmans sont plus attachés à leur religion qu'à Dieu.
EDIT : en outre, le Bayan est tout simplement l'aboutissement ultime de l'islam chiite.

Voilà.

Après, pour la guerre contre le Dajjal, tout ça, il faut d'abord prendre du recul. Les Juifs n'ont pas reconnu Jésus parce que le Messie devait apporter 1000 ans de Paix et régner sur Israël. Pourtant, c'était lui.
Le Dajjal fait référence à la fois à une personne que Baha'u'llah a combattu, et à l'ordre mondial présent, que la révélation Baha'ie doit combattre (la révélation, pas la religion ; les Baha'is sont tous les hommes de bonne volonté).
Le combat contre le Dajjal, il est ici et maintenant.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 06:32

Message par indian »

Merci Akenoi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 08:26

Message par alishoune »

Ah vous croyez pas au dajjal comme personne

Et le. mahdi doit rencontrer jesus lors de son retour donc c etait quand ca?le bab a rencontre jesus lorsqu il a tue le. dajjal?

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 08:48

Message par Akenoï »

Ah vous croyez pas au dajjal comme personne
Mmmmmm... Oui et non.

On a eu UN Dajjal, pas LE Dajjal. Le Dajjal, immense force de destruction, ce n'est pas un personnage historique, c'est bien plus vaste que ça. Tu vois ton écran d'ordinateur ? Il n'a qu'un seul oeil, et il voit tout. Tu vois par là que le Dajjal, il est balaise. C'est comme le Messie. Le Messie est plus grand que Yeshua, il le dépasse complètement.

J'ai une interprétation, mais elle est très personnelle, donc il ne faut pas la prendre comme un dogme établi.

Muhammad (sws) nous a dit que tous les prophètes ont annoncé le Dajjal, mais que lui-même apporte un détail supplémentaire : le Dajjal a un seul oeil.
Si ce que je crois est juste, cette parole de Muhammad est un cadeau offert par lui à Baha'u'llah.

Il y avait un personnage, que l'on nomme Mirza Yahya Subh-i-Azal. C'est le beau frère de Baha'u'llah. Le Bab l'a nommé comme son successeur. Il est le Miroir du Bab, le personnage le plus important du Babisme.
Puis Baha'u'llah a revendiqué le statut prophétique, et son frère l'a abjuré, après quoi il a ourdi maints complots pour lui nuire, et il est devenu l'antéchrist par excellence dans la religion baha'ie.
Il est le centre du bien dans une révélation, et le centre du mal dans l'autre. Autrement dit, s'il y a bien un personnage dont on peut dire qu'il n'a qu'un oeil, c'est celui-là : il est l'oeil ouvert de la révélation babie, et l'oeil fermé sur la révélation baha'ie, et c'est un grand comploteur, semeur de désordre. Cet attribut dajjalique, c'est à cela qu'on le reconnaît. Mais je refuse de réduire le Dajjal, ce grande monstre redouté depuis des siècles, à un simple personnage 'politique'. Subh-i-Azal, c'est juste une image du Dajjal, quelqu'un qui nous est profondément utile car il nous enseigne la nature du vrai Dajjal.

En toute honnêteté, les Baha'is se sont coupés de leurs racines islamiques. Ils ne saisissent donc pas l'importance du Dajjal.

En tout cas, le coeur de la révélation Baha'ie, c'est de préparer la venue de la Paix Messianique. Quand la Paix sera établie, les Baha'is auront des outils politiques à donner au monde pour que celui-ci soit dirigé politiquement de manière correcte et par des gens de confiance (ce qui fait dire à certains qu'il s'agit d'une religion satanique visant à prendre le contrôle du monde). Ils ont aussi des outils pour faire accoucher cette Paix mondiale.

Le Jésus des Baha'is, priant derrière le Mahdi, c'est Baha'u'llah. Il a construit le Temple humain (en lui-même et dans la Sourate du Temple : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... htm#haykal ), il "brille parmi les nations" et apporte la paix à travers ses fidèles.
Enfin, en théorie, car pour l'instant les Baha'is se contentent de faire de la propagande et de mener des projets humanitaires (construction d'écoles, etc. bien mais pas suffisant).

Ce qui est clair en tout cas, c'est que cet homme-là, il a vu notre monde. Il a vu l'avenir. (Bombes atomiques, guerres mondiales, montée de l'athéisme, etc.) C'est pour ça qu'il est crédible.
Quel est le rapport de Baha'u'llah avec Jésus ? Jésus devait apporter la paix et régner pendant mille ans. Baha'u'llah a dit que sa religion durerait mille ans et apporterait la paix. Il doit y avoir d'autres rapports, mais je ne les ai pas saisi.

Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.

Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 10:04

Message par indian »

Akenoï a écrit :Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.

Paix.
8% :wink:
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance. :lol: :hi:

Salut l'ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 10:06

Message par Akenoï »

indian a écrit :
8% :wink:
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance. :lol: :hi:

Salut l'ami
Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 10:09

Message par indian »

Akenoï a écrit : Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Pourtant on me dit surtout ''sans-dessin'', parfois... :wink:

Animé :hum: Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 10:13

Message par Akenoï »

indian a écrit :
Animé :hum: Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi :hi:
Image
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 10:16

Message par indian »

Akenoï a écrit : Image
:wink:
Désolé
mon envi de me marrer était bien trop grand
Pourquoi être sérieux quand on peut ne pas l'être :wink:

Mais j'adore cette photo... je la fais mienne :hi: Si tu permets
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 13:39

Message par Arké »

Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson ! :lol:

Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.

Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 13:50

Message par Akenoï »

Arké a écrit :Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson ! :lol:

Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.

Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
JE T'AIME ARKE !!!!

Ah ! Je commence à comprendre.
Le Dajjal est dangereux, parce qu'il a déjà reçu la Lumière, et qu'il s'est crevé les yeux ensuite. Mais oui, c'est ça !
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
La réponse, elle est tellement dans la question.

Purée quoi, c'est dans le symbole des Baha'is. Regarde :

Image

Les deux étoiles, c'est respectivement le Mahdi et le Christ. Et la croix au milieu, c'est l'Arbre.

L'arbre est créé avec le nom de Dieu (Baha). Il est planté dans la Terre et monte vers le Ciel.

Maintenant, tu prends le nom de Dieu, tu enlèves le Mahdi et le Christ, et tu as un autre symbole Baha'i :

Image

Ca alors, EVIL ? Le Nom de Dieu sans support.

EDIT : Il faut voir comment Azal est devenu Dajjal, et comment Baha l'a géré, pour tirer les enseignements de ceci.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 14:47

Message par indian »

Et bien :hum: :interroge:

on aura tout vu :wink: :hi:
Mais Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 15:09

Message par Akenoï »

MDR, je viens de m'apercevoir que je ne connais aucun texte où le Bab affirme être le Mahdi, et aucun où Baha'u'llah affirme être le retour de Jésus. Si ça se trouve ils l'ont jamais dit tu sais.

Le Bab a dit qu'il était le Qaîm de manière très claire, mais pour le reste, je vais faire quelques recherches !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 janv.16, 19:58

Message par alishoune »

Ok merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités