La place des femmes dans la religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

La place des femmes dans la religion

Ecrit le 23 avr.05, 15:03

Message par Pion »

Est-ce que les femmes jouent un second role au sein de certaine religions? Sont-elles comfortables avec la place qui leur revient? Ont-elles vraiment le choix? Peuvent-elles etre heureuses ainsi? Moi je me soucis du bonheur des autres, en particulier celle qui partagera sa vie avec moi, puis-je etre certain qu'elle sera heureuse en vivant plainement sa religion :?:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 20:09

Message par quintessence »

la satisfaction s'obtient une foie étre ds le droit chemain et le droit chemain c'est pas ce montré devant tout le monde qu'on est bien ds ca peau et le doute ne cesse de térrorisé.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 22:49

Message par Loubna »

salam

je ne peu pas mener un jugement sur les autres religions

mai ce que je sai c que dan l islam la femme a tous ses droits envers la famille et la societe et envers elle meme bien sur des devoirs aussi
tout a fait comme l homme

cordialement :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 avr.05, 01:47

Message par Eliaqim »

Pion a écrit :puis-je etre certain qu'elle sera heureuse en vivant plainement sa religion
La religion et la croyance qui en découle sont toujours à mettre dans la mesure du bon sens. Je ne pense pas qu’il soit bon que la femme ait l’époux dictateur pour l’obligé de le suivre dans ses croyances. Ci-il n’est pas capable de la dissuadé par le bon sens de ses croyances, ses que sa littérature spirituel ne vaut pas grand-chose. Donc pour savoir ci tu donnera liberté d’esprit a celle que t’aime vue ses croyances religieuse confronté au tien, assure toi de maintenir une empathie totale a son égare. Le premier d’entre les deux qui usera de manque de tact affichera la vanité de ça croyance et de ses répercussions spirituel sur ça personne. Je pense important de faire une distinction dans cette relation avec ceux qui ce pense être capable de maintenir un pareil engagement. Une mise en garde pour éviter l’erreur du bénin sur ses capacités de respecter ça compagne. Voici le pourquoi; De le [pensé] être capable est une chose différent a celle de [croire] aussi, mais de [reconnaître] notre capacité intérieur serait pour moi la bonne réponse. Pour ainsi prévenir ma situation ça ne me dérangerais pas de faire ma vie avec une arable musulmane dans la condition quel ne soit pas réserviste fondamentaliste a une sourde d’oreille total ne vivant que sur la crainte du châtiment. Cette petite remarque n’entravera pas ça totale liberté religieuse, mais soulignera la nécessité d’ouverture d’esprit au sens critique respectueux entre ses deux être. Ce la dis je pense que pour certaines personne cette relation sera toujours impossible a cause de leur immaturité totale dans le domaine du respect. Personnellement je ne crains pas que mon enfant soit élevé musulman car Dieu que je connais est au delà de la croyance religieuse pour lire sont cœur intérieur et sont attachement a se qu’il considérera comme émanant d’une vérité. Bref un sujet pré étudié qui me reste encore long a redire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités