Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 03:10

Message par vic »

BoSnA a écrit :Une énième fin du monde prévue par les conspi :lol:
Il faut savoir que les conspi ne sont jamais fatigués , ils ne sont jamais fatigués de pondre leurs niaiseries .A ce stade c'est une pathologie psychiatrique de toutes façons :hi:
Tu auras beau faire des pieds et des mains pour leur démontrer que des tonnes de fin du monde ont déjà été prévue sans jamais arriver , ils vont toujours t'expliquer que c'est parce que cette fois ci c'est vraiment la bonne .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.16, 03:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 03:12

Message par Karlo »


Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 03:18

Message par Athanase »

Ce n'est pas ce que montre l'Histoire. Là encore ce n'est donc que votre propre opinion qui s'exprime. Rien d'autre.
Je vois avec consternation que vous avez une compréhension très extérieure de l'histoire du Christ qui s'est véritablement sacrifié pour l'humanité toute entière.
Que l'immense majorité des chrétiens ne sachent pas en fait autant est (presque) une lapalissade, il n'en demeure pas moins que quelques uns et même beaucoup, s'y soient essayés et soient parvenu à des résultats exemplaires en terme d'influence bénéfique sur le devenir de l'humanité.
Quant à votre parallèle avec le coran, pardonnez moi là encore de dire que vous ne répondez pas à ma question concernant les évangiles, Tout au plus peut-il être pertinent pour l'ancien testament si ce n'est que l'AT est le récit de la progression de la relation entre l'homme et Dieu qui trouve son apogée par le Christ dans les évangiles. Ou donc le coran peut-il se situer lui que retourne au niveau moral de l'exode.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 03:26

Message par vic »

J'ai regardé la vidéo , elle est très bien . :mains:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 03:31

Message par Karlo »

Je vois avec consternation que vous avez une compréhension très extérieure de l'histoire du Christ qui s'est véritablement sacrifié pour l'humanité toute entière.
Je crois que là vous confondez l'Histoire avec vos mythes bibliques. Vous avez des preuves du martyr de votre Jésus ? Vous seriez bien le premier...

il n'en demeure pas moins que quelques uns et même beaucoup, s'y soient essayés et soient parvenu à des résultats exemplaires en terme d'influence bénéfique sur le devenir de l'humanité.
Oui, tout à fait.
Tout comme il y a plein d'athées qui sont aussi super-sympas. Et ?


Ou donc le coran peut-il se situer lui que retourne au niveau moral de l'exode.
Vous rejetez l'ancien testament ?

Je vous ré-explique : vous voulez vous concentrer sur les évangiles et défier les gens d'y trouver de la violence. C'est aussi absurde que si vous sélectionniez les passages les moins violents du Coran et mettiez les gens au défi d'y trouver de la violence.

Vous êtes dans le cas de figure que j'évoquais plus haut : on peut tout justifier avec vos livres.


Vous avez envie de justifier le pacifisme ? Vous le pouvez : il vous suffit de vous concentrer sur les évangiles.
Vous avez envie de justifier le bellicisme ? Vous le pouvez aussi : il vous suffit de changer de passage.

Vous pouvez justifier tout ce que vous voulez. Il suffit de choisir le passage adéquat et de le brandir comme si il était une preuve que vous avez raison...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 08:20

Message par Athanase »

Dei verbum:
15. Importance de l’Ancien Testament pour les chrétiens

L’économie de l’Ancien Testament avait pour raison d’être majeure de préparer l’avènement du Christ Sauveur de tous, et de son Royaume messianique, d’annoncer prophétiquement cet avènement (cf. Lc 24, 44 ; Jn 5, 39 ; 1 P 1, 10) et de le signifier par diverses figures (cf. 1 Co 10, 11). Compte tenu de la situation humaine qui précède le salut instauré par le Christ, les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine [28]. C’est pourquoi les fidèles du Christ doivent les accepter avec vénération : en eux s’exprime un vif sens de Dieu ; en eux se trouvent de sublimes enseignements sur Dieu, une sagesse salutaire au sujet de la vie humaine, d’admirables trésors de prières ; en eux enfin se tient caché le mystère de notre salut.
Selon le magister de l'église catholique, il y a "de l'imparfait et du caduc" dans l'ancien testament autrement des choses divines et d'autres simplement humaines et entachées d'erreurs. Donc loin de rejeter de la bible,l'ancien testament comme Marcion, il faut, je crois utiliser tout le discernement possible en le lisant, à la lumière de l'éthique actuelle et des avancées de l'archéologie moderne. Je pourrais aussi parler de la même manière de suspicion à l'égard de certains versets d'épîtres concernant la soumission des femmes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 13:40

Message par R.U.Kidding »

Merci pour les liens !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 17:02

Message par Oiseau du paradis »

En ce qui a trait à la fameuse planète X dite Nibiru qui est en réalité "...un planétoïde doté de plusieurs lunes et dont le cœur en Fer-Nikel confère un champ magnétique d'une grande intensité...", j'ai apprécié la lecture des chroniques de Rorschach. Comme je comprends ce bonhomme de nous avoir tiré sa révérence! Alors, s'il y a des personnes intéressées à en connaître davantage, voici le lien.

http://leschroniquesderorschach.blogspo ... miere.html

Bonne lecture.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 15 févr.16, 22:25

Message par R.U.Kidding »

Magnifique exemple de réinformation ce rorschach… Pas étonnant qu'il soit repris dans les différents sites foireux dans les liens de Karlo.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 16 févr.16, 11:20

Message par Oiseau du paradis »

Rire à coeur joie. Super top trop drôle, man. (doh) R.U.Kidding? :velho: :firefirefire: :velho:

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 16 févr.16, 12:09

Message par R.U.Kidding »

Overdose de chemtrails?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 16 févr.16, 14:43

Message par Oiseau du paradis »

Plein d'autres éléments en sus des chemtrails et surtout pas le goût de les énumérer tous, car ce serait m'en gaver au superlatif du présent éternel. Enfin toute proportion gardée. :dirol:

Il est donc temps de changer ma "prise de courant". J'y vais de ce pas.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 17 févr.16, 12:26, modifié 2 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 17 févr.16, 10:20

Message par Soultan »

1 animal sera détruit, les 3 autres gravement affaiblis, mais il leurs sera donné une survie
Nos caméras sont braqués sur le moyen orient, le Mahdi apparaitra et ils le combatteront tous

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 18 févr.16, 00:44

Message par Ikarus »

Je pensais qu'il n'y avait que dans les films que les gens croyaient encore au prophétie. Et beh non!

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Nibiru pourra frapper la terre en mars 2016

Ecrit le 19 févr.16, 11:17

Message par Oiseau du paradis »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités