Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:39

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 mars23, 05:33 Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.
Oui et le Consolateur le Paraclet est Djibril qui a récité le Noble Coran à notre Prophète bien aimé Muhammad saws
Jésus parle d’un Esprit qui viendra
Pas d’un homme
Ça change pas grand chose mais c’est pour être précis 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 05:59

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 05:39

Oui et le Consolateur le Paraclet est Djibril qui a récité le Noble Coran à notre Prophète bien aimé Muhammad saws
Jésus parle d’un Esprit qui viendra
Pas d’un homme
Ça change pas grand chose mais c’est pour être précis 😉


Cà change beaucoup.
le Consolateur est la traduction de Paracletos en grec qui signifie le Doué en arabe c'est Ahmed.
Les grecs avaient traduit le coran en arabe, utilsant le mot "paracletos" pour traduire le mot "Ahmed" annoncé par le Christ Jesus as dans l'Evangile d'ALLAH swt , aujourd'hui introuvable???



Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir , mon Salut est sorti et mes bras jugeront des peuples , les îles
espéreront en Moi et elles attendront vers mon bras … mon Salut sera pour toujours et
ma Justice sera pour toujours … ( 51/8 ) … ma Justice sera pour toujours et
mon Salut de génération en génération »

Coran 5/16
« Par ceci (le Coran) , Allah guide aux chemins du Salut ceux qui cherchent Son agrément. Et
Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 06:39

Message par Salam Salam »

Jean 14

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

« Il ne le voit point »
« l’Esprit de vérité »
« Il sera en vous »
« Éternellement »

On a plus l’impression que cela parle d’un esprit que d’un homme ☺️

Après il y’a peut être une double lecture

Cela parle à la fois de Muhammad saws mais aussi de Djibril car sans Djibril pas de Coran et pas de mission prophétique

En oubliant pas que de toute façon toute la Gloire revient à Allah et Lui Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 07:32

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 06:39 Jean 14

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

« Il ne le voit point »
« l’Esprit de vérité »
« Il sera en vous »
« Éternellement »

On a plus l’impression que cela parle d’un esprit que d’un homme ☺️

Après il y’a peut être une double lecture

Cela parle à la fois de Muhammad saws mais aussi de Djibril car sans Djibril pas de Coran et pas de mission prophétique

En oubliant pas que de toute façon toute la Gloire revient à Allah et Lui Seul

Djibril, l'Ange Gabriel, c'est le Saint Esprit, Rouh Allah, celui qui avait annoncé a Marie, la mere de Jesus, la venu du Christ qu'elle devait appelé ISSA.

Tandis que l'esprit de verité est un adjectif qui peut etre utilisé avec tous les humains.


Pour le cas suivant, il s'agit du prophete Mohamed saws.

Jean 16:
13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/ALLAH . Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc
….

Le Consolateur , l'esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 07:37

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 mars23, 07:32 Djibril, l'Ange Gabriel, c'est le Saint Esprit, Rouh Allah, celui qui avait annoncé a Marie, la mere de Jesus, la venu du Christ qu'elle devait appelé ISSA.

Tandis que l'esprit de verité est un adjectif qui peut etre utilisé avec tous les humains.


Pour le cas suivant, il s'agit du prophete Mohamed saws.

Jean 16:
13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/ALLAH . Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc
….

Le Consolateur , l'esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
Dans le Coran l’Esprit c’est Djibril
Et Jésus parle d’Esprit de vérité
Que personne ne peut voir
On a plus l’impression que Jésus parle d’un esprit, d’immatériel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 07:44

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:37

Dans le Coran l’Esprit c’est Djibril
Et Jésus parle d’Esprit de vérité
Que personne ne peut voir
On a plus l’impression que Jésus parle d’un esprit, d’immatériel

Dans le Coran, le mot Esprit est cité plusieurs fois, tous les anges et les djine sont des esprits, mais lorsqu'il s'agit du Saint Esprit, Djibril, l'Ange gabriel, il est indiqué aussi comme : Rouh All'Allah, l'Esprit de Dieu.

L'esprit de verité, il s'agit d'une personne, tu le pourras etre toi aussi ou bien une autre personne reconnu pour ses qualités de sagesse, de connaissace, de................................loyauté....etc

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 07:53

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 11 mars23, 07:44 Dans le Coran, le mot Esprit est cité plusieurs fois, tous les anges et les djine sont des esprits, mais lorsqu'il s'agit du Saint Esprit, Djibril, l'Ange gabriel, il est indiqué aussi comme : Rouh All'Allah, l'Esprit de Dieu.

L'esprit de verité, il s'agit d'une personne, tu le pourras etre toi aussi ou bien une autre personne reconnu pour ses qualités de sagesse, de connaissace, de................................loyauté....etc
Pas convaincu
On a l’impression que Jésus parle d’un esprit...
Parle d’un être invisible « ne peut pas voir »
Il aurait dit prophète sinon
Il dit « Esprit de vérité »
Mais c’est pas grave 😉
Que ce soit Djibril qui parle à Muhammad saws ou Muhammad saws lui même
Ça reste le Coran 👍
Alors j’arrête le débat ici
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 11 mars23, 08:37

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:53

Pas convaincu
On a l’impression que Jésus parle d’un esprit...
Parle d’un être invisible « ne peut pas voir »
Il aurait dit prophète sinon
Il dit « Esprit de vérité »
Mais c’est pas grave 😉
Que ce soit Djibril qui parle à Muhammad saws ou Muhammad saws lui même
Ça reste le Coran 👍
Alors j’arrête le débat ici
moi aussi je m'arrete ici:
Luc 1:26-38
Louis Segond
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

complémentarité avec le noble Coran:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit (Gabriel): «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

Bonne soirée mon frére.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 19 mars23, 23:21

Message par omar13 »

Edit

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 20 mars23, 05:41

Message par uzzi21 »

Alors Omar ? Toujours aussi troll ?

Toujours à faire des raccourcis intellectuels avec les textes de la bible ?

Je vois que tu n'as pas avancé d'un Yota depuis que tu es sur ce forum. (doh)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 20 mars23, 08:20

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 20 mars23, 05:41 Alors Omar ? Toujours aussi troll ?

Toujours à faire des raccourcis intellectuels avec les textes de la bible ?

Je vois que tu n'as pas avancé d'un Yota depuis que tu es sur ce forum. (doh)
tant que tu regardes et tu ne vois pas et tu entends et tu ne comprends rien de ce qui est écrit dans ta bible, malheureusement pour toi tu feras parti des aveugles nés.

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


le jour venu, et pour avoir fait de l'envoyer d'Allah, le Christ Jésus fils de Marie, ton dieu et ton seigneur, ce jour là, il te dira ouvertement qu'il ne t'as jamais connu:


…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


concernant les personnes comme toi, qui ont fait de Jésus, un dieu, leur faux seigneur, c'est a dire des idolâtres, dans la bible, il est indiqué même la place qui leur sera réservée:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 20 mars23, 10:19

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 20 mars23, 08:20 tant que tu regardes et tu ne vois pas et tu entends et tu ne comprends rien de ce qui est écrit dans ta bible
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, il y a écrit:
Tu peux suivre Jésus vers le ciel, ou Mohamed vers l'enfer.
Jésus est vivant, et Mohamed est mort.
Jésus guérit et sauve et donne l'amour, Mohamed trompe et blesse et donne la mort.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 20 mars23, 21:46

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 20 mars23, 08:20 …22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


concernant les personnes comme toi, qui ont fait de Jésus, un dieu, leur faux seigneur, c'est a dire des idolâtres, dans la bible, il est indiqué même la place qui leur sera réservée:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et ça, ça ne vous suffit pas pour ranger vos livres saints entre "L'Encyclopédie ésotérique" et "Magie tellurique" ?

Iltaliois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai23, 01:29
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 18 mai23, 01:37

Message par Iltaliois »

Le paraclet dès le début du christianisme était considéré comme un être physique. Plus tard afin de rendre le statut de Jésus unique il fut chargé en esprit .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 18 mai23, 04:43

Message par omar13 »

Iltaliois a écrit : 18 mai23, 01:37 Le paraclet dès le début du christianisme était considéré comme un être physique. Plus tard afin de rendre le statut de Jésus unique il fut chargé en esprit .
Bonjour Iltaliois et bienvenu , Tu dis que le Paraclet, au début du "christianisme" était considéré comme une personne physique, ce n'est qu’après et afin de rendre le statut de Jésus unique, il fut chargé en esprit??????....Qui a chargé en esprit qui???????? et pour quelle raison?????, puisque la mission de Jésus a terminé avec son élévation vivant auprès de Dieu/Allah et/ou bien après sa mort????? comme il est pour la croyance des chrétiens?????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités