Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 00:55

Message par omar13 »

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »

C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .


Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe
:

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .[/
b]

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 01:20

Message par Seleucide »

Si tu regardes bien l'évangile selon saint Jean, tu t'apercevras que le Paraclet annoncé ne peut pas être Mahomet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 02:20

Message par wook »

A un moment il faut arrêter de faire des théories tirés par les cheveux. Si dieu voulait nous dire autre chose il l'aurait fait.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 02:21

Message par Elimélec »

Seleucide a écrit :Si tu regardes bien l'évangile selon saint Jean, tu t'apercevras que le Paraclet annoncé ne peut pas être Mahomet.
" par contre si je part je vous l'enverrai "

Jésus a envoyé Mahomet ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 02:26

Message par indian »

Seleucide a écrit :Si tu regardes bien l'évangile selon saint Jean, tu t'apercevras que le Paraclet annoncé ne peut pas être Mahomet.

Exact :mains:
En fait c'est plutôt Bahuallah.
Suffit de vérifier pour savoir :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 02:39

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : " par contre si je part je vous l'enverrai "

Jésus a envoyé Mahomet ?
Jesus a effectivement envoyé le prophete Mohamed saws:

Après J-C
Actes 17/30 ( Après J-C )
« Dieu, regardant au-dela des temps d'ignorance, commande maintenant à tous les hommes, en tous lieux de se repentir,
parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la Justice , par un homme qu'il a désigné ... »

Hébreux 10/36 et 37 ( Après J-C )
« Vous avez en effet besoin d'assurance , afin que la volonté de Dieu soit faite et que vous recueillez
la promesse
. En effet , encore un peu de temps , et celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas »

Promesse = Venue du Salut

Psaumes 119/41 « Et viendront à moi ta fidélité , YHWH , et ton salut selon ta promesse »

1Pierre1/4 et 5 ( Après J-C )
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure , sans flétrissure , ayant été réservé dans les cieux pour vous
qui par la puissance de Dieu êtes gardés par la foi pour un salut prêt à se révélé au dernier moment »

1Pierre 5/4 ( Après J-C )
« Et lorsque sera apparu le maître des berger vous recevrez l'inflétrissable couronne de gloire »

2Pierre 3/9 et 13 ( Après J-C )
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 ) Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »

malikveron.

malikveron.

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 02:43

Message par malikveron. »

De dire que la Bible est falsifier et que Issa a annoncé Muhammad; ok pourquoi pas.

Mais par contre de faire croire que la Bible tel quel annonce Muhammad par Jésus sous le nom du Paraclet c'est totalement absurde. En fait ça ne fait que démontrer que "les musulmans" s'en fichent de la vérité car c'est par le mensonge et la tromperie qu'ils cherchent à convaincre l'autre de la véracité de leur secte ou idéologie religieuse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 03:17

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Si tu regardes bien l'évangile selon saint Jean, tu t'apercevras que le Paraclet annoncé ne peut pas être Mahomet.

seleucide, pour une fois que je te lis, tu viens de dire une chose vraie, et je vais t expliquer pourquoi, Jean, disait ceci:

Si tu avais suivies mes autres interventions, j avais bien parlé de l évangile de Jean, qui a été écrit vers l année 100.
Jean, était le seul apôtres de Jesus, parmi les autres 3 autres personnages qui avaient écrit un évangile.
A part l évangile de jean, les 3 autres évangiles ont étés écrit, entre l année 45 et l année 69, par des personnages qui n avaient jamais connu Jesus.

l évangile de jean, a été écrit vers l année 100, faisant semblant que Jean a eu un songe, ou Dieu, lui demandait d écrire un évangile.
Dans cet évangile , Jean, parlait directement en premiere personne, et lorsque il voyait l Elu des nations, ou bien le consolateur, il voyait Jesus et non pas le prophete Mohamed saws.

En réalité, cet évangile, Jean, ne l avait jamais écrit, puisqu il était déja mort, lui qui vivait déjà au temps de jesus: pourquoi il a attendu 100 ans pour écrire un évangile??????

L évangile de Jean, c est bien l Évangile de Jesus, que les Romains ont cachés et intitulé au nom de Jean, qui était déja mort, et il ne sait même pas qu il a écrit un évangile, et tout çà pour dissimuler l arrivée de l Élu des nations, le prophete Mohamed saws.

Seleucide, si tu reprend l évangile de Jean, dans lequel il parle en premiere personne, et tu pense a Jesus, que c était lui qui parlait en premiere personne, tu te rendra compte que cette fois ci, lorsque Jesus parle de L Elu des nations, il voyait le prophete Mohamed saws.


je sais que c est un peu difficile pour quelqu un comme toi, nouveau chrétien, et en plus ennemis déclaré de l Islam et de son prophète Mohamed saws . tu n a pas le choix, continue a nier l évidence.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 04:47

Message par Seleucide »

indian a écrit :En fait c'est plutôt Bahuallah.
Le Paraclet n'est pas un homme.

Donc ça n'est pas l'impie dont tu te réclames.
omar13 a écrit :seleucide, pour une fois que je te lis, tu viens de dire une chose vraie
Pour une fois que tu écris une chose par toi-même, et non via d'absurdes copier/coller, je ne peux que prendre du plaisir à discuter avec toi.
omar13 a écrit :j avais bien parlé de l évangile de Jean, qui a été écrit vers l année 100.
Exact. On situe à peu près la rédaction de l'évangile selon saint Jean vers les années 90-100.
omar13 a écrit :Jean, était le seul apôtres de Jesus, parmi les autres 3 autres personnages qui avaient écrit un évangile.
Il faut que tu saches que les évangiles n'ont pas été écrits par les apôtres. Ils sont anonymes.
omar13 a écrit :les 3 autres évangiles ont étés écrit, entre l année 45 et l année 69
L'évangile selon saint Marc est daté des années 70 ; Luc et Matthieu, 80-85.

Tes repères chronologiques sont mauvais.
omar13 a écrit :évangile de jean, a été écrit vers l année 100, faisant semblant que Jean a eu un songe, ou Dieu, lui demandait d écrire un évangile.
Tu confonds l'évangile et l'Apocalypse.

Ils n'ont pas les mêmes auteurs.
omar13 a écrit :En réalité, cet évangile, Jean, ne l avait jamais écrit, puisqu il était déja mort, lui qui vivait déjà au temps de jesus: pourquoi il a attendu 100 ans pour écrire un évangile??????
L'apôtre Jean n'est pas l'auteur de l'évangile.

Donc ton raisonnement n'a pas lieu d'être.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 05:22

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : L'apôtre Jean n'est pas l'auteur de l'évangile.

Donc ton raisonnement n'a pas lieu d'être.
c est vrai, c est l apocalypse de Jean, mais meme pour l évangile de Jean, peut etre , tu ne sais meme pas que lui et les autres chretiens, pieux, ne pouvaient meme pas entrer a l église confisquée par les Romains, dont ceci est la preuve:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


Entre temps , les Romains, étaient en train de te préparer la soupe qu il t ont fait boire, et a laquelle tu en crois aveuglement. :mains: :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 06:16

Message par indian »

Seleucide a écrit :En fait c'est plutôt Bahuallah.

Le Paraclet n'est pas un homme.
.
Esprit de vérité... je sais :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 23:35

Message par eric121 »

omar13 a écrit : L évangile de Jean, c est bien l Évangile de Jesus, que les Romains ont cachés et intitulé au nom de Jean, qui était déja mort, et il ne sait même pas qu il a écrit un évangile, et tout çà pour dissimuler l arrivée de l Élu des nations, le prophete Mohamed saws.
Tu répètes les memes inepties depuis des mois

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 15 févr.16, 23:43

Message par omar13 »

ripetuta iuvant
je dois donner acte aux Romains, d avoir laissés cette expression, qui est mon cheval de bataille, pour te convaincre que tu es dans l erreur??? :hi: :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 16 févr.16, 07:27

Message par Seleucide »

Omar, ça n'est pas sérieux, tu reprends tes copier/coller. (zzz) Ressaisis-toi, tu vaux mieux que ça.
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
Cette lettre n'est pas de l'apôtre Jean.

Elle témoigne du destin et de l'histoire de la communauté johannique. Rien de plus.

Nous savons bien que la communauté qui a fourni cet évangile a finalement viré à l'hérésie. Les épîtres nous renseignent bien sur celle-ci : de mémoire, je pense qu'elle est de nature docétiste, à savoir qu'elle conteste bien plus l'humanité réelle du Christ que sa divinité.

Tout au plus pourrait-on dire que l'église johannique (si cette expression a un sens) a été embarqué dans la tourmente hérétique, mais certainement pas la grande Eglise.

Au passage, les épîtres johanniques sont postérieures à l'évangile, qui lui-même est daté des années 90-100. Les apôtres étaient tous morts à cette époque.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 16 févr.16, 07:55

Message par omar13 »

Merci d avoir confirmé ce que j avais toujours repete : les romains avaient intitulés l apocalypse a Jean vers l année 100, alors qui il était déjà mort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités