sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 04:36

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Vu les commentaires des gens normaux ici, je suis content d'être une aberration génétique :D
Une anomalie n'est pas une aberration. les yeux bleus sont une anomalie génétique. est-ce pour autant qu'on en fait tout un plat ? L'hermaphrodisme n'est pas une tare...Tu es, et tu resteras une créature de Dieu... On a tous une anomalie génétique en nous, qu'elle soit extérieure ou intérieure.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 04:41

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Une anomalie n'est pas une aberration.
Mais si Chrétien, c'est le terme employé par le monde scientifique, on parle d'aberration génétique ou d'aberration chromosomique pour parler d'une anomalie. Ca n'a rien de péjoratif :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 04:49

Message par chrétien2 »

Si tu parles du point de vue scientifique oui... Si tu parles comme cela à un autre humain, c'est autre chose :

Définition LAROUSSE :

"Accès de folie, égarement, grave erreur de jugement ; absurdité : C'est une aberration de laisser les enfants jouer près de la route"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 21:16

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Encore une fois Keinelezard, il ne faut pas confondre hermaphrodite, intersexué avec un type de sexualité ! Cela n'a absolument rien à voir. Renseigne toi et tu sauras qu'un hermaphrodite ou un intersexué n'est pas bisexuel ! Je n'ai jamais entendu parler de cas comme cela !
D'autre part, un hermaphrodite peut rester comme il est né, cela ne pose pas de problème. Ce que les Témoins de Jéhovah condamnent c'est la bisexualité et non le fait d'avoir deux sexes !
Si les Témoins de Jéhovah n'en parlent pas, c'est tout simplement que ça concerne très peu de gens .
Hello,
Pourquoi un hermaphrodite ne pourrait il pas être bissexuel ?
je trouve cela étonnant. Ou simplement me suis je mal exprimé.

Si tu relis je parlais effectivement des intersexués ce qui est une caractéristique physique puis j'ai précisé je crois bien "d'un point de vue sexuel" ...

Car l'on peut être homme avec des attribut masculin et avoir une vie sexuelle soit hétéro ou homo ou bissexuelle.
Je ne vois pas ce qui empêche un(e) intersexué(e) d'avoir autant de possibilité d'exprimer sa sexualité que les autres.

Trop facile de dire cela concerne peu de gens.

La transfusion concerne peu de gens cela n'empêche pas la WT d'en parler !
La WT prétend parler pour Dieu ... elle s'auto proclame elle "Seul canal de Dieu sur Terre" ... et tu oses affirmer que Dieu ne s'intéresserait pas même à une seule personne ?
C'est quoi ce dieu que tu défends ? Ou est ce la WT ?

Giova a écrit : Monstre le puissant tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment pouvez-vous dire que ca vient de Dieu ?
Il faut savoir ce que l'on veut ... si Dieu a tout créé , il a donc permit l'existence des Hermaphrodites.
Le fait que des animaux le soit le démontre amplement.

Donc, Si Dieu le permet ... et il parait qu'il est Amour, je vois mal la raison pour laquelle en plus du "péché", une catégorie de la population aurait une double peine en étant en plus intersexué obligé de choisir et soumit au regard des autres ???
Faut qu'on m'explique comme ce Dieu là est un Dieu d'amour et de miséricorde !
Giova a écrit : Justement comme tu dis, Dieu est le créateur de la nature, mais l'homosexualité n'est pas naturel donc tu as très bien repondue à ta question bravo. La bible ne ce contredit pas !
http://www.ansci.wisc.edu/jjp1/ansci_re ... avior.html
http://www.bbc.co.uk/nature/17117661
http://listverse.com/2013/04/20/10-anim ... sexuality/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportem ... es_animaux

Malheureusement, avec une petite recherche ... il s'avère que l'homosexualité animale est bien documenté et démontrée .. sauf à penser que Dieu
à punit les animaux suite au péché de l'homme ... autrement dit contredit sa "justice" ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Aléthéia

Aléthéia

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 21:41

Message par Aléthéia »

La Bible affirme que suite au péché de l'homme c'est "toute la création" qui subit la malédiction.
Qui niera aujourd'hui que les animaux sont parmi les premières victimes de l'imperfection humaine...
De même que l'homme dégénère au fil du temps, c'est aussi le cas des animaux, et même de nombreuses plantes. Voilà peut-être ce qui explique le comportement de certains animaux.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on observe AUJOURD'HUI un certain comportement chez quelques espèces qu'il faut en conclure que c'est "naturel" dans le sens où ça a toujours été comme ça. Nous n'en savons rien.
Par exemple, on observe des espèces marines qui se "réfugient" dans les deltas des fleuves, et parfois l'inverse, c'est à dire des espèces d'eau douce qui s'acclimatent dans l'eau salée. Nous ne savons pas toujours pourquoi ils le font, même si nous soupçonnons le réchauffement climatique et la pollution, mais en tout cas ce n'est pas un comportement "normal".
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que nous observons un certain comportement dans la nature qu'il faille obligatoirement en conclure que c'est "naturel".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 01:04

Message par MonstreLePuissant »

Aléthéia a écrit :La Bible affirme que suite au péché de l'homme c'est "toute la création" qui subit la malédiction.
Un verset STP ?
Aléthéia a écrit :Qui niera aujourd'hui que les animaux sont parmi les premières victimes de l'imperfection humaine...
La Bible ne parle jamais, mais alors jamais d'imperfection humaine. Je ne sais pas où les gens ont pris ça.
Aléthéia a écrit :De même que l'homme dégénère au fil du temps, c'est aussi le cas des animaux, et même de nombreuses plantes. Voilà peut-être ce qui explique le comportement de certains animaux.
Mais les plantes et les animaux dégénéraient déjà bien avant l'apparition de l'homme. Donc je ne vois vraiment pas le rapport.
Aléthéia a écrit :D'autre part, ce n'est pas parce qu'on observe AUJOURD'HUI un certain comportement chez quelques espèces qu'il faut en conclure que c'est "naturel" dans le sens où ça a toujours été comme ça. Nous n'en savons rien.
La nature s'adapte ! Les animaux évoluent avec la nature et l'environnement.
Aléthéia a écrit :Par exemple, on observe des espèces marines qui se "réfugient" dans les deltas des fleuves, et parfois l'inverse, c'est à dire des espèces d'eau douce qui s'acclimatent dans l'eau salée. Nous ne savons pas toujours pourquoi ils le font, même si nous soupçonnons le réchauffement climatique et la pollution, mais en tout cas ce n'est pas un comportement "normal".
A partir du moment où il y a adaptation à de nouvelles conditions, il n'y a rien d'anormal.
Aléthéia a écrit :Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que nous observons un certain comportement dans la nature qu'il faille obligatoirement en conclure que c'est "naturel".
C'est une question d'échelle, c'est tout ! Si 1 individu a un comportement inhabituel, on pourrait le considérer comme pas naturel. Si des millions d'individus ont le même comportements dans les mêmes conditions, ça devient naturel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:08

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit :La Bible affirme que suite au péché de l'homme c'est "toute la création" qui subit la malédiction.
MonstreLePuissant a écrit : Un verset STP ?
Romains 5:12.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Il n'est pas question de toute la création ni même de malédiction dans ce verset Franck. C'est une interprétation bien hasardeuse, comme la WT en a le secret.

Je te rappelle qu'il y a des animaux carnivores, qui mangent donc de la chair, et je ne vois pas comment ils auraient pu se nourrir sans tuer leur proie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:28

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas question de toute la création ni même de malédiction dans ce verset Franck. C'est une interprétation bien hasardeuse, comme la WT en a le secret.
"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir." - Romains 5:12.

pour ma part, je n'utiliserais pas le mot malédiction. Et je pense également que la perfection n'a jamais existé dans ce monde. Aucun verset de la Bible ne montrent qu'Adam et Eve étaient parfaits.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:29

Message par Thomas »

Il y a aussi Romains 8:18-21

Aussi j’estime que les souffrances+ de l’époque présente ne pèsent rien en comparaison de la gloire+ qui va être révélée en nous. 19 Car l’attente impatiente+ de la création+ attend la révélation des fils de Dieu+. 20 Car la création a été soumise à la futilité+, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance+ 21 que* la création+ elle aussi sera libérée+ de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

@ chretien2

Tous les hommes avaient péché. Il y a une différence notable entre tous les hommes et toute la création. Et une différence entre le péché et une malédiction.

@ Thomas

Qui a soumis la création à la futilité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:34

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :@ chretien2
Tous les hommes avaient péché. Il y a une différence notable entre tous les hommes et toute la création. Et une différence entre le péché et une malédiction.
Le péché est entré DANS LE MONDE, la mort est entrée DANS LE MONDE... :kiss:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:37

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : @ Thomas

Qui a soumis la création à la futilité ?
Genèse 3 : Dieu comme conséquence du péché. Et là on rejoint Romains 5 cité par Franck.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Le péché est entré DANS LE MONDE, la mort est entrée DANS LE MONDE... :kiss:
Nous savons tous que c'est faux ! La mort existait bien avant l'homme, et si Dieu a fait des animaux carnivores, c'est qu'il avait prévu que certains en tuent d'autres. Donc il va falloir trouver une autre explications aux paroles de Paul.
Thomas a écrit :Genèse 3 : Dieu comme conséquence du péché. Et là on rejoint Romains 5 cité par Franck.
Mais encore une fois, nous savons que c'est faux, puisqu'il a créé les animaux carnivore avant l'homme. Comment Dieu avait prévu qu'ils se nourrissent ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mars16, 02:47

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Le péché est entré DANS LE MONDE, la mort est entrée DANS LE MONDE... :kiss:
MonstreLePuissant a écrit : Nous savons tous que c'est faux ! La mort existait bien avant l'homme, et si Dieu a fait des animaux carnivores, c'est qu'il avait prévu que certains en tuent d'autres. Donc il va falloir trouver une autre explications aux paroles de Paul.
Je n'ai pas lu cela dans la Bible.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités