Jésus dans le Bahaïsme ?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 07 avr.16, 09:26

Message par Arké »

Paix,

il y a quelque chose qui me travaille, et cette question est pour P-A:
Le pacte des prophètes a-t-il été conclu au ciel ou sur terre ?

@Akénoï :
Je suis bien d'accord avec ce que tu as dit sur les Manifestations de Dieu à travers ses prophètes.
En effet lorsque Dieu parlait à travers la bouche des prophètes, ce ne sont pas les hommes qu'il fallait prendre en considération mais l'Esprit qui parlait à travers eux.
Cependant, tu as dit qu'après Baha'u'llah il fallait attendre environ 1000 ans pour qu'une autre Manifestation vienne révéler quelque chose de plus or entre temps, Jésus fils de Marie doit revenir et cela à peine 200 ans plus tard, en l'occurrence il s'agit de P-A qui affirme être le Mahdi sur lequel repose l'Esprit de Dieu (Jésus). N'y a t-il pas là, un hic ? Comment expliquer cette nouvelle Manifestation dans un temps si court ?


Ft.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 07:12

Message par Oiseau du paradis »

That's it, that all ! Le DI a des vues impénétrables à partir de LEUR STATION PRIVILÉGIÉE. Leur mandat est de nous berner plus avant sous le couvert de la LUMIÈRE ! Le pire berceau de l'aliénation terrienne, car leurs membres DIEU enfreignent la loi de leur propre conception afin d'égarer le plus grand nombre dans des voies non avouables et, OH MY GOD, administrées au compte-goutte au bas-plérome qui cimente leurs cloisonnements et ce, à partir du plus grand nombre possible de sacrifices humains. Et bien soit ! Qu'ils soient vomis de notre bouche et de tous nos orifices et pores car, ainsi, nos excréments et pourriture leur permettent de nous exterminer plus rapidement dans le terreau de leurs jardins paradisiaques qu'ils se doivent d'engraisser à partir d'un compost de qualité !

Bandes de sépulcres blanchis, promoteurs de sédition et d'égarement dont les synonymes s'échelonnent de la tyrannie la plus abjecte à la bondieuserie la plus éhontée !
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 10 avr.16, 12:31, modifié 5 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 07:38

Message par Akenoï »

ODP, est-ce que tu as bu ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 07:39

Message par Oiseau du paradis »

À quelle coupe te réfères-tu ?!

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 07:50

Message par Akenoï »

Je n'ai rien compris à ce que tu as écrit, ni quel était le rapport avec le sujet, et le vocabulaire employé était un peu étrange ^_^
Cependant, tu as dit qu'après Baha'u'llah il fallait attendre environ 1000 ans pour qu'une autre Manifestation vienne révéler quelque chose de plus or entre temps, Jésus fils de Marie doit revenir et cela à peine 200 ans plus tard, en l'occurrence il s'agit de P-A qui affirme être le Mahdi sur lequel repose l'Esprit de Dieu (Jésus). N'y a t-il pas là, un hic ? Comment expliquer cette nouvelle Manifestation dans un temps si court ?
Nous n'avons pas de raison de penser que P-A puisse être une Manifestation de Dieu. Il n'est pas Clair-Audient, ne révèle pas de versets, et il n'inaugure pas un nouveau paradigme religieux, mais il se situe au contraire dans le prolongement de la Manifestation de Baha'u'llah, qui a initié un rassemblement méta-religieux de l'humanité.

En outre, Baha'u'llah nous a prédit ceci, que la Moindre Paix allait se produire dans ce millénaire, voire même très prochainement. P-A est l'artisan de cette Moindre Paix, et il nous est demandé de le reconnaître en tant que tel. Ce que je vois, c'est que c'est un agent humain qui n'est pas un prophète ou une Manifestation, mais quelque chose d'autre qui n'a pas d'équivalent pour le moment.

A propos de la Moindre Paix, le Gardien nous dit :

It must, however long and tortuous the way, lead, through a series of victories and reverses, to the political unification of the Eastern and Western Hemispheres, to the emergence of a world government and the establishment of the Lesser Peace, as foretold by Bahá’u’lláh and foreshadowed by the Prophet Isaiah.

Elle doit mener, en dépit d'un processus long et tortueux, et à travers une série de victoires et de revers, à l'unification politique de l'Orient et de l'Occident, à l'émergence d'un gouvernement mondial et à l'établissement d'une Moindre Paix, ainsi que prophétisé par Baha'u'llah et le Prophète Isaïe.

P-A, c'est la Moindre Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 09:00

Message par Oiseau du paradis »

Exécutez (mise en pratique) les principes administratifs de Baha'u'llah plutôt que de nager dans des eaux visqueuses basées sur des velléités. Nous ne sommes plus à l'ère des paroles du Gardien mais bien en son futur OMNIPRÉSENT en notre nouveau Vahid du Kull-i-Shay !

http://bahaiblog.net/site/wp-content/up ... 64x486.jpg

Où en sommes-nous quant à l'agenda du calendrier mondial ? Renseignez-vous et Agissez en conséquence Pardieu !!!





Et si cette voie ne vous sied point, alors formez ainsi vos "castes illuminées" !

https://bahainafeza.wordpress.com/19-1-bahai-calendar/
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 10 avr.16, 12:58, modifié 4 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 11:11

Message par Arké »

Merci Akénoï, je vais travailler sur ce que tu as dit.
Ft.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 08 avr.16, 11:52

Message par Oiseau du paradis »

Et bien sûr, votre business insider y est inclus ! Out !!! Where are the brave and true archers among you people of the wor (l) d ?

http://www.businessinsider.com/infograp ... ons-2012-4

Et ne négligez surtout pas, à l'abécédaire de vos adéquations, d'organiser vos pays en termes de population mondiale dans le sens où la surface des territoires habitables (pays) se doit d'être proportionnelle au nombre d'habitant(e)s du genre humain qui y foulent l'intérieur des frontières terriennes que vous dessinez !

http://www.tuxboard.com/map-monde-des-p ... opulation/

http://www.tuxboard.com/photos/2010/11/ ... ation.jpeg
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 10 avr.16, 13:00, modifié 4 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 09 avr.16, 19:34

Message par Arké »

Y aurait-il un hic dans l'administration Bahaie ?
https://www.youtube.com/watch?v=fDMtrZE9H-w

Fraternellement.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 00:36

Message par Akenoï »

Oui, il y a des hics dans l'administration actuelle, et la vidéo tend à bien résumer ça, mais de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer les problèmes, et elles sont souvent frappées d'exclusion, et pour avoir discutés avec eux, je peux vous dire que bien des Baha'is sont conscients que la Maison de Justice pose certains problèmes.
Ah, sacré Rastaprésident. C'est lui qui m'a donné à lire le Bayan figurez-vous.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 05:48

Message par Arké »

De toutes façons, quand on assassine quelqu'un, ce n'est pour pour permettre à un digne successeur de prendre la relève !
Forcément la direction de cette religion a subi la même pression que les dirigeants des autres religions.

Toujours se fier aux écrits, pas aux paroles des hommes uniquement !

Ft.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 06:03

Message par Akenoï »

Je ne suis pas certain que le Gardien ait été assassiné, mais ce qui est étrange, c'est qu'il est mort [edit : correction d'un lapsus !]sans laisser de testament, alors que c'est 'un commandement bahaï.
Mais oui, la MUJ est une Eglise comme une autre, qui trame des manigances et subit des pressions, comme le Vatican, le clergé chiite, les Gardiens de la Mecque ou le Rabbinat d'Israël.
Modifié en dernier par Akenoï le 10 avr.16, 07:25, modifié 1 fois.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 07:05

Message par Oiseau du paradis »

Plein d'expressions non verbales qui dénient expressément les accusations des fauteurs de trouble dans cette présentation audiovisulle. Alors, le discernement s'impose afin de faire la part du vrai et du faux. À titre d'exemple parmi plusieurs thèmes abordés, nous retrouvons le fondement et bien-fondé de l'enseignement baha'i que voici.

http://www.ruhi.org/

Quant au rôle de notre Maison Universelle de Justice, il s'agit de comprendre que les directives, conseils et/ou suggestions n'ont d'autre intention que d'assurer la protection des membres tout en les guidant dans leur apprentissage et consolidation.

Et, de toute évidence, il appert que la méthode ne convient pas à tout(e) un(e) chacun(e). Pour la "dissidence", s'il m'est permis d'employer ce terme, il y a les dérives sectaires qui peuvent convenir, enchanter voire même envoûter. Y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, je suis membre de la foi mondiale sans réelle dérive et, bien que je remette en question notre mandat premier au niveau de l'expression concrète de notre expansion, je n'ai jamais été coupée de mes droits administratifs comme semble le supposer les belligérant(e)s et ce, parfois bien sournoisement dans un langage plein d'ambigüité.

Donc oui, la recherche individuelle et indépendante de la vérité est un mot d'ordre. Je ne peux donc que souhaiter que vous vous référiez aux Écrits faisant autorité en la matière quant à votre propre choix de dénomination se terminant en moult confessions ! Un panoplie d' "...-ismes-" quoi ! Pour ma part, je n'appartiens pas au bahaïsme en tant que citoyenne du monde, car j'ai choisi de suivre le chemin de la foi mondiale baha'ie initiée par Bab-Baha'u'llah en ce nouveau cycle d'accomplissement de 500,000 ans !

Bonne continuité tt ' l ' mundo de la Tour de Babel.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 11 avr.16, 09:58, modifié 8 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 07:28

Message par Akenoï »

Le Ruhi, j'en ai entendu beaucoup de mal, et beaucoup de bien. Les manuels me laissent une impression très mauvaise (ça ressemble à du lavage du cerveau), mais il semble que les effets des conversations soient très bénéfiques selon les groupes. Je suspens donc mon jugement, en espérant y assister moi-même.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 10 avr.16, 07:38

Message par Oiseau du paradis »

Encore ici Akenoï, c'est une question d'implication communautaire à partir des connaissances générales des groupes locaux. Tu ferais un excellent " moniteur " et non le mot employé dans le choix de ta présentation audiovisuelle.

Mon regard personnel porte différemment son message par contre. Dans le sens qu'il veut aller au-delà des activités de base qui peuvent enclaver notre perception au niveau de la propension-expansion de sa raison d'être qui est chapeautée par les choix administratifs des assemblées spirituelles locales. Je suis donc détachée de ma communauté (confort d'un club privé) et je souffre de ce choix, car privée de la lumière directe de ma propre " circonscription " territoriale.

Voilà maintenant, à titre d'information, comment te donner un juste regard de notre Institut Ruhi. Sache, à n'en point douter, que nos activités de base recèlent des perles de sagesse et témoignent de grandes et petites merveilles au niveau croissance individuelle et collective.

http://www.ruhi.org/materials/list.php
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 11 avr.16, 10:02, modifié 4 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités