Sauvé ,sauvé pour toujours !

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 08 mai16, 20:31

Message par medico »

Un ecclésiastique a écrit que
“ dès l’instant où nous avons foi en Jésus (...) notre destin est définitivement scellé ”
. Selon lui, la Bible dit que le salut dépend d’un et d’un seul “ acte de foi, non de la constance de la foi ”. Un autre rédacteur religieux a écrit :
“ Tout est terminé. C’est une affaire classée pour vous. (...) Votre ‘ combat est fini ’. Votre ‘ iniquité a été enlevée ’. ”
Cependant, même les défenseurs les plus ardents du salut par un acte de foi unique voient ici un problème. Il est manifeste que de nombreuses personnes déclarées “ sauvées ” ne vivent pas en accord avec la Bible. On explique généralement ce décalage en disant qu’elles n’ont peut-être pas vraiment “ accepté ” Christ.
Que signifie alors “ accepter ” Jésus ? Démontre-t-on qu’on l’a accepté par un seul acte de foi ou par son mode de vie ? Nos croyances ne devraient-elles pas être assez fortes pour nous pousser à l’action ? Peut-on vraiment accepter les bienfaits du sacrifice de Jésus sans s’acquitter de la responsabilité de le suivre ?
Bien des gens s’accommoderaient volontiers des bénédictions, mais sans l’obligation de suivre Jésus et de lui obéir. En fait, le terme “ obéir ” les gêne souvent. Jésus a pourtant dit : “ Viens, suis-moi. ” (Luc 18:18-23). Et la Bible déclare : “ Ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus (...) subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle. ” — 2 Thessaloniciens 1:8, 9 ; Matthieu 10:38 ; 16:24.
La notion une fois sauvé ,sauvé pour toujours n'est pas une notion biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 08 mai16, 22:32

Message par RT2 »

et bien qu'est ce qui a fait qu'Abraham était compté comme l'homme qui aimait Jéhovah ? Sa foi ou ses oeuvres qui travaillaient avec sa foi .

Tu sais je peux aussi bien dire "Jéhovah est un seul Jéhovah et Jésus est son envoyé"...suis-je sauvé pour autant ?

si je pille et tue et autre.. malgré cela, fais-je ce qui est bon ? Jésus n'a-t-il pas mis en garde au sujet de la voie de l'illégalité ?

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 09 mai16, 04:23

Message par medico »

Oui Abraham a agit selon sa foi et comme il est dit dans l'épître aux Hébreux il avait une foi vivante .
( je paraphrase )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 09 mai16, 04:33

Message par claudem »

Sauvé pour moi veut dire la continuité de notre existence après la mort physique.

Et pour survivre après la mort physique il faut sincèrement désirer faire la volonté de Dieu et essayer de la faire aussi dans le présent. Jésus à dit que la vie éternelle est pour ceux qui font la volonté de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 09 mai16, 04:45

Message par medico »

Tout à fait car ce ne sont pas les morts qui peuvent louer Jehovah DIeu mais les vivants.
Tant que nous somme dans l'année favorable il faut en profiter pour le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 09 mai16, 05:41

Message par Logos »

"Sauvé pour moi veut dire la continuité de notre existence après la mort physique."

"Et pour survivre après la mort physique"

Claudem nous enseignons qu'il n'y a pas de continuité de notre existence après la mort physique et que nous ne survivons pas après la mort physique. Par contre notre Dieu aimant Jéhovah conserve dans sa mémoire le souvenir de tous ceux qui sont inscrit dans son livre de vie. De plus la Bible nous assure qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes. ça veut dire que même si nous ne survivons pas après la mort physique la mort n'est quand même pas la fin de tout car nous avons la ferme espérance de la résurrection. N'est-ce pas une magnifique espérance?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 00:49

Message par claudem »

Logos a écrit :"Sauvé pour moi veut dire la continuité de notre existence après la mort physique."

"Et pour survivre après la mort physique"

Claudem nous enseignons qu'il n'y a pas de continuité de notre existence après la mort physique et que nous ne survivons pas après la mort physique. Par contre notre Dieu aimant Jéhovah conserve dans sa mémoire le souvenir de tous ceux qui sont inscrit dans son livre de vie. De plus la Bible nous assure qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes. ça veut dire que même si nous ne survivons pas après la mort physique la mort n'est quand même pas la fin de tout car nous avons la ferme espérance de la résurrection. N'est-ce pas une magnifique espérance?
Dans mon livre-Urantia- C'est un peu différent. Tous ceux qui ont un mental capable de faire des choix moraux sincères peuvent devenir éternels selon les choix qu'ils font durant leur vie et même après leur vie comme pour les enfants qui meurent. En tous cas Dieu ne repousse jamais une personne qui a le moindre désir de le conaitre et de faire sa volonté. La seconde mort est la non resurrection donc tous ne réssucitent pas. Mais même après la mort il y a possibilité de retourner en arrière tant que la fusion de l'âme avec l'esprit de Dieu en nous ne sont pas fusionnés pour toujours.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 01:14

Message par medico »

Ce qui compte pour les chrétiens c'est ce que dit la bible et pas le livre d'Urania et la bible est très claire sur la conditions des morts.
Mais le sujet n'est pas vraiment là.
Car la question est de savoir si nous sommes sauvé c'est sauvé pour toujours ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 02:40

Message par Thomas »

medico a écrit :Ce qui compte pour les chrétiens c'est ce que dit la bible et pas le livre d'Urania et la bible est très claire sur la conditions des morts.
Mais le sujet n'est pas vraiment là.
Car la question est de savoir si nous sommes sauvé c'est sauvé pour toujours ?
Il paraît que c'est un forum d'enseignement ici alors c'est à toi de nous donner la réponse.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 03:17

Message par medico »

Mais toi tu ne viens pas pour être enseigné mais contredire.
AORS GROSSE NUANCE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 03:32

Message par RT2 »

medico a écrit :Oui Abraham a agit selon sa foi et comme il est dit dans l'épître aux Hébreux il avait une foi vivante .
( je paraphrase )
C'est un point très important tu sais ? il n'est pas dit pour rien qu'il est le père de tous ceux qui ont foi ou encore que la circoncision signifiait "la justice de Dieu" je paraphrase moi aussi.

Quand tu vois ce monde.... où est la justice et la paix ? En tout cas celle que l'on attend n'est pas encore venue sur terre, il faut je crois être courageuxc en ces derniers moments qui vont être difficiles à supporter

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 04:20

Message par medico »

Si la doctrine sauvé , sauvé pour toujours et juste pourquoi Paul fait il cette recommandation ?
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 08:45

Message par Ptitech »

Tomber ne signifie pas ne plus être sauvé.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 08:58

Message par eldavyd »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 10 mai16, 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet manifeste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 10 mai16, 09:25

Message par medico »

Ptitech a écrit :Tomber ne signifie pas ne plus être sauvé.
Oui mais si tu ne te relèves pas c'est fini.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités