Sauvé ,sauvé pour toujours !

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 11 mai16, 07:47

Message par omar13 »

Le sujet n'est sur le procès de Paul.
Mais de savoir si sauvé ,sauvé pour toujours.
Modifié en dernier par medico le 11 mai16, 07:57, modifié 1 fois.
Raison : Ici c'est une section enseignement des TJ et pas pour faire de la propagande musulmane

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 11 mai16, 08:23

Message par claudem »

omar13 a écrit :quote]
Le sujet n'est sur le procès de Paul.
Mais de savoir si sauvé ,sauvé pour toujours.
[/quote]

Sauvé veut dire que la personnalité est désormais éternelle. C'est pour toujours.
Mais personne n'est sauvé par magie. C'est une progression sincère de tous les jours en coopération avec les esprits de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 11 mai16, 08:28

Message par agecanonix »

claudem a écrit :
Sauvé veut dire que la personnalité est désormais éternelle. C'est pour toujours.
Mais personne n'est sauvé par magie. C'est une progression sincère de tous les jours en coopération avec les esprits de Dieu.
Sauvé, c'est le contraire de "pas sauvé" et donc de mort...
Pas la peine de faire dans le compliqué..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 00:11

Message par omar13 »

omar13 a écrit : Medico a écrit après avoir effacé mon message:
Le sujet n'est sur le procès de Paul.
Mais de savoir si sauvé ,sauvé pour toujours.
Pour l actuel enseignement qui est dans les évangiles, tous les chretiens seront sauvés pour toujours, puisque dans:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtesayant été sauvé par la foi. Et ceci n'est pas de vous , c'est un don de Dieu , non des oeuvres, afin que personne ne se vante ».
Alors qu en réalité l enseignement de Jesus dit que pour étre sauvé, il faut qu on ai une bonne FOI, et après avoir fait de bonnes OEUVRES.
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ?
La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
En plus,Paul dans Éphésien 2/8 et 9, dit que pour étre sauvé, il suffit d avoir la Foi et la grace de Dieu puisque cette grace est un don de Dieu, et que personne ne se vante.????
; es que Paul fait allusion a Jesus, puisque ce dernier a bien enseigné:
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8) Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Les fruits sont les OEUVRES.
Modifié en dernier par kaboo le 12 mai16, 03:55, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 00:16

Message par Aléthéia »

omar13 a écrit :
Medico a écrit après avoir effacé mon message:

Le sujet n'est sur le procès de Paul.
Mais de savoir si sauvé ,sauvé pour toujours.

Pour l actuel enseignement qui est dans les évangiles, tous les chretiens seront sauvés pour toujours, puisque
Omar, ce que tu écris ici va à l'encontre de l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Ce sont donc des propos interdits dans cette section et il est normal que Medico les censure. S'il ne le fait pas, alors ton message sera signalé dans la section "Administration".

Merci pour ta compréhension.

Cordialement.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 00:25

Message par Aléthéia »

Et en plus tu écris plusieurs fois le même message. Pourquoi ne posterais-tu pas plutôt dans une section où le débat est autorisé ?

Cordialement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 00:30

Message par omar13 »

je me suis trompé , j ai envoyé le mème message, j ai un probleme avec le pc. :mains: je pense que l argument concerne bien si on est sauvé, sauvé pour toujours???.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 00:54

Message par medico »

La bible n'enseigne pas cette idée une fois sauvé sauvé pour toujours.
Par contre Jesus nous fait remarquer que pour étre sauvé il faut endurer jusqu'à la fin.
Pourquoi Jésus fait il cette remarque contenue dans Matthieu 24:13 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 01:05

Message par omar13 »

c est vrai, Jesus a bien enseigné que pour étre sauvé, il faut persévéré jusqu a la fin; mais en réalité ce n est pas le cas de l enseignement suivie par les chretiens d aujourd hui et qui est :

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous , c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Ici, on comprend bien, qu a peine on est né, déja on est sauvé; pas la peine de persévéré avec les bonnes oeuvres qui n ont plus d utilité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 01:13

Message par medico »

Disons que tu comprend mal ce verset .
Mais revenons à Matthieu que voulais faire comprendre Jésus à ses contemporains en disant( celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé?)
Que va t-il se passé si quelqu'un n'endure pas jusqu'à la fin ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 01:39

Message par yacoub »

medico a écrit :Disons que tu comprend mal ce verset .
Mais revenons à Matthieu que voulais faire comprendre Jésus à ses contemporains en disant( celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé?)
Que va t-il se passé si quelqu'un n'endure pas jusqu'à la fin ?
:Bye:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 02:47

Message par omar13 »

medico a écrit :Disons que tu comprend mal ce verset .
Mais revenons à Matthieu que voulais faire comprendre Jésus à ses contemporains en disant( celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé?)
Que va t-il se passé si quelqu'un n'endure pas jusqu'à la fin ?
c est une bonne question, seulement , que tu ne trouvera pas de réponse ni dans les 4 évangiles et ni dans tous les autres livres bibliques:
le motif, c est que Jesus n a pas fini de transmettre son message, mais il a bien dit dans Jean 16, que viendra le Consolateur a répeter ce qu il avait enseigné et qu il dira des choses a venir, que lui n avait pas racontés.

Ces choses a venir sont la justice et le jugement qui n existentpas dans les livres bibliques mais qui concernent la réponse a ta question.
Ces choses a venir on les trouvent dans le Coran qui a été transmis au prophete Mohamed saws, ou il a parlé de l enfer, auquel Jesus n avait pas parlé et c est le motif qui a induit les chretiens de croire qu ils iront tous au paradis.

La réponse a ta question : Que va t-il passé si quelqu un n endure pas jusqu a la fin est:
il sera jugé pour ce qu il a fait de bon ou de mauvais, après quoi, il ira au paradis ou bien en enfer.


Seulement que les chretiens d aujourd hui, n appliquent pas l enseignement de Jesus, alors , je pense qu il y aura de groas problemes pour l accée au paradis?????.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 02:56

Message par medico »

Si Jésus pose la question c'est que la réponse existe non seulement dans les évangiles mais dans les épîtres .
Jésus ne posait pas là une énigme insurmontable à comprendre.
Toi tu es musulman tu as l'approche de cette question avec ta vision de la lecture du Coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 02:59

Message par omar13 »

daprès toi, quelle est la réponse a ta question????

Aléthéia

Aléthéia

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 03:40

Message par Aléthéia »

Bon malheureusement je suis dans l'obligation morale de signaler les messages d'Omar à la modération... Omar ce n'est pas contre toi, sache-le, c'est juste pour faire appliquer le règlement de cette section.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités