Sauvé ,sauvé pour toujours !

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 12 mai16, 04:49

Message par omar13 »

Aléthéia a écrit : Pour ma part, je réponds un grand "OUI" sans aucune hésitation. Les Témoins de Jéhovah, en revanche sont plutôt embarrassés par cette question. Puisque leur culte est "formaliste" comme le judaïsme ou l'islam, c'est à dire qu'on leur fait croire que leur salut dépend de leurs actions,
alors ils ont toujours un doute du genre "est-ce que vraiment j'ai fait tout ce qu'il faut ?".

Je n'avais pas le droit d'écrire ça lorsque le topic était dans la section d'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, mais maintenant qu'il a été déplacé, on est libre d'écrire ce qu'on pense. :D

Merci Kaboo :kiss:

Cordialement.
Alethea, c est cà la vraie religion, les amis Témoins de Jéhova ont bien compris beaucoup de choses qui ne vont pas dans le christianisme a commencer par la Divination de Jesus, et maintenant j apprend aussi, qu ils ont peur de Dieu de n avoir pas fait tant de bonnes oeuvres pour avoir son approbation . merci aux amis témoins de Jéhovah, futur frères musulmans. :mains:

Dans ce cas, les Témoins de Jehova, suivent en grande partie, l enseignement de Jesus, alors que toi (Alethea) et d après ton grand OUI, signifie que ton enseignement est celui qui avait écrit:

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

et en plus il a mème dit (Paul):
2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
On t a enseigné que les oeuvres sont inutiles, tu peux faire tous les maux du monde et tu as toujours le paradis garantie.
Modifié en dernier par kaboo le 12 mai16, 05:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter les citations des membres en en modifiant pas la mise en forme. Merci également de ne pas abuser des balises de tailles de textes et de couleurs.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 07 mars23, 08:16

Message par yann973 »

Si je prends les Paroles du Seigneur: "Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matthieu 24:13)
Ou encore: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent." (Jean 15:6)

Si je prends les paroles de Saint Paul: "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés" (Hébreux 10:26)

Et si je ne fais que raisonner: Judas qui avait été choisi par le Seigneur Jésus, était-il sauvé pour toujours avant de vendre Jésus?

Bref, le slogan "Une fois sauvé, sauvé pour toujours" est un argument de vente "Venez chez-nous car vous n'aurez plus aucun effort à faire, vous serez sauvés". On dirait le Serpent qui parlait à Ève "Mange, tu ne mourras pas, tu seras comme Dieu!"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 07 mars23, 08:34

Message par gzabirji »

Tu veux vraiment en parler ? 🤔
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 07 mars23, 08:58

Message par Saint Glinglin »

yann973 a écrit : 07 mars23, 08:16 Et si je ne fais que raisonner: Judas qui avait été choisi par le Seigneur Jésus, était-il sauvé pour toujours avant de vendre Jésus?
Et même après puisqu'il a aidé Jésus à accomplir sa mission.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 07 mars23, 22:28

Message par gadou_bis »

yann973 a écrit : 07 mars23, 08:16 Et si je ne fais que raisonner
Sauvé de quoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 07 mars23, 23:13

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 mars23, 22:28 Sauvé de quoi ?
De toi et de ceux qui te ressemblent.

Sauvés des catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah.

Image

4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 08 mars23, 13:31

Message par yann973 »

Saint Glinglin a écrit : 07 mars23, 08:58 Et même après puisqu'il a aidé Jésus à accomplir sa mission.
Si je lis Saint Luc 22:3: “ Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.” il ne peut avoir aidé Jésus en le trahissant car sinon Satan aurait servi Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sauvé ,sauvé pour toujours !

Ecrit le 09 mars23, 03:57

Message par prisca »

yann973 a écrit : 08 mars23, 13:31 Si je lis Saint Luc 22:3: “ Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.” il ne peut avoir aidé Jésus en le trahissant car sinon Satan aurait servi Jésus.
Tout comme l'apôtre Pierre qui a été satan aussi.

Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.



Et pourtant Pierre a été un apôtre fidèle de Jésus jusqu'à la fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités