Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 08:57

Message par Luxus »

Tu m'as donné ta réponse Toutatis, elle est bien légère et contredit ouvertement la Bible. Je ne considère même pas ta réponse comme un argument, c'est pour dire...

Maintenant j'attends la réponse de Kevver. Je rappelle mes questions :

(Apocalypse 5:9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Qui a été racheté par le sang de Jésus ? Uniquement des israélites ? :interroge:

(Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

" TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " sont-ils israélites ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 09:00

Message par kevver »

Luxus a écrit :Tu m'as donné ta réponse Toutatis, elle est bien légère et contredit ouvertement la Bible. Je ne considère même pas ta réponse comme un argument, c'est pour dire...
J'avoue que je ne savais pas quoi répondre , tu as la réponse de Toutatis. Sa réponse équivaut donc à ma réponse.

A toi de démontrer en quoi il contredit ouvertement la Bible car pour l'instant je ne vois rien de ta part. il est facile de dire que tu ne considères pas sa réponse comme un argument , c'est plus facile comme sa...

Tu as voulu une réponse , tu l'as eu. A toi de répondre à ses questions mais visiblement ses questions te gênent .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 09:18

Message par Thomas »

14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. - Actes 22:14, 15

TOUS les hommes, pas seulement les Juifs de la diaspora donc !!
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 09:24

Message par kevver »

Thomas a écrit :14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. - Actes 22:14, 15

TOUS les hommes, pas seulement les Juifs de la diaspora donc !!
Toutatis t'avais répondu :
toutatis a écrit :
Les non-israélites n'avaient pas à être évangélisés, ils n'étaient coupable de rien, n'étant pas sous la loi de Moïse. C'est pour ça qu'ils sont sauvé AUTOMATIQUEMENT par le second adam. La seule chose qu'ils subissaient étaient la mort physique. Pas de seconde mort pour eux, car la résurrection spirituelle ne les concernaient pas. Ils mouraient physiquement bien-sûr, mais ce n'était pas la seconde mort pour eux.

Je pardonnerais les péchés à qui : a dit Dieu ????? Aux enfants de Jacob ou à d'autres ??????


-----------------------------------------------------------------
Lisez Romains 1. À qui Dieu s'adresse t-il ? Aux morloques sous-terre peut-être........ :lol:

Qui connaissait Dieu, mais qui avait changé sa gloire en honte commettant toutes sortes d'impuretés.

Et pourquoi Paul dit : le juif premièrement et le grec ?????? pourquoi ne dit-il pas : le juif .......et le grec, le romain, le macédonien, le Thessalonicien, le gaulois, l'assyrien, le turc (comme Paul lui-même), etc..... ?????

rép: En Grèce, il y avait une très forte concentration d'israéliens devenus chrétiens. Les deux dernières déportations d'Alexandre et Antiochus Epiphane envers les israélites et surtout les juifs avait été grande. Ainsi qu'aux endroits cité par Pierre.

L'expression TOUS LES HOMMES = TOUS les hommes qui connaissaient YHWH par alliance et par leur origine israélienne = environ 3 à 4 fois le nombre du 144 000 à l'époque de Paul. C'était les israélites que Dieu voulait ramener dans le droit chemin.

Ceux qui lisaient ces lettre du NT savaient très bien de qui Paul parlait, étant eux-même israélites.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 10:34

Message par Luxus »

Kevver a écrit :J'avoue que je ne savais pas quoi répondre , tu as la réponse de Toutatis. Sa réponse équivaut donc à ma réponse.

A toi de démontrer en quoi il contredit ouvertement la Bible car pour l'instant je ne vois rien de ta part. il est facile de dire que tu ne considères pas sa réponse comme un argument , c'est plus facile comme sa...

Tu as voulu une réponse , tu l'as eu. A toi de répondre à ses questions mais visiblement ses questions te gênent .
Très bien, je vais y répondre uniquement pour toi mais je pensais que tu aurais remarqué la contradiction flagrante avec ce que dit la Bible.

Par rapport à Apocalypse 5:9 Toutatis répond :
Toutatis a écrit :(...des hommes, pas TOUS les hommes). Ce n'est pas tous les hommes israéliens qui ont accepté le SECOND ADAM.
Tout d'abord ce verset n'a aucun rapport avec les israélites donc la réponse de toutatis est tout à fait hors-sujet. Pourquoi je t'ai cité ce verset Kevver ? En fait, tu me dis qu'en Apocalypse 7:9, la grande foule qui vient de toute nation, de tout peuple et de toute langue ce sont des israélites de la diaspora, alors moi je t'ai cité ce verset pour te démontrer que l'expression " de toute nation, de tout peuple, et de toute langue " ne se réfère pas aux israélites mais au monde entier. Comment le savons nous ?

Relisons le verset :
(Apocalypse 5:9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Il est question ici des hommes que Jésus a racheté. La question très simple c'est donc quels hommes Jésus a-t-il racheté ? Son sacrifice n'est-il valable que pour les israélites ? Évidemment que non ! Jésus s'est sacrifié pour l'humanité toute entière (Jean 3:16). De ce fait, puisque dans ce verset il est évident que cette expression ne fait pas du tout référence à la diaspora mais aux hommes du monde entier, il en est de même pour la même expression en Apocalypse 7:9 (je précise toutefois que personne en lisant que même sans ce verset, la lecture naturelle d'Apocalypse 7:9 nous permet de comprendre qu'il est question des humains de par le monde et non pas des israélites uniquement).

Toutatis a écrit :Est-ce les non-israélites qui avaient besoin de faire des sacrifices sur l'autel ou les israélites ?????
Comment voudrais-tu qu'ils fassent des sacrifices puisqu'ils ne connaissaient ni Dieu ni sa loi ? Néanmoins, ils avaient besoin d'un rachat ! C'est là qu'intervient Jésus qui avec son sacrifice permet le rachat du monde entier.

Maintenant concernant Actes 17:30, voici ce que me répond toutatis :
Toutatis a écrit :Changer leur vie ???????? Donc toi, tu aurais forcé des africains, des romains, des grecs....... à changer leur culture, leur tradition, leurs enseignements scolaires tribales, leur polygamies, etc, etc..... Tu aurais fait divorcer les hommes qui avaient plus d'une femme, éclater leur famille, etc, etc......... ?????
Toutatis veut tordre le sens du verset en me posant des questions totalement futiles, mais surtout il fait cela parce qu'il se trouve dans une impasse. En effet, voici ce qu'affirme ce verset :

(Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

Le verset déclare noir sur blanc que Dieu appelle " TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " a changé de vie, autrement dit à se conformer à ses voies. Évidemment, personne ne peut dire que l'expression " TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " se réfère aux israélites uniquement sans passer pour un rigolo. Puisque Toutatis ne peut pas nier le sens de cette expression, il se rabat sur la fin du verset en essayant de convaincre les lecteurs que ce n'est pas logique que ce verset s'adresse à des non-israélites. Faisons trois remarques pour réfuter ce qu'il dit :

1. Tout d'abord, il n'y a aucune notion de contrainte dans le christianisme. Allez évangéliser ce n'est pas " forcer des africains, des romains et des grecs " à changer de culture, de mode de vie, etc. D'ailleurs, le verset d'Actes 17:30 que j'ai cité déclare que " Dieu appelle tous les habitants de tous les pays à changer de vie ". Or quand quelqu'un nous appelle, est-on obligé de décroché ? Non, eh bien ici c'est pareil.

2. Le discours de Paul contenu en Actes 17 à partir du verset 22, c'est déjà un discours adressé à des grecs, parmi lesquels se trouvaient des philosophes grecs épicuriens et stoïciens. Des personnes qui justement ne connaissaient pas le Dieu de Paul, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au verset 19 les philosophes demandent à Paul quel est l'enseignement qu'il apporte. Le but de Paul était donc d'aider ces personnes à quitter le faux culte et à devenir chrétien comme lui.

3. La 3e objection à l'ineptie de toutatis c'est le but du christianisme. Était-ce bien étrange qu'un chrétien veuille aider les autres à changer de vie ? Évidemment que non ! Un chrétien est un évangélisateur, c'est sa mission. Il va aider les gens à changer de vie, à apprendre à connaître Jésus, son Père, justement parce qu'il faut que les gens changent de vie avant le jugement, c'est ce que Dieu veut. C'est d'ailleurs comme cela que Paul fini son discours :

(Actes 17:30,31)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi.


Toutatis trouve étrange qu'un chrétien puisse aller aider les gens à changer de vie. Eh bien, Toutatis tu n'as rien compris au christianisme et je pense que tu devrais relire le Nouveau testament pour comprendre ce qui t'échappe.

Quand on a compris ce qu'est le christianisme, pourquoi Jésus a donné sa vie en sacrifice, ce que Dieu veut, il est évident que tout chrétien voudra aider les autres à avoir foi en Christ comme lui il a foi en Christ qu'il soit africain, grec, chinois ou japonais.

Tu me parles de famille brisée, mais en quoi cela t'étonne ?

(Matthieu 10:34-36)
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Toutatis a écrit :En quoi un non-israélite avait-il à changer et à rectifier de vie, vie que ses pères pratiquaient depuis des siècles ou des millénaires. Lui qui n'était pas sous la loi de Moïse ????????????????????
Tout simplement parce que comme tous les autres humains sur terre un non-israélite est un pécheur qui a besoin d'être racheté, or pour être racheté il faut avoir foi en Jésus, or pour que la foi soit vivante il faut se conformer aux voies de Dieu. Tu vois c'est très simple.

Voilà Kevver. A partir du moment où tu comprends qu'évangéliser c'est aider les gens à avoir en Christ pour être trouvé sans tâche lors du jugement, je suis certain que tu comprendras que cette évangélisation ne visait ni uniquement ni principalement les israélites. A partir de l'an 33, après le sacrifice de Jésus, Dieu a rejeté la nation d'Israël et a créé un nouvel Israël, un Israël spirituel où des personnes de toute origine pourraient appartenir.

Bien à toi. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 23:05

Message par Thomas »

Nous avons donc notre réponse de toutatis à la question : "Qui sont les Israëlites dont parle Paul en Romains 11 ?"
toutatis a écrit :Romains 11, Paul y a répondu clairement, et Galates aussi par ricochet. Changé de lunettes imbéciles incorporés.
J'en attendais pas tant :lol:

Effectivement Paul y a répondu clairement, pour lui les israélites sont sont les israélites, quelle que soit leur tribu et les Gentils eh bien... ce sont tous les autres. Voila voila

"C'est simple !"

Image



===========================================================================



Autres questions restées sans réponses :

1) Si les Israëlites non Juifs ne pratiquaient pas la Loi, n'étaient pas circoncis et même adoraient des faux dieux, comment Paul était-il censé les trouver ? Comment pouvait-il les distinguer de tous les autres Gentils ? Il vérifiait les arbres généalogiques de tous ceux qu'il rencontrait dans la rue ?

2) Sur le texte :
Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi+ pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. - Actes 9:15

Qui sont les nations ici ?
Qui sont les rois ici ?
Qui sont les "fils d'Israël" ici ?

3) J'attends toujours un commentaire sur ce passage également :
Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave+ de tous, afin de gagner+ le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif+, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi+, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi+, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi+, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi+, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi+ à l’égard de Christ+, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles+. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes+, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

Questions :
- Que veut dire Paul par "des gens de toutes sortes" ?
- Pourquoi affirme-t-il vouloir sauver "le plus de gens possible" si selon toi il ne veut sauver que le plus d'israélites possible ? Paul serait-il hypocrite en affirmant cela ?


4) Sur le texte :
14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. - Actes 22:14, 15

Que signifie "tous les hommes" ici ? Seulement les israélites non circoncis ?

J'en ajoute une nouvelle :
5) Quand Paul prêche à l'Aréopage :
Actes 17 a écrit : Or, pendant que Paul les attendait à Athènes, son esprit en lui s’irritait+ en voyant que la ville était pleine d’idoles. 17 Il raisonnait donc dans la synagogue avec les Juifs+ et les autres gens qui adoraient [Dieu] et, chaque jour, sur la place du marché+, avec ceux qui se trouvaient là. 18 Mais quelques-uns des philosophes épicuriens et stoïciens+ se mirent à parler avec lui dans un esprit de controverse, et certains disaient : “ Que peut bien vouloir dire ce bavard*+ ? ” D’autres : “ Il semble être un annonciateur de divinités* étrangères. ” C’est parce qu’il annonçait la bonne nouvelle de Jésus et la résurrection+. 19 Ils se saisirent de lui et le conduisirent à l’Aréopage*, en disant : “ Pourrions-nous savoir quel est ce nouvel enseignement+ dont tu parles ? 20 Car tu introduis certaines choses qui sonnent de façon étrange à nos oreilles. Nous voulons donc savoir ce que ces choses signifient+. ” 21 Tous les Athéniens, en effet, et les étrangers qui séjournaient là n’employaient leurs loisirs à rien d’autre qu’à dire ou à écouter quelque chose de nouveau. 22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage+ et dit :

“ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités*+. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre+, n’habite pas dans des temples* faits à la main+ ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose+, parce que c’est lui qui donne à tous la vie+ et le souffle+ et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme]+ toutes les nations+ des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre+, et il a établi les temps fixés+ et les limites assignées de la demeure des [hommes]+, 27 pour qu’ils cherchent Dieu+, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement+, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par* lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons+, comme l’ont même dit certains* poètes+ de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
Lisez bien le texte svp. Vous croyez que Paul a vérifié que tous les "hommes d'Athènes" qui l'écoutaient étaient seulement des Israélites ? :lol:

Sans réponse à ces questions, il ne me semble pas utile de poursuivre le débat.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 23:25

Message par Luxus »

Thomas, Actes 17 je l'ai cité et Toutatis ainsi que Kevver ont bloqué dessus. Je les comprends, c'est leur talon d'Achille ils sont coincés avec ce verset, ils ne peuvent nier de telles évidences. Tout ce que toutatis a trouvé à répondre c'est que Paul ne peut pas aider les gens d'autres cultures à changer de vie. Il n'a absolument rien compris au christianisme malheureusement, c'est triste. :cry4:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 03:22

Message par Liberté 1 »

Le chapitre 14 du livre des Actes est très intéressant aussi... je donne deux versets, mais il vaut mieux les lire avec le contexte.
16 Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,
...

27 Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 05:28

Message par toutatis »

Actes 17:30,31)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays (EN TOUS LIEUX, mais pas pays. Et quels étaient ses lieux et où étaient-ils ?????) à changer leur vie. En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi.

Puisque ce jour de jugement s'est produit en 70, ainsi que la Parrousie, ça démontre EXPRESSÉMENT que vous êtes dans les choux.......

Paul a dit dans Romains concernant les frères dans la foi: Ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde ENTIER. Est-ce que Paul avait évangélisé la planète entière ????? rép: NON

Romains 1 (premier chapitre aux Romains) Paul discours sur les gens qui connaissaient Dieu, mais qui avait changé sa gloire en impureté, etc........ De qui Paul parle. Des non-israélites ou des israélites ?????

Comme j'ai déjà dit: Paul prêchait également en public, ainsi il parlait également aux non-israélites. Actes 17. Paul démontre que la majorité du temps, il est dans les synagogues.

Pierre dira: Ils ont fait entendre la parole du Christ jusqu'aux EXTRÉMITÉS de la terre....

Et entre 70 et 325, l'évangile est resté très silencieuse. Personne ne prêchait. Il y avait bien quelques discoureurs et théologiens, mais pas plus. Et Constantin institutionnalisait un christianisme artificiel sans aucune valeur dans son empire. Depuis, des millions et des millions d'hommes, de femmes et d'enfants sont morts sans avoir entendus parler de l'évangile. Et c'est encore le cas de nos jours. Pourquoi pensez-vous qu'il en a été ainsi ????? triple borne-fontaine pogné en feu déguisé en guimauve....


Actes 14 de Liberté. P.S. À la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations SOUS LE CIEL qui ne connaissaient pas le Sauveur. Mais ils se sont convertis. Mais oui, ces juifs des nations, de tous lieux, que Dieu laissait faire se sont convertis, car Dieu a tenu compte des temps d'ignorance, etc.....

Ça allumes-tu un brin vos neurones ?????????
Modifié en dernier par toutatis le 18 juin16, 05:37, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 05:36

Message par kevver »

toutatis a écrit :Actes 17:30,31)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays (EN TOUS LIEUX, mais pas pays. Et quels étaient ses lieux et où étaient-ils ?????) à changer leur vie.
Effectivement , j'ai regarder . On se demande bien pourquoi Luxus a pris la ( seule ) traduction qui l’arrangeait. :tap:

:Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:03

Message par Luxus »

Effectivement , j'ai regarder . On se demande bien pourquoi Luxus a pris la ( seule ) traduction qui l’arrangeait. :tap:
En effet, j'ai pris volontairement la traduction qui utilisait des mots bien précis. La seule traduction qui m'arrange ? Je pense que tu rigoles. :lol: La prochaine fois je t'invite à vérifier par toi-même le verset dans différentes Bible, ça t'évitera de dire n'importe quoi. :tap:

(Actes 17:30)
Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. (Bible de La liturgie)

(Actes 17:30)
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude. (Segond 21)

(Actes 17:30)
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu enjoint maintenant à tous les humains, en tous lieux, de changer radicalement. (Nouvelle Bible Segond)

(Actes 17:30)
Justement, Dieu veut maintenant dépasser les temps de l’ignorance et il demande que tous les hommes en tous lieux se reprennent totalement. (Bible des Peuples)

(Actes 17:30)
Or Dieu ne tient plus compte des temps où les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd’hui, il leur annonce à tous, et partout, qu’ils doivent changer. (Bible Semeur)

Faut-il vraiment que je continue ? :interroge: Comme tu l'auras remarqué, la Segond 21 est encore plus précise puisqu'elle dit " tous les êtres humains ".

Liberté, ainsi que Thomas, je pense que vous aurez remarqué que nos interlocuteurs ne sont pas honnêtes du tout. Ils veulent nous faire croire que " tous les hommes, en tous lieux ", ça signifie tous les israélite, que le jour du jugement ne concerne que les israélites. En bref, on nage en plein délire, ils font dire à la Bible tout et son contraire, et refusent de reconnaître que les versets que nous citons prouvent qu'il ne s'agissait évidemment pas des isarélites.

Bref, étant donné le taux de mauvaise foi manifeste dans ce topic, je me retire de ce débat. Les lecteurs sauront discerner le vrai du faux en lisant toutes nos interventions. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:06

Message par toutatis »

Pauvre Luxus.. Je regarde ton avatar motion avec tes bras qui tourne en rond.

.....cherchant, mais ne parvenant jamais à la connaissance de la vérité.

Ce n'est pas nécessairement de ta faute. Tu as été brainwashé et déçu par le CC. Je le comprend parfaitement Luxus. Il y a de quoi à devenir athée effectivement....
---------------
---------------

Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. (Bible de La liturgie) De Luxus.......

Luxus, expliques-nous SVP comment un non-israélite pouvait IGNORER le Dieu YHWH d'Israel ?????


Si tu ne sais pas que la Galaxie 143fth 67 existe, comment peux-tu l'ignorer ?????
Modifié en dernier par toutatis le 18 juin16, 06:11, modifié 2 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:07

Message par Thomas »

toutatis a écrit :Actes 17:30,31)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays (EN TOUS LIEUX, mais pas pays. Et quels étaient ses lieux et où étaient-ils ?????) à changer leur vie. En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi.

Puisque ce jour de jugement s'est produit en 70, ainsi que la Parrousie, ça démontre EXPRESSÉMENT que vous êtes dans les choux.......


Quand je dis que vous raisonnez comme les TJ :lol:
Vous partez de votre propre conclusion et vous essayer ensuite de tout faire rentrer au pied de biche dans votre idée préconçue :lol:

Ce n'est pas une argumentation sérieuse désolé.

toutatis a écrit : Paul a dit dans Romains concernant les frères dans la foi: Ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde ENTIER. Est-ce que Paul avait évangélisé la planète entière ????? rép: NON


C'est une expression pour dire qu'il avait prêché dans tout le monde connu d'alors. Dans votre hypothèse vous voulez faire dire à Paul qu'il a prêché à absolument tous les israëlites dans absolument toutes les villes. Admettez que Paul utilise une expression exagérée et voila.

toutatis a écrit : Romains 1 (premier chapitre aux Romains) Paul discours sur les gens qui connaissaient Dieu, mais qui avait changé sa gloire en impureté, etc........ De qui Paul parle. Des non-israélites ou des israélites ?????


Relis le contexte du verset à partir du verset 18. Paul parle de ceux qui connaissent Dieu... par l'oeuvre de sa création :

Car ses [qualités] invisibles+ se voient clairement depuis la création du monde*+, parce qu’elles sont perçues par les choses faites+, oui sa puissance éternelle+ et sa Divinité*+, de sorte qu’ils sont inexcusables+ ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié+, mais ils sont devenus sots+ dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci

Autrement dit Paul parle de tout le monde sauf des Israélites ici.

toutatis a écrit : Comme j'ai déjà dit: Paul prêchait également en public, ainsi il parlait également aux non-israélites. Actes 17. Paul démontre que la majorité du temps, il est dans les synagogues.


Eh oui Paul prêchait à tout le monde, Juifs, non-Juifs, Israélites, non-israélites, grecs, romains..... ! C'est bien de l'avoir remarqué ! Et tu ne répond pas à la question de savoir comment Paul repérait les israélites quand il prêchait en public.

toutatis a écrit : Pierre dira: Ils ont fait entendre la parole du Christ jusqu'aux EXTRÉMITÉS de la terre....


Oui et ? C'est censé prouver quoi ? Qu'il préchait seulement aux israélites ? De quoi parlait-il quand il parlait de la "terre" à ton avis ? :hum: Ah oui tu vas me dire la "terre de l'alliance"... qui devait s'étendre jusqu'à Rome et jusqu'en Asie c'est bien connu :lol:

toutatis a écrit : Et entre 70 et 325, l'évangile est resté très silencieuse. Personne ne prêchait. Il y avait bien quelques discoureurs et théologiens, mais pas plus. Et Constantin institutionnalisait un christianisme artificiel sans aucune valeur dans son empire. Depuis, des millions et des millions d'hommes, de femmes et d'enfants sont morts sans avoir entendus parler de l'évangile. Et c'est encore le cas de nos jours. Pourquoi pensez-vous qu'il en a été ainsi ????? triple borne-fontaine pogné en feu déguisé en guimauve....
N'importe quoi :lol: Tu as déjà ouvert un livre d'histoire du christianisme ? :lol:
toutatis a écrit : Actes 14 de Liberté. P.S. À la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations SOUS LE CIEL qui ne connaissaient pas le Sauveur. Mais ils se sont convertis. Mais oui, ces juifs des nations, de tous lieux, que Dieu laissait faire se sont convertis, car Dieu a tenu compte des temps d'ignorance, etc.....

Ça allumes-tu un brin vos neurones ?????????
Ben oui, il y a aussi des Juifs des nations qui se convertissent (c'étaient les premiers en fait) Waou quelle découverte !!

Et nos questions, tu vas y répondre quand sinon ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:20

Message par toutatis »

Relis le contexte du verset à partir du verset 18. Paul parle de ceux qui connaissent Dieu... par l'oeuvre de sa création :

La plupart des gens de cette époque et antérieure n'était pas croyant. D'autant plus qu'ils ne connaissaient YHWH ou Elohim. Et ceux qui croyaient étaient polythéiste, donc ......l'œuvre de leurs créations......... Donc aucun rapport avec LA CRÉATION d'un Dieu unique.

Qui était monothéiste Thomas ?????? Les non-israélites ou les israélites ????? :lol:

Et Jésus avait dit aux premiers disciples: allez plutôt vers la maison d'Israël....



Je n'ai pas répondu....... Quelles questions ? :lol: Change de lunettes......

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:22

Message par Luxus »

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités