Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 02 sept.16, 06:37

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Jean était devenu un sacrificateur, comme tous les autres apôtres (et le CC reconnaît ça de surcroit).
Quel est cette trouvaille ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 02 sept.16, 07:11

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Jean était devenu un sacrificateur, comme tous les autres apôtres (et le CC reconnaît ça de surcroit).
Nouveauté de la semaine :lol: :lol: :lol:

On peut savoir d'où tu nous sors ça ou faut-il se rendre à l'évidence qu'une fois de plus, à part affirmer gratuitement tu ne prouves rien ? Pense à inclure la preuve que le CC reconnaîtrait soi-disant ça également.
toutatis a écrit :Kerriwakin, habiterais-tu dans un asile psychiatrique comme Bertrand ?????
Tu devrais le savoir vu que vous logez tous les deux au même endroit.

_____________________________________________________
Bon, ben faut bien se rendre à l'évidence qu'on n'est pas prêt d'avoir d'explications sensées et sérieuses. Etant donné qu'aucun de vous deux n'est capable de prouver la plus petite de ses affirmations, c'est bien la preuve qu'aucune n'a de fondement biblique. Vous êtes incapable de prouver que Jean fait la distinction entre un temple[-sanctuaire] de Dieu et un temple[-sanctuaire] de Dieu en Révélation 11, vous ne pouvez pas prouver que Jean a mesuré le Temple de Jérusalem au lieu d'un temple spirituel au cours d'une vision et vous n'êtes pas non plus capable de prouver que la Révélation a été écrite avant 70.

Par conséquent, le livre de la Révélation demeure l'argument imparable qui fout en l'air toutes vos fabulations.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Faulou

Faulou

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 02 sept.16, 07:15

Message par Faulou »

kevver a écrit :
C'est pas moi qui le dit , c'est Jésus lui-même...


Matthieu 16:28:" Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."
Vous vous abstenez fort bien de citer les 2 versets analogues :

Marc 9:1 : Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Luc 9:27 : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Flop , disparu le "fils venant dans son règne" pour laisser la place à un "royaume" seulement. Donc beaucoup plus abstrait et moins précis à mon sens.

Donc on parle pas spécifiquement de la parousie de Jésus.




kevver a écrit : Matthieu 24:34 : "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que TOUT cela n'arrive." ( le 'tout" incluant la parousie de Jésus )

Jésus peut désigner la génération qui serait témoins de tous ces signes !

kevver a écrit : Matthieu 10:23 : "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. "
Oui bon Jésus utilise pourtant maintes et maintes fois des images et des paraboles.... Je te ferai dire que la bonne nouvelle devait être prêchée jusqu'au recoin de la terre en témoignage pour TOUTE les nations... On est bien loin des quelques villes d'Israel...

kevver a écrit : Apocalypse 1:7 : "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ( donc de la génération de Jésus Mat 24:34 ) ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. "

Oui et tout oeil l'ont vu ? :fatiguer:

Tout oeil l'ont vu au point que nous n'avons aucun témoignage de sa parousie à part un pauvre historien Flavius Josephe :fatiguer: En clair l'évènement le plus stupéfiant de l'humanité passe totalement inaperçu ! :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 02 sept.16, 07:21

Message par kevver »

Kerridween a écrit : vous ne pouvez pas prouver que Jean a mesuré le Temple de Jérusalem au lieu d'un temple spirituel au cours d'une vision et vous n'êtes pas non plus capable de prouver que la Révélation a été écrite avant 70.

.
Kerridween ,

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

Donc Jésus parle d'une jérusalem céleste et spirituel ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 02 sept.16, 17:53

Message par toutatis »

Marc 9:1 : Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
------------------------------------------------
Alors dis-nous , au grand savant, quand ET COMMENT les apôtres et les disciples ont vu Jésus venir avec puissance dans son royaume ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Certaines versions françaises et anglaises et autres:

Cette génération-ci ne passera point
Cette présente génération ne passera point.
This present generation will not pass.
etc, etc...............................................................

Jésus n'a pas dit: voici, une génération (qui verra ses signes) futur ne passera point..................

Tu es un Témoin de Jéhovah well done, bien cuit................... par le CC Il y a des soins mentaux pour les grands brûlés à la mémoire FLASH-diode...........Illya Kerriwakin, agent spéciaux du CC U.N.C.L.E

Ou les Témoins de l'Invraisemblable.................................. :pumpkin: :pumpkin: :pumpkin:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 14 sept.16, 03:15

Message par Liberté 1 »

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 2 Pierre 3
Celà s'est-il passé au premier siècle aussi ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 14 sept.16, 04:58

Message par toutatis »

Liberté 1"]
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 2 Pierre 3
Celà s'est-il passé au premier siècle aussi ?[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------

Il était question des éléments de l'ancienne alliance = le temple, les bouquins généalogiques, la Jérusalem en tant que ville sainte, etc........

Donc, nouvelle terre d'alliance et nouveau cieux = nouvelle alliance céleste

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 26 août22, 00:28

Message par prisca »

  • Matthieu 16:28: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

    Marc 9:1 : Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

    Luc 9:27 : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.



Jésus s'adresse aux disciples pour les informer du déroulement de son Nouvel Avènement et Jésus leur dit que dans ce futur là, quelques uns de ceux qui sont ici, à écouter Jésus, ils ne mourront point tant qu'ils n'aient vu venir Jésus.


Car comme nous lisons dans Marc 4 Jésus a révélé à ses disciples des vérités lesquelles ne sont pas dites dans les Evangiles pour que les gens qui sont de dehors, à savoir les paiens, fassent preuve de foi pour bien comprendre les choses tout seuls car c'est au mérite que le Ciel s'acquiert, et le Jugement de D.IEU est impartial, chacun doit montrer de quoi il est capable pour se montrer digne d'être accueilli dans le Royaume de D.IEU.


Un Jugement est un Jugement si tout ce que l'individu engrange vient de lui en toute honnêteté et sincérité car si tout le travail lui est mâché, pas besoin de le juger, tout lui est dit et il n'a plus de mérite.

Donc Jésus aux disciples lors de son discours leur a dit des vérités, comme l'existence de la réincarnation, mais son existence doit rester secrète pour les paiens, raison pour laquelle la Bible n'en parle pas, car les paiens lisent la Bible, et la réincarnation n'étant pas dans leurs certitudes puisqu'eux voient par le CULTE de la personnalité, ils n'aiment pas se savoir revenant sous les traits d'un mendiant par exemple, ils sont trop mégalomanes pour cela, JESUS volontairement cache l'existence de la réincarnation et la révèle aux disciples à qui JESUS dit : certains d'entre vous qui m'écoutez là vous me verrez car les yeux dans un corps, ou les yeux dans un autre corps, ce sont toujours des yeux qui verront.


Pour les plus avertis d'entre vous, lorsque vous lisez dans la Bible que des gens "revivent sur terre" pour y être des prêtres, vous voyez bien qu'il s'agit de réincarnation car pour revivre sur une terre il faut obligatoirement revivre dans une chair, par naissance de parents géniteurs.


Donc ceux qui disent que la Parousie a déjà eu lieu n'ont pas tenu compte de l'existence de la Réincarnation.

D'ailleurs Paul ne dit il pas de lui "vivant resté pour l'Avènement de Seigneur Jésus ressuscitera en second" ?

Donc pour que Paul ressuscite en second à l'Avènement de Jésus obligatoirement Paul a un autre corps de chair, une autre identité, mais au fond c'est "le Paul" que nous connaissons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 27 août22, 06:00

Message par Saint Glinglin »

Les Evangélistes se sont plantés.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 27 août22, 07:23

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 27 août22, 06:00 Les Evangélistes se sont plantés.
Ce qui est compréhensible puisque personne ne connaissait la date.*

* Sauf le Père, Marie-Madeleine et le Paraclet ...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 29 août22, 03:33

Message par philippe83 »

Et c'est confirmé en Luc 19:11...Pourtant ils sont restés en éveil ET VIGILANTS selon Mat 24:42, 25:13 et Marc 13:33.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 29 août22, 03:57

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 29 août22, 03:33 Et c'est confirmé en Luc 19:11...Pourtant ils sont restés en éveil ET VIGILANTS selon Mat 24:42, 25:13 et Marc 13:33.
Comme le Consolateur viendra leur dire en esprit la Vérité, ils apprennent ainsi qu'ils ont changé de corps car les corps sont putrescibles mais qu'à l'intérieur de leur dernier corps, ils sont "eux" eux qui vécurent contemporains de Jésus à qui Jésus leur a dit "c'est la dernière heure".

Pour moi c'est la dernière heure, et il y a 2 jours Jésus nous a prévenus puisque 2 jours sont équivalents à 2000 ans.

1 jour = 1000 ans c'est une image pour démontrer la fugacité du temps qui passe car qui aurait cru que cela fait déjà 2000 ans que l'eau est passée sous les ponts et que je suis déjà arrivée à "la dernière heure" ?

J'ai le droit d'être Juive ayant vécu au temps de Jésus, pourquoi m'ôteriez vous ce droit d'avoir existé ?

J'ai le droit donc d'être consolée par le Saint Esprit car consciente que la fin est prochaine, tous les jours je me demande comment je vais pouvoir supporter la vue du sang mais le Saint Esprit essuie mes larmes en me disant que c'est un dur moment à passer, et que les tribulations ne sont pas une mince affaire, que je vais tenir le coup puisque le Seigneur me dit que pas une seconde il ne me laissera seule à être en proie à la peur.

Et tant qu'internet fonctionnera je vous aiderais comme je le pourrais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 29 août22, 05:30

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 29 août22, 03:57 Pour moi c'est la dernière heure, et il y a 2 jours Jésus nous a prévenus puisque 2 jours sont équivalents à 2000 ans.
Alors il est encore au tombeau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités