L enfer dont parle Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 08:05

Message par medico »

InconnuTJ a écrit :les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, tous les menteurs, la mort, le séjour des morts, la bête sauvage, le faux prophète, le diable sont tous jetés dans le lac de feu.

Le lac de feu représente la deuxième mort, la mort éternelle ou destruction éternelle. Aucune résurrection ne sera possible.

La Bible montre que les morts ne ressentent aucune douleur et aucune souffrance. Ecclésiaste 9:5 dit " Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

Par ailleurs, le diable est un être spirituel. Il ne ressent pas la douleur et le diable n'est pas immortel.
Pour que le diable puisse "brûler" dans le lac de feu éternellement il faudrait pour cela qu'il soit immortel.!
Le diable étant une créature mortelle, s'il pouvait être jeté dans un lac de feu "réel", il ne tiendrait pas 2 secondes en vie!.
L'ange qui a sauver les 3 hébreux du four ardent n'a pas été "brûlé".

Le lac de feu c'est la mort éternelle.
c'est fou de vouloir discuter sur la bible alors que les musulmans ne savent pas faire la différence entre le mot enfer et géhenne qui ne sont pas des synonymes; mais rien n'y fait ils s'enfoncent dans leurs raisonnement.
Au sujet du shéol ou enfer , A. Chouraqui (La vie quotidienne des hommes de la Bible, Paris, 1978, p. 213, 214) a fait ce commentaire :
“ Tous les morts, même ceux qui n’ont pas été enterrés, sont groupés au Shéol : [...] tous, les rois comme les simples mortels, subissent un sort égal et si peu enviable que les morts eux-mêmes ignorent sa gravité. [...] Les morts ne louent pas Elohim. [...] [Le shéol] se situe sous terre [...]. Nulle part il n’est question, chez les Hébreux, d’un Enfer où se régleraient les comptes de cette vie. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 08:27

Message par InconnuTJ »

la bête sauvage et le faux prophète sont des animaux symboliques. (révélations 13:1 et 13:11)

La bête sauvage, le faux prophète et le lac de feu sont symboliques.

Révélation 20:14 "C'est la seconde mort, l'étang de feu."
Révélation 21:8 "leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort"

La première mort = résurrection possible
La deuxième mort = aucune résurrection possible = mort éternelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 09:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Seleucide a écrit :L'Église catholique n'a jamais nié l'existence de l'enfer.
Tiens, en v'là un qui a loupé Vatican II (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 09:56

Message par bercam »

21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres , dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)


La Bible dit-elle si on peut accomplir des bonnes œuvres même dans la mort ?

Aléthéia

Aléthéia

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 10:01

Message par Aléthéia »

InconnuTJ a écrit :la bête sauvage et le faux prophète sont des animaux symboliques. (révélations 13:1 et 13:11)

La bête sauvage, le faux prophète et le lac de feu sont symboliques.
Wow... je ne sais pas encore qui tu es, "inconnuTJ", mais il va falloir que tu retournes à ton étude individuelle, mon pauvre.

Tout d'abord, la bête sauvage de Révélation 13:1 n'a rien à voir avec celle de Révélation 13:11.

Ensuite, ce n'est pas parce que quelque chose ou quelqu'un est représenté par un animal symbolique que cela rend symbolique la chose ou la personne représentée.

Si vraiment, comme l'enseignent tes dirigeants religieux, le faux-prophète représente la double puissance anglo-américaine, et que cette puissance est symbolisée par la bête à deux cornes, il n'en demeure pas moins que cette double puissance anglo-américaine n'a rien de symbolique.

De même, Satan le Diable est représenté dans la Bible par un lion rugissant, ou encore un serpent, ou encore un grand dragon, mais ça ne fait pas du Diable un personnage symbolique.

Même si le "Lac de feu" est un symbole, il n'en demeure pas moins que ce sont de vraies personnes qui y seront jetées. Et lorsque ta propre Bible affirme que ceux qui sont jetés dans le Lac de feu y sont tourmentés à tout jamais, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Tu sais, il y a un verbe grec qui signifie "détruire". Si Jéhovah avait voulu que l'apôtre Jean écrive "détruits à tout jamais", ça ne lui aurait pas posé de problème.

Et si le Lac de feu "détruisait" ceux qui y sont jetés, alors comment se fait-il que la bête sauvage te le faux-prophète s'y trouvent encore mille ans après y avoir été jetés ?

Je t'écoute...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 10:15

Message par bercam »

je crois que le Tennis va commencer

:lol:

Aléthéia

Aléthéia

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 10:26

Message par Aléthéia »

bercam a écrit :
La Bible dit-elle si on peut accomplir des bonnes œuvres même dans la mort ?
En se basant sur 1 Pierre 3:19, certains pensent que Christ s’est rendu en esprit dans le séjour des morts entre sa mort et sa résurrection, pour y proclamer le triomphe de son oeuvre puissante sur la croix.
Dès lors, la réponse serait à ta question serait "oui".

Personnellement je n'adhère pas à cette interprétation plutôt hasardeuse.

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 10:34

Message par InconnuTJ »

Qui as dit que la bête sauvage de révélation 13:1 avait avoir avec révélation 13:11???

Tu devrais relire. J'ai jamais dit que c'était la même bête ni la même chose :D

La mort et le séjour des morts sont jetés en dernier dans le lac de feu. Comme il est écrit :"Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien" (1 co 15:26)

Bercam

Rien ne survit à la mort

La Bible dit :""celui qui est mort est libre du péché." (romains 6:7) et La Bible montre que les morts ne ressentent aucune douleur et aucune souffrance. Ecclésiaste 9:5 dit " Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 10:52

Message par bercam »

En se basant sur 1 Pierre 3:19, certains pensent que Christ s’est rendu en esprit dans le séjour des morts entre sa mort et sa résurrection, pour y proclamer le triomphe de son oeuvre puissante sur la croix.
Dès lors, la réponse serait à ta question serait "oui".

Personnellement je n'adhère pas à cette interprétation plutôt hasardeuse.
Voir très hasardeuse ...

De la compréhension que j'en ai du Coran , les bonnes œuvres dans la mort ...c'est ce que l'on laisse derrière nous au moment de la mort et qui nous suit dans la mort /

petit exemple :

construire un hôpital est une grande œuvres car même après notre morts des gens seront sauvés et soignés ...

et inversement ;

tuer un homme , est une des plus grandes gravités , et les mauvaise œuvres qui nous suivent dans la mort ce sont aussi les enfants rendu orphelin et veuf , le traumatisme et j'en passe !

un genre de karma en fait ... :hum:

merci de ta réponse ..

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juin16, 13:12

Message par Nzr »

Mes amis, la rétribution des gens de la gauche existe belle est bien. Nous ne pouvons le nier. Tout comme la rétribution des gens de la droite.

Cependant est ce qu'au le jour de l'instant bien connue, on nous assignera la même rétribution ? Gens de la droite avec les gens de la gauche ? Est ce digne du Juste ? Du Juge Munificent ? du Rétribueur incontestable ? Gloire à lui, lorsqu'il décide d'une chose, il n' y a personne pour oser s'enfler d'orgueil, car son décret est inéluctable.

En vérité mes amis, nous sommes déjà rétribuer dans ce bas monde, mais notre entière rétribution sera ce jour ou aucune âme ne pourra esquiver. Et la le Seigneur sera prompt à demander compte . Réalisez vous ?
Cette petite rétribution qu'est cette vie est elle comparable à l'enfer ? L'homme pieux se considère t'il en enfer dans ce bas monde aux cotés des hommes pervertis ?
L'homme pervers se considère t'il au Paradis aux cotés des hommes soit disant pieux pour eux ?

En effet, le Seigneur s'est prescrit à lui même la Misericorde, Pureté à lui, il Sage et Omniscient. Est ce la raison qu'il ai mis dans le même monde les gens bienfaisants avec les gens malfaisants qu'il s'est prescrit la Miséricorde ? Exalté soit sa Bénédiction. Louange à sa Royauté. Pourtant il est Omnipotent, il nous enseigne la façon de ne plus faire partie de ce monde pour devenir un simple passager.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 03 juin16, 22:49

Message par Seleucide »

Kerridween a écrit :Tiens, en v'là un qui a loupé Vatican II (face)
  • 1035. L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
Source : Catéchisme de l'Église catholique (http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 03 juin16, 23:23

Message par Gaëlle »

Croire que Dieu qui nous a créé, et que nous considérons comme Amour, puisse nous jeter en enfer pour y subir des horreurs pendant l'éternité... :?
Même lorsque j'étais catholique, je n'ai jamais adhéré à ça : je ne crois pas en Dieu par crainte.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'enfer est la privation de la relation à Dieu. Elle vient de notre "faute", puisque c'est nous qui Le refusons. Donc en ce sens, ce n'est pas une punition : celui qui refuse Dieu s'en fiche complètement de ne pas être en relation avec lui !
Ne pas croire à l'enfer tel que décrit par les religions n'implique pas de faire n'importe quoi : celui qui croit en Dieu fera tout pour se rapprocher du message christique, afin de ne pas nuire à son prochain.
"Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites...."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 04 juin16, 23:17

Message par Seleucide »

Gaëlle a écrit :Croire que Dieu qui nous a créé, et que nous considérons comme Amour, puisse nous jeter en enfer pour y subir des horreurs pendant l'éternité...
Tu détiens toi-même les réponses à une telle objection.

Ainsi, ce n'est pas Dieu qui nous y jette mais nous-même par notre choix et nos propre actions qui en résultent.

Nous choisissons librement de ne pas être en communion avec Dieu, et ce pour l'éternité. Voici la peine principale de l'enfer selon l'Église catholique.

Nous sommes bien loin des tortures et autres exactions coraniques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 05 juin16, 00:06

Message par Jacki »

Je suis d'accord avec vous sur ce fait, pour moi aussi un Dieu d'amour ne puni pas et ne nous voue pas aux flammes de l'enfer.
J'aurai un symbolisme simple qui représente un peu ce que je pense.
Imaginons que Dieu soit un feu ou une lumière, rapproche toi de lui et il te réchauffera et t'éclairera, éloigne toi de lui et tu sera dans la pénombre et le froid, mais ce n'est pas lui qui t'a puni ou est responsable de ce fait, ce n'est que toi qui a décidé en pleine conscience de lui tourner le dos, mais si tu décides avant qu'il ne soit trop tard de revenir vers lui il sera toujours la.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 05 juin16, 00:45

Message par Seleucide »

C'est une bonne image.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités