Les croix pattées

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Les croix pattées

Ecrit le 03 mai05, 16:20

Message par Gaétan »

Les croix pattées

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de voir des croix pattées un peu partout,comme exemples,sur mon bras,sur la table,le poële ect.,le plus souvent brunes.Ces croix avaient les bouts évasés.Elles étaient comme une des croix des templiers.À mon avis celles-ci n’avaient pas une connotation religieuse mais plutôt ésotérique que je ne connaissais pas,Je pensais que c’était les djinns dans la maison qui les plaçaient partout.Une fois,alors que j’étais assis sur une chaise regardant la télévision,de grandes croix pattées,verte,rouge et d’autres couleurs partant de la télé venaient se déposer sur ma poitrine sans que j’en connaisse la signification.Les djinns font toutes sortes de choses et nous ne savons que rarement ce qu’ils font.Les djinns sont des êtres qui aiment réaliser ce qu'on pense,donc le vieil adage selon lequel les djinns ou génies réalisent nos voeux est vrai.Ils considèrent ce qu'on pense malheureusement parfois comme des souhaits.Avec ceux-ci,il faut continuellement faire attention à nos pensées.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 mai05, 21:29

Message par Brainstorm »

ce sont des démons et tu es sous leur pouvoir.

Lis la Bible et prie Jéhovah pour t'en libérer, ou reste sous leur coupe.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mai05, 00:00

Message par Pasteur Patrick »

J'irais voir un médecin à ta place... ou je vérifierais la dioptrie de mes lunettes avant de parler "de démons" ou de "djinns" qui appartiennent à une pensée préscientifique complètement dépassée et obsolète.
Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 mai05, 00:40

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :J'irais voir un médecin à ta place... ou je vérifierais la dioptrie de mes lunettes avant de parler "de démons" ou de "djinns" qui appartiennent à une pensée préscientifique complètement dépassée et obsolète.
Salut
les démons existent et c'est biblique.

la plupart des phénomènes surnaturels attestés ont surement leur origine dans ces êtres qui ont rejoint le camp de satan.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 mai05, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
la plupart des phénomènes surnaturels attestés ont surement leur origine dans ces êtres qui ont rejoint le camp de satan.
Certes, mais le plus grand démon réside dans notre propre folie construite par notre vanité personnelle.

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mai05, 01:30

Message par Pasteur Patrick »

"biblique" =c'est un argument en soi ?

La bêtise est aussi "biblique". Mais qu'est-ce qu'on a dit quand on recourt à ce type d'argument. Là est la vraie question où l'on voit l'inculture et l'ignorance de ceux qui disent n'importe quoi en se réfugiant derrière des concepts "naïfs" d'un autre âge que généralement ces gens ne maitrisent même pas car ils ne savent même pas de quoi ils parlent.


La vision théologique dualiste qui ressort de cette discussion en dit long sur les référents intellectuels sérieux. Cette vision globale du monde, quoiqu'elle se réclame d'une argumentaire "biblique", n'a rien de "biblique" pourtant... car elle se contente facilement d'une lecture "littéraliste"des documents bibliques.
Elle effraie sans doute d'autres naïfs du même acabit. Tous les fondamentalismes se nourrissent des mêmes aliments...
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mai05, 01:41

Message par Pasteur Patrick »

C'est ta réaction qui justifie ma réaction, Brainstorm, mais ne crois pas que mon "attaque" est dirigée contre toi personnellement. Je ne te connais pas assez pour en penser quoi que ce soit. Ce que je dis est une conclusion généralisante contre une certaine théologie rencontrée assez souvent sur les sites Internet de la part de pertsonnes qui se piquent de théologie sans l'avoir étudiée en vérité.

La démonologie est bien un sous chapitre de l' angélologie en théologie. Mais en en appelant à des concepts hérités de l"Antiquité, il faut bien se garder de les utiliser sans forces expications. Sinon, on court le risque d'être ridicule, ou d'être incompris ou encore d'être mal compris ou dans un sens bien différent de celui auquel on pensait.

Ainsi, lors d'une étude biblique ou dan sle cadre d'une prédication, je, pourrais en effet recourir au cadre démonologique de la Bible,mais alors je devrais le spécidifier et dire ceà quoi pensaient les autreurs de l'époque et à quoi cela pourrait correspondre aujourd'hui dans norte mpropre manière de penser. La difficulté est donc là ! Faire se correspondre un cadre conceptuel ancien avec notre façon de penser le monde aujourd'hui. Nos contemporains ne peuvent se contenter de répéter des mots "bibliques" car ils ne savent pas ce qu'ils veulent dire et veulent dire tout autre chose que ce à quoi les théologiens bibliques pensent avoir découvert au cours de leur exégèse.

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 mai05, 04:04

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :C'est ta réaction qui justifie ma réaction, Brainstorm, mais ne crois pas que mon "attaque" est dirigée contre toi personnellement. Je ne te connais pas assez pour en penser quoi que ce soit. Ce que je dis est une conclusion généralisante contre une certaine théologie rencontrée assez souvent sur les sites Internet de la part de pertsonnes qui se piquent de théologie sans l'avoir étudiée en vérité.

La démonologie est bien un sous chapitre de l' angélologie en théologie. Mais en en appelant à des concepts hérités de l"Antiquité, il faut bien se garder de les utiliser sans forces expications. Sinon, on court le risque d'être ridicule, ou d'être incompris ou encore d'être mal compris ou dans un sens bien différent de celui auquel on pensait.

Ainsi, lors d'une étude biblique ou dan sle cadre d'une prédication, je, pourrais en effet recourir au cadre démonologique de la Bible,mais alors je devrais le spécidifier et dire ceà quoi pensaient les autreurs de l'époque et à quoi cela pourrait correspondre aujourd'hui dans norte mpropre manière de penser. La difficulté est donc là ! Faire se correspondre un cadre conceptuel ancien avec notre façon de penser le monde aujourd'hui. Nos contemporains ne peuvent se contenter de répéter des mots "bibliques" car ils ne savent pas ce qu'ils veulent dire et veulent dire tout autre chose que ce à quoi les théologiens bibliques pensent avoir découvert au cours de leur exégèse.

Salut
Je disais çà en toute connaissance de cause :
gaetan a déjà dit clairement sur ce forum qu'il pratiquait le spiritisme, et qu'il avait été en contact avec le Diable ...
Donc soit il a effectivement été en contact avec les démons, soit effectivement il est psychotique.

Dans les deux cas, la prière et la lecture de la Bible devraient l'aider, c'est çà que j'ai dit ...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mai05, 04:47

Message par Pasteur Patrick »

ok

J'ignorais la chose pour Gaétan.
Je ne sais pas si la place de cette discussion se justifie ici? Question?
Salut

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 05:35

Message par Gaétan »

Brainstorm a Écrit:
Je disais çà en toute connaissance de cause :
gaetan a déjà dit clairement sur ce forum qu'il pratiquait le spiritisme, et qu'il avait été en contact avec le Diable ...
Donc soit il a effectivement été en contact avec les démons, soit effectivement il est psychotique.

Dans les deux cas, la prière et la lecture de la Bible devraient l'aider, c'est çà que j'ai dit ...
Vous avez droit à votre opinion mais vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.Les esprits sont comme nous.Nous sommes des esprits et nous ne sommes pas des démons à ce que je sache.Il y a une certaine dualité et des esprits bons et mauvais.Je ne fais pas de spiritisme et suis même contre ces méthodes.Je peux entendre,sentir et voir des esprits naturellement et je n'ai pas besoin d'artifice.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 mai05, 12:05

Message par Brainstorm »

si les esprit que tu "sens" étaient des anges ... çà se saurait.
Ils sont donc des démons ....

Donc soit c'est effectivement le cas et tu es sous la coupe des démons, comme certains démonisés que l'on peut trouver dans l'évangile, soit tu es psychotique, et il faut que t'aille voir un psychiatre.

Si tu lis la Bible, tu saurais que Jésus est les apôtres expulsaient les esprits mauvais....
Et il n'est jamais dit dans la Bible qu'il y ait des esprits "bons".
Ils sont tous des anges déchus ayant rejoint le camp de Satan.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 mai05, 13:25

Message par IIuowolus »

si les esprit que tu "sens" étaient des anges ... çà se saurait.
Ils sont donc des démons .... Si tu lis la Bible, tu saurais que Jésus est les apôtres expulsaient les esprits mauvais....
il me semble que tu va un peu vite en besogne, il est dit que l'homme doit
éprouvé les esprit, comme il doit éprouvé le prophéte.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 16:02

Message par Gaétan »

Brainstorm a écrit
si les esprit que tu "sens" étaient des anges ... çà se saurait.
Ils sont donc des démons ....
Voici une rencontre avec un ange:

L’ange que je connais,m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision.C’était un ange féminin.Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans.Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles.Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité.Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois,je l’ai vu aller dans la télévision,sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond.J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu.Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 mai05, 21:41

Message par Brainstorm »

2 Corinthiens 11 : 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 02:26

Message par Gaétan »

Brainstorm a écrit :2 Corinthiens 11 : 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
C'est bien vrai,alors Satan se trouve précisément dans les textes dans lesquels vous croyez,soit le deutéronome et le lévitique.La méthode que faisait Moïse pour le faire apparaître était d'égeorger un Boeuf.

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités