Le coran : quel intérêt ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 19 juil.16, 21:25

Message par Recherches22 »

Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien l'islam, c'est pourquoi j'aimerai juste savoir ce que le coran apporte de nouveau par rapport à la Bible.
Pourriez-vous prendre le temps de m’expliquer, s’il vous plaît, ce que ce livre a de plus que la Bible. Pourquoi le coran?

Bien cordialement,
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 19 juil.16, 21:42

Message par yacoub »

Bonjour Recherche22

Le Saint Coran est la Parole d'Allah, ce n'est pas l'oeuvre de PBSL. Il contient les Ordres d'Allah. PBSL l'a reçu par l'intermédiaire de l'archange Gabriel.

Le Saint Coran abroge la Sainte Torah et le Saint Evangile car ils ont été falsifiés.

Il y a des Sourates pacifiques et tolérantes, ça date entre 610-622, période dite Mecquoise et ensuite des Sourates violentes et intolérantes 622-632. Période Médinoise.

Il y a un musulman soudanais Mahmoud Mohamed Taha a milité pour que les musulmans laissent tomber le Coran de Médine, ne garder que le Coran de la Mecque. Il a été déclaré apostat de l'islam en 1985. Un seul pays au monde a protesté c'est le Zimbabwe.

https://youtu.be/cQTmjHIGAJ4

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 01:11

Message par Etoiles Célestes »

Recherches22 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien l'islam, c'est pourquoi j'aimerai juste savoir ce que le coran apporte de nouveau par rapport à la Bible.
Pourriez-vous prendre le temps de m’expliquer, s’il vous plaît, ce que ce livre a de plus que la Bible. Pourquoi le coran?

Bien cordialement,
Bonjour.

Le Coran n'a rien de plus que la Bible, le Coran a pour moi (et pour beaucoup) été écrit pour nier le plan de salut
offert aux hommes par Dieu en son fils Jésus Christ.

Le Coran nie la crucifixion.
Le Coran nie la divinité du Fils.
Le Coran nie le fils de Dieu.
Le Coran nie le rachat des péchés par le sang du Christ.

La Bible affirme (indirectement) que ce livre est l'oeuvre de l'antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Le Coran est un autre évangile (bonne nouvelle), il annonce un autre moyen d'être sauvé,
un autre moyen que celui décrit par la Bible d'atteindre le ciel, le salut éternel.
La Bible est très clair à ce sujet.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!



1) Le Coran annonce lui même être une bonne nouvelle.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.



2) Le Coran a été révélé par un ange.

Coran 11:17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin
[l'archange Gabriel]
de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde...



ps: Ce n'est pas moi qui a rajouté les crochets... c'est dans le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 02:55

Message par Akenoï »

En réfléchissant à la question, il me semble que le Coran est une charte qui permet l'édification d'une civilisation arabe sur des valeurs bibliques.
Accessoirement, cette Constitution du Califat correspondrait à "que Ta Volonté soit faite sur la Terre" (=royaume biblique universel et politique, le Califat - des Omeyyades/des Abbassides).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 06:01

Message par Inti »

L'intérêt? s'approprier le monothéisme et son efficacité comme instrument religieux et politique pour uniformiser et fidéliser les populations et leur polythéisme. . Rendre intemporel et transcendant un pouvoir temporel et terrestre. Bref, l'islam. Une culture, des règles religieuses et politiques pour gérer, contenir et contrôler les moeurs et activités humaines. Une question de matérialisme économique mêlant idéologie et spiritualité. :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 06:12

Message par Karlo »

s'approprier le monothéisme et son efficacité comme instrument religieux et politique pour uniformiser et fidéliser les populations et leur polythéisme. . Rendre intemporel et transcendant un pouvoir temporel et terrestre. Bref, l'islam
Pas que l'islam. Les autres monothéismes sont identiques sur tous ces points.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 06:12

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :En réfléchissant à la question, il me semble que le Coran est une charte qui permet l'édification d'une civilisation arabe sur des valeurs bibliques.
Accessoirement, cette Constitution du Califat correspondrait à "que Ta Volonté soit faite sur la Terre" (=royaume biblique universel et politique, le Califat - des Omeyyades/des Abbassides).
Soit tu es aveugle, soit tu es corrompu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 06:17

Message par yacoub »

L'islam n'est pas un vrai monothéisme, l'islam est aussi trinitaire que le christianisme.

L'islam est l'adoration de PBSL sous trois formes:
* Allah, Puissant et Sage
* Coran, Parole d'Allah
* PBSL, envoyé d'Allah

L'islam d'ailleurs a donné naissance à deux sectes qui divinisent des hommes:
le alaouisme où c'est Ali qui est divinisé
le druzisme où c'est le calife Al Hakim le dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 06:23

Message par Inti »

Karlo a écrit :Pas que l'islam. Les autres monothéismes sont identiques sur tous ces points.
J'en conviens! D'ailleurs le monothéisme est toujours le principe directeur des sociétés en majeure partie. Certaines sociétés sont plus orthodoxes et d'autres plus hétérodoxes comme les démocraties libérales. Mais je crois bien que le monothéisme en tant que philosophie sociale commence à s'essouffler et à ne plus être une source de cohérence spirituelle. La laïcité pourra servir de zone tampon et transition entre deux paradigmes idéologiques. Mais une culture comme la nature n'a rien d'immuable. Ils doivent évoluer pour se perpétuer. :hi:
L'islam est l'adoration de PBSL sous trois formes:
* Allah, Puissant et Sage
* Coran, Parole d'Allah
* PBSL, envoyé d'Allah
On pourrait en dire autant du judaïsme

*yavhé , Puissant et sage
*bible( Torah). Parole de yavhé
*Moïse, envoyé de yavhé

:hi:
.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 08:06

Message par assmatine »

Recherches22 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien l'islam, c'est pourquoi j'aimerai juste savoir ce que le coran apporte de nouveau par rapport à la Bible.
Pourriez-vous prendre le temps de m’expliquer, s’il vous plaît, ce que ce livre a de plus que la Bible. Pourquoi le coran?

Bien cordialement,
Il y a un verset dans le Coran qui dit que chaque peuple recevra un prophète en son temps. Et chaque peuple en a effectivement reçu un. On a, nous, occidentaux, en référence, que trois "livres" : Torah, Evangile et Coran, mais d'autres peuples ont reçu des messagers et des Ecrits aussi. Et les Ecrits du monde entier donne la même "histoire" à tous en fonction de chacun.

Quand Mohamed dit qu'il est le sceau des prophètes, oui, en son temps, c'était le dernier. ça ne signifie pas qu'il sera le dernier à passer sur terre. Jésus aussi a dit que le chemin vers Dieu passait par lui. D'autres auront d'autres révélations en cours de route. Normalement, le dernier en date sera le Messie.

De tous temps, il y a eu des gens éveillés ayant les qualités requises pour savoir communiquer avec le divin. Je pense au Bab en Iran qui a finalement involontairement fondé le Bahaïsme, mais certainement aussi le Mormonisme, le Bouddhisme et j'en passe comme courant qu'on ne connait finalement pas vraiment. Mais si on se penche dessus, on voit que tous ces écrits se rejoignent.

Alors la difficulté de nos jours, c'est que les peuples se mélangent, donc forcément, tout le monde y va de son petit avis en disant que ce qu'il pense est vrai et ce que pense l'autre est faux, forcément. Mais si on s'attarde sur les Ecrits, on lit la même chose partout. Certains sont plus accès sur le spirituel (bouddhisme), certains sur la loi (juifs et musulmans), d'autres sur l'amour de son prochain (les chrétiens) ...

Et dans tout ça, il faut savoir faire la différence entre les Ecrits de Dieu et ceux des hommes ... Chez les catholiques, les Ecrits d'hommes sont ceux de Paul, par exemple qui donne SON interprétation de la religion. Chez les sunnites, ce sera les hadiths et les exégèses d'Ibn Kathir, Bukhari et j'en passe ... Mais aucun de ces exégètes étaient connecté à Dieu. Seuls les prophètes l'étaient.

Normalement, qu'on soit juif lisant la Torah, chrétien lisant l'Evangile ou musulman lisant le Coran, on est tous des croyants monothéistes tournés vers Dieu et on doit finalement plus ou moins tous pratiquer de la même façon. Chacun a un chemin à suivre, et si on le suit correctement, sans se fier aux doctrines d'hommes, on arrive tous au même endroit ...

Y'a pas un peuple ou une religion qui soit supérieure à l'un ou à l'autre, il y a les gens qui suivent Dieu et ceux qui ne le suivent pas. Tout simplement. Selon les Ecrits, il y a toujours les croyants d'un côté et les mécréants de l'autre. C'est tout. Pas de différence entre les genres pour Dieu.

Si tu lis les premiers versets du Coran, tu y liras que le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Tout comme l'Evangile confirme la Torah. N'importe quel nouveau prophète va confirmer ce que les autres prophètes avant ont dit ou fait. Personne ne va aller à l'encontre de Dieu.

Alors logiquement, plus on lit, plus on se rapproche des prophètes des temps modernes et plus on comprend les Ecrits d'antan.

Dieu, n'a puni les gens qu'une seule fois dans toute l'histoire de l'humanité : lors du déluge de Noé. Il a alors promis que plus jamais il ne jugerait les humains de leur vivant. Mais il n'a pas pu les laisser comme ça sans guide. Et vu que c'est lui qui a mis la division dans les peuples (lors de l'épisode de la Tour de Babel), il était normal qu'il envoie sa guidance à chaque peuple, en leur temps, pour que chacun puisse trouver le chemin qui mène à Lui. Et ceci en fonction du vécu de chacun.

Le texte de l'apocalypse dit que le Messie parviendra à réunir tous les croyants de la terre le moment venu, qu'ils soient de langue, de peuples, de nations différentes ... C'est qu'il n'y a pas qu'un seul courant qui détient la vérité ... d'autres la détiennent aussi. Mais adapté à ce que chacun est capable de "gober", forcément.

Alors logiquement, on devrait pouvoir se mettre à la page des dernières prophéties en date et suivre ce que Dieu a envoyé depuis le commencement des temps, m'enfin, on sait bien que c'est impossible à réaliser. Déjà faut les trouver, et puis faut connaître les Ecrits antérieurs ... Mais plus on en connait, et plus, je pense, qu'on se rapproche du message universel (mais vraiment universel du coup) de Dieu.

Donc qu'apprendras-tu en lisant le Coran ? ça dépend, comment as-tu lu les Ecrits antérieurs ? Tu as réussi à relier l'ancien testament au nouveau ? Tu parviens à faire le lien entre les deux et à te dire que c'est le même message dis d'une manière différente ? Alors je pense que tu pourras lire le Coran avec une âme en bon état pour le comprendre convenablement.

Pour ma part, j'en ai tiré ceci : La Torah apporte la Loi, les commandements à l'homme. Faut faire ceci mais pas cela. Parfois on comprend pourquoi, parfois pas, mais faut s'y tenir. L'Evangile apporte la souplesse nécessaire à l'application de la Torah afin de garder un maximum d'humanité. Le sabbat (par exemple) est obligatoire, toujours, sous Jésus, mais si tu dois travailler ce jour-là pour sauver une vie, alors faut pas hésiter. Toujours mettre en avant le bien, plutôt que le mal. Le Coran parvient à faire la liaison entre la loi et l'esprit de la loi. Il rappelle à quoi sert la loi, et il rappelle comment l'utiliser pour être le plus humain possible.

Alors t'auras ici tous les islamophobes qui te diront que le Coran est un livre d'horreurs descendu par un prophète débauché ... ça, ensuite, c'est toi qui vois. Selon tes recherches. Mes recherches me montrent un homme correct au contraire. Il a apporté énormément de choses aux gens de son époque. Alors certes, l'islam d'aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi, mais est-ce vraiment ça l'islam de Dieu ? Les catholiques ont réussi à déformer le message de base de l'Evangile. Les sunnites font la même chose. Pas de différences. Par contre, les justes, les circoncis de coeur, les humbles, savent reconnaître le bon dans ces Ecrits.

Donc à mon avis, pour lire le Coran, faut déjà bien connaître les Bibles. Faut connaître sa base. Et pas en fonction de ce que les Eglises ont véhiculé, mais en fonction de ce que Dieu véhicule. Et c'est là toute la difficulté de l'exercice. Selon qu'on est une personne de bien ou du mal, on ne lit pas les Ecrits de la même manière.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 08:18

Message par yacoub »

La Torah est l’œuvre de Moïse pas de YHVW

Les Évangiles sont des œuvres de Luc, Jean, Marc et Matthieu. Même pas de Jésus

Seul le Saint Coran est la Parole d'Allah Puissant et Sage. Il est valable en tout temps et en tout lieu. Et donc, en tant que musulman, je peux avoir 4 champs de labour que je peux battre comme il me plait.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 09:10

Message par Inti »

yacoub a écrit :La Torah est l’œuvre de Moïse pas de YHVW

Les Évangiles sont des œuvres de Luc, Jean, Marc et Matthieu. Même pas de Jésus

Seul le Saint Coran est la Parole d'Allah Puissant et Sage. Il est valable en tout temps et en tout lieu. Et donc, en tant que musulman, je peux avoir 4 champs de labour que je peux battre comme il me plait.
Bien sur qu'entrer dans les subtilités des monothéistes nous perd dans un alambic. La question était de dire que l'islam n'était pas un monothéisme mais un trinitaire comme le christianisme, ce qui sous entend que seul le judaïsme est un véritable monothéisme. Pourtant tu admets que seul le coran est parole d'Allah ce qui en fait un "vrai monothéisme" par rapport à la torah dont tu dis ëtre issue de Moïse. Plus logique de qualifier de monothéisme une parole d'Allah que la parole du prophète Moïse. La contradiction est flagrante. Théoriquement et théologiquement on sait bien que Moïse est le porte voix de Yavhé tout comme Mahomet celui d'Allah.

je pense que de tenter de retirer le titre de "monothéisme" à l'islam (et christianisme ) pour le qualifier de trinitaire et disparate sert plus à redonner une "pureté" au monothéisme judaïque qu'à identifier les particularités de chacun de ces monothéismes. Ca peut servir une cause ou une chapelle mais pas l'analyse philosophique. :hi:
.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 10:07

Message par Recherches22 »

Merci à tous pour vos explications.

Alors, si j’entends bien, les arguments clés - pour les musulmans – justifiant leurs croyances seraient :
- Que seul le Saint Coran est la Parole de Dieu car elle a été transmise par un ange et non écrite par des hommes à la différence des autres écrits sacrés.
- Qu’Allah a envoyé le Saint Coran pour rectifier les erreurs présentes dans la Bible.

Les ‘falsifications’ relevées concernent-elles seulement l’identité du Christ, comme la expliqué Etoile Célestes, ou bien il y en aurait-il d’autres ? Ces falsifications seraient-elles volontaires ou de transcriptions (travail des copistes) ?

Une autre question, s’il te plait, assmatine, si « chaque peuple reçoit un prophète en son temps », « selon ce que chaque peuple est capable de ‘gober’ », ces différents écrits une fois regroupés devraient se rejoindre pour former un message universel réunissant tous les peuples comme l’annonce l’Apocalypse. Mais, en dehors de l’Apocalypse, tous les autres livres saints ne devraient-ils pas également venir se complémenter au lieu de s’opposer ? Pourquoi, le nouveau testament insiste à maintes reprises sur le fait que celui qui renie l’identité du Christ comme étant le fils de Dieu est l’antéchrist alors que le coran aurait été envoyé par le même Dieu en disant plus au moins « heu non attendez !!! Il y a une erreur, les chrétiens n’ont rien compris…j’ai jamais dit que Jésus était mon fils ». On constate une continuité évidente entre l’ancien et le nouveau testament (Jésus abolit la loi mosaïque et vient accomplir les prophéties), mais en quoi une révélation progressive est perceptible entre la Bible et le Coran si ne n'est pour venir contredire ce qui a été dit ? Vous semble-t'il que le nouveau testament annonce la venue de Mahomet aussi clairement que l'ancien testament annonce la venue de Jésus ?

Bien à vous,
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 10:21

Message par Akenoï »

Que seul le Saint Coran est la Parole de Dieu car elle a été transmise par un ange et non écrite par des hommes à la différence des autres écrits sacrés.
Non. Pas du tout :

Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)" Coran 3:5

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" Coran 5:48.
Qu’Allah a envoyé le Saint Coran pour rectifier les erreurs présentes dans la Bible.
A peu près. Les erreurs de compréhension tout du moins.
Les ‘falsifications’ relevées concernent-elles seulement l’identité du Christ, comme la expliqué Etoile Célestes, ou bien il y en aurait-il d’autres ? Ces falsifications seraient-elles volontaires ou de transcriptions (travail des copistes) ?
C'est un gros débat, et les opinions divergent.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le coran : quel intérêt ?

Ecrit le 20 juil.16, 10:32

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)" Coran 3:5

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" Coran 5:48.
On voit bien là le mensonge sans nom de Muhammad?
Il ne fait que nier et contredire la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités