Islamisme radicalisé & islamophobie.

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 01:46

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 27 oct.22, 20:42 Pourquoi noyez-vous mes questions ?

Il y a un fait en France que vous avez admis : c'est la criminalité dû à l'immigration.

Pourquoi les étrangers ou ceux qui ont obtenu la nationalité française n'arrivent-ils pas à se faire aimer ?

Il y a des causes à cela. C'est la haine du français et de la France.

Pourquoi le maghreb qui déteste la France vient-il y vivre pour y commettre des délits et des meurtres et ensuite dire que la France c'est pourri ? Et surtout y rester ? Est-ce Allah qui les pousse à faire le mal ? Pourquoi font-ils parler tout le temps d'eux ? Ne peuvent-ils pas se faire discret ?
Vous avez lu le long texte que je vous ai mis?
Déjà vous aurez appris que cette « haine » n’a rien à voir avec l’Islam
Ce texte que vous n’avez pas lu parle de l’Islam sur l’île de la Réunion.
Aucun problème la bas.
Pourquoi?
Pas de contentieux lié à la colonisation
Les musulmans sont riches, descendants de marchands indiens.
Pas de ressentiment comme lié à la guerre d’Algérie par exemple.
Pas de contentieux historique.
Donc le problème est lié à l’histoire, le colonialisme, pas l’Islam déjà on peut évacuer cette dimension.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 01:52

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 01:46 Vous avez lu le long texte que je vous ai mis?
Déjà vous aurez appris que cette « haine » n’a rien à voir avec l’Islam
Ce texte que vous n’avez pas lu parle de l’Islam sur l’île de la Réunion.
Aucun problème la bas.
Pourquoi?
Pas de contentieux lié à la colonisation
Les musulmans sont riches, descendants de marchands indiens.
Pas de ressentiment comme lié à la guerre d’Algérie par exemple.
Pas de contentieux historique.
Donc le problème est lié à l’histoire, le colonialisme, pas l’Islam déjà on peut évacuer cette dimension.
Donc toute cette immigration de masse et les problèmes de criminalité qui y sont liés ne seraient que de la vengeance ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 01:54

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 28 oct.22, 01:23 Les propos de Gorgonzola me rappellent certaines complaintes de Pharaon dans la Bible à propos des enfants d’Israël: "Voilà que les Israélites forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.". Le crainte du grand remplacement, ça ne date donc pas d'aujourd'hui. Si les hommes se querellent sur terre, c'est parce qu'ils oublient souvent que celle-ci appartient à Dieu, pas à eux. Elle n'est ni la propriété de Gorgonzola ni celle des immigrés: "La terre appartient à Dieu, et Il l’accorde à quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs" rappelait Moïse, dans le Coran, à son peuple malmené.

Jésus, paix sur lui, vivait en compagnie de gens défavorisés, dont faisaient partie des prostituées, des voleurs, des nécessiteux, etc. Au lieu de passer son temps à juger les gens comme le fait madame (parce que son petit confort terrestre serait menacé), il essayait de comprendre ceux-ci et trouver des solutions. Il ne mettait pas tout le monde dans le même sac, parce qu'il les hait à la base.

Les problèmes de vols, de drogue, de viols, d'incivilité, etc. sont surtout liés à l'éducation reçue (celle-ci est faible dans beaucoup de pays sous-développés), pas à la religion. Cette dernière condamne fermement ces actes. Madame peut par aller voir ce qui se passe dans les pays chrétiens d’Afrique: conflits, meurtres, coups d'état, incivilités, charlatanisme à gogo (voici ce que font certains pasteurs: https://youtu.be/mGeyJuYmeAA), etc. Elle peut aussi aller voir ce qui se passe en Amérique du Sud (des pays catholiques): viols, drogue, enlèvements, problèmes sociaux, guérillas, etc. Les immigrés qui se conduisent mal en France sont souvent des personnes qui ont reçu une mauvaise éducation. Ils ne connaissent généralement rien la religion: ils boivent, prennent de la drogue, courent derrières les femmes, etc. ou bien ils se sont fait lavés le cerveau (les fanatiques).
Entièrement d’accord avec tout l’argumentaire akhi.
Surtout le fait que la religion n’a rien à voir car être musulman c’est le bon comportement être bon avec le voisinage respectueux pas de drogue pas d’alcool pas de fornication.

Je mettrais juste une idée: il peut malheureusement exister ça et là un certain ressentiment malgré tout envers les français du fait de la colonisation.
Le nier serait pas affronter la réalité.

Certains maghrébins ont aussi cette difficulté: au bled on leur dit qu’ils sont français et en France on leur rappelle des fois qu’ils ne sont pas véritablement des français...

Il est évident aussi que le savoir est très important
Rien de plus beau que de voir des français d’origine maghrébine parler de Victor Hugo, de De la Boetie, de Rousseau ou Voltaire, d’histoire de France, etc...
Avec un langage soutenu
Et ils existent plus qu’on ne le pense les diplômés
Mais on les montre pas toujours

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 01:52 Donc toute cette immigration de masse et les problèmes de criminalité qui y sont liés ne seraient que de la vengeance ?
Lisez le texte que je vous ai mis prenez le temps et on en reparle
Merci ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 01:59

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 01:52 Donc toute cette immigration de masse et les problèmes de criminalité qui y sont liés ne seraient que de la vengeance ?
qu'est-ce que cette idée d'immigration de masse? :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 02:12

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 01:56 Lisez le texte que je vous ai mis prenez le temps et on en reparle
Merci ☺️
Le texte a t'il un rapport avec les problèmes de criminalité lié à l'immigration en France métropolitaine ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 02:15

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 02:12 Le texte a t'il un rapport avec les problèmes de criminalité lié à l'immigration en France métropolitaine ?
Entre autre
Lisez le
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 02:17

Message par prisca »

Il y a une réalité qu'il ne faut mettre au rebus.

C'est la manière dont les gens de l'immigration agissent dans les cités, réfractaires à la police, irrévérencieux et pire encore envers toutes les autorités, même les pompiers subissent, les éboueurs, enfin toutes les personnes qui sont extérieurs à la cité.

Et des cités qui vivent ainsi il y en a des dizaines, et ce serait se voiler la face que de dire le contraire.

Donc c'est vrai qu'il y a un climat qui règne, un climat terrible.

Ces jeunes s'expriment à travers la musique, avec le RAP ils disent à quel point ils ont de la haine envers la société française.

Parce qu'ils ressentent le rejet de la société française donc ils réagissent à leur manière, par l'insulte, par la violence.

Parce que déjà ils ne sont pas sots de s'être aperçu que la société française les a mis dans des ghettos, en dehors de la ville, dans les banlieues, dans des immeubles cages à poules.

Faute à De Gaulle tout ce qui arrive.

Comme en Algérie la guerre a éclaté et que les Harkis se sont soulevés contre leur propre peuple, l'Algérie, pour se ranger du côté des Français, bien entendu lorsque la guerre a fini, les Algériens se sont vengés et ont tué beaucoup de Harkis.

Les Harkis avaient demandé protection à la France, sur leur sol, en Algérie, et la France n'a pas répondu, et beaucoup sont morts alors qu'ils avaient aidé la France dans le combat.

Pour donner un équilibre à cela le Général De Gaulle a fait venir les Harkis en France, et beaucoup d'Algériens se sont infiltrés en se faisant passer pour des défenseurs de la nation française car c'est du travail qu'ils cherchaient, en Algérie il n'y en avait plus, le pays n'avait plus d'organisation, la politique menée n'allait pas dans le sens du peuple.

Donc c'est par nécessité que les Algériens sont venus, les Français ont vite construit des immeubles impersonnels et ils ont été mis là, livrés à eux mêmes, et le travail a consisté à faire des tâches dures, du bâtiment etc...

Donc c'est toute une circonstance qui a conduit à l'immigration, et les Algériens ne sont pas fautifs, ni les Français non plus, seuls les dirigeants de la guerre contre l'Algérie sont responsables, car ils ont abandonné les Harkis à leur sort.

Ici les générations qui ont suivi ont grandi dans la haine raciale.

C'est comme une forme de vengeance de leur part, à ces jeunes, de ne pas être acceptés tels qu'ils sont, à savoir Algériens.

Le seul titre d'Algérien suffit à des gens à être haineux envers eux.

C'est ça le racisme.

Et les jeunes le vivent le racisme.

C'est une blessure qu'ils vivent à l'intérieur d'eux, toujours, à être toujours sur leur garde en entrant dans un lieu public où ils redoutent le regard du Français, son dédain, sa haine, son rejet.

Je suis Juive et j'éprouve ce sentiment aussi de rejet.

Je me fais certainement des idées je me dis, mais c'est plus fort que soi, nous savons qu'il y a l'antisémitisme et l'anti Musulmans.

Des gens réagissent en redoublant d'amour parmi nous, Juifs et Musulmans, pour montrer en se surpassant qu'ils sont les meilleurs du monde, ils essuient les crachats, ils essuient les insultes d'un revers de main en donnant de l'amour en retour, et puis il y a des gens qui réagissent différemment, au coup par coup, surtout les jeunes qui n'ont pas la maturité pour se ressaisir, pour répondre par l'amour donc ils répondent par la loi du Talion, à un dédain ils répondent par de la violence.

Pour la drogue et tout cela c'est un fléau généralisé dans le monde et dans toutes les couches sociales ainsi que chez toutes les races.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 02:36

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 02:15 Entre autre
Lisez le
Pourquoi ne voulez-vous pas répondre directement vous-même au problème ?
Parce que vous ne pouvez pas, vous ne vivez pas en France et ne connaissez pas la situation.
De plus, la France n'a pas besoin de cette immigration qui ne pose que des problèmes.
Pourquoi donc y a t'il cette volonté à vouloir envoyer des gens du maghreb qui n'aime pas la France et veulent pourtant y vivre ?
Répondez par vous-même au lieu de me faire lire un texte.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 03:16

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 02:36 Pourquoi ne voulez-vous pas répondre directement vous-même au problème ?
Parce que vous ne pouvez pas, vous ne vivez pas en France et ne connaissez pas la situation.
De plus, la France n'a pas besoin de cette immigration qui ne pose que des problèmes.
Pourquoi donc y a t'il cette volonté à vouloir envoyer des gens du maghreb qui n'aime pas la France et veulent pourtant y vivre ?
Répondez par vous-même au lieu de me faire lire un texte.
Je vis en France en Normandie et j’ai vécu plus de 15 ans en région parisienne.
Ensuite je suis pour que les gens restent dans leur pays où ils sont nés si possible.
Enfin lisez le texte il parle du FLN de l’utilisation de la guerre d’Algerie par les médias et les politiciens algériens pour dire que c’est à cause de la France par exemple qu’ils n’avancent pas alors qu’ils ont pris tout le pouvoir et que la corruption est généralisée et qu’ils sont incompétents.
Voilà si vous lisiez l’article.
Donc c’est pas l’Islam le problème.
Le problème est le gouvernement algérien et le gouvernement français.
Mais aussi comme on va pas que parler des algériens il y a immigration en provenance du moyen orient de la corne de l’Afrique du fait de la déstabilisation de la Libye à cause de BHL et Sarkozy, la Libye étant une route d’immigration, de l’invasion de l’Irak sans aucune raison par Bush, etc...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 04:03

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 03:16 Mais aussi comme on va pas que parler des algériens il y a immigration en provenance du moyen orient de la corne de l’Afrique du fait de la déstabilisation de la Libye à cause de BHL et Sarkozy, la Libye étant une route d’immigration, de l’invasion de l’Irak sans aucune raison par Bush, etc...
Je n'ai pas spécialement parlé des algériens.
Mais s'il y a des vols, viols, meurtres, agressions et incivilités en tout genre de la part d'immigrés, ce n'est pas la faute de ceux qui les commettent mais de Sarkozy et BHL ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 04:39

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 04:03 Je n'ai pas spécialement parlé des algériens.
Mais s'il y a des vols, viols, meurtres, agressions et incivilités en tout genre de la part d'immigrés, ce n'est pas la faute de ceux qui les commettent mais de Sarkozy et BHL ?
C’est de la faute de ceux qui les commettent
Mais la faute de BHL et de Sarkozy est de créer des guerres et de déstabiliser
Comme Bush
Et Bush vit sa retraite tranquille
Alors qu’il devrait être jugé à la Cour pénale internationale
Bref

Quand vous aurez lu l’article on en parle
Il est clair qu’il y’a des immigrés ou des descendants d’immigrés qui n’aiment pas la France
Alors est ce seulement le gouvernement? Le système?
Moi non plus je n’aime pas ce système qui profite qu’aux riches et je n’aime pas le banquier de chez Rothschild
Mais je suis patriote
J’aime l’Histoire de France
Sa littérature son patrimoine architectural ses paysages
J’aime la France
Mais il manque un grand homme à la France
Un nouveau De Gaulle
Capable de rassembler tous les français justement
Qui arriverait à créer un imaginaire
Une vision d’avenir
Un récit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 04:53

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 04:39 C’est de la faute de ceux qui les commettent
Nous sommes d'accord.
Alors pourquoi accepter que cette immigration continue tous azimuts ?
Et je le répète : les gens du maghreb ne sont pas bien en France. C'est du délire. Ils viennent pour y vivre mais ils n'y sont pas bien. Ils ne sont pas mieux sur leur terre natale ? Parce que là-bas le moindre délit est puni beaucoup plus sévèrement ? Et c'est une euphémisme.. Ici 2 grammes de cannabis c'est un petit rappel à l'ordre. Là-bas c'est 3 ans ferme..
Je ne comprends pas cette immigration imposée qui n'arrive toujours pas à s'assimiler dans sa très grosse majorité.. Elle ne crée que des divisions et des problèmes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 04:59

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 04:53 Nous sommes d'accord.
Alors pourquoi accepter que cette immigration continue tous azimuts ?
Et je le répète : les gens du maghreb ne sont pas bien en France. C'est du délire. Ils viennent pour y vivre mais ils n'y sont pas bien. Ils ne sont pas mieux sur leur terre natale ? Parce que là-bas le moindre délit est puni beaucoup plus sévèrement ? Et c'est une euphémisme.. Ici 2 grammes de cannabis c'est un petit rappel à l'ordre. Là-bas c'est 3 ans ferme..
Je ne comprends pas cette immigration imposée qui n'arrive toujours pas à s'assimiler dans sa très grosse majorité.. Elle ne crée que des divisions et des problèmes.
Je n’accepte pas cette immigration incontrôlée.
Elle existe parce que nos dirigeants, le jour où les gens en auront vraiment marre de la corruption, de la faillite dû système de Rothschild, du copinage au gouvernement, de la mafia qui nous dirige, des ultra riches, nos dirigeants auront alors leur bouc émissaire tout trouvé: le musulman
Afin de provoquer la guerre civile
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 05:03

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.22, 04:53
Ici 2 grammes de cannabis c'est un petit rappel à l'ordre. Là-bas c'est 3 ans ferme..
ici le cannabis est légalisé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 28 oct.22, 14:22

Message par Erdnaxel »

a écrit :Islamisme radicalisé & islamophobie.
Les deux termes sont plus ou moins nuls de mon point de vue (on déduit plus ou moins bien mais en tant que tel on ne peut pas vraiment savoir de quoi ça veut vraiment parler)

Donc bref à la place disons la confrérie des Frères musulmans et disons Extrême droite pour de l'idéologie ou des idéaux de l'Alt Right, Reconquête, RN se servant de l'islam pour masquer sa xénophobie, son racisme etc.

Un Frère musulman ne se dit pas frère musulman ni islamiste (qui est aussi un terme péjoratif) mais musulman et cherche ou peut chercher à créer la confusion en se faisant passer pour un simple musulman (un musulman ne faisant pas partie d'un groupe organisé ou d'une organisation terroriste).
Celui-ci est un comploteur [et un complotiste] cherchant à accomplir le projet Tamkin ou Tawtine https://youtu.be/GPEfWY8bBIg (Mohamed Louizi : le Tamkin, projet stratégique des Frères musulman) et :arrow: https://youtu.be/7uFCykXiedg La Confrérie des Frères Musulmans, la racine jihadiste mondiale

Un d'Extrême droite ne se dit pas d'extrême droite (qui est aussi un terme péjoratif) et même s'il peut se camoufler il laisse des indices qui fait qu'on a tendance à le repérer
et en lien avec l'alt-right :arrow: https://youtu.be/X7c4R_1p2EQ Infiltré dans l'ultradroite - Mon année avec l'alt-right (Arte, 2018)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité