Islamisme radicalisé & islamophobie.

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 02:14

Message par indian »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 nov.22, 01:38... tout ce qui a été dit plus haut...

merci (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 02:46

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 01 nov.22, 11:54 La France n’est pas une race
La France a une histoire une culture et une identité.
Il est très simple de constater que cela pose problème aux nouveaux venus puisque Macron veut déconstruire l'histoire pour refaire le socle dont parle Seleucide.

a écrit :Mais un destin commun
Ceux qui ne l’aiment pas n’ont rien à faire sur le sol français
II y a beaucoup de gens à virer.. et surtout à ne plus faire entrer.
Imagine le maghreb envahi de chinois qui viennent en surnombre pour finalement surpasser le nombre de natifs historiques. Tu parlerais toujours d'avenir commun ?
Si vous reprochez les colonies comme étant néfastes pourquoi voulez-vous coloniser l'Europe ?
Ca marche dans un sens mais pas dans l'autre ?
Accueillir un étranger oui, mais se faire envahir non.
C'est une simple question de bon sens pour n'importe quelle nation.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 02:48

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 02 nov.22, 02:46 La France a une histoire et une culture.
une tradition à rendre glorieuse à nouveau? :hum:

Make France Great Again? :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 03:02

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 02 nov.22, 02:46 La France a une histoire une culture et une identité.
C'est complètement artificiel.
La France est juste un bout de terre et son histoire ne lui appartient pas, elle n'a fait que subir les différents envahisseurs, les différents courant de pensée, etc... Mais il n'y a pas de sens à son histoire.
Chaque évènement qui arrivera, quelqu'il soit fera partie de son histoire.
On pourrait même supprimer la France, comme a été supprimée la Gaulle, cela n'ira jamais au sens contraire de l'histoire.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 03:25

Message par Gorgonzola »

Tout le monde trouve beau l'identité et la culture du Japon, de la Chine, du Maghreb, de l'Afrique, ...
Mais la France elle n'est déjà plus.. elle doit être remplacée par une autre culture, une autre identité.
Personne ne relève l'exemple du maghreb envahi par la Chine.. Bizarre.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 03:39

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 02 nov.22, 03:25 Tout le monde trouve beau l'identité et la culture du Japon, de la Chine, du Maghreb, de l'Afrique, ...
Mais la France elle n'est déjà plus.. elle doit être remplacée par une autre culture, une autre identité.
Personne ne relève l'exemple du maghreb envahi par la Chine.. Bizarre.
Au contraire, le japon a été envahi par la chine, la chine par les mongols, l'afrique du nord par les arabes, etc... Le monde ne cesse jamais de changer, le statisme est une erreur.
Justifier d'un refus de changement par l'histoire c'est idiot.

Par contre, refuser que notre pays soit un pays qui voile ses femmes et détruise sa population, ça c'est une bonne chose indépendamment de l'histoire.

Aujourd'hui la France tue 220 000 bébés par an, et envisage de tuer aussi les personnes âgées.
Il y a une trajectoire à corriger, mais ce n'est pas en faisant appel à l'histoire passée, mais en construisant l'histoire future.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 04:11

Message par Stop ! »

Seleucide a écrit : 01 nov.22, 22:17 Il y a un substrat racial dans l'identité de chaque peuple et il est important de le préserver pour l'équilibre de chacun. L'identité française, c'est-à-dire du peuple français, implique un facteur racial, mais il est conjugué à bien d'autres facteurs : des langues, une géographie, une culture chrétienne catholique ou protestante, etc. Ne t'en déplaise, les français en tant que peuple sont blancs, ils l'ont toujours été et le seront toujours ; ce qui viendra par la suite n'est plus la France.
Ce substrat racial est naturellement appelé à se diluer par notre capacité à circuler sur la planète entière. Ce n'est pas un problème, on pourrait imaginer que dans quelques siècles ou millénaires, si nous avons été capables de survivre aux babouins, les africains et les européens se ressembleront. Existera-t-il alors des concours de pureté de races, comme les concours canins ? Ce qui pose des problèmes, malheureusement, ce sont les frictions entre absurdités religieuses qui, elles, sont encore très territorialisées.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 04:24

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 02 nov.22, 03:25 Tout le monde trouve beau l'identité et la culture du Japon, de la Chine, du Maghreb, de l'Afrique, ...
Mais la France elle n'est déjà plus.. elle doit être remplacée par une autre culture, une autre identité.
Personne ne relève l'exemple du maghreb envahi par la Chine.. Bizarre.
Encore une fois je suis d’accord avec toi
Alors je comprends pas le procès que tu me fais
En plus je n’aime pas non plus la McDonaldisation du monde...

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 03:39 Au contraire, le japon a été envahi par la chine, la chine par les mongols, l'afrique du nord par les arabes, etc... Le monde ne cesse jamais de changer, le statisme est une erreur.
Justifier d'un refus de changement par l'histoire c'est idiot.

Par contre, refuser que notre pays soit un pays qui voile ses femmes et détruise sa population, ça c'est une bonne chose indépendamment de l'histoire.

Aujourd'hui la France tue 220 000 bébés par an, et envisage de tuer aussi les personnes âgées.
Il y a une trajectoire à corriger, mais ce n'est pas en faisant appel à l'histoire passée, mais en construisant l'histoire future.
Le Japon n’a jamais été envahi par la Chine mais l’inverse
Par contre le Japon a emprunté plein de choses de la Chine au moyen âge et même avant
Pour le coup le Japon s’est aussi coupé du monde pendant deux siècles au 17ème et 18ème siècle
Interdiction de sortir du Japon et interdiction aux étrangers d’y venir
Je dis pas que c’est bien mais c’est pour expliquer l’Histoire
En parlant d’Histoire il y a oui souvent eu échanges culturels emprunts et fusion
Je suis ok
Par contre c’est bien aussi de sauvegarder certains éléments de sa culture
Ce qui m’embête plus c’est la baisse du niveau culturel ou en connaissance historique dans nos populations
Y compris chez les « français de souche »

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Stop ! a écrit : 02 nov.22, 04:11 Ce substrat racial est naturellement appelé à se diluer par notre capacité à circuler sur la planète entière. Ce n'est pas un problème, on pourrait imaginer que dans quelques siècles ou millénaires, si nous avons été capables de survivre aux babouins, les africains et les européens se ressembleront. Existera-t-il alors des concours de pureté de races, comme les concours canins ? Ce qui pose des problèmes, malheureusement, ce sont les frictions entre absurdités religieuses qui, elles, sont encore très territorialisées.
Ce qui est riche quand même c’est que chaque culture garde un peu de son identité
Ce qui m’inquiète plus c’est l’américanisation du monde
La McDonaldisation du monde...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 05:23

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 02 nov.22, 04:31 Encore une fois je suis d’accord avec toi
Alors je comprends pas le procès que tu me fais
En plus je n’aime pas non plus la McDonaldisation du monde...
Je ne te fais pas de procès à toi..
L'immigration de masse n'est pas bonne pour l'Europe.
On a suffisamment d'exemples qui le prouvent.
Et encore une fois, pourquoi vouloir davantage encore et encore forcer cette immigration alors qu'elle ne pose que des problèmes ?
Personne n'a répondu.
La capacité d'accueil est dépassée à tous les niveaux.
Pourquoi vouloir insister ?
C'est incompréhensible.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 05:29

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 02 nov.22, 05:23 Je ne te fais pas de procès à toi..
L'immigration de masse n'est pas bonne pour l'Europe.
On a suffisamment d'exemples qui le prouvent.
Et encore une fois, pourquoi vouloir davantage encore et encore forcer cette immigration alors qu'elle ne pose que des problèmes ?
Personne n'a répondu.
La capacité d'accueil est dépassée à tous les niveaux.
Pourquoi vouloir insister ?
C'est incompréhensible.
Je pense qu’il faut avoir un minimum d’hospitalité
C’est l’Evangile et aussi le Coran qui demande d’être hospitalier
A minima je suis d’accord
Après je suis pour prendre un minimum de chez minimum
C’est vrai pas zéro comme toi
En demandant à certains pays qui ne prennent pas d’immigrés de prendre leur part si possible
En évitant de piller certains pays par un neo colonialisme ou de parrainer des dirigeants corrompus type Françafrique
En évitant de semer le chaos comme en Irak, Lybie, Afghanistan
En expliquant que c’est toujours mieux de vivre dans le pays où Dieu a prévu qu’on naisse pour le développer et le faire croître
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 06:16

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 02 nov.22, 05:29 Je pense qu’il faut avoir un minimum d’hospitalité
C’est l’Evangile et aussi le Coran qui demande d’être hospitalier
A minima je suis d’accord
Après je suis pour prendre un minimum de chez minimum
C’est vrai pas zéro comme toi
En demandant à certains pays qui ne prennent pas d’immigrés de prendre leur part si possible
En évitant de piller certains pays par un neo colonialisme ou de parrainer des dirigeants corrompus type Françafrique
En évitant de semer le chaos comme en Irak, Lybie, Afghanistan
En expliquant que c’est toujours mieux de vivre dans le pays où Dieu a prévu qu’on naisse pour le développer et le faire croître
Gorgonzola rêve d'une France nazionaliste. stivident
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 06:18

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 02 nov.22, 06:16 Gorgonzola rêve d'une France nazionaliste. stivident
On peut pas prendre tout le monde.
Mais une part, même réduite.
Faut être réaliste et avoir quand même un minimum d’hospitalité.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 06:31

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 02 nov.22, 06:18 On peut pas prendre tout le monde.
Mais une part, même réduite.
Faut être réaliste et avoir quand même un minimum d’hospitalité.
Qui veux prendre tout le monde ? :fool:

Ici nous avons suffisament de place. et en plus nous sommes accueillants et partageons toutes nos ressources.
Notre hospitalité est même légendaire :) sans parler des peuples des premiers nations qui en sont toujours témoins.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 22:23

Message par Gorgonzola »

Vous me faites sourire..

Je dirais que le maghreb doit être hospitalier avec les chinois, les indiens, l'Amérique du sud.. jusqu'à ce que cela pose des problèmes évident de basculement culturel et civilisationnel.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

La capacité d'accueil en France a été largement dépassée et cela pose de gros problèmes.

Qu'est-ce que vous en pensez aussi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 02 nov.22, 23:42

Message par prisca »

Ce qui me pose problème dans la compréhension des choses c'est comment l'état Algérien peut ainsi passer pour une serpière à voir tous ses administrés chercher ailleurs ce que le pays (l'Algérie) ne leur offre pas ? A savoir, travail, sécurité, assurances sociales etc ???

Pourquoi les président algériens depuis les années 60 ont si peu de fierté d'être la risée du monde lorsque tout le monde sait que les habitants, les Algériens fuient leur pays ?

Que se passe t il qui n'a pas été mis au grand jour ?

Des échanges commerciaux comme de l'enrichissement personnel des présidents Algériens qui ont la patte graissée au passage, comme la vente de gaz ?

J'ai toujours appris pour ma part que pour solutionner un problème car ça a l'air d'être un problème ce flux de gens qui viennent de toutes parts alors que le pays qui les accueille déjà n'arrive pas à subvenir aux nécessités des résidents de la nationalité du pays, personne peut le constater, ce n'est pas comme si je disais une anomalie...

Les gens en ont conscience, les gens qui sont français de souche car ils voient la misère à leur porte alors que des aides sont prodiguées à des gens qui viennent de l'étranger.

La justice c'est être équitable et ce que l'un a l'autre doit avoir à égalité.

Or les gens ont sentiment d'inégalité et ils ont raison car les avantages des étrangers sur le sol français ne sont pas équivalents avec les résidents de France.

Est ce que cela c'est une sorte de manipulation de l'état ?

Sans faire preuve de complotisme, mais lorsqu'il s'agit d'argent, la corruption va toujours bon train.

Je soupçonne que les chefs d'état ont des passe-droit par des arrangements internationaux d'échanges de mains d'oeuvre.

Un problème doit toujours être résolu à la fondation, c'est elle qui soutient l'édifice de la cohésion des gens et des choses.

Que les Algériens se soulèvent contre l'autorité pour faire de l'Algérie une soeur ressemblante à la France.

Qu'ils posent leurs conditions, leur pays est riche, la terre fertile, tout est propice pour que le pays soit harmonieux et organisé.

Que les Algériens aient envie de rester dans leur pays car qui n'aimerait pas vivre là où il est né ? Ou il a ses racines ? Ou ses parents grands parents leurs ascendants ont vécu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nevillberger et 0 invité