Islamisme radicalisé & islamophobie.

(En cours de programmations)
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 05 avr.23, 02:02

Message par InfoHay1915 »

Est-ce que l'Islamisme radicalisé attaque le Christianisme en disant que les Chrétiens, chaque dimanche, sont des affreux cannibales et vampires ??

En effet Jésus n'a-t-il pas dit en archaïsme symbolique que "Ceci est mon corps, ceci est mon sang" ?

L'islam étant une religion avant tout dans le cadre d'une civilisation d'oasis, il y existe aussi des messages en archaïsme symbolique. Les érudits musulmans savent les interpréter, les décrypter.

Le dialogue islamo-chrétien est important pour nous aider à nous comprendre.

Image . InfoHay1915
viewtopic.php?p=1471273#p1471273
#3868
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 05 avr.23, 04:57

Message par Gorgonzola »

InfoHay1915 a écrit : 05 avr.23, 02:02 En effet Jésus n'a-t-il pas dit en archaïsme symbolique que "Ceci est mon corps, ceci est mon sang" ?
Il a ajouté : "vous ferez cela en mémoire de moi".

Il dit aussi :
  • Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
    Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
    En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
    Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
    De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
    Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Vivez-le d'une manière symbolique, mais en tant que chrétien dites comment vous faites. Jésus a bien précisé qu'il est le pain descendu du ciel pour être mangé par les hommes. La chair de l'agneau de Dieu doit être consommé tout comme était et est toujours consommé l'agneau immolé par les israélites lors de Pessa'h. Simplement Dieu a élargi ce sacrifice salvateur au monde entier et pour cela il a envoyé son Fils pour qu'il devienne l'Agneau universel nourriture universelle.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 00:49

Message par Stop ! »

Miam miam...

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 09:09

Message par InfoHay1915 »

Islamisme radicalisé = islamophobie.

Et les automatismes en dénigrement mutuel s'auto-alimentent // jusqu'aux messages théologiques en anthropologie(s) symbolique(s).

InfoHay1915
#4034
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 19:55

Message par Stop ! »

Mécréanophobie islamique coranique = islamophobie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 21:25

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 06 avr.23, 19:55 Mécréanophobie islamique coranique = islamophobie
Avec l'internaute 'Stop !', on voit que son 'islamophobie' cherche à se justifier par les attaques contre les 'mécréans' exprimées dans le Coran. Rappelons que les 'mécréants' ne croient en rien.

Dans une civilisation d'oasis, il y a le désert dangereux qui sépare une oasis de l'autre. Anthropologiquement, les ignorances banalisées, vécues et exprimées par des mécréants, étaient trop dangereuses.
Marmhonie a écrit : 19 sept.16, 07:49 Le radicalisme musulman et l'islamophobie sont deux attitudes de haine aussi dangereuses.

Pourquoi avoir des relations avec ici des radicalisés islamistes et des islamophobes qui se combattent dans tous les forums, s’il n’y a pas moyens de s’entendre ?
Parce qu’on espère toujours avoir une influence sur eux et faire retourner au bon sens de la raison ceux qui ont des responsabilités et leur dire : Vous faites fausse route depuis votre passage dans la haine, revenez à la Tradition de vos religions respectives et vous verrez que l’Islam reprendra son cours normal, les gens s’épanouiront, les dialogues refleuriront, la cohabitation contre le terrorisme se développera.
Heureusement il y a Marmhonie dans notre forum. Rappelons-nous ses lignes (si) importantes. Merci beaucoup à lui.

InfoHay1915
#4064
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 06 avr.23, 22:17, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 21:46

Message par Stop ! »

Rappelons plutôt que les "mécréants" sont tous les non-musulmans. Absolument tous. Et que même s'il ne s'agissait que de ceux qui ne croient en rien, ce que dit d'eux le Coran serait déjà condamnable.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 23:08

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 06 avr.23, 21:46 Rappelons plutôt que les "mécréants" sont tous les non-musulmans. Absolument tous. Et que même s'il ne s'agissait que de ceux qui ne croient en rien, ce que dit d'eux le Coran serait déjà condamnable.
L'internaute 'Stop !' pense avoir des connaissances plus fournies sur le Coran et l'I/islam que des islamologues qualifiés et érudits :
~ Institut dominicain d’études orientales : IDEO // https://www.ideo-cairo.org/fr/
~ Institut Pontifical d’études arabes et islamiques : PISAÏ // https://fr.pisai.it
~ Groupe de Recherche Islamo-chrétien : GRIC // https://gric-international.org

Ces islamologues savent que les 'Gens du Livre' sont des 'dhimmis', c'est-à-dire des protégés de l'I/islam.

On ne va pas décrypter une telle posture de l'internaute 'Stop !' -ou en disserter- c'est son affaire. Je le remets en 'ignoré'.

Cependant, continuons à voir comment l'islamophobie est l'alliée du truco-négationnisme de l'État turc avec ses dénis exportés par les différents ministères d'Ankara en France -et dans le monde.

Croyants musulmans, merci d'en parler aux Instituts musulmans de vos mosquées en voisinage urbain.

InfoHay1915
#4095
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 06 avr.23, 23:56

Message par Stop ! »

On voit mal comment des religieux d'obédiences diverses pourraient se tirer dans les pattes lorsqu'ils affirment que leurs dieux sont une seule et même personne et précisément pour ne pas devoir décider qui a raison dans sa fabulation et qui a tort.
Modifié en dernier par Stop ! le 07 avr.23, 02:09, modifié 1 fois.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 07 avr.23, 01:06

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Stop !', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Continuons cependant à rappeler comment l'islamophobie est l'alliée du truco-négationnisme de l'État turc avec ses différents ministères à Ankara // exportant leurs dénis en France -et dans le monde.
InfoHay1915 a écrit : 17 oct.22, 11:14 Lévon Larents (1975-1915)
~ a traduit le Coran en arménien à partir d'une version française
~ et l'a fait publier en 1911 à Varna en Bulgarie :
~ http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 68ed57502d

Image . https://en.m.wikipedia.org/wiki/Levon_Larents

Image . Cependant, Lévon Larents a fait partie de la raffle des intellectuels arméniens le 24 avril 1915 à Constantinople par la police turco-ottomane :
~ https://en.m.wikipedia.org/wiki/Deporta ... April_1915

Lévon Larents a été assassiné non loin d'Ankara.
Croyants musulmans, en tant que Chrétien d'Orient, je vous remercie d'en parler aux Instituts musulmans de vos mosquées en voisinage urbain.

InfoHay1915
#4121
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 07 avr.23, 07:49

Message par Stop ! »

L'internaute Stop, qui est actuellement sur la liste de membres ignorés de InfoHay1915, signale à tous les autres internautes qu'il fait lui aussi partie des nombreux internautes n'ayant jamais ouvert un des liens des rebutantes listes à rallonges de l'internaute InfoHay1915.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 07 avr.23, 09:46

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce que la direction attend pour nettoyer ses crottes ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 07 avr.23, 19:10

Message par Stop ! »

:rolling-on-the-floor-laughing:

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 08 avr.23, 02:23

Message par InfoHay1915 »

Les internautes 'Stop !' et 'Saint Glinglin', qui sont actuellement sur ma liste de membres ignorés, ont posté leur message.
Marmhonie a écrit : 19 sept.16, 07:49 Le radicalisme musulman et l'islamophobie sont deux attitudes de haine aussi dangereuses.
Merci à Marmhonie de nous avoir rappelé cette réalité / cela d'autant plus

~ qu'il se trouve une certaine discrétion (se voulant pudique... ?) dans notre forum

~ sur l'extrême danger du turkisme visant les habitants de l'Artsakh sous blocus.

Ne perdons pas de temps avec de tels internautes préférant être en faveur de l'Islamisme radicalisé ou de l'Islamophobie... en occultant la situation si critique de l'Artsakh.

~ Heureusement, comme survivants~rescapés du GdA1915 et leurs descendants, les Arméniens ont pu rencontrer des personnes de bonne volonté / Open Digital Archive :
-- https://www.houshamadyan.org/oda.html

InfoHay1915
#4190
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamisme radicalisé & islamophobie.

Ecrit le 08 avr.23, 03:10

Message par Stop ! »

Marmhonie a écrit : 19 sept.16, 07:49 Le radicalisme musulman et l'islamophobie sont deux attitudes de haine aussi dangereuses.
Non non, Marmhonie, il est très faux de dire ça, j'ai écrit pourquoi souvent, et en gros caractères, il faut le relire.

Convoquons Godwin :

La haine propagée par l'idéologie nazie et théorisée dans "Mein kampf" n'est pas de même nature que le dégoût qu'inspire ce livre à des honnêtes gens.

C'est pareil pour le radicalisme islamiste assassin et bête et le dégoût pour cette doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité