Dieu et sa création

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 06 oct.16, 14:24

Message par indian »

Hans a écrit : J'espère que vous n'êtes pas en train de dire que je ne crois pas en la paix.
pour ma part je suis convaincu que la paix est importante pour vous. :mains: :hi:
Mais quand vous dites que vous croyez à la paix??? que voulez vous dire? vous croyez à quoi vs la paix?
possibilité?

Sinon que faites vous pour?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 06 oct.16, 15:20

Message par Recherches22 »

A Hans :hi:

''J'espère que vous n'etes pas en train de dire que je ne crois pas en la paix.''

Loin de moi cette idée, je n'ai pas encore échangé avec vous, ni vous ai lu suffisamment pour prétendre savoir ce que vous croyez ou pas. J'ai repris vos propos pour remettre en contexte les dires d'Akenoi, je viens juste frapper à sa porte pour une question concernant un mur :wink: ... à savoir : La paix... divine :wink:... est-ce la meme que celle mentionnée en 1Tessalonicien 5:3? :hum:

Mais je suis également intéressée de connaitre vos croyances. :mains:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 07 oct.16, 17:58

Message par Hans »

Bonjour Recherches 22,
Loin de moi cette idée, je n'ai pas encore échangé avec vous, ni vous ai lu suffisamment pour prétendre savoir ce que vous croyez ou pas.


Franchement, je n’en sais rien, j’ai vu de tout chez les croyants et les "non-croyants". Ce n'est pas l'envie qui m'empêche de vous croire : ). Vu le nombre de visiteurs qui se font passer pour d’autres personnes ou pseudos, la confiance ne règne malheureusement pas chez moi par rapport à Internet. Par exemple, j’ai croisé des pseudos qui me connaissaient (du moins moi et ma théologie) et faisaient les "nouveaux" en portant d'autres pseudos, comme s'ils ne m'avaient jamais croisé : /
Bref, le comportement des gens est une autre histoire (orgueil...) et on pourra toujours critiquer...
nous ne sommes pas parfaits non plus.
J'ai repris vos propos pour remettre en contexte les dires d'Akenoi, je viens juste frapper à sa porte pour une question concernant un mur ... à savoir : La paix... divine ... est-ce la meme que celle mentionnée en 1Tessalonicien 5:3?
D’accord, mais du coup, si vous lisez attentivement, c’est exactement ce que je soulève dans la précédente page du topique.
Je connais d'une façon assez correct les croyances de la communauté, les ayant côtoyé de près.
Vous n’avez qu'ajouté le verset 1Thessa 5 :3.
Ensuite, vous avez tout à fait le droit de soulever une deuxième fois ce mur, c'est même bien. Veuillez m’excuser si la pensée à ce que je ne sois pas "une personne de foi" met effleurée l'esprit suite à la lecture de votre première intervention.
Mais je suis également intéressée de connaitre vos croyances.
Ah bon ? Vous pouvez toujours discuter avec moi en mp, lire mes messages, atterrir sur mon simple site pommé dans le désert. Nous avons aussi des points communs avec la communauté, logique, puisqu'ils utilisent la Bible et le coran en plus des écrits de M.Hussayn Ali.

sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 08 oct.16, 01:01

Message par Recherches22 »

Arké a écrit :Bonjour à tous,

Si le rôle du diable est de diviser les hommes pour mieux régner, il est logique de conclure qu'un disciple de Dieu, au contraire voudra rassembler pour que l'Esprit Saint Règne.

Fraternellement.
Bah…Arké justement :( …qui rassemble qui ? Selon les prophéties qui se rassemblent dans la période final des jours ? :(

Humanité avant tout, malgré tout...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 08 oct.16, 01:02

Message par indian »

Recherches22 a écrit : Humanité avant tout, malgré tout...
yep :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 08 oct.16, 09:14

Message par Recherches22 »

Recherches22 a écrit :
Bah…Arké justement :( …qui rassemble qui ? Selon les prophéties qui se rassemblent dans la période final des jours ? :(

Humanité avant tout, malgré tout...
Bonsoir,

Je vais expliciter cette interprétation alors… ne le prenez pas mal…ce n'est qu'un regard parmi tant d'autres...

Dieu n’est pas un Dieu partial dit la Bible, « mais en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable ». (Actes 10 :34). Il n’est pas seulement le Dieu d’Israël, le Dieu d’Abraham et de Jacob mais le Dieu de tous les hommes car Jésus est venu annoncer que « toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Je crois que cette unité doit se faire en la personne du Christ "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Mais, je pense que les religions dans leur ensemble qui créent la division entre les hommes ne peut venir de l’esprit de Dieu qui unifie.

Alors, effectivement je me pose la question du canal. Dieu a toujours eu un canal, avant il s’agissait du peuple d’Israël, le peuple élu. Depuis le premier siècle de notre ère à aujourd’hui, ce canal serait-il l’esprit saint en attendant la moisson? Dieu qui attire par le moyen de son esprit comme une sorte d’appel personnel et non par le moyen d’une organisation humaine ? Car c’est cet esprit qui permet de produire les bons fruits : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. (Galate 5:22).
Mais si organisation humaine il existe, comment être sûr que ce soit celle approuvé par Dieu dans ce cas ?

Quant à l’annonce d’une paix mondiale prochaine, je suis septique à l’idée de la considérer comme une volonté de Dieu, car les gouvernements en place sont, selon les saintes écritures, dirigés par le diable, le grand dragon qui égare la terre habité toute entière.

"Le diable, l'ayant élevé, lui (à Jésus) montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux". (Luc 4 :5)
(Les bêtes et la statut de la prophétie de Daniel vont également dans ce sens).

Donc, l’installation de cette paix par le système de Satan (gouvernement politique, nouvel ordre mondial…) n’est-elle pas un leurre ? Autrement dit, sous l’apparence d’un message séduisant n’est-ce pas le rassemblement des ennemis de Dieu en vue de la guerre d’Armageddon (la montagne de Megiddo, là où tout à commencer…) ? « (…) afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant » (Apocalypse 16 :16). Rassemblement des nations qui lorsqu’elles diront "Paix et Sécurité" marquera le début de cette guerre « ils n'échapperont point » (1Thess 5 : 3) ; et dont la victoire finale sera celle du Christ qui établira la vraie paix durable?

Dites-moi s’il vous plait en quoi je me trompe, quelles sont les incohérences, les erreurs d'un tel point de vue.

Paix

Ht

R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 09 oct.16, 11:15

Message par Akenoï »

@R22

Bonsoir.

L'accomplissement d'une Paix internationale, correspondant au niveau de l'humanité à la résurrection du Christ en corps glorieux, ou plutôt à la sortie du peuple Hébreu de l’Égypte tyrannique (deux événements équivalents, mais situés à des niveaux différents), fait partie du plan Divin, que cela plaise ou non.

Tu cites :
"Quand les hommes diront: Paix et sureté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."
Il me semble que ce qui est important ici, c'est "les hommes diront". Qui sont ces hommes ?
Des hommes qui ne sont pas "en Dieu" visiblement, et vivant dans une fausse paix, détruite par Dieu. La Paix correspond plutôt à ce que vient ensuite, après l'accouchement. Des douleurs surviennent. Elles sont nécessaires.

Le monde qui nous connaissons est dans cette fausse paix, et aucun Bahaï ne pense que la Paix mondiale a été établie. Cette communauté sait pertinemment que nous n'avons pas atteint cet état.

La fausse paix, ce monde satanique, opulent en apparence, miséreux en réalité, nous vivons dedans. Les Occidentaux n'ont pas connu la Guerre depuis plus de deux générations (occasion rare dans l'Histoire humaine !). Ils sont riches, éduqués, équipés. Mais sont-ils en paix ?

Puis tu cites :
Le diable, l'ayant élevé, lui (à Jésus) montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux".
La Paix mondiale verra justement la dilution des "royaumes de la Terre". Ce sera la fin des nations telles que nous les connaissons.

Tu sembles agité, mais en fait tu livres toi-même tous les éléments de réponse. Dieu nous met en garde contre la fausse paix, comme tu le dis si bien, puis nous mettras au-devant d'épreuves assez terribles (ça a commencé). Et en effet, l'unité se fera en Christ (comment pourrait-il en être autrement ?).
Je crois que cette unité doit se faire en la personne du Christ
Mais pourquoi poser des questions quand tu y réponds déjà toi-même ?

Ce qui t'effraie, c'est une confusion entre l'ordre mondial actuel (émirats financiers, systèmes financiers corrompus, etc.) et celui qui a été annoncé par Baha'u'llah, qui sont opposés et n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Baha'u'llah a réprimandé les Rois corrompus, les clergés sectaires, etc. et nous met en garde contre les armées et l'argent.

Satan est opposé à la Paix. Avoir peur de la Paix, c'est précisément lui laisser le pouvoir.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 09 oct.16, 12:04

Message par indian »

:hum: :wink:
c'est beau tout ca ...mais je préfere la bonne foi ;)
bon c'est peut être trop simple pour être vrai... mais bon croire à ce qui peut etre vrai est plutot aisé. :wink: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 09 oct.16, 19:03

Message par Recherches22 »

Bonjour, :)
Il me semble que ce qui est important ici, c'est "les hommes diront". Qui sont ces hommes ?
Des hommes qui ne sont pas "en Dieu" visiblement, et vivant dans une fausse paix, détruite par Dieu..
Ces hommes sont des hommes qui penseront être arrivé à résoudre les problèmes de l’humanité, sans Dieu…comme tu dis ce sont « des hommes qui ne sont pas en Dieu ». Seulement, cette paix sera fausse…un leurre…une illusion… une impression…
comme Nemrod et ses partisans achevant la construction de la construction d’une tour de Babel contre Dieu ? :hum:
Un semblant d'unité internationale entre tous les gouvernements mondiaux ? :hum:
La fausse paix, ce monde satanique, opulent en apparence, miséreux en réalité, nous vivons dedans. Les Occidentaux n'ont pas connu la Guerre depuis plus de deux générations (occasion rare dans l'Histoire humaine !). Ils sont riches, éduqués, équipés. Mais sont-ils en paix ?
Sommes-nous en PAIX ? Elle est relative, c’est sûr que pour l’occidental bien commode dans son sofa en train de regarder son p’tit programme télé, menant sa p’tite vie bien tranquille, boulot, métro, dodo…oui il peut lui paraitre qu’il y a la paix. Pourtant, être citoyen du monde signifie d’être affecté par ce qui se passe aussi à l’autre bout du monde…être préoccupé par les maux de l’Humanité…pour moi il n’y a pas de Paix…même fausse…Je ne crois pas que ce cris : « Paix et Sécurité » ait déjà été prononcé, qu’il soit déjà réel. Quand j’entends ce qui se passe en Syrie, le réchauffement climatique, etc…non, je ne crois pas que l’on puisse parler de Paix.
La Paix correspond plutôt à ce que vient ensuite, après l'accouchement. Des douleurs surviennent. Elles sont nécessaires.
Selon ce verset, je lis que la Paix correspond plutôt à ce qui vient avant, avant l’accouchement. La femme sait que l’enfant va arriver d’un moment à l’autre…mais ne sait pas quand exactement…elle ne peut pas le prévoir avec certitude…parfois il y a de fausse alerte…mais elle sait que l’instant est proche…que les contractions peuvent la surprendre au beau milieu de la nuit…comme une voleur dans la nuit :wink: …et alors, les douleurs commencent à se faire ressentir…des douleurs intenses…jusqu’à ce que le travail soit terminé et que l’heureux évènement arrive…La Paix Véritable.
La Paix mondiale verra justement la dilution des "royaumes de la Terre". Ce sera la fin des nations telles que nous les connaissons.
La fin des nations ne doit-elle pas arriver grâce au royaume de Dieu qui les anéantira tous…comme cette pierre détachée de la montagne qui vient briser les pieds mêlés d’argile et de fer de la statue de Daniel ? Mais avant, cette destruction…cette dilution des « royaumes de la terre », ces royaumes ou nations doivent s’unir, se rassembler pour que s’accomplisse la prophétie de l’apocalypse qui dit :

« Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. »

Ils y aurait donc deux rassemblements simultanés ? Celui du Diable…et celui des justes…dans un même lieu symbolique…La montagne de Megiddo…en Terre Sainte…

« Ainsi parle l'Eternel des armées: Il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes. Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées! Nous irons aussi! Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zachari 8 :20-23).
Ce qui t'effraie, c'est une confusion entre l'ordre mondial actuel (émirats financiers, systèmes financiers corrompus, etc.) et celui qui a été annoncé par Baha'u'llah, qui sont opposés et n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Baha'u'llah a réprimandé les Rois corrompus, les clergés sectaires, etc. et nous met en garde contre les armées et l'argent.
Exactement ! Et "l’ordre mondial actuel" est la fausse Paix…mais cet ordre est en marche mais pas encore établi…mais quand il sera établira alors les douleurs intenses commenceront…
Satan est opposé à la Paix.
Bien sûr, mais "il égare la Terre habitée toute entière" en sa changeant constamment en "ange de lumière" pour faire passer "le bien pour mal et la mal pour bien". Il ne fait que rassembler ce troupe autour d’un mensonge qui à la couleur et l’odeur de la vérité.
Mais pourquoi poser des questions quand tu y réponds déjà toi-même ?
Car il faut douter…surtout de ce que l’on croit être vrai. Pour cela, en te posant les questions et en esquissant certaines réponses, je compare l’interprétation pour voir, qu’elle pourrait être les failles d’un tel raisonnement.

MERCI ! :mains: :romance: :) :hi:
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 10 oct.16, 01:34

Message par Akenoï »

@R22

Je t'ai livré tous les éléments qui sont à ma disposition. Maintenant c'est à toi de faire le cheminement. Tire tes propres conclusions. Je te fais confiance.

AK
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 10 oct.16, 05:48

Message par Arké »

Paix,

Une image vaut mille mots selon le dicton, alors allons-y :
https://www.youtube.com/watch?v=O2l1zpK ... aurent5243

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 11 oct.16, 00:54

Message par indian »

Arké a écrit :Paix,

Une image vaut mille mots selon le dicton, alors allons-y :
https://www.youtube.com/watch?v=O2l1zpK ... aurent5243

Ft.
Et vous Arké...

La Paix? ca vous intéresse? Que faites vous pour la rendre possible?

la Sécurité? Vous aimeriez que chaque être vivant puissent développer son plein potentiel sans que quoi que ce soit l'en empêche de par un sentiment de supériorité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 11 oct.16, 05:45

Message par Arké »

Indian a écrit :Et vous Arké...

La Paix? ca vous intéresse? Que faites vous pour la rendre possible?

la Sécurité? Vous aimeriez que chaque être vivant puissent développer son plein potentiel sans que quoi que ce soit l'en empêche de par un sentiment de supériorité?
Oui la paix est mon objectif.
Je m'implique personnellement pour cette paix et je n'attends pas que d'autres m'annoncent qu'ils s'en occupent à ma place !

Il y a des personnes qu'il faut brider car leur potentiel destructeur est grand.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 12 oct.16, 16:14

Message par indian »

Arké a écrit : Oui la paix est mon objectif.
Je m'implique personnellement pour cette paix et je n'attends pas que d'autres m'annoncent qu'ils s'en occupent à ma place !

Il y a des personnes qu'il faut brider car leur potentiel destructeur est grand.

Ft.
Tres heureux de le savoir.

Que faites vous au sujet de Boko Haram par exemple?
Est-ce une situation qui vous interpelle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 12 oct.16, 17:47

Message par Arké »

indian a écrit :

Tres heureux de le savoir.

Que faites vous au sujet de Boko Haram par exemple?
Est-ce une situation qui vous interpelle?
Paix,

Je ne connais pas le sujet Boko Haram si ce n'est des échos qui dans l'ensemble paraissent négatifs.
Mais ce n'est pas le sujet ici.

Ft.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités