jesus n est pas fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 14 oct.16, 01:48

Message par RT2 »

omar13 a écrit : RT2 a écrit Or n'est-ce pas aussi énoncé en Isaïe ? Qu'un roi issu de Juda recevra une domination de durée indéfinie ? La Bible n'énonce pas plusieurs royaumes de justice et de paix, mais un seul royaume. Ne dis-tu pas que Jésus était le roi d'Israël ? (Bien qu'en fait il est le commencement et le roi héritier de l'Israël de la nouvelle alliance).

RT2



c est vrai que la bible énonce plusieurs royaumes, mais un seul (l Islam) , qui doit apporter: justice, jugement et châtiment, et surtout la paix non acceptée par les juifs et les "chretiens":

Es qu on peut déduire sur la base de la prophétie de Daniel que la dissimulation des Romains sur l identité de L Élu des nations qui devait provoquer la chute de leur Empire est une réalité????


Daniel 2/1 et 38 à 44
Bonjour omar, en fait je disais que la bible n'énonce qu'un seul royaume de durée indéfinie, et donc qu'un seul roi. tu as fais un petit contresens, ce n'est pas grave.

Effectivement Daniel 2:38-44 annonce CE royaume; cette parole fait écho à Daniel 7:14. Cependant omar, tu t'en douteras un peu, je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion pourquoi ?

Parce que la parole de Dieu énonce aussi ceci, en accord avec la promesse faite en Gen 49:10

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.

A sujet de ce roi, il est précisé :

(Isaïe 9:7) À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.

Car Jéhovah Dieu s'est engagé au sujet de David :
(Psaume 89:29-37) [...] Oui, j’établirai sa semence pour toujours et son trône comme les jours du ciel. 30 Si ses fils abandonnent ma loi et s’ils ne marchent pas dans mes décisions judiciaires, 31 s’ils profanent mes ordonnances et s’ils ne gardent pas mes commandements, 32 alors, à coup sûr, je m’occuperai de leur transgression avec un bâton, et de leur faute par des coups. 33 Mais ma bonté de cœur, je ne la lui ôterai pas, et je ne trahirai pas pour ce qui est de ma fidélité. 34 Je ne profanerai pas mon alliance, et la déclaration de mes lèvres, je ne la changerai pas. 35 Une fois j’ai juré dans ma sainteté, à David je ne mentirai pas. 36 Sa semence sera pour des temps indéfinis, et son trône comme le soleil devant moi. 37 Comme la lune elle sera solidement établie pour des temps indéfinis, et [comme] témoin fidèle dans les cieux nuageux. ”

Sa semence, autrement dit celui qui hérite, qui a le droit légal :

(Ézékiel 21:27) [...] Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai [...]

(Psaume 45:6) Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.  

Comme l'indique la parole de Dieu, Jéhovah a juré à David que sa semence (de sa descendance) sortirait quelqu'un dont le trône serait incomparable, et qui instaurerait un royaume de justice et de paix et de droiture pour des temps indéfinis. C'est ce royaume qui ne passera à aucun autre.

Autrement dit : Pour être le Messie (le Christ), il faut être celui qui a le droit légal d'être roi d'Israël, soit descendre du roi David, fils de Jessé, de la tribu de Juda. Shilo n'est autre que le Messie annoncé, celui qui reçoit le royaume et qui ne passera à aucun autre.

Voici la déclaration de l'ange Gabriel à Marie :

(Luc 1:32, 33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Ton Coran dit que Jésus est le Messie, donc le roi légitime de l'Israël de Dieu, soit Shilo de la tribu de Juda. Il faut bien saisir c'est dans le cadre de la nouvelle alliance que naît l'Israël de Dieu avec Shilo, il en est le commencement.

Quand ) la désobéissance dont parle le psaume 89, voyons ce qu'il est dit au sujet de Salomon :
(2 Samuel 7:12-16) 12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam. 15 Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”

Contrairement à Jésus, Salomon ne resta pas fidèle, par contre tu vois que Dieu annonce au sujet de la semence qu'il annonçait, celle qui serait Shilo :"moi je deviendrai son père et lui deviendra mon fils", ce que tu retrouves dans le psaume 2:7-12.

Tu as aussi Isaïe chap 11 qui parle de Celui qui a le droit légal.

Dieu ne peut se parjurer dans sa sainteté n'est-ce pas ? Pas plus que la bénédiction de Jacob ou la promesse faite à Abraham étaient conditionnelles. Donc le Messie est le Fils de Dieu, fils du roi David selon la chair, fils de Jéssé, de la tribu de Juda, soit Shilo, le Fils de l'homme.

Il ne s'agit pas ici de discuter sur le sens de "fils de Dieu" mais plutôt de bien mettre en évidence que c'est de Juda que sort Shilo, qui n'est autre que Messie le Guide (voir Daniel 9:25)

Aussi je m'étonne de voir que les musulmans dirent que Jésus est le Messie mais en même temps le renier, je m'étonne que les musulmans disent que Jésus est roi d'Israël (mais pas d'Israël selon la chair) mais en même temps soutenir que Jésus ne serait pas de la tribu de Juda. Et en disant que Jésus est le Messie, vous dites sans le savoir qu'il est Shilo, le Fils de l'homme (Daniel chap 2 et chap 7)

Abordons les choses autrement :

si vous dites que Jésus est le Messie alors il vous faut comprendre ce que cela signifie et à commencer par rejetter tous vos textes et interprétations qui renient Jésus qu'il fut de la tribu de Juda, qu'il est Celui qui a le droit légal, le Fils de l'homme annoncé dans l'Ecriture. Si vous dites que Jésus n'est pas le Messie, c'est quelque chose dans le même genre.



RT2

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 16 oct.16, 03:49

Message par slamani »

eric121 a écrit : J'ai déjà répondu à Omar 13 sur ce sujet
Aucun des liens que tu as posté ne cite de sources, donc ces liens n'ont aucune valeur ...Toutes les villes citées se trouvent dans le territoire dit du "Grand Israël"
https://www.google.fr/search?q=Grand+Is ... 66&bih=610

A cette époque, les Juifs n'étaient pas seulement a Medine, ils étaient sur les 3 continents (il faut se cultiver)
Ah oui j'ai oublié que tu est l'homme le plus intelligent sur ce forum :)

Je sais que tu ne croiras jamais a nos preuves parce que malheureusement ton cœur est aveugle...voici ci dessous une autre preuve en Arabe [ Dictionnaire de la Bible en Arabe] qui confirme exactement ce que j'ai cité précédemment.

http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Bo ... /d_21.html
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 16 oct.16, 05:26

Message par eric121 »

slamani a écrit :[
Je sais que tu ne croiras jamais a nos preuves parce que malheureusement ton cœur est aveugle...voici ci dessous une autre preuve en Arabe [ Dictionnaire de la Bible en Arabe] qui confirme exactement ce que j'ai cité précédemment.

http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Bo ... /d_21.html
Ce site copte ne cite aucune source et renferme une grosse contradiction.
Il la situe dans le sud de la péninsule arabique alors que wikipedia dit au nord-ouest l'Arabie saoudite
جنوب الجزيرة العربية
Continue de chercher ....

De toutes les façons, le Grand Israël englobe le nord de l'Arabie
https://www.google.fr/search?q=Grand+Is ... 66&bih=610

Genèse 15: 18En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,19le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, 20des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, 21des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 16 oct.16, 23:57

Message par slamani »

eric121 a écrit : Ce site copte ne cite aucune source et renferme une grosse contradiction.
Il la situe dans le sud de la péninsule arabique alors que wikipedia dit au nord-ouest l'Arabie saoudite
جنوب الجزيرة العربية
Continue de chercher ....

De toutes les façons, le Grand Israël englobe le nord de l'Arabie
https://www.google.fr/search?q=Grand+Is ... 66&bih=610

Genèse 15: 18En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,19le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, 20des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, 21des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.
Un conseil, apprend a lire l'Arabe avant de dire des bétises...

Au début du paragraphe, on peut lire que Dedan est le nom du peuple de Kochi et peut être ils habitaient pendant une certaine période prés de "Ra'ma" dans le sud de la péninsule arabique.

هو اسم لشعب كوشي وربما كان سكنهم في وقت ما بالقرب من رعمة في جنوب الجزيرة العربية

Ils disent aussi: واسمها الحديث "العُلا" Son nom actuel est Al-'Ula

Al-'Ula, (arabe العلا, DMG ʿ al-Ula), est une oasis à environ 200 km au sud-ouest de Tayma et à 400 km au nord-ouest de Médine, au nord-ouest de l'Arabie saoudite, dans la province de Médine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-%27Ula

Passant maintenant a la deuxiéme phrase: 21.16 , Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.

http://www.levangile.com/Bible-Annotee- ... ote-16.htm

Donc, KEDAR est au sud-est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.

une question pour toi eric, quelle est la région qui se situe au sud est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge :) ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 17 oct.16, 20:24

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Un conseil, apprend a lire l'Arabe avant de dire des bétises...

Au début du paragraphe, on peut lire que Dedan est le nom du peuple de Kochi et peut être ils habitaient pendant une certaine période prés de "Ra'ma" dans le sud de la péninsule arabique.

هو اسم لشعب كوشي وربما كان سكنهم في وقت ما بالقرب من رعمة في جنوب الجزيرة العربية

Ils disent aussi: واسمها الحديث "العُلا" Son nom actuel est Al-'Ula

Al-'Ula, (arabe العلا, DMG ʿ al-Ula), est une oasis à environ 200 km au sud-ouest de Tayma et à 400 km au nord-ouest de Médine, au nord-ouest de l'Arabie saoudite, dans la province de Médine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-%27Ula

Passant maintenant a la deuxiéme phrase: 21.16 , Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.

http://www.levangile.com/Bible-Annotee- ... ote-16.htm

Donc, KEDAR est au sud-est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.

une question pour toi eric, quelle est la région qui se situe au sud est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge :) ?
Le texte dit qu'ils habitaient pendant une certaine période prés de "Ra'ma" dans le sud de la péninsule arabique... Il ne dit pas quand et comment ce peuple est passé du sud au nord de l'Arabie , il ne cite aucune source

Voici des informations plus précises:
Kêdar : tribu no­made is­sue d’Ismaël (Genèse 25.13), et qui ha­bi­tait au sud-est du pays d’Édom non loin du golfe orien­tal de la mer Rouge cette tribu, sou­vent nom­mée comme l’une des prin­ci­pales de l’A­ra­bie, dé­signe ici les Arabes sep­ten­trio­naux en gé­né­ral.
Édom est un petit royaume du Proche-Orient ancien situé au sud de la mer Morte, au sud de la Transjordanie et de la Judée, de part et d’autre de la vallée de l'Arabah.
L'Arabah (en hébreu : הָֽעֲרָבָה translittéré Ha'Arava, en hébreu tibérien : HāʻĂrāḇā, en arabe : وادي عرب translittéré Wādī ʻAraba) est une partie de la vallée du grand rift située entre la mer Morte au nord et le golfe d'Aqaba au sud. Elle forme une partie de la frontière terrestre entre Israël à l'ouest et la Jordanie à l'est. Donc Arabah était un pays arabe

Et ça aussi :
Hé­ro­dote nomme San­ché­rib, à l’oc­ca­sion de son ex­pé­di­tion d’Égypte, roi des Arabes. Ce prince lui-même, aussi bien que Sar­gon, son père, parlent dans leurs ins­crip­tions de tri­bus arabes qu’ils ont sou­mises.
Je t'ai montré la carte du Grand Israël qui englobe l'Arabie septentrionale.

Donc Kedar est une des nations promises à Ismael et qui n'existent plus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 17 oct.16, 21:29

Message par omar13 »

Eric121, tôt ou tard, tu seras transporté par le fleuve de la vérité et tu ne pourras plus t obstiner et lui barrer la route avec tes mensonges , tu seras parmi les perdants.


C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l un des 12 fils d Ismaël qui avait crée sa tribue dans le désert d Arabie.
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque ( Qédar) et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Il s agit des israélites qui , en 430 avant jc , après avoir compris que la nouvelle Thora, présentée par Ezdras était falsifiée, ceux qui avaient peur de Dieu, et parce qu ils connaissaient le lieu ou devait arriver l élu des nations, ils avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela (Medine)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 18 oct.16, 04:53

Message par slamani »

eric121 a écrit : Le texte dit qu'ils habitaient pendant une certaine période prés de "Ra'ma" dans le sud de la péninsule arabique... Il ne dit pas quand et comment ce peuple est passé du sud au nord de l'Arabie , il ne cite aucune source

Voici des informations plus précises:
Kêdar : tribu no­made is­sue d’Ismaël (Genèse 25.13), et qui ha­bi­tait au sud-est du pays d’Édom non loin du golfe orien­tal de la mer Rouge cette tribu, sou­vent nom­mée comme l’une des prin­ci­pales de l’A­ra­bie, dé­signe ici les Arabes sep­ten­trio­naux en gé­né­ral.
Édom est un petit royaume du Proche-Orient ancien situé au sud de la mer Morte, au sud de la Transjordanie et de la Judée, de part et d’autre de la vallée de l'Arabah.
L'Arabah (en hébreu : הָֽעֲרָבָה translittéré Ha'Arava, en hébreu tibérien : HāʻĂrāḇā, en arabe : وادي عرب translittéré Wādī ʻAraba) est une partie de la vallée du grand rift située entre la mer Morte au nord et le golfe d'Aqaba au sud. Elle forme une partie de la frontière terrestre entre Israël à l'ouest et la Jordanie à l'est. Donc Arabah était un pays arabe

Et ça aussi :
Hé­ro­dote nomme San­ché­rib, à l’oc­ca­sion de son ex­pé­di­tion d’Égypte, roi des Arabes. Ce prince lui-même, aussi bien que Sar­gon, son père, parlent dans leurs ins­crip­tions de tri­bus arabes qu’ils ont sou­mises.
Je t'ai montré la carte du Grand Israël qui englobe l'Arabie septentrionale.

Donc Kedar est une des nations promises à Ismael et qui n'existent plus
Tu ne réponds pas a ma question eric : quelle est la région qui se situe au sud est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge ?

Comme d'habitude, tu réponds toujours a mes questions par des questions ou d'autres copie collé pour appuyer ton idée.

je t'ai donné la preuve que L'ancienne ville de Dadan, ou Dedan, ou Dedân, est située dans l'actuelle oasis d'Al-'Ula, à environ 150 km au sud-ouest de Tayma, au nord-ouest l'Arabie saoudite dans la province de Médine.

KEDAR est au sud-est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge...cette région est le Hijaz.

Passons maintenant au passages suivant: 21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

Quel est la relation entre: Dedan, kedar, Théma [ en hébreu: Teyma' [tay-maw' ]] ?????

ou se situe Théma ou Teyma [ en arabe Tayma] ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tayma

bonne lecture!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 19 oct.16, 20:26

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Tu ne réponds pas a ma question eric :

je t'ai donné la preuve que L'ancienne ville de Dadan, ou Dedan, ou Dedân, est située dans l'actuelle oasis d'Al-'Ula,

Quel est la relation entre: Dedan, kedar, Théma [ en hébreu: Teyma' [tay-maw' ]] ?????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tayma
Je ne répond jamais aux questions surtout si elles sont idiotes comme les tiennes. Je ne répond qu'aux arguments, à toi de répondre aux miens.
L'article wikipedia sur Tayma n'a aucune valeur car il n'est pas sourcé

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 19 oct.16, 22:09

Message par slamani »

eric121 a écrit : Je ne répond jamais aux questions surtout si elles sont idiotes comme les tiennes. Je ne répond qu'aux arguments, à toi de répondre aux miens.
L'article wikipedia sur Tayma n'a aucune valeur car il n'est pas sourcé
https://www.google.dz/maps/place/Tayma+ ... 38.5165234

Tema dans la Bible :

http://bibleatlas.org/full/tema.htm

Encyclopedia
TEMA
te'-ma (tema', "south country"; Thaiman): The name of a son of Ishmael (Genesis 25:15 1 Chronicles 1:30), of the tribe descended from him (Jeremiah 25:23), and of the place where they dwelt (Job 6:19 Isaiah 21:14). This last was a locality in Arabia which probably corresponds to the modern Teima' (or Tayma' (see Doughty, Arabia Deserta, I, 285)), an oasis which lies about 200 miles North of el-Medina, and some 40 miles South of Dumat el-Jandal (Dumah), now known as el-Jauf. It is on the ancient caravan road connecting the Persian Gulf with the Gulf of Aqaba; and doubtless the people took a share in the carrying trade (Job 6:19). The wells of the oasis still attract the wanderers from the parched wastes (Isaiah 21:14). Doughty (loc. cit.) describes the ruins of the old city wall, some 3 miles in circuit. An Aramaic stele recently discovered, belonging to the 6th century B.C., shows the influence of Assyrian article The place is mentioned in the cuneiform inscriptions (Schrader, KAT2, 149).
....

Les informations ci dessus prouve que: Dedan, Tema, Kédar...sont pas loin de "Yathreb" avant l'avenu de l'Islam et après la migration du Prophéte Muhammed, son nom est devenu Médine[ El Médina] (ا المدينة المنورة).

Saches que les preuves ne s’arrêtent pas aussi concernant la prophétie de Muhammed.

Tu ne répond pas aux questions parce que tu n'es pas honnête tous simplement.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 19 oct.16, 22:27

Message par eric121 »

slamani a écrit :. This last was a locality in Arabia which probably corresponds to the modern Teima' (or Tayma' (see Doughty, Arabia Deserta, I, 285))

Tu ne répond pas aux questions parce que tu n'es pas honnête tous simplement.
J'ai expliqué que je ne réponds qu'aux arguments que tu présentes
Regarde ce que j'ai souligné
This last was a locality in Arabia which probably corresponds to the modern Teima' (or Tayma'

De plus , dans Téma, il n'y a que 2 lettres (consonnes), alors que dans Tayma (arabe : تيماء) il y en a 4

Mais je rappelle ce que j'ai dit : la ville actuelle de Tayma appartient à l'Arabie septentrionale (Grand Israël)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 20 oct.16, 04:21

Message par slamani »

eric121 a écrit : J'ai expliqué que je ne réponds qu'aux arguments que tu présentes
Regarde ce que j'ai souligné
This last was a locality in Arabia which probably corresponds to the modern Teima' (or Tayma'

De plus , dans Téma, il n'y a que 2 lettres (consonnes), alors que dans Tayma (arabe : تيماء) il y en a 4

Mais je rappelle ce que j'ai dit : la ville actuelle de Tayma appartient à l'Arabie septentrionale (Grand Israël)
Strong hebreu:

Teyma' [tay-maw' ]
(strong n°8485)

Définition de "Teyma'"
Théma, Téma = "désert"
Le 9ème fils d'Ismaël
Le territoire de Théma, le fils d'Ismaël

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -8485.html

Bible arabe:

يَا سُكَّانَ أَرْضِ تَيْمَاءَ
Les habitants du pays de Théma [ Tayma]

http://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/ ... 14&vmax=14

...........

Pour ton information Théma, Téma, Teyma en Hebreu et Tayma en Arabe.


تَيْمَاءُ :
[ ت ي م ]. :- تَيْمَاءُ البِلاَدِ :- : الأَرْضُ الوَاسِعَةُ الْمُضِلَّةُ الْمُهْلِكَةُ . :- تَاهَ فِي تَيْمَاءَ وَسَطَ قِفَارٍ مُهْلِكَةٍ .

Tayma en Arabe : vaste territoire ou terre trompeuse mortelle. perdu a Tayma au milieu de désert mortel.

http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/%D ... %A7%D8%A1/
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 20 oct.16, 05:32

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Le 9ème fils d'Ismaël
Le territoire de Théma, le fils d'Ismaël

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -8485.html

Bible arabe:

يَا سُكَّانَ أَرْضِ تَيْمَاءَ
Les habitants du pays de Théma [ Tayma]

http://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/ ... 14&vmax=14
/
Enfin des arguments intéressants
On peut conclure que l'actuelle Tayma est le territoire de Théma, le fils d'Ismaël et qu'elle correspond à la Théma biblique ; mais il n'y a aucun rapport avec l'islam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 20 oct.16, 06:01

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Comme Muhamed n'a rien d'un ange... ce n'est qu'un mec à la fin...
Je croyais que tu ne prenais pas la Bible à la lettre?
Pourquoi là, tu le fais?

La Bible accuse Muhamed??? :hum: :hum: :hum: :hum:
Ou ca?
C'est écrit quoi Indian? Là !!!

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
et qu'il ne nie pas non plus le Christ...


Muhammad annonce un autre évangile, un autre moyen d'accéder au salut, autre que par le Christ.
Il est donc forcément concerné par cet avertissement.
Mais tu es tellement menteur, corrompu et infidèle que tu es prêt à dire n'importe quoi.

J'attends ton interprétation honteuse sur ce passage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 20 oct.16, 06:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Comme Muhamed n'a rien d'un ange... ce n'est qu'un mec à la fin...


Je croyais que tu ne prenais pas la Bible à la lettre?
Pourquoi là, tu le fais?



C'est écrit quoi Indian? Là !!!

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
et qu'il ne nie pas non plus le Christ...


Muhammad annonce un autre évangile, un autre moyen d'accéder au salut, autre que par le Christ.
Il est donc forcément concerné par cet avertissement.
Mais tu es tellement menteur, corrompu et infidèle que tu es prêt à dire n'importe quoi.

J'attends ton interprétation honteuse sur ce passage.
Si je lisais au pied de la lettre... il faudrait que je prenne quel lettre pour comprendre le mot ''ange'''?...truc auquel je ne crois simplement pas...désolé.

Muhamed n'annonce pas un autre Évangile... il reconnait les parole de Jésus, Fils de d'Allah... mais pas au sens biologique du terme.

Il ne nie pas le Christ... il nie le fait que Joseph ne soit pas bel et bien le père biologique de Jésus...alors qu'Alah est le Père spirituelel de Jésus... le rendant Christ par sa révélation.

Mais bon si ca vous fait du sens qu'une dame puisse avoir une enfant sans avoir eu son ovule fécondé par un spermatozoïde... sur la base que Dieu serait capable de tout même de l'impossible... libre à vous :hi:

Vos croyances sont les votres mon cher.

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 20 oct.16, 13:22

Message par Imperiocristo »

Indian à écrit :

l ne nie pas le Christ... il nie le fait que Joseph ne soit pas bel et bien le père biologique de Jésus


Ou il est dit dans le Coran que Joseph est le Père biologique de Jésus ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités