Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotisme

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 28 déc.16, 09:11

Message par J'm'interroge »

Erdnaxel a écrit :Ensuite je pense que tu peux admettre, que le racisme ne s'est pas mis à exister depuis que l'humain a inventé le mot race.
Eh bien non justement ceci je ne peux absolument pas l'admettre.

Mais tu dois confondre xénophobie ou quelque chose du genre et racisme...
Erdnaxel a écrit :Si par exemple tu es occidental: un musulman raciste peut partir du principe, que tu es un non-musulman et te discriminer ou te faire du mal seulement parce que tu es un occidental.
Eh bien dans ce cas ce n'est pas du racisme mais de la xénophobie et ou de l'antioccidentalisme primaire.
JMI a écrit :Sur quel critère alors pourrait-on être raciste alors ?
Erdnaxel a écrit :Notamment sur le critère de la discrimination.
Une discrimination sans critère ? Est-ce bien possible ? lol

Alors je te repose la question.
JMI a écrit :Il ne l'a pas écrit seul aussi, ce qu'il est intéressant de noter.
Erdnaxel a écrit :Cite les noms?
C'est dans wikipédia :
  • "Le texte d'origine a ensuite été remanié à plusieurs reprises par l'entourage de Hitler pour lui donner une forme plus cohérente et plus lisible. C'est du moins ce qu'affirme Otto Strasser, dont le frère Gregor Strasser était en détention avec Hitler à Landsberg-am-Lech, dans son ouvrage « Hitler et moi » (Hitler und ich) : « […] Le Père Stempfle […] travailla pendant des mois à mettre en ordre et à lier les pensées exprimées dans Mein Kampf. » "
Je pense cela dit, qu'Emil Maurice pourrait avoir eu un rôle plus important et en amont dans la rédaction du livre. Il fût sans doute un conseillé écouté.

Il faut aussi bien sûr prendre en compte les visites qu'a reçues le futur Fürer...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités