chrétienne unitarienne on m'attaque

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 02 nov.16, 11:50

Message par faithhope »

bonjour a tous
j'étais venu il y a 2 ans sur le forum.
etre unitarienne m'a vraiment raproché du christ .
seulement voila je subis des attaques des trinitaires je n'ai pas assez de conaissances et de développement pour défendre l'unité de DIEU.
exemple
"je suis le début et la fin "
l'alpha et l'oméga
ensuite on me sort ce verset
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J`étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 1 :18
des attaques
pourquoi jésus fait des miracles si il n est pas DIEU , donc pour eux il est divin
etc..............
donc je dois expliquer pourquoi du comment
c est fatiguant pour moi de devoir me battre
ensuite
je suis heureuse de croire en l'unité de DIEU ma foi est sincère.
je crois au christ aussi .
par contre je me sens très isolée certes il y a internet mais en France pas de communauté pour étudier la bible ensemble, pas de rassemblement.
merci de m'avoir lu

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 02 nov.16, 12:18

Message par indian »

Les trinitaires n'ont pas compris que l'esprit saint est ce qui unit le fils et le pere.
L'esprti saint est comme un lien... entre deux qui font un.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 02 nov.16, 20:55

Message par philippe83 »

Bonjour faithope.
Sache qu'en tant que Témoins de Jéhovah nous voyons les choses comme toi. Nous ne croyons pas à la trinité.
Maintenant si veux de l'aide pour comprendre ces soi-disants versets qui laisseraient entendre selon les trinitaires que Jéhovah et Jésus sont la même personne parce que l'un fait la même chose que l'autre ou que l'un a un titre identique à l'autre ne t'inquiète pas on peut t'aider. Tiens pour ce qui est de dire que Jésus a fait des miracles alors il est automatiquement Dieu c'est facile à argumenter autrement avec les prophètes du passé voir même les premiers chrétiens. En effet eux aussi ont fait des miracles et même les premiers chrétiens selon Jésus lui même feraient des miracles ou des oeuvres encore plus grandes que lui. Est-ce qu'ils seraient Dieu? Est-ce qu'ils seraient égaux à Dieu? Rappel toi que si Jésus faisait des miracles c'était grâce à Dieu selon Actes 10:38.
Pour Apo 1:8,18 on peux en parler après ta réponse concernant ce message si tu le veux bien.
A+

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 02 nov.16, 21:19

Message par ESTHER1 »

Cela est votre croyance et cela est votre droit mais permettez-moi de ne pas être d' accord : Dieu et Jésus-Christ sont 2 personnes distinctes.

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 02 nov.16, 23:22

Message par faithhope »

bonjour et merci de vos réponses
pour moi DIEU et jésus sont bien séparé pour moi
"le pére est plus grand que moi"
et quand jésus monte au pére
et bien sur le notre pére (pas moi )
que ta volonté soit faite
pas ma volonté
par contre je vous demande de m'aider pour expliquer a la sœur trinitaire
je suis le début et la fin donc l'alpha et l'oméga
je retransmettrais vos réponses merci a tous

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 03 nov.16, 02:39

Message par philippe83 »

faithope,
Merci pour tes précisions.
Concernant l'Alpha et l'Omega pour notre ami ESTHER 1 c'est Jésus puisque les mormons enseignent cela. Ce qui veut dire alors que Jésus est le plus grand, qu'il sait tout, qu'il est tout-puissant selon le sens de ALPHA ET OMEGA. Mais la Bible ne donne pas ce titre à Jésus car les Ecritures nous montrent que le Père est plus grand que Jésus, que Jésus ne sait pas toutes choses, et qu'il n'est pas tout-puissant à travers les trois versets suivants: Jean 14:28, Mat 24:36, Jean 5:30.Donc pour nous l'Alpha et l'Omega est le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17)
Qu'en est-il de l'expression "le début et la fin" est-ce la même expression que"je suis le premier et le dernier"?(Apo 1:17) Si c'est le cas il faut alors prendre le contexte de ces paroles! En effet Jésus est le premier et le dernier aux sujets des morts et des vivants de là la suite des paroles "j'étais mort voici que je suis vivant"(Apo1:17,18) En effet Jésus est le premier à être ramenés à la vie spirituelle après sa mort (il est le premier-né d'entre les morts dans ce sens ) selon Col 1:18, et le denier à avoir était ressuscité directement par Dieu. Ainsi il est devenu vivant à tout jamais pour obtenir alors le pouvoir de ressuscité les morts.
D'ailleurs Apo 3:14 montre que Jésus ne peut être "premier et dernier" dans un sens absolu car il est le commencement de la création DE Dieu. Seul Dieu son Père est sans commencement et sans fin (voir Ps 90:2) Dieu ne meurt pas selon Habacuk 1:12(d'après les mss hébreux les plus anciens) alors que tu le sais Jésus lui est passer par la mort.
Pour le moment voilà des éléments de réponses mais bien sur si tu le désires je peux t'en transmettre d'autres sans problèmes et avec beaucoup de joie.
Bonne journée. :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 03 nov.16, 06:01

Message par indian »

philippe83 a écrit :Concernant l'Alpha et l'Omega

Pour nous, c'est l'esprit de vérité qui s'est chaque fois et toujours exprimé au travers les plus grands éducateurs de l'humanité

Pour nous,, la dernière foi...euh fois... étant au milieu du 19e siecle :hi:

tout à fait dans un esprit d'uni-terrien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ton Dieu est UN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov.16, 23:15
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 03 nov.16, 23:18

Message par ton Dieu est UN »

voici ce que tu répondre aux trinitaires :
voici un extrait de quelques minutes d'un enseignement par un docteur en théologie qui vous confirme que c'est l'église romaine qui a décidé par concile et textes d'hommes au 4e siècle, le dogme de la trinité qui est une idéologie mais qui n'a jamais été enseigné par Yeshoua ni par ses disciples.

https://youtu.be/RT81qLfvSvU

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 06 nov.16, 11:58

Message par faithhope »

merci a tous cheres fréres et sœurs en christ
pour vos réponses
je me fais lyncher sur les forum

je vous donne les phrases des trinitaires

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
donc ils disent que la ils ont vu DIEU
ensuite
Le prophète Esaie appelé Jésus "Dieu Puissant", "Père eternel" 700 ans avant qu'Il ne vienne...
esaie 9/5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru

1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

voila vous pouvez voir ce que ils ont ecrit
je ne crois pas
pour moi lE pére est le fils sont bien ddifferend
paix sur vous

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 06 nov.16, 12:41

Message par indian »

ton Dieu est UN a écrit :voici ce que tu répondre aux trinitaires :
voici un extrait de quelques minutes d'un enseignement par un docteur en théologie qui vous confirme que c'est l'église romaine qui a décidé par concile et textes d'hommes au 4e siècle, le dogme de la trinité qui est une idéologie mais qui n'a jamais été enseigné par Yeshoua ni par ses disciples.

https://youtu.be/RT81qLfvSvU
Quant à la trinité, je me réfere souvent à ceci, ca me fait beaucoup de sens:

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... php#sc2_12

Question. - Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité ?

Réponse. - La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.
(2.12.2)
Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.
(2.12.3)
La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.

...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 06 nov.16, 21:24

Message par medico »

Les apôtres et les premiers chrétiens enseignaient ils la trinité ?
Sais tu quand pour la première fois ce mot et apparu dans les écrits des chrétiens ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 19 nov.16, 03:07

Message par l'hirondelle »

Quand était-ce ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 19 nov.16, 04:57

Message par medico »

Tertullien, un avocat et homme d’église du troisième siècle, à Carthage, fut le premier à utiliser le mot « trinité »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 25 nov.16, 07:47

Message par Marmhonie »

L'unitarisme, c'est la trinité vue de profil ^_^

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 25 nov.16, 07:54

Message par medico »

Marmhonie a écrit :L'unitarisme, c'est la trinité vue de profil ^_^
et il y a plusieurs tendances .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité