chrétienne unitarienne on m'attaque

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 02 déc.16, 05:30

Message par Hans »

Faithope,

Bienvenue.

J'espère que vous trouverez des personnes qui croient comme vous, il existe quelques groupes minoritaires.
Je me permets de réagir suite à l'intervention des témoins de jéhova dans ce topique, puisque leur foi ne correspond pas tout à fait à la section.

Leur vision de la Bible n'est pas forcément mieux et plus réaliste que celle d'un dieu en 3 personnes (si votre conception de la trinité est ainsi). En effet, ils croient que Jésus est une créature dieu à côté du créateur lors de la création du monde.

La foi des hébreux et de l'église de Rome était, au départ, l'unicité de l'Eternel avec l'homme Jésus, le messie, né au premier siècle de notre ère. Le mot "trinité" ne devrait pas être utilisé, nous avons simplement l'action de l'Eternel (Père) sur le fils (l'homme Jésus) par l'esprit (saint esprit).

Le fils unique est "indirectement" Dieu et n'a aucune pré-existence avant de naître de Marie.

Cordialement

Que l'Eternel nous guide.
Shalom
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 13 déc.16, 06:13

Message par lebéréen »

salut à tous en Christ,

1 Cor.8.5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,

et

un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Y' a bien deux personnes divines adorables


Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 15 déc.16, 21:39

Message par universel »

universel a faithhope : ne t inquiete pas cher faithhope , dieu est seul et unique, c est une vérité absolue , Jésus est fils de marie engendré par elle même, personne n est fils de dieu, personne n est ami de dieu, personne n est proche de dieu, les véritables chrétiens sont exterminés au 11 siècle, parcequ ils étaient des monothéistes pures, cher faithhope acceptez vous qu un humain qui a besoin manger et dormir soit un bon dieu alors que L homme est un ensemble de faiblesses en son corps en son ...................etc etc................
écoute bien il faut que tu sois convaincu par la vérité .et si bien vous aimez la vérité dieu te montrera la vérité meme s il est gouffre dans le noir ou sombre dans l inconnu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 16 déc.16, 08:50

Message par Giova »

Universel ton texte sort de quel bible ??

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 17 déc.16, 10:59

Message par lebéréen »

Giova bonjour,
croit-tu que Jésus est originellement de nature divine ?
... comme le dit Jean : et La Parole(nom de Jésus: Apo.19:13) était Dieu

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 19 déc.16, 19:27

Message par universel »

universel a écrit :universel a faithhope : ne t inquiete pas cher faithhope , dieu est seul et unique, c est une vérité absolue , Jésus est fils de marie engendré par elle même, personne n est fils de dieu, personne n est ami de dieu, personne n est proche de dieu, les véritables chrétiens sont exterminés au 11 siècle, parcequ ils étaient des monothéistes pures, cher faithhope acceptez vous qu un humain qui a besoin manger et dormir soit un bon dieu alors que L homme est un ensemble de faiblesses en son corps en son ...................etc etc................
écoute bien il faut que tu sois convaincu par la vérité .et si bien vous aimez la vérité dieu te montrera la vérité meme s il est gouffre dans le noir ou sombre dans l inconnu.
la vérité est une lumière , et le droit chemin est le bonheur lui même, évitez le mal a quiconque tel qu il soit proche ou. voisin ou cousin ou autres, jusqu'à ou tu verra ((la vérité bonne))

Universel a Mexico et marmhonie: c est quoi ces réponses !? Brèves et paradoxales ?!

Tiens toi bien , tiens bien le coups , et persiste toi bien sur ta conviction , c est entre ttoi et ton créateur , tiens bien lle coups...........ton collègue. Universel.

Indian ,t a bien raison ton collègue universel
Modifié en dernier par kaboo le 20 déc.16, 01:50, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 4 messages.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 22 févr.19, 02:45

Message par Andrès »

Chère faithhope,

Je ne découvre cette conversation que maintenant,

Est-ce que vous êtes encore sur le forum ?

Fraternellement dans le Christ (oint/béni) de Dieu

Andrès

Ajouté 16 minutes 55 secondes après :
Alors que je suis ce jour sur le forum,

J'en profite pour vous saluer et vous donner quelques éclaircissements sur le Saint Esprit pour les Chrétiens unitariens.

Pour beaucoup, le Saint Esprit est Dieu lui-même, je pourrais donner des références sur le sujet pour plus de détails.

Pour d'autres comme les membres de notre communauté, nous croyons, comme un grand unitarien du nom de John Biddle, ou les premiers Sociniens
que :
le Saint Esprit est l'Esprit de vérité, le Paraclet dont Jésus parle particulièrement dans Jean 14,26.

De même qu'il y a des mauvais esprits, le Saint Esprit est au service de seigneur.

André

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 24 août23, 00:59

Message par clando »

indian a écrit : 02 nov.16, 12:18 Les trinitaires n'ont pas compris que l'esprit saint est ce qui unit le fils et le pere.
L'esprti saint est comme un lien... entre deux qui font un.
Vous arrivez meme pas a vous mettre d'accord entre vous, malgré le saint-esprit, meme à l'epoque de Paul la division existait deja, pourtant le saint-esprit ils le reçevaient directement de certains elus, pour moi, pour les chretiens, c'est plutot un bapteme qui donne un esprit saint laver de toute souillure associer a cette parole qui est esprit et vie, c'est celle-ci qui est eternelle.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 24 août23, 01:47

Message par indian »

clando a écrit : 24 août23, 00:59 Vous arrivez meme pas a vous mettre d'accord entre vous, malgré le saint-esprit, meme à l'epoque de Paul la division existait deja, pourtant le saint-esprit ils le reçevaient directement de certains elus, pour moi, pour les chretiens, c'est plutot un bapteme qui donne un esprit saint laver de toute souillure associer a cette parole qui est esprit et vie, c'est celle-ci qui est eternelle.
Paul n'a rien à voir avec Jésus.

la bapteme est un rite devenu inutile.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 24 août23, 09:00

Message par Coemgen »

a écrit :Paul n'a rien à voir avec Jésus.
Pourquoi cette phrase ? L'apôtre et Juif Paul est beaucoup plus proche du Juif et messie Yeshua que le zigoto de la foi baha'ie, husayn ali.
a écrit : la bapteme est un rite devenu inutile.
Il n'y a rien d'inutile à pratiquer un symbole qui manifeste l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu et Christ !
Faisant partie du CHRISTianisme, je ne manquerai pas un baptême manifestant la naissance du nouvel homme en CHRIST.

Dans une cérémonie de mariage, on manifeste aussi les symboles de l'union entre un homme et une femme. Ce n'est pas "devenu inutile".
Aujourd'hui, celui qui entend la voix de Dieu, peut encore naître de D.ieu en Christ, symbolisé par l'eau du baptême !

Si vous préférez célébrer happy birthday pour la naissance de votre "parole de dieu" husayn ali de la foi baha'ie, ce n'est pas ici...

Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 25 août23, 02:37

Message par medico »

Paul a été un vase choisie par Jésus.
(Actes 9:13-15) 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Mais c'est quoi le sujet exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: chrétienne unitarienne on m'attaque

Ecrit le 27 août23, 07:26

Message par Coemgen »

Shalom,
bonsoir Medico,

L'auteur de ce sujet cherchait des arguments pour répondre au dogme de la trinité.

Plusieurs participants sont intervenus (dont vos collègues), mais ils n'ont finalement pas la foi présentée dans cette section (sauf André et moi).
Pour rappel, ici, le messie n'est pas Dieu, un dieu céleste ou un archange créé au commencement de la création.

Et les dernières phrases d'Indian nous éloignaient du sujet puisqu'il s'attaquait au remarquable apôtre Paul et au symbole du baptême.
Vous avez bien fait de nous faire lire l'appel de Saül par Yeshua.

Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités