Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 05:17

Message par jipe »

MonstreLePuissant a écrit : (Exode 13:1-2) L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
consacrer n'a jamais voulu dire tuer ou exécuter
consacrer les premiers nés était certainement réserver cet enfant à la prêtrise de Dieu et donc pas d'études supérieures :pardon:
pas de chercheur en physique nucléaire ou pilote d'avion de chasse :D
de nos jour l'on consacre bien des jeunes filles de moins de 10 ans pour le mariage avec des vieux co..
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :On a déjà vu que consacrer ca ne veut pas dire tuer. J'ai pris tes propres strongs pour le prouver.
Ca dépend du contexte. Les animaux consacrés, on en faisait quoi ? Etaient-ils tué oui ou non ? Les premiers-nés d'Egypte consacrés, ont-il été tués oui ou non ? Donc, ne fais pas comme si « consacré » n'avait aucun rapport avec le fait de sacrifier et mettre à mort.
jerzam a écrit :Le meme chapitre d'exode dit qu'il faille racheté les premiers nés, non les tuer.
Exact ! Mais Ezechiel dit bien qu'il fallait les sacrifier. Il y a donc un moment où ils étaient sacrifiés, et un moment où ils étaient rachetés. Et c'est facile de le déterminer, car les premiers nés sont remplacés par les lévites dès que la prêtrise d'Aaron et de ses fils est mise en place.

Encore une fois, tu dis que les premiers-nés n'étaient pas tués, mais rachetés. Sauf que tant que la prêtrise n'existait pas, à qui allait ce prix de rachat ? J'aimerai bien le savoir.

Par ailleurs, pourquoi consacrer les premiers nés des hébreux si c'est pour rien. Il valait mieux ne pas demander à ce qu'ils soient consacrés si YHWH n'avait aucun projet pour eux. Souviens toi que les premiers nés devaient être donnés à YHWH, hommes et animaux. Et aussi les premières récoltes. A partir du moment où la prêtrise est mise en place, ce qui va à YHWH va en fait aux lévites. Que feraient les Lévites de bébés de quelques jours ? Rien ! Ils n'allaient pas les allaiter et les élever. Donc, pour que YHWH garde sa part, ces premiers nés sont donc rachetés. Leur prix va aux Lévites.

Mais dans l'intervalle, que faisait YHWH des premiers nés des hébreux. Il les mettaient en crèche pour les élever ? Je ne crois pas ! Et encore une fois, tu es incapable de le dire. Pourtant, c'est clair dans la Bible : ils étaient tout bonnement et simplement sacrifiés pour frapper d'horreur les hébreux, et leur rappeler que YHWH les avait fait sortir d'Egypte avec ce sanglant stratagème.
jerzam a écrit :C'est vrai que c'est en exode 13:13 et que tu portes beaucoup d'attention aux complots mais visiblement les hébreux te disent clairement qu'ils ne tuaient pas leurs premiers nés par ordre de yhwh.
Les hébreux ne disent pas qu'ils ne les tuaient pas. Les hébreux disent qu'ils étaient rachetés. Et c'est vrai, mais ce n'est vrai qu'à partir du moment où les Lévites remplacent les premiers nés, et que tout ce qui allait à YHWH allait désormais aux Lévites. Les Lévites ne pouvaient rien faire des bébés, donc, ils étaient rachetés. C'est pourtant facile à comprendre.

Les hébreux ne sont pas totalement stupides non plus. Je te rappelle que 11 livres dont on fait mention dans la Bible et ont tout bonnement disparus, volontairement ou pas. Je ne saurais le dire. Mais on sait pertinemment que la Bible dans son ensemble a été remaniés, retouchés, etc. Donc, rien de plus facile que de faire disparaître certains faits gênants. Mais YHWH, 800-900 ans plus tard par la voix d'Ezechiel dit ce qu'il en était réellement.

Le pire, c'est que je ne vois pas en quoi ça vous parait choquant. Si YHWH est capable de tuer tous les premiers nés des égyptiens pour les frapper d'horreur et les obliger à relâcher son peuple, en quoi ça le générait de tuer les premiers nés des hébreux pour les frapper d'horreur et les obliger à obéir ? Je ne vois vraiment pas le problème. YHWH a toujours tué des enfants.

_________________________________________
jipe a écrit :consacrer les premiers nés était certainement réserver cet enfant à la prêtrise de Dieu et donc pas d'études supérieures
Non ! Car la prêtrise n'existaient pas. Donc, pas d'enfants réservés pour quelque chose qui n'existe pas encore. Une fois que la prêtrise est mise en place, les premiers nés sont rachetés. Ils ne peuvent pas devenir prêtres de toute façon, car cela est réservé exclusivement aux Lévites.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 06:57

Message par jerzam »

monstrelepuisant,

honnetement il y a un moment ou si le gars est buté, encore ca va, et qu'en plus il ne sait pas lire, la ca devient problematique, ca ne sert a rien de le faire raisonner. Je te laisse croire que yhwh tuait les premiers nés d'israel. Si ca peut t'aider a mieux dormir. Mais la si tu ne tiens pas compte des éléments qu'on te donne, que tu coupes des versets la ou ca t'arrange, que tu ne sais pas lire et comprendre le contexte d'ezeckiel notamment, je ne peux rien faire pour toi. Je te laisse dans ton délire. Je suis sur que tu dois kiffer les complots. Eh bien tu t'en ais trouvé un dans la bible. Si ca t'amuse de le sortir pour tes copains complotistes, eh bien fais mumuse.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 06:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Ezechiel dit bien qu'il fallait les sacrifier. Il y a donc un moment où ils étaient sacrifiés, et un moment où ils étaient rachetés. Et c'est facile de le déterminer, car les premiers nés sont remplacés par les lévites dès que la prêtrise d'Aaron et de ses fils est mise en place.
(...)
Mais dans l'intervalle, que faisait YHWH des premiers nés des hébreux. (...) [C']est clair dans la Bible : ils étaient tout bonnement et simplement sacrifiés pour frapper d'horreur les hébreux, et leur rappeler que YHWH les avait fait sortir d'Egypte avec ce sanglant stratagème.
Donc, maintenant tu nous dis que l'ordre de tuer les premier-nés a été donné entre leur sortie d'Egypte et l'établissement de la Loi mosaïque et de la prêtrise. Et que c'est Ezékiel 20:25, 26 qui le prouvent, enfin du moins qui permettrait de le déterminer parce qu'il s'agirait d'un ordre secret.

Bon alors déjà, tu invalides tout cet argumentaire => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1105966 , puisqu'il s'appuie sur des versets correspondant au moment où furent établi la Loi et la prêtrise et qu'il était supposé prouver que l'ordre de Jéhovah relatif aux sacrifices des premier-nés y figuraient.

On notera en passant que dans ce postulat initial, Ezékiel 20:25, 26 était déjà supposé le démontrer.

Maintenant, tu nous dis que non.

Ensuite, ben... l'ennui, c'est que l'ordre dans lequel sont exposés les faits dans Ezékiel 20 indiquent clairement que dans les versets 25 et 26 que tu utilises également dans ta nouvelle version, nous sommes après qu'il ait donné la Loi à Moïse et que la prêtrise soit établi et non pas dans ce fameux intervalle dont tu parles.

Du coup, tu invalides aussi ton argumentaire actuel. En fait, c'est assez rigolo même, parce qu'à chaque fois qu'avec la Bible tu veux prouver l'un, tu invalides irrémédiablement l'autre et vice-versa.

Alors cette prescription finalement, elle a été faite quand ? Avant ou après la Loi ? Avant ou après la prêtrise ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 nov.16, 07:09, modifié 5 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 07:01

Message par medico »

Ça s'appelle pédaler dans la semoule ses pseudos arguments de MLP.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 07:02

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Ça s'appelle pédaler dans la semoule ses pseudos arguments de MLP.
C'est pas sympa pour la semoule :cry4: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 07:14

Message par Saint Glinglin »

jipe a écrit :(Exode 13:1-2) L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.

consacrer n'a jamais voulu dire tuer ou exécuter
Ez 20.25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
20.26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 07:37

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :(Exode 13:1-2) L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.

consacrer n'a jamais voulu dire tuer ou exécuter
Saint Glinglin a écrit :Ez 20.25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
20.26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.
  • Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable, afin de faire pécher Juda. ’ - Jérémie 32:35
  • “ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. - Deutéronome 18:9-12
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 08:15

Message par azaz el2 »

En même temps les gars c'est quoi qui vous choque?

Le fait que votre elohim YHWH-sebaot tue des p'ti'z'enfants?

Non parce que c'est un peu ce qui se passe dans tout l'A.T, dès la genèse et c'est aussi ce que vous attendez impatiemment avec l'apocalypse..... donc je vois pas trop ce qui vous embêtent dans ce topic......

faut pas vous cacher les yeux en écartant les doigts: avec YHWH-sebaot c'est du sang et encore du sang! ne vous en déplaise.

azaz el

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 08:19

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :consacrer n'a jamais voulu dire tuer ou exécuter
Il n'existe pas d'ordre monastique dans le judaïsme.
Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable, afin de faire pécher Juda. ’ - Jérémie 32:35
C'est le culte de Baal qui est condamné ici alors que Yahvé exige ces sacrifices pour lui.
“ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. - Deutéronome 18:9-12
Dans la première version, la victime est entièrement brûlée.
Ici, les prêtres en veulent des morceaux.

Et comme cela leur répugne de manger de la chair humaine, ils changent les règles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Alors cette prescription finalement, elle a été faite quand ? Avant ou après la Loi ? Avant ou après la prêtrise ?
Si tu poses la question, c'est que tu n'as vraiment rien compris. L'ordre de consacrer les premiers nés est en Exode 13. La prêtrise établie en Exode 28. Les 10 commandements sont en Exode 20 quand ils arrivent au Sinaï, soit 3 mois après la sortie d'Egypte. La traversée de la Mer Rouge, c'est en Exode 14. Alors tu vois. L'ordre de consacrer les premiers nés, c'est immédiatement après la sortie d'Egypte, et des mois avant le Sinaï, les 10 commandements, et l'instauration de la prêtrise.

(Exode 12:50-52) 50 Tous les fils d’Israël firent donc comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse et à Aaron. Ainsi firent-ils, exactement. 51 Et il arriva, en ce jour-là même, que Jéhovah fit sortir les fils d’Israël du pays d’Égypte, avec leurs armées.

(Exode 13:1-2) Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 2 “ Sanctifie pour moi tout premier-né mâle qui ouvre toute matrice parmi les fils d’Israël, parmi hommes et bêtes. Il est à moi. ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 08:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Alors cette prescription finalement, elle a été faite quand ? Avant ou après la Loi ? Avant ou après la prêtrise ?
MonstreLePuissant a écrit :Si tu poses la question, c'est que tu n'as vraiment rien compris.
Ben disons qu'étant donné que tu changes sans arrêt de version, c'est effectivement difficile de TE comprendre.

Je te signale que maintenant, tu reviens à nouveau en arrière. Maintenant, cette prescription est dans la Loi alors que dans les messages précédents (http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1107412 et http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1107322 ), elle n'y était pas puisque selon toi il s'agirait d'un ordre secret donné avant l'établissement de la Loi et de la prêtrise, d'un complot, d'une supercherie, blablabla. Cette même Loi et cette même prêtrise qui, une fois établie, serait venu annuler cet ordre secret en le remplaçant par les Lévites.

Je te ferais remarquer qu'en Exode 13, on est déjà dans l'établissement de la Loi mosaïque, la première ordonnance étant celle de la Pâques.

Alors quand t'arrivera enfin à définitivement trancher sur cette question et à te mettre d'accord avec toi-même, on parviendra peut-être à enfin TE comprendre et à avancer.

Puisque maintenant tu nous dis que cette prescription figure dans la Loi et que pour le prouver tu me ressors à nouveau Exode 13, alors questions:
Où, dans [la prescription contenue en Exode 13:1, 2, 11-15], est-il expressément dit que les "premier-[nés] de l'homme parmi [les] fils" d'Israël devaient être mis à mort ? et quelle prescription leur explique de quelle façon ils devaient procéder ?

Question subsidiaire: De manière générale, qu'arrivait-il à ceux qui ne respectaient pas les prescriptions de Jéhovah ?
__________________________________________________________________________
Saint Glinglin a écrit :Il n'existe pas d'ordre monastique dans le judaïsme.
:shock: Pourtant il paraîtrait qu'il en existe un en Ezékiel 20:25, 26 ! :interroge: Donc là, faut-il en conclure que toute ta théorie repose sur un ordre qui n'existe pas ? :mrgreen:
Saint Glinglin a écrit :Yahvé exige ces sacrifices pour lui.
Et elle est écrite où cette exigence ? Quel verset ? Où est-il écrit que Jéhovah exige qu'Israël tue ses premier-nés ?
Saint Glinglin a écrit :Dans la première version, la victime est entièrement brûlée.
Ici, les prêtres en veulent des morceaux.

Et comme cela leur répugne de manger de la chair humaine, ils changent les règles.
Après MonstreLePuissant avec son complot, voici SaintGlinglin avec du cannibalisme.

Donc maintenant en plus de devoir tuer leur premier-né, ils devaient les manger.
ImageImage

J'imagine qu'à l'instar de ton copain, il n'y a pas de versets qui prouvent tes assertions non plus et qu'il faut te croire sur parole ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 09:15

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je te signale que maintenant, tu reviens à nouveau en arrière. Maintenant, cette prescription est dans la Loi alors que dans les messages précédents (watchtower/le-sacrifice-des-premiers-nes-demande-par-yhwh-t54395-90.html#p1107412 et watchtower/le-sacrifice-des-premiers-nes-demande-par-yhwh-t54395-75.html#p1107322 ), elle n'y était pas puisque selon toi il s'agirait d'un ordre secret donné avant l'établissement de la Loi et de la prêtrise, d'un complot, d'une supercherie, blablabla. Cette même Loi et cette même prêtrise qui, une fois établie, serait venu annuler cet ordre secret en le remplaçant par les Lévites.
Cette fois, c'est sûr, tu n'as rien compris.
Gérard C. Endrifel a écrit :Où est-il écrit que Jéhovah exige qu'Israël tue ses premier-nés ?
C'est sûr ! On lui donnait les premiers nés et il les mettait à la crèche et les élevait. C'était Angélina et Brad avant l'heure. :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :il n'y a pas de versets qui prouvent tes assertions non plus et qu'il faut te croire sur parole ?
Tu crois bien le CC de la WT sur parole. Alors en quoi ça te dérange ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 09:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je te signale que maintenant, tu reviens à nouveau en arrière. Maintenant, cette prescription est dans la Loi alors que dans les messages précédents (watchtower/le-sacrifice-des-premiers-nes-demande-par-yhwh-t54395-90.html#p1107412 et watchtower/le-sacrifice-des-premiers-nes-demande-par-yhwh-t54395-75.html#p1107322 ), elle n'y était pas puisque selon toi il s'agirait d'un ordre secret donné avant l'établissement de la Loi et de la prêtrise, d'un complot, d'une supercherie, blablabla. Cette même Loi et cette même prêtrise qui, une fois établie, serait venu annuler cet ordre secret en le remplaçant par les Lévites.
MonstreLePuissant a écrit :Cette fois, c'est sûr, tu n'as rien compris.
J'ai surtout parfaitement compris que tu es dans l'incapacité totale de répondre aux questions pourtant toutes simples que j'ai posé et que tu fais mine d'ignorer. Encore.

Pour reprendre ton expression, ce genre de comportement est très révélateur.
Gérard C. Endrifel a écrit :Où est-il écrit que Jéhovah exige qu'Israël tue ses premier-nés ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est sûr ! On lui donnait les premiers nés et il les mettait à la crèche et les élevait. C'était Angélina et Brad avant l'heure. :lol: :lol: :lol:
Hahaha trop lolilol ! => C'est sûr ! On lui donnait les premiers nés et il les tuait et les mangeait. C'était Tsutomu Miyazaki avant l'heure. :lol: :lol: :lol:

Alors finalement c'est tout ce que t'as comme argument ? On te demande des preuves bibliques de tes affirmations et toi, tout ce que tu as à nous donner, c'est ce genre de propos grand-guignolesques qui ne prouvent absolument rien.

Tu sais ce que ça signifie ? Et bien qu'en appliquant ta propre logique sur toi-même, ton incapacité manifeste à répondre démontre simplement que tu as tort et que nous avons raison. :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Non ? T'es pas d'accord ? Bon ben puisque c'est si évident, pourquoi tu ne veux pas répondre à ça ?
Où, dans [la prescription contenue en Exode 13:1, 2, 11-15], est-il expressément dit que les "premier-[nés] de l'homme parmi [les] fils" d'Israël devaient être mis à mort ? et quelle prescription leur explique de quelle façon ils devaient procéder ?

Question subsidiaire: De manière générale, qu'arrivait-il à ceux qui ne respectaient pas les prescriptions de Jéhovah ?
Elles sont pourtant simples mes questions, surtout la dernière ! :mrgreen: Mais je comprends que tu veuilles pas y répondre :D
MonstreLePuissant a écrit :Tu crois bien le CC de la WT sur parole. Alors en quoi ça te dérange ?
Oooooh, tu sais, puisque vous nous dites que ce genre de comportement que nous sommes censé avoir n'est pas une bonne chose, tu penses bien que les premiers que je ne vais pas croire quand je vais me mettre à cesser de croire des hommes sur paroles... ben c'est vous :D

J'irais même plus loin en te disant que je ne te crois pas sur parole quand tu me dis que "[je] crois bien le CC de la WT sur parole". Bah oui, faudrait que tu le prouves, ça nous changerait d'ailleurs de tes éternelles affirmations sans preuves.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 nov.16, 09:47, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 08 nov.16, 09:43

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Il n'existe pas d'ordre monastique dans le judaïsme.
Gérard C. Endrifel a écrit : :shock: Pourtant il paraîtrait qu'il en existe un en Ezékiel 20:25, 26 ! :interroge: Donc là, faut-il en conclure que toute ta théorie repose sur un ordre qui n'existe pas ? :mrgreen:
Tu as une curieuse manière d'interpréter le texte.
Saint Glinglin a écrit :Yahvé exige ces sacrifices pour lui.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et elle est écrite où cette exigence ? Quel verset ? Où est-il écrit que Jéhovah exige qu'Israël tue ses premier-nés ?
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère;
le huitième jour, tu me le donneras.
Saint Glinglin a écrit :Dans la première version, la victime est entièrement brûlée.
Ici, les prêtres en veulent des morceaux.

Et comme cela leur répugne de manger de la chair humaine, ils changent les règles.
Gérard C. Endrifel a écrit :Après MonstreLePuissant avec son complot, voici SaintGlinglin avec du cannibalisme.
Donc maintenant en plus de devoir tuer leur premier-né, ils devaient les manger.
J'imagine qu'à l'instar de ton copain, il n'y a pas de versets qui prouvent tes assertions non plus et qu'il faut te croire sur parole ?
Tu fais semblant de ne pas comprendre : en Ex 22.29-30, toutes les offrandes sont brûlées pour Yavhé.

Si les prêtres se mettent à en prélever une part pour leur propre consommation, que font-ils des premiers nés humains ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités