Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 09:20

Message par MonstreLePuissant »

La Bible est clair ! Contrairement à ce que certains (chrétien2) prétendent, YHWH avait donné l'ordre aux hébreux de lui consacrer [sacrifier] tous leur premiers nés mâles, hommes et animaux.

(Exode 13:1-2) L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.

Pour être clair sur ce que YHWH entend par consacrer les premier nés :

(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.

Consacrer les premiers-nés pour YHWH consiste bien à les tuer à les sacrifier, que ce soit les hommes ou des animaux. C'est clair comme de l'eau de roche.

Et maintenant, YHWH avoue que c'était pour les frapper d'horreur. Sacrifier des animaux ne les aurait pas frappé d'horreur, en revanche sacrifier des nourissons de 8 jours oui ! Et c'est exactement ce qui s'est passé.

(Ézéchiel 20:25-26) Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 09:27

Message par medico »

Tu confonds le mot consacré avec sacrifié , ça devient grave
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 09:27

Message par prisca »

Il se trouve que toi tu n'as pas connaissance du motif, mais il ne s'agit que de toi, toi qui n'est pas tout bonnement détenteur de la vérité qui se cache derrière la décision de Dieu.

Je vais quant à moi te donner un motif par exemple.

Et si les premiers nés des Hébreux, les humains premiers nés, ne devaient pas vivre car les parents n'étaient pas prêts pour leur donner l'éducation qui aurait fait d'eux des hommes dignes ?

Et si l'avenir entier des hébreux dépendait des premiers nés qui sont les descendants et successeurs d'une nouvelle ère d'hommes intègres ?

Alors dans ce cas là peut etre que tu dirais "oui peut etre effectivement cet argument est valable" car si les parents sont défaillants en éducation, imagine qu'ils doivent non pas attendre 40 ans dans le désert pour une génération mais 80 ans le double pour attendre l'autre génération.

Ceci dit l'autre génération éduquée par des enfants qui n'auraient pas du vivre car éduqués par des parents défaillants donnent aussi des enfants défaillants, alors c'est bien plus que cela, compte encore 40 ans...

120 ans mais ..... le problème se perpétue ...... alors imagine que les hébreux vivent l'éternité dans ce désert et périssent au bout du compte....

Alors qu'est ce qui est mieux ? Que les premiers nés périssent ou que des milliers d'hommes n'existent plus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 09:28

Message par jerzam »

Pour ezechiel les tj diront que dieu a permi, a laissé les enfants mourir quand le peuple lui désobéissait. Je n'ai jamais fait attention que dieu voulait tué les premiers nés. Pour moi ils servaient dieu un peu comme Samuel ou la fille de jethro . Si tu as plus de choses je veux bien. Car c'est nouveau pour moi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 09:59

Message par medico »

Au cours d’une assemblée solennelle, avec des rites appropriés, les Lévites doivent être consacrés à Dieu et établis à son service. Les détails de leurs fonctions ont déjà été expliqués au chapitre 4. Il était nécessaire que le soin de l’autel fût confié à des personnes dûment préparées à cette tâche. C’est pourquoi les Lévites devaient être purifiés à la fois rituellement et physiquement. Les versets 5-19 contiennent l’ordre de Dieu ; les versets 20-22 décrivent la manière dont cet ordre a été exécuté.
Consacré à Dieu ne veut pas dire tuer pour Dieu ou sacrifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Tu confonds le mot consacré avec sacrifié , ça devient grave
Donc, les animaux et les enfants consacrés, on en faisait quoi ? Explique moi ! Est ce que YHWH les prenait pour les mettre dans une crèche et les élever tout seul ?

Mais avant, relis ça :

(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.

(Exode 11:4, 5) 4 Moïse dit encore : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Vers minuit je vais sortir au milieu de l’Égypte, 5 et tout premier-né au pays d’Égypte devra mourir, depuis le premier-né de Pharaon qui siège sur son trône jusqu’au premier-né de la servante qui est au moulin à bras, et tout premier-né de bête.

(Exode 22:29) 29 “ Ta production entière et le trop-plein de ton pressoir, tu ne dois pas tarder à me les donner. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

prisca a écrit :Et si les premiers nés des Hébreux, les humains premiers nés, ne devaient pas vivre car les parents n'étaient pas prêts pour leur donner l'éducation qui aurait fait d'eux des hommes dignes ?
Et les taureaux et les moutons ne pouvaient pas non plus élever leurs premiers-nés, tellement ils étaient incapables ? :lol: :lol: :lol: Mais pour le suivant, celui qui est sorti en deuxième, pas de problème ? :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 10:22

Message par Karlo »

Contre l'avortement mais pour le massacre des premiers-nés...
Drole de dieu...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 10:55

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :
[Et les taureaux et les moutons ne pouvaient pas non plus élever leurs premiers-nés, tellement ils étaient incapables ? :lol: :lol: :lol: Mais pour le suivant, celui qui est sorti en deuxième, pas de problème ? :lol: :lol:
Les premiers nés animaux car Moise reçoit une consigne, soit, mais la population n'a pas à en connaître le motif, je te rappelle que là nous parlons d'une suggestion, un motif auquel j'ai pensé, et vis à vis du peuple, le secret absolu, seule la consigne, les premiers nés qu'ils soient animaux ou humains doivent mourir, ordre de Dieu.


Dieu a l'univers à gérer, et seul Dieu sait la recevabilité de toutes choses et ce n'est surement pas à nous, humains à discuter les décisions de Dieu nous en sommes bien incapables déjà et bien sots à le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 11:03

Message par jerzam »

Monstrelepuisant,
Honnêtement je pense que tu fais fausse route. Si dieu tuait les premiers nés des israélites il ne leur aurait pas demandé de mettre du sang sur leur porte pour protéger les premiers nés. C'est un non sens. Pour le moment je n'y crois pas à cette histoire de tués les premiers nés. Ils travaillaient pour dieu comme Samuel ou la fille de yethro mais pas tué.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 11:17

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Les premiers nés animaux car Moise reçoit une consigne, soit, mais la population n'a pas à en connaître le motif, je te rappelle que là nous parlons d'une suggestion, un motif auquel j'ai pensé, et vis à vis du peuple, le secret absolu, seule la consigne, les premiers nés qu'ils soient animaux ou humains doivent mourir, ordre de Dieu.
Le motif est pourtant clairement donné. Il n'y a pas de secret.

(Exode 13:14-16) 14 “ Et il devra arriver ceci : si ton fils, dans l’avenir, t’interroge en disant : ‘ Que signifie cela ? ’ alors il faudra que tu lui dises : ‘ Par la force de la main, Jéhovah nous a fait sortir d’Égypte, de la maison des esclaves. 15 Il est arrivé que Pharaon s’obstinait pour ce qui était de nous renvoyer ; alors Jéhovah a tué tout premier-né au pays d’Égypte, depuis le premier-né de l’homme jusqu’au premier-né de la bête. C’est pourquoi je sacrifie à Jéhovah tous les mâles qui ouvrent la matrice, et je rachète tout premier-né de mes fils. ’ 16 Cela devra servir de signe sur ta main et de fronteau entre tes yeux, car c’est par la force de la main que Jéhovah nous a fait sortir d’Égypte. ”
prisca a écrit :Dieu a l'univers à gérer, et seul Dieu sait la recevabilité de toutes choses et ce n'est surement pas à nous, humains à discuter les décisions de Dieu nous en sommes bien incapables déjà et bien sots à le faire.
C'est valable pour toi. Moi je trouve normal de discuter des décisions de quiconque se fait appeler Dieu car on apprécie quelqu'un à ses fruits comme le dit Jésus.

__________________________________
jerzam a écrit :Honnêtement je pense que tu fais fausse route. Si dieu tuait les premiers nés des israélites il ne leur aurait pas demandé de mettre du sang sur leur porte pour protéger les premiers nés. C'est un non sens. Pour le moment je n'y crois pas à cette histoire de tués les premiers nés. Ils travaillaient pour dieu comme Samuel ou la fille de yethro mais pas tué.
Il faisait donc travailler des bébés pour lui ? :hum: Et dis moi ! Pourquoi demander à Abraham de faire un autel pour sacrifier son fils, si c'est quelque chose dont il a horreur ? Comment cette idée lui est venue ? Bizarre ! Moi je ne demanderai pas à mon fils de faire quelque chose qui me fait horreur.

(Lévitique 27:28) Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Eternel. 29 Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.

Je veux bien faire fausse route. Mais il faut m'expliquer ce que l'on faisait des enfants consacrés. Les mêmes enfants d'Egypte consacrés par YHWH ont quand même fini morts.

As tu une explication au fait que YHWH voulait frapper d'horreur les hébreux en les faisant sacrifier leurs premiers nés ? Est ce que sacrifier des bœufs et des moutons les aurait vraiment frappé d'horreur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 16:00

Message par jerzam »

Pourquoi dieu dirait à David que son premier né mourrait à cause de ses pêchés si David savait déjà que ca devait être le cas? Samuel premier né est consacré à dieu et pas sacrifié je ne sais comment. Pareil pour la fille de yetro.

Et dieu a demandé aux israélites de mettre du sang pour sauver les premiers nés. C'est le principe de la Pâques.consacré ca ne veut pas dire tuer. Les lévites étaient mis à part pour dieu, les premières richesses du pays de cannaan étaient réservés à dieu. Qu'est ce qu'il en faisait? je me fou mais les premières choses lui étaient destinés.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 04 nov.16, 20:50

Message par chrétien2 »

Pour répondre à MLP qui m'a nommément cité, je lui réponds ceci :

Définition de "Qadash"
Consacrer, sanctifier, préparer, dédier, être sanctifié, être saint,être séparé
(Qal)
être mis à part, être consacré
être sanctifié
Consacré, interdit
(Nifal)
Se montrer sacré ou majestueux
être honoré, être traité comme sacré
être saint
(Piel)
Mettre à part comme sacré, consacrer, dédier
Observer comme saint, garder sacré
Honorer comme sacré, sanctifier
Consacrer

(Pual)
être consacré
Consacré, dédié
(Hifil)
Mettre à part, dévouer, consacrer
Considérer ou traiter comme sacré ou sanctifié
Consacrer
(Hitpael)
Se mettre à part, se séparer
Faire qu'Il soit béni (de Dieu)
être observé comme saint
Se consacrer

J'ai mis en gras la forme radical qui est utilisé en Exode.

Lorsque l'on utilise des mots bibliques, il faut savoir leur définition. Jéhovah n'a jamais demandé de sacrifier son enfant. Enfin si, une fois, lorsqu'il a demandé de sacrifier son premier né, Isaac.

Mais Jéhovah a arrêté sa main avant le coup fatal. Cet exemple nous démontre que la foi d'Abraham, cité également dans les hébreux (signe d'une très grande foi), était grande...

Le terme consacré est donc un terme qui désigne une propriété spéciale pour Dieu, une sainteté pour lui.

Arrêtez, s'il vous plait de dénaturer la Bible et de donner à Dieu une réputation de cruauté qu'il n'a pas !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 05 nov.16, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Pourquoi dieu dirait à David que son premier né mourrait à cause de ses pêchés si David savait déjà que ca devait être le cas? Samuel premier né est consacré à dieu et pas sacrifié je ne sais comment. Pareil pour la fille de yetro.
Euhhh ! Tu as juste oublié une chose. Cette règle était en vigueur à la sortie d'Egypte et l'est manifestement resté pendant tout le temps qu'ils ont passé dans le désert. Si YHWH a demandé à Abraham de sacrifier son premier né, c'est que ça avait un sens pour YHWH et pour Abraham qui savaient que c'était un pratique habituelle.

Ensuite, les hébreux arrivent chez les cananéens, et on sait que cette pratique étaient toujours en vigueur chez les cananéens. Ils ont donc continué de la pratiquer. Cependant, il y avait la possibilité désormais de racheter le premier né, au lieu de le sacrifier. Pour ce qui est des lévites, lis bien !

(Nombres 3:11-13) Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 12 “ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir. 13 Car tout premier-né est à moi. Le jour où j’ai frappé tout premier-né au pays d’Égypte, j’ai sanctifié pour moi tout premier-né en Israël, depuis l’homme jusqu’à la bête. Ils m’appartiendront. Je suis Jéhovah. ”

Voilà ! C'est un remplacement qui est opéré. Au lieu de sacrifier les premiers-nés, les Lévites les remplacent.
jerzam a écrit :Et dieu a demandé aux israélites de mettre du sang pour sauver les premiers nés. C'est le principe de la Pâques.
Oui, ça c'était en Egypte.
jerzam a écrit :consacré ca ne veut pas dire tuer.
Alors explique moi ceci :

(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.

YHWH dit clairement qu'il a consacré les premiers-nés d'Egypte en les tuant. Consacrer ou sanctifier veut dire « mettre à part ».

Donc, je te repose les questions :
- comment les premiers-nés animaux étaient consacrés (mis à part) ?
- comment les premiers-nés humains étaient consacrés (mis à part) ?
jerzam a écrit :Les lévites étaient mis à part pour dieu, les premières richesses du pays de cannaan étaient réservés à dieu. Qu'est ce qu'il en faisait? je me fou mais les premières choses lui étaient destinés.
C'est simple pourtant !

Les Lévites étaient mis à part à la place des premiers-nés. C'était donc un échange.

(Nombres 8:17, 18) Car tout premier-né chez les fils d’Israël est à moi, chez l’homme et chez la bête. Le jour où j’ai frappé tout premier-né dans le pays d’Égypte, je les ai sanctifiés pour moi. 18 Et je prendrai les Lévites à la place de tous les premiers-nés chez les fils d’Israël.

Le part de YHWH étaient donné à Aaron et ses fils, et plus tard au sacrificateur qui en avait la garde.

(Nombres 18:8-19) 8 Jéhovah parla encore à Aaron : “ Quant à moi, voici que je t’ai donné la garde des contributions qu’on prélève pour moi. De toutes les choses saintes des fils d’Israël, je te les ai données, à toi et à tes fils, comme portion, comme part assignée pour des temps indéfinis. 9 Ceci te reviendra des choses très saintes, du sacrifice par le feu : toutes leurs offrandes avec toutes leurs offrandes de grain, et tous leurs sacrifices pour le péché, et tous leurs sacrifices de culpabilité, qu’ils me restitueront. C’est chose très sainte pour toi et pour tes fils.

Dire que tu te fous de ce qu'il faisait des premiers nés qui lui était consacré, c'est juste te boucher les yeux par peur que la réponse ne te plaise pas. Mais, pourtant, le coeur du débat est là !

Autre question :

As tu une explication au fait que YHWH voulait frapper d'horreur les hébreux en les faisant sacrifier leurs premiers nés ? Est ce que sacrifier des bœufs et des moutons les aurait vraiment frappé d'horreur ?

_________________________________________
chrétien2 a écrit :Jéhovah n'a jamais demandé de sacrifier son enfant. Enfin si, une fois, lorsqu'il a demandé de sacrifier son premier né, Isaac.
Alors que faisait-il des enfants qui lui étaient consacrés ?
Que faisait-il des animaux qui lui étaient consacrés ?
Qu'a t-il fait quand il s'est consacré les premiers-nés d'Egypte ?
chrétien2 a écrit :Mais Jéhovah a arrêté sa main avant le coup fatal. Cet exemple nous démontre que la foi d'Abraham, cité également dans les hébreux (signe d'une très grande foi), était grande...
Ahhhh ! YHWH ne lisait donc pas dans le coeur d'Abraham ? :shock: Il est soi-disant capable de lire dans les coeurs, mais a besoin d'une preuve physique de quelque chose qu'il est censé déjà savoir. :hum:
chrétien2 a écrit :Le terme consacré est donc un terme qui désigne une propriété spéciale pour Dieu, une sainteté pour lui.
Absolument ! Donc :

Alors que faisait-il des enfants qui lui étaient consacrés ?
Que faisait-il des animaux qui lui étaient consacrés ?
Qu'a t-il fait quand il s'est consacré les premiers-nés d'Egypte ?
chrétien2 a écrit :Arrêtez, s'il vous plait de dénaturer la Bible et de donner à Dieu une réputation de cruauté qu'il n'a pas !
Ahhh ! Parce que tu trouves que génocider des peuples, et tuer des enfants, ce n'est pas cruel. C'est gentil alors ? Hitler, Polpot et Saddam Hussein sont donc des super gentils à tes yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 05 nov.16, 02:37

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Jéhovah n'a jamais demandé de sacrifier son enfant. Enfin si, une fois, lorsqu'il a demandé de sacrifier son premier né, Isaac.
MonstreLePuissant a écrit : Alors que faisait-il des enfants qui lui étaient consacrés ?
Que faisait-il des animaux qui lui étaient consacrés ?
Qu'a t-il fait quand il s'est consacré les premiers-nés d'Egypte ?
La Bible en parle-t-elle seulement ?

Suis-je Dieu pour te répondre ?
chrétien2 a écrit :Mais Jéhovah a arrêté sa main avant le coup fatal. Cet exemple nous démontre que la foi d'Abraham, cité également dans les hébreux (signe d'une très grande foi), était grande...
Ahhhh ! YHWH ne lisait donc pas dans le coeur d'Abraham ? :shock: Il est soi-disant capable de lire dans les coeurs, mais a besoin d'une preuve physique de quelque chose qu'il est censé déjà savoir. :hum:
Une fois de plus, tu te trompes, car ces évènements relatés ont été relatés pour notre exemple, afin qu'on suive ses traces :

Hébreux 11:17-19: "Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve+, a pour ainsi dire offert* Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta* d’offrir [son fils] unique-engendré+, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac+. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts+ ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple*+."

chrétien2 a écrit :Arrêtez, s'il vous plait de dénaturer la Bible et de donner à Dieu une réputation de cruauté qu'il n'a pas !
Ahhh ! Parce que tu trouves que génocider des peuples, et tuer des enfants, ce n'est pas cruel. C'est gentil alors ? Hitler, Polpot et Saddam Hussein sont donc des super gentils à tes yeux.
Le jour où tu me montreras que Dieu assassine des enfants clairement dans la Bible (et non par ta perception des choses), là on parlera. Pour l'instant, il ne s'agit que de pures interprétations incohérentes de ta part.

Quand aux génocides des peuples, cela ne te dérange peut-être pas de voir nos propres armées tuer des civils en Syrie en ce moment...ou ailleurs du reste !

Et pourtant, Dieu avait déjà jugé ces peuples, parce qu'ils sacrifiaient leurs propres enfants par le feu au nom d'un Dieu qui n'existe pas !

Allons, MLP, je t'ai connu plus cohérent.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 05 nov.16, 02:56

Message par jerzam »

Monstrelepuisant,

Ca ne me semble pas du tout cohérent ton truc. Tu nous as sorti des versets d'ezeckiel etc pour prouver tes dires ensuite tu nous dis que ca ne concerne que leur trajet dans le désert. C'est n'importe quoi. Ils sauvent leurs fils juste le temps d'une soirée???!!!!! N'importe quoi!!!! Mais cette idée dans le sens d'une hypothèse. D'une idée intéressante que tu as cru découvrir mais n'en fait pas un dogme. Meme toi tu te mélanges les pinceaux avec tes versets qui n'ont rien à voir avec la traversée du désert.

Reprends toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités