JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 08:45

Message par eric121 »

prisca a écrit : 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré

Mensonge : il n'était pas illettré

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 09:13

Message par Seleucide »

prisca a écrit :le Prophète illettré
Ce n'est pas ce que le texte arabe dit.

C'est une traduction islamisée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 09:16

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Mensonge : il n'était pas illettré
Ni PBSL ni Khadija ni Hafsa ni Aïcha n'étaient illettrés.

Oummi ne veut pas dire illettré, il a le même sens que gentil dans le christianisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 09:51

Message par Imperiocristo »

rayessafa a écrit :
3 ; 3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

3 ; 4
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

le législateur est le même c'est Allah .. Mohammed ne peut rien faire de lui-même .. il ne peut rien changer dans la parole de Dieu .. et tous les châtiment ou sanctions de Dieu qui étaient auparavant pour les autres nations le sont pour nous aussi .. Dieu ne change pas :

Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Je vais te dire un truc , tu t'est fatigué pour rien
Tu à fait un gros charabia pour rien du tout
Non mahomet n'a aucun droit en terme de lapidation désolé tu me sort des versets et en fait tu connais rien du Coran
La révélation d'avant n'a rien a voir avec mahomet
Tu va à l'encontre de ton propre Dieu Allah c'est formidable et après ça viens blablater dans les forums c'est marrant .


Tu t'est tiré une balle dans le pied

Tu dit ceci :

le législateur est le même c'est Allah ( Oui mais pas la même législation , Allah fait descendre sur mahomet une autre législation , apprend t'a religion )

Puis tu dit ceci :

Mohammed ne peut rien faire de lui-même .. il ne peut rien changer dans la parole de Dieu

Raison de plus , il ne peut rien faire de lui même et il ne peut changer la parole de Allah et c'est pour cette même raison qu'il n'a pas le droit de lapider . Il ne c'est pas conformer à ce que Allah lui a fait descendre .
Qu'est ce que Allah lui a demandé de faire ???????
De juger par rapport a ce que Allah lui fait descendre point barre !

Tu t'enfonce encore en disant :

et tous les châtiment ou sanctions de Dieu qui étaient auparavant pour les autres nations le sont pour nous aussi

C'est toi qui le dit PAS ALLAH , car tu n'y comprend rien , ce qui était pour les autres nations était pour les autres nations point

************************************************************************************************************************************************************************************************************

Alors que dit et demande Allah dans le Coran ?

Je vous invite à lire attentivement ses versets .

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Tu a bien lu ? tu sais lire j'espère !

Le coran doit prévaloir sur toutes les autres révélations
Mahomet doit juger sur ce que Allah lui fait descendre
Allah DIT BIEN " A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. "

Et Allah enchaine en disant encore une fois a mahomet de juger sur ce qu'il lui fait descendre et n'ont pas en rapport aux autres révélation a chacun ça législation dit Allah si il aurait voulu il aurait fait de tous une seule communauté .
Allah appuie encore en disant " qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé "
Et il charge encore en disant " s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger "

Juifs , chrétiens , païens et musulmans doivent ce soumettre à ce que Allah fait descendre a mahomet c'est ce que dit ton Dieu
C'est la dernière législation sur laquel tout homme doit être juger et doit ce soumettre .
Ce que fait descendre Allah à mahomet doit prévaloir point barre

Et pour preuve c'est que Allah c'est bien donné la peine de donner un châtiment pour adultère mais qui n'est absolument pas la lapidation
Donc ??? tu a tout faux , tu ment , tu invente , tu te conforme pas a ce que ton Dieu a demandé , tout comme mahomet .

La lapidation en Islam n'a absolument pas lieu d'être .
Le Coran a tout pouvoir sur tout écrit humains personne ne doit dérogé a la parole d'Allah
Ou est le verset de la lapidation dans le Coran ? il y en a aucun
Le châtiment est bien là mais ce n'est pas la lapidation

Alors je te repose m'a question :

En quel honneur monsieur mahomet c'est octroyer le droit de lapider et de faire lapider ? et pourquoi l'Islam lapide depuis 1400 ans ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Et?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 11:36

Message par Erdnaxel »

prisca a écrit :157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Et?
Muhammad n'est ni écrit dans la Torah et ni écrit dans le Nouveau Testament. Ce qui amène à te demander est ce que tu pars du principe que la Bible est falsifiée?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 18 nov.16, 20:02

Message par eric121 »

Erdnaxel a écrit :
Muhammad n'est ni écrit dans la Torah et ni écrit dans le Nouveau Testament. Ce qui amène à te demander est ce que tu pars du principe que la Bible est falsifiée?
Le problème c'est que d'après Tabari Mahomet a dit qu'il était annoncé dans la Torah et dans le Nouveau Testament.
Toute l'histoire de Mahomet n'a été que mensonges du début à la fin

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 18 nov.16, 22:02

Message par indian »

eric121 a écrit : Le problème c'est que d'après Tabari Mahomet a dit qu'il était annoncé dans la Torah et dans le Nouveau Testament.
Toute l'histoire de Mahomet n'a été que mensonges du début à la fin

Tabari parle de l'esprit de vérité annoncé...pas de Muhamend spécifiquement
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 00:50

Message par eric121 »

indian a écrit :
Tabari parle de l'esprit de vérité annoncé...pas de Muhamend spécifiquement
Parce que tu connais Tabari ? toi qui n' jamais rien lu

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 00:53

Message par Karlo »

JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

C'est bien de faire ca mais le problème reste entier.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 02:17

Message par Erdnaxel »

Eric a écrit :Le problème c'est que d'après Tabari Mahomet a dit qu'il était annoncé dans la Torah et dans le Nouveau Testament.
Toute l'histoire de Mahomet n'a été que mensonges du début à la fin
D'après le Coran Muhammad aurait été annoncé dans "l'évangile de Jésus"

Sourate 61 verset 6
"6. Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste»."

Bien sûr, il n'y a jamais eu d'évangile de Jésus (Jésus n'a jamais écrit un évangile) et Muhammad n'a jamais été annoncé sous le nom de Ahmad dans le Nouveau Testament. Beaucoup de musulmans disent que Muhammad a été annoncé sous le nom du "paraclet" (paraclet ce n'est pas Ahmad pour commencer), et c'est simplement faux car ça n'a aucun sens avec ce que dit l'évangile de Jean.

:interroge: En caricaturant, c'est comme si le Coran avait dit Erdnaxel a annoncé l'avenue de Muhammad sous le nom de Ahmad à Eric sur le message :
Erdanaxel a écrit :et c'est simplement faux car ça n'a aucun sens
Et beaucoup de musulmans vont dire que Muhammad a été annoncé sous le nom de "faux" par Erdnaxel. Sans forcément parler de mensonges ou de malhonnêtetés musulmanes: on constate que l'endoctrinement islamique fait perdre le sens de la réalité.

Par contre comme les musulmans (et surement Muhammad) partent du principe que la Bible est falsifiée: ça ne fait pas dire que c'est le Coran qui se trompe, puisque lui ne prêtant pas qu'il est annoncé dans l'Evangile de Jean mais dans la logique plutôt dans "l'Evangile de Jésus" (qui n'a jamais existé en vérité).
______________________________________________________
JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT
Karlo a écrit :C'est bien de faire ca mais le problème reste entier.
:interroge: Mais il ne dit pas pourquoi il condamne DAESH, donc c'est un peu facile. Si ça se trouve il condamne DAESH car Abou Bakr al-Baghdadi n'a pas été nommé et reconnu comme étant le nouveau Califat par tous les Jihadistes. Comme il peut condamner DAESH car il trouve que cette organisme islamique n'est pas assez extrémiste ect.

Ensuite Abou Bakr al-Baghdadi et les Jihadistes s'en fichent qu'on les condamne ou pas. Ils ont un projet politico religieux à accomplir, à savoir l'islam (instaurer un Califat mondiale). Une fois vainqueur qui leur demandera des comptes?

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 02:59

Message par Chrétien de Troyes »

Musulmans du monde. Plongez dans les eaux du baptême et cessez cette folie. Ne reniez pas le Maître qui nous a tous racheté. Dieu vous bénisse.
Je suis maintenant Catholique romain

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 03:15

Message par Seleucide »

A la base, c'est un forum pour débattre, pas pour faire du prosélytisme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 03:18

Message par Chrétien de Troyes »

Alors l'objectif de votre forum est utopiste. Débattre avec un musulman est une activité lourde éreintante et surtout inutile. D'ailleurs si les attaques fait par les musulmans envers l'Évangile ne sont pas une forme détourné de prosélytisme je me demande ce qu'elles sont.
Je suis maintenant Catholique romain

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 03:25

Message par Seleucide »

A toi de défendre ta foi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 166 invités