JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 03:42

Message par Chrétien de Troyes »

L'apostasie doit venir un jour ou l'autre. Pour ceux qu'ils veulent être sauvé il n'y a que l'Évangile. De toute façon les religions comme l'islam sont longuement annoncé et décrite dans le nouveau Testament. Les prisonniers de Santan sont aveuglé. Je crois que dans leur situation la prière est le seul outil. Pour le Reste il n'y a que le Père qui peut les libérer.
Je suis maintenant Catholique romain

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 19 nov.16, 06:11

Message par hérétique »

Chrétien de Troyes a écrit :Débattre avec un musulman est une activité lourde éreintante et surtout inutile. D'ailleurs si les attaques fait par les musulmans envers l'Évangile ne sont pas une forme détourné de prosélytisme je me demande ce qu'elles sont.
Pas'que c'est différant avec un chrétien ?
Helas pas le moins du monde... surtout quand ils prétendent que : Pour ceux qu'ils veulent être sauvé il n'y a que l'Évangile

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 20 nov.16, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :A la base, c'est un forum pour débattre, pas pour faire du prosélytisme.
Débattre est une forme de prosélytisme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 20 nov.16, 09:57

Message par Erdnaxel »

Etoiles Célestes a écrit : Débattre est une forme de prosélytisme.
Prosélytisme (définition Larousse)
"Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."

Et non ce n'est pas vrai. Par exemple, moi je ne cherche pas à faire du prosélytisme. Pour commencer, je suis concrètement sans religion et je suis dans aucune paroisse (si ce n'est à la rigueur une paroisse anti-islam).

Comme on peut le constater, il est bien difficile de faire un débat ("d'idée") de fond en matière de religion. Car la religion est liée avec la foi, et par conséquence tout le monde pense être plus dans le vrai que les autres (quelque soit son niveau théologique, d'intelligences, de connaissances etc.).

L'autre problème, c'est la connaissance.

Par exemple: un athée (tel que le définit Larousse) a tendance à être plus calé dans le domaine de la science (et en particulier dans les sciences naturelles). Comme un athée "s'en fiche" des religions à la base, ses centres d'intérêts sont portés ailleurs. Par conséquent il peut (par exemple) révélé son ignorance au christianisme, quand il affirme que dans le Nouveau Testament Jésus n'est pas lui-même Dieu.

Ensuite le problème de la religion, c'est aussi l'endoctrinement. L'endoctrinement incite dans bien des cas un croyant à être aveugle y comprit sur sa propre religion.

Dans un forum de religion, un membre ne présente pas d'intérêt en tant que tel. Si il est:
- dans de l'affirmation gratuite, c'est souvent parce que sa croyance et sa foi sont faibles
- dans de l'insulte ou de l'attaque de membres, c'est souvent parce qu'il n'a pas vraiment d'argument
- qu'à poster des vidéos ou faire des citations de son livre, c'est souvent parce que son niveau est très faible
- qu'à donner des réponses hors sujet, c'est souvent parce qu'il n'a pas compris la question
- ne réponds jamais aux questions, c'est souvent parce qu'il n'a pas le niveau pour y répondre

Les arguments d'autorités ne sont pas gages de vérités non plus. Moi je m'en fiche qu'un individu se dit chrétien, je regarde ces arguments pas son égo. Si par exemple il prêtant que Jésus n'est pas Dieu dans le Nouveau Testament, c'est en somme plus un ignorant qu'autre chose. Idem si un individu se dit évolutionniste et qu'il prêtant que l'humain n'est pas biologiquement un singe, c'est qu'il est plus un ignorant qu'autre chose en somme.

Si on veut savoir la vérité. Il faut aller la chercher soit même. Il faut vérifier les choses par soit même etc.

Napoléon Bonaparte
"On n'est jamais mieux servi que par soi-même."
Modifié en dernier par Erdnaxel le 22 nov.16, 17:27, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 20 nov.16, 10:21

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Débattre est une forme de prosélytisme.
:mains:
Dans la mesure ou le débat cherche à imposer son point de vue, son raisonnement, sa vérité, SANS REMETTRE EN QUESTION... en effet ,ce l'est.
N'importe quel dialogue l'est un peu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 20 nov.16, 16:47

Message par Chrétien de Troyes »

Un rouleau de religions sans prosélytisme c'est un peu absurde. Au final le but est de faire connaître sa foi.
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 20 nov.16, 20:44

Message par Etoiles Célestes »

Erdnaxel a écrit :Prosélytisme (définition Larousse)
"Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."
Je parlais bien évidemment pour moi.

Je suis croyant, chrétien, quand je débat avec un croyant, musulman, quoi qu'il en soit, l'un essaye de convertir l'autre
et vice versa.
J'ai bien dit une forme de prosélytisme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 21 nov.16, 00:31

Message par indian »

Chrétien de Troyes a écrit :Un rouleau de religions sans prosélytisme c'est un peu absurde. Au final le but est de faire connaître sa foi.

Pour ma part, je n'ai pas comme but ici de faire connaitre la foi baha'ie ( en fait ca n'intéresse personne et j'en suis conscient) , mon but ici d'apprendre sur les autres révélations.

Ca me sert aussi à apprendre par le fait même sur la foi baha'ie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 21 nov.16, 02:27

Message par Ren' »

indian a écrit : faire connaitre la foi baha'ie ( en fait ca n'intéresse personne
Si, moi !
...toujours prêt à en discuter sur un autre site...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 21 nov.16, 03:42

Message par indian »

Ren' a écrit :...toujours prêt à en discuter sur un autre site...
En effet, il faudrait bien que je prenne le temps de vous visiter un peu plus :mains: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 21 nov.16, 22:55

Message par la mouette »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Effectivement, ma logique est imparable.

.
En tout les cas, tu ne mourras pas étouffé par ta modestie, semble-t-il !

Vous oubliez bien trop vite ce que vos mains se sont acquis, ce que vos langues ont proférés...
et vous vous pardonnez facilement tout en étant impitoyable dans votre jugement...

Si donc rien ne justifie la crucifiction,
pourquoi prêtez -vous à Dieu ce que vous avez en abomination ?

Et si vous savez ou se trouve votre salut,
arrêtez donc de nous vomir votre haine,
bénissez vos ennemis, tendez l'autre joue,
priez pour nous, pauvres pêcheurs, arrêtez de nous lancer la première pierre,
et sachez que de ces pierres, Dieu peut créer une descendance à Abraham.

Gloire et louanges à Dieu!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 01 déc.16, 09:44

Message par yacoub »

bahhous a écrit :
Condamner DAECH ne se fait pas sans condamner l’islam classique dont la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle. Il faut annuler cette charia musulmane qui incite à la haine et à la violence …
Bravo
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 01 déc.16, 10:05

Message par eric121 »

yacoub a écrit :[
="bahhous"]
Condamner DAECH ne se fait pas sans condamner l’islam classique dont la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle. Il faut annuler cette charia musulmane qui incite à la haine et à la violence …


Bravo
Mensonge de bahhous, il n'y a aucune preuve que la charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle
Par contre elle est bien l'oeuvre de Mahomet

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 01 déc.16, 12:28

Message par EL MAHDI »

Condamner DAECH ne se fait pas sans condamner l’islam classique dont la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle. Il faut annuler cette charia musulmane qui incite à la haine et à la violence …
@Bahhous:
Je suis d'accord,ENTIEREMENT D'ACCORD JE N'AI JAMAIS LU SUR CE FORUM QUELQUE CHOSE D'AUSSI OBJECTIF,PERTINENT ET SURTOUT PRATIQUE
Félicitations!!

Moi je renie tout ce qui n'est pas d'ALLAH de la parole de Mohammad et de la Biographie de Mohammad.
TOUT CE QUI EST HUMAIN EST A LA CHARGE DE CEUX QUI L'ONT DECRETE :mains: :mains:

En faisant la distinction entre LE DIVIN ET L'HUMAIN ON PEUT S'ENTENDRE ET AVANCER, malgré les ERIC121 et les Salafites DAESHISTES les deux mauvais exemples qui se lancent les pierres à tort et à travers, abolir la PARTIE HUMAINE de la Charia ne les arranges pas, les uns n'auront plus rien à reprocher à l'ISLAM, les autres n'auront plus rien pour TUER, Les deux seront en voie de disparition, l'instinct de survie les pousse tous les deux à dire des mensonges les uns des autres EN GÉNÉRALISANT SUR LES MODÉRÉS QUI SONT UN ARC EN CIEL D'Idéologies et de croyances ..ils sont deux facettes d'une même monnaies les ERIC121 et les Salafites DAESHISTES : CONTRE TOUTE TENTATIVE DE REFORME EFFICACE ET RÉALISTE :hi:

Yacoub, je ne sais pas quoi te dire. Tu m'étonnes. Peut être tu as des bonnes intentions finalement!!

Si tu trouves l'idée de Bahhous Raisonnable, je te tends la main, Je suis Militant, Je suis ouvert à ce qui n'est pas mensonge à propos de l'ISLAM, ET ce qui ne touche ni le Coran ni Mohammad

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 02 déc.16, 03:56

Message par yacoub »

Le Saint Coran contient des versets qui incitent à la guerre, à la tuerie, ne serait ce que le verset de l'épée


Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Coran 9-5

Même les juifs et les chrétiens sont considérés comme des associateurs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités