JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 28 mai05, 10:56

Message par Invité »

vous connaissez l'histoire ou Judas, honteux de ce qu'il a fait se pend mais la corde casse - il se met a genoux et dit "pardonnes moi seigneur, que dois je faire ?? et une voix dit "repends toi"

alors , il prend sa corde et retourne à l'arbre :D






c'étaient nos 15 secondes de détente :roll:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 11:01

Message par Dauphin »

Correct la blague ! C'est du caviar ! Excellent ! :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 mai05, 23:05

Message par Pasteur Patrick »

Excellent... Merci de nous faire rire.
Mais connais-tu bien le sens du mot corde ? OU ne s'agit-il pas d'une chamelle dans le texte grec MSS 3542 du Musée de Hambourg corroboré par le Lectionnaire Ad Divina l4231 qui porte une leçon singulière qui permet de comprendre que udas a été étouffé par une chamelle que montait un chameau en rut. Le moine copiste a trouvé cette leçon si bizarre qu'il a MANIPULE le Textus Receptus afin d'avoir une leçon plus acceptable pour le père-abbé de son monastère. En accord avec lui,il a MODIFIE le texte le rendant plus acceptable, quoiqu'incroyable quand même.
D'autres prétendent, en suivant un MANUSCRIT plus tardif, MSS 6874 à Genève, que Judas a été substitué au dernier moment par Raphaël, l'Archange bien connu, afin de laisser Judas fonder une Dynastie dans le Royaume des Allobroges... dont l'arrière-arrière petite nièce à épousé le grand oncle de Clovis en troiième noce.

;););););););););););););););););););););););) (j'espère qu'on aura compris que tout est fictif. Je préfère l'écrire en toutes lettres, dès qfois que...)

Ciao

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 03:26

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Pour rappel Nasser, je t'ai déjà dit que :


Après la mort de Judas, un apôtre a été élu pour le remplacer selon la Bible.

Tu dis sinon pour le reste que j'ai dit que c'est MON interprétation ... Libre à toi de le penser bien sûr. Mais je dirais que je ne crois pas que ce soit mon interprétation.

Il s'agit sans doute de bien relire le verset que tu avais cité :

Matthieu 19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Pourquoi a-t-on avis Jésus parle qu'ils jugeront les douze tribus d'Israêl ? Sans doute avant de te précipiter dans tes conclusions il aurait été bien que tu te renseignes sur ce qu'il en était avant la venue de Jésus Christ. A chaque tribu un trône, celui qui est assis sur le trône juge une tribu d'Israël... Mais il faut aussi que tu saches parfaitement ce que Jésus entends par Juge ! Pour cela la lecture du livres "Juges" dans l'AT te renseignera sur la nature exacte qu'avaient les juges sur Israël.

Enfin pour te prouver que ces 12 trônes ne correspondent pas à 12 trônes réservés aux douze apôtres mais sont des trônes auxquels accèdent tous les morts chrétiens, voici une parole de Jésus :

Revelation 3:21. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Cordialement,

Dauphin
c'est pas cà que j'ai voulu te faire comprendre!

c' le fait que jésus en leur parlant,et juda présent, leur dit: vous qu m'avez suivi... c' a dire juda aussi!

tu commences a comprendre???

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:38

Message par Dauphin »

J'ai compris ton idée Nasser, mais ne t'arrêtes pas à un verset dont la compréhension peut présenter des nuances de compréhensions, complète avec les autres passages bibliques pour valider ou infirmer telle ou telle compréhension du verset. Le fait est que TOUT chrétien sera assis sur les 12 trônes d'Israël.

A+,

Dauphin

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 06:08

Message par amazer »

Dauphin a écrit :J'ai compris ton idée Nasser, mais ne t'arrêtes pas à un verset dont la compréhension peut présenter des nuances de compréhensions, complète avec les autres passages bibliques pour valider ou infirmer telle ou telle compréhension du verset. Le fait est que TOUT chrétien sera assis sur les 12 trônes d'Israël.

A+,

Dauphin
:mrgreen:
Super
Seulement montre nous ou est ce que Jésus a enseigné ce que tu dis

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 06:40

Message par Dauphin »

J'ai cité les versets dans mes précédents messages :oops:
Peuxt-tu les relire ? J'aimerais ne pas être obligé de me répéter :oops:

Passe une bonne soirée,

Dauphin

LOUIS Benjamin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr.23, 15:57
Réponses : 0

Re: JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Ecrit le 13 avr.23, 16:16

Message par LOUIS Benjamin »

francis a écrit : 26 mai05, 06:56 Attention Attention falsification de maaliik Réponse !!! :lol:


Falsification du texte par maaliik vous, les douzes qui m avez suivi les douzes c maaliik qui le rajoute alors vous démontré que vous être les falfisificateur des textes pour obsursir le monde !!! :lol:

semeur !!!
28 Jésus leur dit : –– Vraiment, je vous l’assure : quand naîtra le monde nouveau et que le Fils de l’homme aura pris place sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes pour gouverner les douze tribus d’Israël.


alors que moi aussi je fais partie de cela vous qui m’avez suivi il ne dit pas les douze mais vous qui m’avez suivi alors que juda n a pas suivie jésus il est exclut !!! :arrow: :roll:

Quands l arrogance ce traduit par la honte je me cacherais la face après cela a votre place :wink: Nasser et maaliik !!!


Regardons un musulman dans ignorance totalle !!!
:arrow:


Nasser écrit !
salam alikoum, celle là elle est terrible bravo mon frère d'avoir chercher si loin le mensonge! ceci prouve que jésus n'a pas dit cette parole, alors on peut imaginer le reste des évangiles sur la cricifixion etc etc... que DIEU te bénisse fréro


:idea: Vraiment vous voyez comment ils sont ils détournent les mots rajoute pour justifier leurs mensonges comme Jean écrit et c pour maaliik et Nasser : 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;Fais attention a tes fesses Nasser et maaliik :oops: !!!



Vous avez dit que Judas n'a pas suivi Jésus. Pourtant, Jésus a confirmé que Judas l'avait suivi. Lisez ce verset:


Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Luc:14:27


Question: Judas était-il un disciple de Jésus?
La réponse est bien oui.
Lisez ce verset:
Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: Jean:12:4


Donc, dans Matthieu 19, Jésus parle bien aussi à Judas, parce que Judas l'avait suivi. Un disciple suis forcément Jésus. Sinon, il n'aurait pas eu ce nom, disait Jésus, dans Luc 14 v 27.
Modifié en dernier par LOUIS Benjamin le 13 avr.23, 16:25, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités