le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 14 sept.18, 00:11

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Non seulement la Torah est intacte, mais le coran est un nouveau livre, un rappel. C'est dans celui-ci qu'il doit y être écrit toutes révélations sur la vérité. Hors la vérité selon le coran est que les évangiles datent bel et bien du Ier siècle (puisqu'il objecte ce qu'on y trouve dedans depuis le Ier siècle jusqu'à nos jours : Jésus Fils de Dieu crucifié) Je crois que c'est la plus belle preuve de leur authenticité.
pourquoi tu as écrit que la Thora est intacte??????
la vérité sur la falsification de la Thora, tu la trouves toujours dans l'AT:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»


la thora, a été bel et bien falsifie par les juifs.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 14 sept.18, 00:19

Message par sil20 »

Mon cœur est devenu capable de toutes les formes ; une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines, un temple pour les idoles, la ka’aba du pèlerin, les Tables de la Torah, le Livre du Coran. Je professe la religion de l’Amour et quelque direction que prenne sa monture, l’Amour est ma Religion et ma Foi.
Ibn Arabî

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 14 sept.18, 00:29

Message par uzzi21 »

rayessafa a écrit :Dieu a créé Jésus bel et bien en 9 mois .. ce qu’Il nous montre en donnant cet exemple .. c’est que rien ne Lui était difficile .. Il peut féconder l’ovule de Marie tout simplement .. comment ? .. on ne le sait pas ! .. ensuite le port de l’enfant s’effectue le tout normalement possible !
Dans ce cas de figure, puisque Dieu a opéré lui-même la fécondation, Il l'a fait naître par Marie et son Esprit, plus qu'il ne l'a créé comme il a créé Adam.

Faut dire les choses comme elles sont, dans ce contexte, Dieu par son Esprit féconde Jésus au sein de Marie (s4:171). Il n'engendre pas un Fils pour Lui-même, mais fait engendrer/engendre indirectement Jésus dont il a opéré soigneusement la fécondation qui permit sa naissance.

Ainsi pourquoi dire que Jésus a été créé, alors qu'il a été fécondé durant une grossesse de 9 mois par sa mère et l'Esprit de Dieu incrusté en elle?

Dans ce contexte précis d'une grossesse opéré par Dieu et Marie, les mots "créé", "fécondé" ou "engendré" peuvent se comprendre de la même manière... C'est au choix, le résultat est le même. Jésus est né par l'opération de Dieu.
rayessafa a écrit :3:59 Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.
Le " Sois " pour qu'il fut, c'est la Vie qu'Il lui a insufflé dès le foetus qu'il a soigneusement formé au sein de Marie.

Du moins c'est comme ça que je comprends les choses pour le moment.
______________
Omar13 a écrit :pourquoi tu as écrit que la Thora est intacte??????
la vérité sur la falsification de la Thora, tu la trouves toujours dans l'AT:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Je ne sais pas dans quelle bible tu as trouvé cette version bizarre mais je ne comprends rien au verset que tu as cité, j'ai regardé dans ma bible et je n'y trouve pas vraiment la même chose.

Voici le vrai verset :

Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

C'est déjà plus clair.

La plume mensongère de certains scribes à l'époque (parmi un nombre important de scribes qui ont rédiger et enseigner au fil des siècles) ont tentés de détourner les Juifs de la Loi, mais ce fut en vain, comme le précise le verset, puisque la Loi ne pouvait être changée (car connue du peuple).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 14 sept.18, 09:21

Message par sil20 »

On attribue à Jésus la déclaration suivante :
je ne puis rien faire de moi-même.
Jean, 5, 30
Vu d'ici, Jésus n'a jamais prétendu être supérieur en essence de chacun. C'est l'Église catholique romaine qui a déformé son enseignement d'un concile à l'autre.

Les versets suivants indiquent clairement que chacun peut cheminer et atteindre le niveau spirituel qu'a atteint Jésus :
Un disciple ne surpasse pas le maitre, mais bien formé, il sera comme son maitre.
Luc, 6, 40
… Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! Moi, j’ai bel et bien vaincu le monde.
Jean, 16,33
La formule « gardez courage » ne signifie-t-elle pas que chacun peut vaincre le monde qui n'est rien d'autre que le jeu de Dieu ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 14 sept.18, 09:56

Message par nausic »

sil20 a écrit :On attribue à Jésus la déclaration suivante :

"je ne puis rien faire de moi-même." ( Jean 5:30)

Vu d'ici, Jésus n'a jamais prétendu être supérieur en essence de chacun. C'est l'Église catholique romaine qui a déformé son enseignement d'un concile à l'autre.
Pas du tout , Jésus assume bien sa divinité ;vous tronquez les Evangiles
En effet , ce verset ne montre simplement qu il n est pas supérieur en essence du Père
Mais il ne montre pas qu il n est pas supérieur en essence de nous mêmes

Le père cède à son fils tout pouvoir ; et ce est lui même qui va le dire :

« Alors Jésus vint à eux et dit:« Toute autorité dans les cieux et sur la terre a été donnée à moi . » Matthieu 28:18

A noter que ce verset réfute non seulement que Jésus se décrive seulement comme un homme mais aussi réfute que Jésus se décrive comme un ange

Tout ce qui appartient au Père est à moi . C'est pourquoi j'ai dit que l'Esprit prendra de ce qui est à moi et te le fera savoir. " Jean 16:13
( au passage c est un merveilleux verset montrant la très Sainte Trinité : le Père , le Fils , le Saint Esprit s échangent entre eux ce qui leur appartient )

Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,
2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle.
( Jean 17 1-2)
Là encore on a une cession totale du Père au Fils .

Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. ( Jeant 17 :5 )

Je suis désolé Sil , mais je ne connais pas d homme qui soit né avant que le monde fût ..
Il est donc bien supérieur en essence de nous

A noter que le verset 17:4 "Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire." contredit le sermon d adieu de Mahomet qui prétend que Mahomet a achevé leur religion )

Non seulement le Père a sanctifié le Fils mais le Fils s est sanctifié lui même
"Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité."
(Jean 17 : 19 )

Dans la lettre aux hébreux , Jésus est décrit co-créateur du monde
Dans le passé, Dieu a parlé à nos ancêtres à travers les prophètes à plusieurs reprises et de diverses manières, mais ces derniers jours il nous a parlé par son Fils , qu’il a nommé héritier de toutes choses et par lequel il a créé l’univers ( Heb 1 1:3)


Avant de tordre mes versets , je fais appel à ce que vous croyez être des écritures faisant autorité , le coran, pour montrer que les affirmations de Jésus affirment que le Seigneur Jésus est Dieu:


"A Dieu appartient la domination des cieux et de la terre ; et Dieu a pouvoir sur toutes choses ." S. 3: 189 ( or Jésus a déclara qu il avait domination sur toutes choses )


"Oui , nous seuls ( Allah ) , nous héritons de la terre et de tous ceux qui y sont , et nous sommes rentrés." S. 19:40 ( Or Jésus se déclarait être l héritier de toutes choses )


[/quote]

sil20 a écrit : Les versets suivants indiquent clairement que chacun peut cheminer et atteindre le niveau spirituel qu'a atteint Jésus
Cela s appelle la communion des Saints : une croyance tout à fait Catholique !!
Merci donc d avoir joué avec nous !
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 sept.18, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Une erreur avec la citation a l'usage de quote. C-20 - Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. C-40 - Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont collés les extraits copiés-collés.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 15 sept.18, 05:52

Message par sil20 »

nausic a écrit :Tout ce qui appartient au Père est à moi . Jean 16:13
C'est le cas de tous dans le tréfonds de leur identité propre, une fois le sens de l'ego calmé. Maitre Eckhart, un chrétien accepté par l'Église catholique romaine écrivait d'ailleurs :
« Dans le royaume des cieux, tout est en tout, tout est un, et tout est à nous. »
maître Eckhart

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 15 sept.18, 15:42

Message par nausic »

nausic a écrit :Tout ce qui appartient au Père est à moi . Jean 16:13
sil20 a écrit :
C'est le cas de tous dans le tréfonds de leur identité propre, une fois le sens de l'ego calmé. Maitre Eckhart, un chrétien accepté par l'Église catholique romaine écrivait d'ailleurs :

« Dans le royaume des cieux, tout est en tout, tout est un, et tout est à nous. »
maître Eckhart

Ce qui nous prouve donc l essence divine de Jésus Christ

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 15 sept.18, 22:48

Message par sil20 »

nausic a écrit :Tout ce qui appartient au Père est à moi . Jean 16:13
Dans le royaume des cieux, tout est en tout, tout est un, et tout est à nous.
maître Eckhart
nausic a écrit :Ce qui nous prouve donc l essence divine de Jésus Christ
Cela ne prouve rien mais tend à démontrer que l'essence divine se cache dans le tréfonds de chacun.
Et on ne dira point : voici, il est ici ; ou voilà, il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous.
Luc, 17, 21

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 16 sept.18, 00:15

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit :
Dans ce cas de figure, puisque Dieu a opéré lui-même la fécondation, Il l'a fait naître par Marie et son Esprit, plus qu'il ne l'a créé comme il a créé Adam.
l'Esprit ici est Gabriel .. qui a porté la semence de Dieu .. qui a réalisé l'opération de la fécondation .. il ne fait que transmettre ce (sperme si j'ose dire) pour qu'il puisse féconder l'ovule de Marie .. le comment de toute cette opération seul Dieu le sait !
Faut dire les choses comme elles sont, dans ce contexte, Dieu par son Esprit féconde Jésus au sein de Marie (s4:171).
4 ; 171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas : « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

« Qu’Il envoya à Marie » n’est pas la bonne traduction .. « ألقاها » = « alqaha » .. c’est « prononcer » et non « envoyer » .. en arabe on dit :

« ألقى » = alqa l’imam la prédication .. ça veut dire il l’a prononcée !

Le verset est donc :
4 ; 171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il prononça à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas : « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Il n'engendre pas un Fils pour Lui-même, mais fait engendrer/engendre indirectement Jésus dont il a opéré soigneusement la fécondation qui permit sa naissance.

Ainsi pourquoi dire que Jésus a été créé, alors qu'il a été fécondé durant une grossesse de 9 mois par sa mère et l'Esprit de Dieu incrusté en elle?
il a été créé dans le sens large .. mais l'opération était effectuée comme je te l'ai précisée .. il n'y a aucun esprit qui s'est mêlé à cette affaire .. Gabriel n'a fait que porter la semence et la déposer là où Dieu le lui a ordonné .. ensuite Dieu a tout effectué .. comme par exemple lorsque Moïse sépare la mer à l'aide de son bâton .. il ne fait que le geste (frapper) .. le bâton ne pouvait fendre la mer quand-même .. mais c'est Dieu qui fait tout ! .. le comment reste toujours inconnu pour nous .. mais on y croit tout en se soumettant à notre Seigneur L'Exalté !

Le " Sois " pour qu'il fut, c'est la Vie qu'Il lui a insufflé dès le foetus qu'il a soigneusement formé au sein de Marie.

Du moins c'est comme ça que je comprends les choses pour le moment.
en quelque sorte .. c'est ça ! .. notre prophète dit que le souffle de vie émanant de Dieu .. vient après 120 jours de la formation du fœtus.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 16 sept.18, 01:15

Message par Paulo »

omar13 a écrit : Le Roi attendu encore par les juifs, c'est toujours le prophète Mohamed saws; si tu demande a un juif ce que devra faire l’élu des nations a son arrivée, ils te redonderont qu'il dois leur permettre de retourner a Jérusalem, et leur construire le Temple de Jérusalem. Ces deux événements ont été accomplis avec l’arrivée du prophète Mohamed saws, puisque le calife Omar a autorisé les juifs de faire retour a Jérusalem, en gardant ( s'ils ne veulent pas se convertir a l'islam) leur credo, contre le paiement d'une taxe.
Le problème est qu'en reconstruisant le Temple de Jérusalem, le remplaçant par une mosquée, les musulmans ont accomplie cette prophétie :

"Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un lieu saint, — que celui qui lit comprenne! —alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes; (Matthieu 24, 15-16)

Voilà l'abomination dressée en un lieu saint : "l'Islam", l'adoration du diable, dans la mosquée d'Al Aqsa, bâtie sur l'emplacement du Temple de Jérusalem.

Comment l'Islam peut-elle venir de Dieu, alors que Jésus lorsqu'il est venu a dit :

"Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. ... Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean 4, 21-24)

Depuis la venue de Jésus, les adorateurs que Dieu recherchent ne sont pas ceux qui continuent à l'adorer dans Jérusalem, ou sur la montagne, dans ce Temple qu'il a fait lui-même détruire et que les mususulmans, disciples de son ennemi, ont recontruit à la place du Temple de Jérusalem, installant l'abomination, l'Islam, dans ce lieu qui fût saint, au temps où Dieu descendait dans ce Temple pour visiter son peuple.






Toujours au temps du calife Omar, il a commencé la construction du temple de Jérusalem, tant attendu par les juifs, et qui non est autre que le Masjed el Aksa.

Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»


Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
[/quote]

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 16 sept.18, 02:23

Message par omar13 »

Paulo a écrit : "Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. ... Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean 4, 21-24)
jesus christ, pour ce que lui avait annoncé Allah, a dit la vérité, puisque la montagne , lieu pour adorer Allah, c'est Arafa, ou plus de trois millions de musulmans se rencontrent chaque année.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 18 sept.18, 01:41

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit : Dans ce cas de figure, puisque Dieu a opéré lui-même la fécondation, Il l'a fait naître par Marie et son Esprit, plus qu'il ne l'a créé comme il a créé Adam.
rayessafa a écrit :l'Esprit ici est Gabriel .. qui a porté la semence de Dieu .. qui a réalisé l'opération de la fécondation .. il ne fait que transmettre ce (sperme si j'ose dire) pour qu'il puisse féconder l'ovule de Marie .. le comment de toute cette opération seul Dieu le sait !
Vous dites que Jésus a été fécondé à partir de la semence divine... ce qui lui donne l'empreinte de Dieu dans sa conception.
rayessafa a écrit :Le verset est donc :
4 ; 171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il prononça à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas : « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Je n'ai pas lu la même version de ce verset que vous, le verset qui m'a mis sur cette piste dit ceci :

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Sans doute est-ce à cause des différentes traductions françaises qu'on ne retrouve pas partout "Son Verbe déposé au sein de Marie, un Esprit émanant de Lui" (il s'agit selon cette version de son Verbe et non de Gabriel, son Verbe qui est Esprit intrinsèque à Dieu, déposé au sein de Marie) c'est pour cela que je disais que Jésus a été fécondé par l'opération divine. Forcément sinon la formation du foetus sans fécondation d'une semence masculine ou dans ce cas, divine (action génétique divine qui conçue les composants de son corps) n'aurait simplement pas pu avoir lieu.

Dans ce contexte précis les mots "conçu", "fécondé", "créé" ou "engendré" sont très proches, ils ont un sens commun. "Créé" et "engendré" sont synonymes dans ce concept.
rayessafa a écrit :il a été créé dans le sens large .. mais l'opération s'est effectuée comme je te l'ai précisée .. il n'y a aucun esprit qui s'est mêlé à cette affaire .. Gabriel n'a fait que porter la semence et la déposer là où Dieu le lui a ordonné .. ensuite Dieu a tout effectué.
Donc la semence de Dieu a été déposé par Gabriel au sein de Marie puis ensuite Dieu effectua le nécessaire par sa propre opération pour qu'il puisse être formé, puis fécondé, puis naître.

Désolé mais dans cette phrase vous dites sans vous en rendre compte que Dieu a conçu Jésus. Conçu au sens propre, par sa semence divine, son opération etc... il est donc né de Dieu dans ce cas précis, né de l'opération de Dieu. Ce qui est vrai.

Le malaise réside dans le fait que Jésus a été conçu comme tout le monde. C'est pour ça que c'est difficile de parler de création large ou spontanée (comme Adam tiré de la terre) alors que la fécondation s'effectue sur une durée assez longue et d'un point de vue tout à fait rationnel son paternel revient naturellement à celui qui l'a formé et mis au monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 18 sept.18, 07:01

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : Vous dites que Jésus a été fécondé à partir de la semence divine...
Nulle trace de ceci ni dans la bible, ni dans le coran, invention pure et simple de sa part.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 29 janv.20, 08:18

Message par omar13 »

Les musulmans, croient en Jesus saws, comme prophète envoyé par Allah au NASSARA qui ne sont pas les actuels chretiens .
Les Nassara, sont des juifs pieux qui avaient reconnue en jesus la prophétie, mais malheureusement, ils ont été assassinés durant les 3 premiers siècles par les Romains, qui avaient imposés leur croyance paienne qui est le christianisme , après qu ils ont construit de A a Z l actuel bible vers 392.

Le seul témoin qui pourra dire la vérité c est bien jesus christ, qui racontait a ses Apôtres que:

si les actuels chrétiens croient en jesus et aux évangiles , ils doivent accepter, lorsque jesus dit:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)


surtout, les actuels chrétiens, doivent s attendre que jesus , très fâche d eux, il leur dira que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


méditez, méditez sur votre sort.


cessez de dire des blasphèmes, en mettant l'étiquette de Dieu, fils de Dieu ou bien saint esprit a un homme (jesus as) qui ne vous connait même pas et il vous l a dit ouvertement.


le christianisme, n est qu une imposture, imposé par les Romains, et Jesus saws, envoyé d Allah, devais seulement faire raisonner les juifs qui s étaient éloignés de l enseignement de Moise, et les préparer pour devenir des musulmans.


en deux mots: le christianisme ne devait pas exister, c est un accident de parcours provoqué par les Romains.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 29 janv.20, 12:43

Message par San Sanchez »

Tu penses que les brebis perdus d'Israël sont les Juifs, c'est pourquoi tu ne comprends pas ce que Jésus voulait dire en prononçant cette phrase.

Je comprends tout à fait que tu penses que ce sont des Juifs qu'il s'agit mais en fait pas du tout. C'est vrai qu'en apparence on peut croire qu'il s'agit des Juifs.

Mais quand on regarde de plus près qui était les disciples de Jésus. On est forcé de constaté qu'ils n'étaient pas tous Juifs.

Donc il y a un sens caché à cette phrase en réalité.

Cette phrase de Jésus est une métaphore qui cache un des grands mystères de la prophétie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités