le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 29 janv.20, 20:50

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 29 janv.20, 12:43 Tu penses que les brebis perdus d'Israël sont les Juifs, c'est pourquoi tu ne comprends pas ce que Jésus voulait dire en prononçant cette phrase.

Je comprends tout à fait que tu penses que ce sont des Juifs qu'il s'agit mais en fait pas du tout. C'est vrai qu'en apparence on peut croire qu'il s'agit des Juifs.

Mais quand on regarde de plus près qui était les disciples de Jésus. On est forcé de constaté qu'ils n'étaient pas tous Juifs.

Donc il y a un sens caché à cette phrase en réalité.

Cette phrase de Jésus est une métaphore qui cache un des grands mystères de la prophétie.

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran;

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

aujourd'hui, est après 20 siècles , l'erreur (le christianisme) provoqué par les Romains est devant les yeux même des chrétiens dont le 98% ont désertés toutes les églises, restées comme monument décoratifs ouvertes qu'aux touristes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 29 janv.20, 22:08

Message par Saint Glinglin »

Le musulman de service a un sacré complexe envers l'Occident.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 29 janv.20, 22:27

Message par omar13 »

tu ne le connais pas bien, tu dis comme ainsi parce qu'il t'a mis en difficulté, toi l'apprenti théologien.
sache que plusieurs de ses amis sont chrétiens occidentaux et il est fier de les avoir connu malgré qu'ils font parti des païens..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 29 janv.20, 23:08

Message par Saint Glinglin »

Tu ne mets personne en difficulté mais tu atteins un tel niveau de niaiserie qu'il est inutile de te répondre.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 00:26

Message par San Sanchez »

Oui j'ai cru comprendre Omar que ton seul objectif est de trouver des points communs(même où y'en à pas) avec le coran, bouquin que tu adores.

Mais justement là tu en trouves un où y'en a pas un.

Tu dis à partir d'une phrase de Jésus que tu n'as pas cherché à comprendre vraiment que Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs et d'ailleurs beaucoup de chrétiens pensent comme toi car chez les chrétiens aussi ça ne réfléchit pas beaucoup.

Dans l'islam et dans le christianisme c'est la foi qui compte, la vérité est ailleurs comme disait l'autre et n'intéresse pas du tout l'islam et le christianisme.

Pas de chance, les prophètes disaient que Dieu incarne la vérité, une valeur à laquelle vous tournez le dos via vos religions justement.

Ce qui permet de comprendre que votre Dieu n'est pas celui des prophètes et vos religions ne font que vous en éloignez, enfin je dis ce qui permet de comprendre mais encore faut il le vouloir et là est le problème.

En ne le comprenant pas bien sur toi et les autres ne font qu'illustrer le rejet de la vérité à cause de la foi valeur central des religions abrahamiques,

Enfin bref le fait que les disciples de Jésus n'étaient pas tous Juifs, prouve que tu as tort et bien sur peu t'importe, illustrant encore ce que je viens de dire sur les adeptes de la foi abrahamique.

Dans l'évangile, Jésus prononce d'autres phrases qui montre que ce n'est pas des Juifs qu'il parle quand il parle de la maison d'Israël mais bien sur ces phrases tu les a pas vu car seul t'intéresse une phrase qui peut laisser croire que le coran dit la vérité.

L'apparence de la vérité, ça s'appelle la vraisemblance et la vraisemblance n'est pas la vérité, ce n'est que l'apparence de la vérité.

Je dis tout ça juste pour vous faire réflechir pour que vous reveniez vers les prophètes et donc Dieu qui ne veut qu'une seule chose l'amélioration de l'humanité sur le chemin de la vérité, de la bonté et de l'équité. Ce qui n'empêche pas de pratiquer l'islam au quotidien, ni d'aller à la mosquée. Même si Dieu n'existe pas je dis ça pour les athées, la voie qui mène à amélioration de soit-même et plus globalement de l'humanité est forcement la bonne voie à suivre, ce qui n'empêche pas de rester athée et de continuer à ne pas aller à l'église.

Ce que je dis n'est qu'un rappel du message des prophètes que vos religions ont étouffé, ce n'est pas Dieu mais vos religions qui vous propose la foi qui elle vous permet de vous enfoncez dans la vénération d'un bouquin et d'une religion qui ne mène pas du tout à l'amélioration de l'humanité et l'histoire le prouve.

Vous vous êtes jamais demander si vos religions vous menaient vraiment vers Dieu donc je suis obligé de venir vous dire que c'est pas le cas.

Je te laisse Omar, un exemple de phrase de Jésus qui prouve ce que je viens de dire.

Marc 16.17: Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon Nom ils chasseront les démons et parleront des langues nouvelles. Ils saisiront les serpents, et s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris.

Cette description est certes principalement métaphorique, à l'exception du point qui indique que les vrais disciples de Jésus parleront des langues nouvelles. Ce que n'ont pas fait les Juifs ni les disciples de Jésus qu'ils soient Juifs ou pas à l'époque.

Les chrétiens pensent que ce sont d'eux que parle Jésus car le français par exemple est une langue nouvelle par rapport au latin.

Mais c'est en utilisant la même "méthode" de compréhension que la tienne, voir ce que tu as envie de voir.

Car le reste de la description ne s'applique pas aux chrétiens non plus. Il s'applique aux personnes dont Jésus parlait, quand il disait, les brebis perdues de la maison d'Israël.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 00:46

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 00:26 Oui j'ai cru comprendre Omar que ton seul objectif est de trouver des points communs(même où y'en à pas) avec le coran, bouquin que tu adores.

réponse: les centaines de points communs entre ce qui est écrit dans le 80% de la bible et le noble coran, prouvent qu'il s'agit d'une seule et unique religion.

Mais justement là tu en trouves un où y'en a pas un.

Tu dis à partir d'une phrase de Jésus que tu n'as pas cherché à comprendre vraiment que Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs et d'ailleurs beaucoup de chrétiens pensent comme toi car chez les chrétiens aussi ça ne réfléchit pas beaucoup.

réponse: Jesus as, a été envoyé aux juifs qui s'étaient égarés en s’éloignant de la loi de Moise as:

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)


Dans l'islam et dans le christianisme c'est la foi qui compte, la vérité est ailleurs comme disait l'autre et n'intéresse pas du tout l'islam et le christianisme.

réponse: c'est faux, dans l'islam ce qui compte c'est la FOI et les ŒUVRES, c'est a dire le Coran et la Sunna, exactement comme il a été pour jesus christ qui avait enseigné que sans les ŒUVRES, la FOI est morte: Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

San Sanchez, celui qui t'a mis sur le mauvais chemin, et dire que ce qui compte c'est la FOI, cette personne est le faux apotre Paul, dont l'ensegnement, se trouve dans l'AT, et qui se base que sur la FOI: Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

c'est pour cette raison que je t'avais dit que Paul t'a eu par la ruse.





San Sanchez, tu es dans le faux total, toi qui se croyait prophete????????

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 00:53

Message par San Sanchez »

Évidemment tu ne comprends pas ce que je dis parce que ta foi t'aveugle mais ce qui compte c'est que je l'ai dit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 02:06

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 00:53 Évidemment tu ne comprends pas ce que je dis parce que ta foi t'aveugle mais ce qui compte c'est que je l'ai dit.
c'est vrai que ces dernières années , 'ai un peu de problèmes concernant la vue, mais les vrais aveugles nés appelé comme telle par jesus christ, ce sont les chrétiens dont tu es un prototype:

Jesus , avait définie les personnes qui l'avaient trahis et après ils sont devenu des "chrétiens", comme aveugles nés:


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur
» . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Ajouté 1 heure 45 minutes 27 secondes après :
San sanchez a écrit:
Marc 16.17: Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon Nom ils chasseront les démons et parleront des langues nouvelles. Ils saisiront les serpents, et s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris.

Cette description est certes principalement métaphorique, à l'exception du point qui indique que les vrais disciples de Jésus parleront des langues nouvelles. Ce que n'ont pas fait les Juifs ni les disciples de Jésus qu'ils soient Juifs ou pas à l'époque.

Les chrétiens pensent que ce sont d'eux que parle Jésus car le français par exemple est une langue nouvelle par rapport au latin.


réponse:

je vais te répondre par ce qui est écrit dans la bible et la continuité qui existe dans le Livre de Allah, le noble Coran:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue
et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 2/40

Dieu s'adresse directement à Israël

« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


Allah, lorsque, avec l’intermédiaire de l'Ange Gabriel, le premier verset avec lequel s’était adressé au prophete Mohamed saws est:

96. Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, [2] qui a créé l’homme d’une adhérence ! [3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie

Alors que Allah, toujours dans:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 03:59

Message par San Sanchez »

Tu vois les incohérences de la bible mais pas les incohérences de ton coran adoré. Ce serait étrange si ça n'était pas si courant.

Tu sais ce que Jésus enseignait à ce propos?

Matthieu 7.23: Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Jésus a qualifier d'hypocrite votre attitude et pourtant vous dites qu'il est votre prophète.

Dois-je citer l'une des phrases les plus connues de la prophétie?

Ce peuple m'honore des lèvres mais son cœur est loin de moi.

C'est une phrase qui vous concerne vous croyants qui croyez que la torah, la bible ou le coran sont l’œuvre parfaite de Dieu alors que pas du tout en réalité.

Et ce qui vous empêche de voir c'est à dire votre foi aveugle, est en effet une forme d'hypocrisie comme l'avait justement dit Jésus.

Car la confiance n'interdit pas la vérification. Ne pas vérifier c'est considérer que vos religions ne peuvent pas se tromper, or vos religions sont l’œuvre des hommes et aucun homme n'est parfait, tous commettent des erreurs et vous le savez mais faites comme si vos religions étaient l'exception à cette règle qui n'a pas d'exception.

Dieu incarne la vérité, la bonté envers l'autre et l'équité.

Le disciple n'a qu'une seule chose à faire, ressembler à son maitre.

Entre vos livres sacrées et Dieu il y a un choix à faire, faites le bon parce que l'heure tourne, 2029 est proche et pour devenir disciple de Dieu ça ne se fait pas en un jour.

On ne passe pas d'un hypocrite, insensible à la souffrance d'autrui et injuste, à être digne d'être épargné par l'épée de Dieu ni en un jour, ni en une semaine, ni en un mois.

C'est pourquoi j’insiste pour vous pousser à y réfléchir mais si vous ne voulez pas, j'essayerais de trouver un autre moyen pour que Dieu vous épargne, mais se sera un moyen forcement moins efficace.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 07:51

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 03:59
Dois-je citer l'une des phrases les plus connues de la prophétie?

Ce peuple m'honore des lèvres mais son cœur est loin de moi.

C'est une phrase qui vous concerne vous croyants qui croyez que la torah, la bible ou le coran sont l’œuvre parfaite de Dieu alors que pas du tout en réalité.

Et ce qui vous empêche de voir c'est à dire votre foi aveugle, est en effet une forme d'hypocrisie comme l'avait justement dit Jésus.


je t'avais dis que tu étais un aveugle né, mais maintenant tu m'oblige a te définir aussi grand hypocrite, je vais te donner la preuve de mes dires:

lorsque jésus dit que le peuple qu'il avait côtoyé (les juifs) l'honore des lèvres mais ils ont le cœur loin de lui, il s'adresse au peuple juif, puisque jesus christ était d'origine juive, et parle le même langage que ses ex frères devenu ses ennemis parlaient.
En plus , lorsque jesus christ dit que ce même peuple juif a le cœur loin de Lui du moment que les juifs l'avaient fait arrêté par la ruse et vendu aux Romains pour sauver la nation israélite????


Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Caiphé, cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l’apôtre Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation
. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

comme tu remarques, pour te démontrer que tu es dans le faux total, j'ai pas de citer le noble coran, il suffit de te faire apprendre le 80% de ce qui est écrit dans la bible et qui correspond a la vérité.


malheureusement pour toi, le 20% restant a été touché par des mains mensongères juives et romaines, et ils ont réussi a te fait égarer. :mains:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:06

Message par San Sanchez »

Les musulmans se disent fier de l'abolition du tribalisme par Mohamed et pourtant ton raisonnement est tribal.

Quand les prophètes rejettent le comportement des hypocrites, cela veut dire que l'hypocrisie est a éviter pour tout le monde sans aucunes distinctions d'origine ethniques, de religion, de statut social etc...

Pourquoi parce que Dieu incarne la justice. Tant que vous ne comprenez pas ça pratiquer vos religions ne vous servira pas à échappé à la punition divine.

Cela dit pratiquer une religion à des bienfaits mais ce n'est pas suffisant aux yeux de Dieu et ce n'est pas lui qui vous demande d'accomplir vos rites et de vénérer le coran bien au contraire.

Dieu demande d'adorer la vérité or le coran est faux.(Ce qui ne veut pas dire que tout est faux)
Dieu demande d'adorer la bonté envers autrui.
Dieu demande d'adorer l'équité.

Il ne demande rien d'autre. Pas besoin de faire ramadan pour plaire à Dieu mais par contre pour plaire aux musulmans oui.

Cela dit adorer la vérité, la bonté et l'équité n’empêche en rien de pratiquer le ramadan.

Mais ce n'est pas ce que Dieu veut et se mettre à dos l'être suprême est la chose la plus stupide qu'il est possible de faire de sa vie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:17

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 08:06 Les musulmans se disent fier de l'abolition du tribalisme par Mohamed et pourtant ton raisonnement est tribal.

Quand les prophètes rejettent le comportement des hypocrites, cela veut dire que l'hypocrisie est a éviter pour tout le monde sans aucunes distinctions d'origine ethniques, de religion, de statut social etc...

Pourquoi parce que Dieu incarne la justice. Tant que vous ne comprenez pas ça pratiquer vos religions ne vous servira pas à échappé à la punition divine.

Cela dit pratiquer une religion à des bienfaits mais ce n'est pas suffisant aux yeux de Dieu et ce n'est pas lui qui vous demande d'accomplir vos rites et de vénérer le coran bien au contraire.

Dieu demande d'adorer la vérité or le coran est faux.(Ce qui ne veut pas dire que tout est faux)
Dieu demande d'adorer la bonté envers autrui.
Dieu demande d'adorer l'équité.

Il ne demande rien d'autres. Pas besoin de faire ramadan pour plaire à Dieu mais par contre pour plaire aux musulmans oui.
tu es complètement hors sujet, l'argument c'est la falsification de la bible .
Ce qui est une première dans ce topic, c'est que Allah m'a guidé a démontrer l'imposture du christianisme en partant de la même bible, et en citant que son contenu.
j'ai réussi aussi a prouver que pour démontre l'escroquerie provoqué par les Romains envers les presque deux milliards de pauvres chrétiens, on a pas besoin de citer ce qui est écrit dans le LIVRE d'ALLAH .
alhamdoulillah.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:18

Message par prisca »

Omar13

Plus tu écris en gros, en gras, et en couleur, et moins les gens te lisent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:20

Message par omar13 »

merci , je ferais de mon mieux pour suivre tes conseils. :romance:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:29

Message par prisca »

Tu verras, tu auras plus d'échange car c'est fastidieux de lire lorsque les messages sont agressifs comme tu les montres.

Pour le sujet, tu fais fausse route.

La Bible est intègre et Jésus est venu pour sauver le monde, non pas le juger, mais le sauver.

Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Mais les évêques au 1er concile ont décidé de mal interpréter la Bible en disant que la Crucifixion offre le Pardon car Dieu a envoyé Jésus sur terre pour que par sa Crucifixion, Dieu procède au Salut, c'est le Salut par la Grâce, sans avoir recours aux œuvres.

Parce que s'ils avaient dit la vérité ils auraient dit que Constantin est celui qui bénéficie du prix payé qui est la Crucifixion de Jésus par le message que Jésus lui donne qui est un signe avec lequel il a la victoire assurée.

Comme les évêques aiment leur empereur ils n'ont pas voulu dire qu'à cause de lui Jésus s'est crucifié sachant que Jésus s'est crucifié pour vaincre Satan, et c'était le pointer du doigt pour dire que Satan est lui Constantin.

Donc la théologie a été dite avec fausseté et du mensonge partent des arguments qui ne tiennent plus (exemple : la trinité) , la fondation est mauvaise, et Dieu est en colère au point de venir par le Coran le dire à votre communauté.

C'est simple, les Romains sont des faux jetons, c'est ce que tu veux prouver, et c'est vrai. 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 5 invités