le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:49

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 janv.20, 08:29

Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Mais les évêques au 1er concile ont décidé de mal interpréter la Bible en disant que la Crucifixion offre le Pardon car Dieu a envoyé Jésus sur terre pour que par sa Crucifixion, Dieu procède au Salut, c'est le Salut par la Grâce, sans avoir recours aux œuvres.

Parce que s'ils avaient dit la vérité ils auraient dit que Constantin est celui qui bénéficie du prix payé qui est la Crucifixion de Jésus par le message que Jésus lui donne qui est un signe avec lequel il a la victoire assurée.

Comme les évêques aiment leur empereur ils n'ont pas voulu dire qu'à cause de lui Jésus s'est crucifié sachant que Jésus s'est crucifié pour vaincre Satan, et c'était le pointer du doigt pour dire que Satan est lui Constantin.

Donc la théologie a été dite avec fausseté et du mensonge partent des arguments qui ne tiennent plus (exemple : la trinité) , la fondation est mauvaise, et Dieu est en colère au point de venir par le Coran le dire à votre communauté.

C'est simple, les Romains sont des faux jetons, c'est ce que tu veux prouver, et c'est vrai. 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
crois moi, a part l'histoire de la crucifixion, pour tout le reste de ce que tu as écrit, c'est exactement ce que je pense. :mains: :mains: :mains:
Tu as toutes les caractéristiques d'une sœur musulmane, dommage que tu avais refusée l'offre de faire part de mon harem. :hum:
Modifié en dernier par omar13 le 30 janv.20, 08:54, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 30 janv.20, 08:49 crois moi, a part l'histoire de la crucifixion, pour tout le reste de ce que tu as écrit, c'est exactement ce que je pense. :mains: :mains: :mains:
Tu as toutes les caractéristiques d'une sœur musulmane, dommage que tu avais refusée l'offre de faire part de mon harem.

Abraham a eu deux fils, Ismaël et Isaac. Toi tu descends d'Ismaël et moi d'Isaac. Toi tu ne peux pas être Juif et moi je ne peux pas être Musulmane.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 08:56

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 janv.20, 08:54


Abraham a eu deux fils, Ismaël et Isaac. Toi tu descends d'Ismaël et moi d'Isaac. Toi tu ne peux pas être Juif et moi je ne peux pas être Musulmane.

mais on est des cousins??,

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 09:04

Message par prisca »

omar13 a écrit : 30 janv.20, 08:56 mais on est des cousins??,
Non demi frères.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 30 janv.20, 09:08

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 janv.20, 09:04

Non demi frères.
alors tu as bien fait de refuser, évitant de tomber dans le péché.
de toute façon, aujourd'hui , mon harem est complet puisque je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille. :romance:

Ajouté 58 secondes après :
Bonne nuit mon amie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 14 août20, 05:16

Message par omar13 »

une chose est certaine que Jésus Christ, n'avait pas été envoyé par Allah pour prêcher le christianisme, il n'a jamais connu les chrétiens, ceux qui ont fait de lui, un seigneur et un Dieu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 21 oct.22, 02:40

Message par omar13 »

Bonne lecture.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 24 nov.22, 11:12

Message par omar13 »

Edit

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2571
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 24 nov.22, 21:16

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 janv.20, 08:54 Abraham a eu deux fils, Ismaël et Isaac. Toi tu descends d'Ismaël et moi d'Isaac. Toi tu ne peux pas être Juif et moi je ne peux pas être Musulmane.
Bonjour à tous,

Sauf que, la maman de Prisca étant non juive, Prisca ne peut pas affirmer que parmi ses ancètres il n'y ait pas des descendants d'Ismaël.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 30 janv.20, 09:04Non demi frères.
Non, les descendants de demi frères ne sont pas demi frères, ils sont cousins !
Mon père a une soeur, les enfants de cette soeur ne sont pas mes frères mais mes cousins
Franchement, c'est basique quand même.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 24 nov.22, 22:26

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 21:19 Bonjour à tous,

Sauf que, la maman de Prisca étant non juive, Prisca ne peut pas affirmer que parmi ses ancètres il n'y ait pas des descendants d'Ismaël.


Etre Juif par la mère est une tradition Juive et non pas une consigne de la Thora.

Dans l'esprit du Judaïsme il ne faut pas se marier avec des non Juifs et pour que cette consigne soit suivie, ils décidèrent que la mère doit être Juive ainsi de descendance en descendance, il ne peut y avoir que des Juifs par la mère. Et comme la mère est au centre de la famille Juive, les enfants, par égard pour leur mère, prendront à coeur de n'épouser que des Juifs, tandis que l'homme généralement plus volage, ira à droite et à gauche comme l'on dit et sa semence va un peu partout, où le coeur lui en dit, ou plutôt où son attrait le pousse, donc il fabrique des petits Juifs partout éparpillés.

Sinon dans la Bible nous lisons toujours que les hommes engendrent.

Sauf Léa par exemple car sa progéniture va être célèbre, Léa et quelques autres exceptions.

Sinon aussi, nous sommes faits de chair et de sang, putrescibles, mais l'âme reste elle, elle sort du corps moribond et s'installe dans un nouveau corps, ainsi est peut être Juif quelqu'un qui l'ignore car son âme c'est celle d'un Juif par exemple, ou vice versa, un Juif croit fermement être Juif et puis non D.IEU a choisi que l'âme d'untel non Juif devait naitre dans ce corps là, d'un foetus d'une maman Juive car ce n'est pas l'homme qui décide, D.IEU décide.

Pour ma part je sais que je suis Juive car D.IEU me l'a dit, mon âme ancienne puisque, excuse moi du peu Estrabosor, je suis la 1ère Eve donc :smirking-face: mon âme disais je est venue sur terre par la Génération d'Isaac.

Cette femme Inuite est peut être Juive mais elle, elle ne le sait pas.

Image

Ajouté 9 minutes 12 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 21:19

Non, les descendants de demi frères ne sont pas demi frères, ils sont cousins !
Mon père a une soeur, les enfants de cette soeur ne sont pas mes frères mais mes cousins
Franchement, c'est basique quand même.
On ne réfléchit pas pareillement toi et moi.

Toi tu réfléchis sur le plan humain, moi sur le plan spirituel.

Le Musulman est mon frère spirituel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2571
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 25 nov.22, 00:03

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 24 nov.22, 22:36Pour ma part je sais que je suis Juive car D.IEU me l'a dit
:face-with-tears-of-joy: vous parlez de votre dieu qui a oublié de vous dire qu'il n'était pas le dieu des chrétiens :face-with-tears-of-joy:
prisca a écrit : 24 nov.22, 22:36On ne réfléchit pas pareillement toi et moi.

Toi tu réfléchis sur le plan humain, moi sur le plan spirituel.

Le Musulman est mon frère spirituel.
:rolling-on-the-floor-laughing: parce qu'il existe des "demi frères" spirituels :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est incroyable d'être aussi malhonnête vous parliez de descendance physique, pas de liens spirituels.

prisca a écrit : 24 nov.22, 22:36Etre Juif par la mère est une tradition Juive
Une tradition logique puisqu'on est certain que la mère est bien la mère alors que le père, il y a parfois des surprises...
Entendons-nous bien, je parle de manière générale, je ne dis pas ça pour votre maman.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 25 nov.22, 00:15

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 00:05 :face-with-tears-of-joy: vous parlez de votre dieu qui a oublié de vous dire qu'il n'était pas le dieu des chrétiens :face-with-tears-of-joy:

Ca ne veut rien dire ce que tu dis là.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 00:05

:rolling-on-the-floor-laughing: parce qu'il existe des "demi frères" spirituels :rolling-on-the-floor-laughing:
Issac et Ismaël = demi frères puisque de mères différentes.

Juifs et Musulmans = frères spirituels puisque de même père Abraham.

Ce n'est pas compliqué à comprendre pourtant.

Ce qui nous rapproche Musulmans et Juifs c'est notre monothéisme.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 00:05
Une tradition logique puisqu'on est certain que la mère est bien la mère alors que le père, il y a parfois des surprises...
Entendons-nous bien, je parle de manière générale, je ne dis pas ça pour votre maman.
Mais la logique ne commande pas c'est D.IEU qui commande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2571
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 25 nov.22, 00:23

Message par Estrabosor »

Mais justement, vous n'avez pas parlé de frères mais lorsqu'
omar13 a écrit : 30 janv.20, 08:56mais on est des cousins
vous avez répondu :
prisca a écrit : 30 janv.20, 09:04Non demi frères.
Vous auriez dit "non, frères", je n'aurais rien dit parce que ça peut être au sens spirituel mais demi frères, c'est forcément du point de vue charnel et du point de vue charnel, vous ne pouvez être que cousins par rapport à Ismaël et Isaac.
JE SUIS UN INCROYANT

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 25 nov.22, 00:44

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 30 janv.20, 08:54 Abraham a eu deux fils, Ismaël et Isaac. Toi tu descends d'Ismaël et moi d'Isaac. Toi tu ne peux pas être Juif et moi je ne peux pas être Musulmane.
Vous êtes très mal renseignée, Abraham en a eu huit :unamused-face:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2571
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 25 nov.22, 00:48

Message par Estrabosor »

Kenzo a écrit : 25 nov.22, 00:44Vous êtes très mal renseignée, Abraham en a eu huit :unamused-face:
Bonjour Kenzo,
Tout à fait, Zimran, Jokshan, Medan, Midian, Ishbak et Shuah étaient aussi les demi frères d'Ismaël et d'Isaac.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités