le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 03 déc.22, 04:40

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:35 La plupart des chrétiens (même quasiment tous) avec qui j’ai discuté oui me disent que la Bible est inspiré par Dieu avec nombre de réflexions humaines oui
Pas Parole directe de Dieu
Ils me le disent tous que ce sont des humains qui ont mis leurs réflexions, inspirés par Dieu à certains moments
Certes les évangélistes eux sont plus à croire à une Bible parole directe
D’ailleurs les chrétiens ils le disent à chaque fois pour dire aux musulmans que nous nous considérons le Coran comme Parole directe de Dieu contrairement à eux
Donc : "La plupart des chrétiens (même quasiment tous) avec qui j’ai discuté"

Devient:

"la majorité des chrétiens de la planète".

Ok, je vois le niveau.

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 03 déc.22, 04:42

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 04:40 Donc : "La plupart des chrétiens (même quasiment tous) avec qui j’ai discuté"

Devient:

"la majorité des chrétiens de la planète".

Ok, je vois le niveau.

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu.
Ok si tu connais pas le christianisme pas grave 😂
Allez renseigne toi
Le monde chrétien en général dit que la Bible est inspiré par Dieu et pas Parole de Dieu direct
99% du temps c’est ce que je lis des chrétiens
Mais bon je te laisse à ta mauvaise foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 03 déc.22, 04:56

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:42 Ok si tu connais pas le christianisme pas grave 😂
Allez renseigne toi
Le monde chrétien en général dit que la Bible est inspiré par Dieu et pas Parole de Dieu direct
99% du temps c’est ce que je lis des chrétiens
Mais bon je te laisse à ta mauvaise foi
Oui, les chrétiens avec qui tu discutes représentent 99% des chrétiens du monde.
T'es vraiment très fort toi.

Mon Dieu, discuter avec toi est vraiment impossible, et après comme Prisca, tu m'accuses
des maux dont tu es toi même atteint.
Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 03 déc.22, 05:39

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 04:56 Oui, les chrétiens avec qui tu discutes représentent 99% des chrétiens du monde.
T'es vraiment très fort toi.

Mon Dieu, discuter avec toi est vraiment impossible, et après comme Prisca, tu m'accuses
des maux dont tu es toi même atteint.
Pathétique.
Fais tes recherches dans les livres ou sur des sites internet et tu verras que la Bible est considéré dans le monde chrétien comme inspiré par Dieu et non parole directe de Dieu
Allez fais tes recherches je vais pas le faire à ta place 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 03 déc.22, 07:28

Message par Saint Glinglin »

La Bible contient un certain nombre de paroles de Dieu...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 05 déc.22, 17:27

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 03 déc.22, 07:28 La Bible contient un certain nombre de paroles de Dieu...
Plutôt de gens qui font dire des choses à Dieu, non ? Sinon, pourquoi serait-ce plus authentique, plus fondamental, que les propos du Jésus de Don Camillo, ou les poèmes de Péguy qui font parler Dieu, ou toutes les apparitions mariales qui ont laissé des messages ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 05 déc.22, 18:07

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 03 déc.22, 07:28 La Bible contient un certain nombre de paroles de Dieu...
Oui on peut dire ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 06 déc.22, 04:42

Message par InfoHay1915 »

omar13 a écrit : 15 févr.17, 22:24 en deux mots: le christianisme ne devait pas exister, c est un accident de parcours provoqué par les Romains.
Et Omar13, que dire alors des Chrétiens qui n'étaient pas dans l'Empire romain ? C'est le cas du Royaume d'Arménie. :neutral-face:

Voici ci-dessous qq wikipedias / ceux en anglais, en russe et en arménien étant plus riches : :face-savoring-food:

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Portail:Arménie
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégor ... en_Arménie

InfoHay1915
#7091

PS - Ne pas oublier de regarder aussi les wikipedias en arabe. Merci. :slightly-smiling-face:
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 06 janv.23, 11:06

Message par InfoHay1915 »

InfoHay1915 a écrit : 06 déc.22, 04:42 Et Omar13, que dire alors des Chrétiens qui n'étaient pas dans l'Empire romain ? C'est le cas du Royaume d'Arménie. :neutral-face:
Omar13, vous n'avez pas donné de réponse à mon message précédent.

Omar13 quel âge avez-vous pour affirmer que le christianisme, une religion qui ne devait pas exister? Quelles études islamo-religieuses avez-vous suivies ?

Vous vous comportez comme certains islamophobes du forum qui voudraient dresser les originaires maghrébins-FR. À ce propos, Omar13, va-t-on dire alors qui se ressemblent, s'assemblent ?

Omar13, les Chrétiens d'Orient ont existé dès les premiers jours et existeront toujours. Il est important que les musulmans authentiques ne se comportent pas comme des islamophobes.

En tout cas le catholicos arménien Aram Ier du Liban a dit ces phrases importantes :

Nous sommes infiniment reconnaissants envers nos frères et sœurs arabes, chrétiens et musulmans, qui ont accepté nos orphelins et les survivants du génocide dans leur pays avec une générosité et une dignité exemplaires. Les pays arabes se souviennent toujours de leurs souffrances dans l’Empire ottoman-turc. Les Libanais et les Arméniens n’oublieront jamais le message du ministre de la Guerre, Envers Pacha, au ministre de l’Intérieur, Talaat Pacha : « L’Empire ottoman devrait être débarrassé des Arméniens et des Libanais. Nous avons détruit les premiers par l’épée, nous devons détruire les seconds par la famine. » La grande famine du Mont-Liban entre 1915 et 1918 et la disparition de la moitié de sa population sont bien connues.

Le génocide arménien n’était pas motivé par des raisons religieuses. Depuis des siècles le peuple arménien a cohabité avec l’islam dans la paix et le respect mutuel en Arménie et en Cilicie. Les Arméniens, les citoyens de l’Empire ottoman-turc étaient victimes d’un projet raciste du pantouranisme des « Jeunes-Turcs ».

La coexistence entre les nations, les religions et les cultures dans ce monde marqué par le pluralisme et l’interdépendance est une nécessité. La coexistence devient une source de progrès et de paix, si elle est basée sur la justice...


Image
L'ORIENT-LE JOUR . 24 avril 2018
- https://www.lorientlejour.com/article/1 ... ation.html

InfoHay1915
#7350
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 15 févr.23, 03:11

Message par InfoHay1915 »

le christianisme, une religion qui ne devait pas exister ?? Comment cela 'omar13' ?

Je n'ai pas eu une réponse de votre part, Internaute 'omar13' à mes questions précédentes.

Avec vos certitudes (en ignorances christianophobes), vous alimentez l'islamophobie des mécréants qui ne croient qu'à leur mépris et leur haine à l'encontre de l'I/islam.

Faut-il rappeler qu'avec les Chrétiens d'Orient, le monde de l'Islam est mieux connu en Occident. Je pense que la Ministre de la Culture-FR, d'origine libanaise chrétienne, Rima Abdul-Malak, en est un exemple :

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rima_Abdul-Malak

~ https://www.culture.gouv.fr/Nous-connai ... la-Culture

InfoHay1915
#7688
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités