Blasphème

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 06:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 févr.23, 06:26 Il n'y a pas de ratage.
Si si, c'est incontestable, l'É.ternel croyait vraiment faire renaître une meilleure humanité et il a eu Hitler. Faut se mettre à sa place ! Moi je ferais pareil.
Faut qu'j'me barre ! Bye Prisca !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 07:46

Message par prisca »

Ash a écrit : 04 févr.23, 06:43 a ce propo comment se fait-il qu'il n'y a aucune trace de déluge dans les fondations des pyramides et aucunes trace de moisisures non plus ?
L'eau ayant dépassé les plus hautes montagnes donc plus de 8000 metres d'altitudes et la pression excersée sur les piramides a l'altitude zero aurait du faire que les degats par pression de l'eau soient enorme, or rien, absolument rien, que neni, que dale, piramides intactes.
Le Déluge c'est avant les pyramides.

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
Stop ! a écrit : 04 févr.23, 06:46 Si si, c'est incontestable, l'É.ternel croyait vraiment faire renaître une meilleure humanité et il a eu Hitler. Faut se mettre à sa place ! Moi je ferais pareil.
Faut qu'j'me barre ! Bye Prisca !
Non car les prêtres qui sont ces pécheurs issus d'une humanité éteinte ont dans le coeur le summum de la méchanceté, ce sont des menteurs irréductibles , et le pire de la méchanceté chez l'homme c'est lorsqu'il arbore le visage d'un saint, il est le pire hypocrite qui soit, et ces gens là doivent passer par le feu obligatoirement car il y a des phases successives qui demandent à s'exercer, c'est comme en chimie, pour obtenir un résultat probant, il faut des bains successifs.

Il était prévu que cette humanité serve de passage du pécheur à l'état de prêtre et à l'état d'anges de satan pour finir dans le feu.

Mais nous, nous n'avons pas perdu notre temps, nous avons su déjouer son plan à satan, et nous avons acquis de la force spirituelle grâce à cela car dénoncer satan, sans craindre de se faire fustiger c'est montrer notre détermination, quant à toi tu es resté athée et tu as très bien fait, car il vaut mieux un athée qu'un impie.

Comme il n'y a que des impies chez les 4 mouvements, autant dire que l'athéisme a du bon dans ce cas présent.

Et je profite de cette occasion pour dire à SophiaSofia qu'il faudrait qu'elle songe à renoncer à être dans l'outrage comme elle le fait, car ce qui prône chez les chrétiens c'est le polythéisme alors autant dire qu'ils vont directement face aux problèmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 08:50

Message par Ash »

prisca a écrit : 04 févr.23, 07:52 Le Déluge c'est avant les pyramides.


negatif, les piramides sont plus anciennes que le déluge.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 09:00

Message par Estrabosor »

Attention Ash, P.risca ne croit pas les datations de la Bible.
Pour elle les patriarches ont vécu 70 ans max et les pyramides ont été construites par les juifs......
JE SUIS UN INCROYANT

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 10:30

Message par Ash »

Estrabosor a écrit : 04 févr.23, 09:00 Attention Ash, P.risca ne croit pas les datations de la Bible.
Pour elle les patriarches ont vécu 70 ans max et les pyramides ont été construites par les juifs......
ah bah on est mal barré alors :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 20:45

Message par prisca »

Ash a écrit : 04 févr.23, 08:50negatif, les piramides sont plus anciennes que le déluge.
Donc pour toi le Déluge survint, la civilisation Egyptienne pharaonique meurt puisqu'aucun survivant au Déluge à part Noé et sa famille, et puis la civilisation Egyptienne pharaonique revient après comme par enchantement ?

Ajouté 46 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 févr.23, 09:00 Attention Ash, P.risca ne croit pas les datations de la Bible.
Pour elle les patriarches ont vécu 70 ans max et les pyramides ont été construites par les juifs......
Dit il en se frottant les mains le délateur de service .... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 22:54

Message par Stop ! »

Comme les pyramides ne montaient pas jusqu'au ciel Dieu n'a pas eu peur d'elles comme il a eu peur de la Tour de Babel et il les a préservées.
Moi, j'vois qu'ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 23:03

Message par prisca »

Puisque tu parles de la tour de Babel.....

La tour de Babel c'est cet édifice qui se construit par de multiples gens qui rajoutent une couche à une autre couche.

Autrement dit ce sont des gens qui en tiennent des couches et des couches pour rajouter des couches et des couches et tout menace de s'effondrer car ces gens, qui en tiennent des couches, n'ont même pas fait attention que la fondation était mauvaise....

En fait ils ont mis de la m..... sur de la m......

Mais cette tour à vrai dire n'a pas existé, c'est un conte pour dire " à ceux qui en tiennent des couches et des couches" qu'ils ont édifié les religions en rajoutant des couches.... de ... machin...

C'est pour cela que l'expression "en tenir une couche" est née :

L'expression relève de familiarités propagées au sein du monde paysan au cours du XIXe siècle, dont certaines éditions ont trouvé la trace écrite (Lévy, Gosses 1898 ; Barbusse, Feu 1916). Le terme "couche" (de l'ancien français "culche", déverbal de "coucher"), admet plusieurs définitions en fonction des situations, mais tire son origine de la "couche de fumier". Il s'agissait, chez les maraîchers, de "maintenir une couche de fumier" dans une épaisseur confortable, dans le but de servir d'engrais à la production de produits de la terre (champignons, melons, etc.). L'expression est devenue une injure adressée à celui dont le travail se limite à fabriquer ces couches d'engrais, "couche" symbolisant par analogie l'enduit lourd, gras et épais contenu dans un cerveau aux capacités limitées. "Il en tient une couche" est donc une métaphore qui signifie : "il est idiot, inculte, sot, borné, très limité".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 00:22

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

La confusion des langues à Babel est une légende, par contre, la tour elle correspond bien à une réalité historique, la ziggourat de Babylone qui faisait le lien entre la terre et le ciel avec le temple de Marduk tout en haut.
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... rcheologie
JE SUIS UN INCROYANT

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 00:31

Message par Ash »

prisca a écrit : 04 févr.23, 20:46 Donc pour toi le Déluge survint, la civilisation Egyptienne pharaonique meurt puisqu'aucun survivant au Déluge à part Noé et sa famille, et puis la civilisation Egyptienne pharaonique revient après comme par enchantement ?
Tout simplement que si tu connaissais un minimum l'histoire de l'humanité et l'histoire des civilisations tu saurais que le déluge est un mythe Sumérien emprunté par la civilisation Babylonienne puis par des dizaines de religions à travers le monde.


Quand un mythe devient une réalité il est réel uniquement pour les créateurs de religions et pour les croyants qui veulent y croire, mais quand l'homme cherche à comprendre les choses alors il se penche sur la connaissance et il se met à vérifier les faits et les faits c'est que nous vivons dans un monde de mensonges et de mythes.

Que tu crois ou non les scientifiques, les archéologues ou pas, tu ne pourras jamais nier les tablettes d'argiles datant de 5000 et 7000 ans prouvant qu'une des toutes premières civilisations, les Sumériens, avait déjà inventé des mythes et des légendes, notamment le déluge, l'enfant sauvé des eaux, etc., etc., et ces mythes et légendes ont perduré à nos jours à cause des religions.

Prisca, ce n'est pas les religions et leurs croyances qui font la vérité, mais l'histoire et sa connaissance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 00:40

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 00:31 Tout simplement que si tu connaissais un minimum l'histoire de l'humanité et l'histoire des civilisations tu saurais que le déluge est un mythe Sumérien...
Je connais mieux que l'histoire, je connais D.IEU et D.IEU me connait :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 00:46

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 00:40 Je connais mieux que l'histoire, je connais D.IEU et D.IEU me connait :smirking-face:
Et bien c'est tres bien Prisca, moi je préférre connaitre l'histoire plutot que ton dieu car j'ai statistiquement 999999999999999999999999999999999999% de chance de ne pas me planté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 00:56

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 00:46 Et bien c'est tres bien Prisca, moi je préférre connaitre l'histoire plutot que ton dieu car j'ai statistiquement 999999999999999999999999999999999999% de chance de ne pas me planté.
99.99 % de chance ?

ah Moi j'ai 100%

Je te bats de pas beaucoup.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 01:19

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 00:56 99.99 % de chance ?

ah Moi j'ai 100%

Je te bats de pas beaucoup.
La diference entre tes 100% et mes 99999999999999999999999999999999999999999999999999999% c'est que toi elles sont de la croyance alors que moi elles sont bien réelles.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 01:45

Message par Estrabosor »

Eh oui la virgule qui fait la différence entre le scientifique qui laisse toujours une possibilité pour revoir sa copie et le dogmatique.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités