Blasphème

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 03:07

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 01:19 La diference entre tes 100% et mes 99999999999999999999999999999999999999999999999999999% c'est que toi elles sont de la croyance alors que moi elles sont bien réelles.
Non moi elles sont bien réelles puisqu'elles viennent de D.IEU tandis que toi elles viennent de tes supputations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 03:37

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 05 févr.23, 00:22 Bonjour à tous,

La confusion des langues à Babel est une légende, par contre, la tour elle correspond bien à une réalité historique, la ziggourat de Babylone qui faisait le lien entre la terre et le ciel avec le temple de Marduk tout en haut.
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... rcheologie
Bonjour Estrabosor,

Très très intéressant cet article. On y voit bien comment la Bible est imprégnée de la culture mésopotamienne qui l'a précédée et à qui elle a, en plus, "piqué" les éléments de son récit de la création du Monde. En leur ajoutant la bêtise suprême du "péché originel". Et on peut même aider nos amis croyants à ne plus faire à leur dieu l'insulte de croire qu'il imaginait les constructeurs de la tour capables d'égaler ses pouvoirs à lui.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 04:43

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 03:07 Non moi elles sont bien réelles puisqu'elles viennent de D.IEU tandis que toi elles viennent de tes supputations.
De ton "dieu" tu veux dire, donc de toi, de ton cerveau ou du moins ce que tu crois enttendre dans ton cerveau.


Tu sais Prisca s'il y avait un vrai DIEU qui parle actuelement a un humain il y a longtemps que cela se saurait, mais le pire c'est qu'un vrai DIEU n'a nul besoin et encore moins le besoin de se faire representé par qui que ce soit, s'il voulait se faire connaitre ce n'est pas les moyen qui lui manque et certainement pas par l'intermédiaire d'un homme car ce DIEU serra tres conscient que personne ne le croiera, l'histoire a prouvé que tout ceux qui se croient ou se font passé pour representant de dieu sur terre ne sont que des charlots, des psychopates, des perturbés en mal d'amour, des arnaqueurs en tous genres et des profiteurs de toutes sortes.Un vrai dieu sait tres bien que prendre un messager humain est une grosse erreur, donc il ne le ferra jamais. Conclusion ? : Il faut absolument que tu consulte Prisca, tu peu guerrir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 04:53

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 04:43 De ton "dieu" tu veux dire, donc de toi, de ton cerveau ou du moins ce que tu crois enttendre dans ton cerveau.


Tu sais Prisca s'il y avait un vrai DIEU qui parle actuelement a un humain il y a longtemps que cela se saurait, mais le pire c'est qu'un vrai DIEU n'a nul besoin et encore moins le besoin de se faire representé par qui que ce soit, s'il voulait se faire connaitre ce n'est pas les moyen qui lui manque et certainement pas par l'intermédiaire d'un homme car ce DIEU serra tres conscient que personne ne le croiera, l'histoire a prouvé que tout ceux qui se croient ou se font passé pour representant de dieu sur terre ne sont que des charlots, des psychopates, des perturbés en mal d'amour, des arnaqueurs en tous genres et des profiteurs de toutes sortes.Un vrai dieu sait tres bien que prendre un messager humain est une grosse erreur, donc il ne le ferra jamais. Conclusion ? : Il faut absolument que tu consulte Prisca, tu peu guerrir.
Mon cher Ash sache que D.IEU ne parle à personne car personne n'a honoré D.IEU du fait que tous disent, parmi les Chrétiens j'entends, que l'ETERNEL aurait trouvé agréable que Jésus meurt dans d'horribles souffrances pour qu'en échange donner sa Miséricorde.... Donc élimine tous les chrétiens, ça fait beaucoup de monde en moins, et chez les Musulmans maintenant sachant qu'ils disent que l'ETERNEL a mis un sosie de Jésus à la place de Jésus sur la Croix inutile de dire qu'eux aussi n'entendront pas D.IEU leur parler, maintenant restent les Juifs, eux sont assez discrets, à part moi, Juive aussi sauf que moi j'ai la langue bien pendue, et D.IEU me parle car j'honore D.IEU.

D.IEU n'a pas besoin que je parle dans le forum, c'est moi qui le veut car c'est pour mon instruction, à partir de vos questionnements je fais des recherches et j'apprends.

Donc je profite de vous.

Parlez parlez je tire profit .....

Dites des bêtises comme ça je les corrige ...

Si je peux me permettre tu dis que je dois me guérir, alors que je suis en pleine santé physique et mentale tandis que toi tu devrais guérir tes fautes d'orthographe si je peux me permettre elles piquent les yeux.
Modifié en dernier par prisca le 05 févr.23, 04:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 04:57

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 04:53 Mon cher Ash sache que D.IEU ne parle à personne car personne n'a honoré D.IEU du fait que tous disent, parmi les Chrétiens j'entends, que l'ETERNEL aurait trouvé agréable que Jésus meurt dans d'horribles souffrances pour qu'en échange donner sa Miséricorde.... Donc élimine tous les chrétiens, ça fait beaucoup de monde en moins, et chez les Musulmans maintenant sachant qu'ils disent que l'ETERNEL a mis un sosie de Jésus à la place de Jésus sur la Croix inutile de dire qu'eux aussi n'entendront pas D.IEU leur parler, maintenant restent les Juifs, eux sont assez discrets, à part moi, Juive aussi sauf que moi j'ai la langue bien pendue, et D.IEU me parle car j'honore D.IEU.

D.IEU n'a pas besoin que je parle dans le forum, c'est moi qui le veut car c'est pour mon instruction, à partir de vos questionnements je fais des recherches et j'apprends.

Donc je profite de vous.

Parlez parlez je tire profit .....

Dites des bêtises comme ça je les corrige ...
j'ai une question pour toi Prisca :

Est-ce que ton Dieu est parfait ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 04:58

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 04:57 j'ai une question pour toi Prisca :

Est-ce que ton Dieu est parfait ?
Je ne répond pas aux questions offensantes. Tourne la différemment et peut être que je réponds... on verra...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:02

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 04:58 Je ne répond pas aux questions offensantes. Tourne la différemment et peut être que je réponds... on verra...
en quoi c'est offencant de demandé si un etre est parfait ? je trouve celui de la bible tres imparfait alors je te demande si le tiens est parfait dans le cas bien sur ou ce n'est pas le meme que celui de la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:04

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 05:02 en quoi c'est offencant de demandé si un etre est parfait ? je trouve celui de la bible tres imparfait alors je te demande si le tiens est parfait dans le cas bien sur ou ce n'est pas le meme que celui de la bible.
Cela va de soi que la perfection est de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:07

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 05:04 Cela va de soi que la perfection est de D.IEU.
donc ? ton dieu a toi est t-il parfait ?

Il n'y a aucun piege et je n'aime pas les dieux imparfaits commecelui de la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:12

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 05:07 donc ? ton dieu a toi est t-il parfait ?

Il n'y a aucun piege et je n'aime pas les dieux imparfaits commecelui de la bible.
Arrête... va droit au but lol....

La Bible est parfaite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 févr.23, 00:56 99.99 % de chance ?

ah Moi j'ai 100%
100% de chance d'avoir raison ?

Comme la fin du monde qui devait arriver le 13 mai 2021 ?

Comme les 25% de population mondiale qui devaient mourir du Covid avant cette date ?

Comme le retour du Christ qui devait se faire du vivant de Benoit XVI ?

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:19

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 05:12 Arrête... va droit au but lol....

La Bible est parfaite.
Bon bref je considerre que tu m'a repondu "oui mon Dieu est parfait"

Tu as reussi L'etape numero 1 Prisca felicitation !!!

Maintenant je vais te poser la 2eme et dernierre question qui me permetra a coups sur de savoir si ton Dieu est DIEU.


Prisca crois-tu qu'il traverserait l'esprit d'un etre parfait de demander a ceux qui l'aime de lui rendre un culte ?
Modifié en dernier par Ash le 05 févr.23, 05:23, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 05:20

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 févr.23, 05:12 La Bible est parfaite.
De même son dieu parfait qui gardait le silence lors d'événements horribles...

Toute la différence entre le mythe et l'histoire vraie...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 06:32

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 05:19 Bon bref je considerre que tu m'a repondu "oui mon Dieu est parfait"

Tu as reussi L'etape numero 1 Prisca felicitation !!!

Maintenant je vais te poser la 2eme et dernierre question qui me permetra a coups sur de savoir si ton Dieu est DIEU.


Prisca crois-tu qu'il traverserait l'esprit d'un etre parfait de demander a ceux qui l'aime de lui rendre un culte ?
Comme notre père biologique a une tendre affection portée à ses enfants qu'il veut voir heureux comblés et qu'en retour il leur demande de l'amour, Notre Père Créateur veut que ses enfants l'aiment, c'est juste normal.

Chanter des louanges au Seigneur c'est chanter notre joie d'avoir tant d'amour pour Notre Père Amour. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:04

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 06:32 Comme notre père biologique a une tendre affection portée à ses enfants qu'il veut voir heureux comblés et qu'en retour il leur demande de l'amour, Notre Père Créateur veut que ses enfants l'aiment, c'est juste normal.

Chanter des louanges au Seigneur c'est chanter notre joie d'avoir tant d'amour pour Notre Père Amour. Image
Bref ton Dieu a donc des besoins, besoin de louanges, besoins de se faire adoré, besoins de se faire vénéré.


Je suis désolé Prisca mais un etre parfait n'a nul besoin, et encore moins le besoin abject de se faire adoré.


Tu vois Prisca la difference entre (religions et bible) et Dieu c'est que les religions et la bible contredisent la vraie image et la vraie nature d'un etre parfait a qui il ne traverserait jamais a l'esprit une idée aussi abjecte que de demandé a ceux qui l'aime de lui voué un culte.

100% des religions et 100% des bibles n'ont toujours pas compris cela et continent a lui craché au visage en lui rendant des cultes qu'il n'a jamais demandé vu qu'il est parfait et sans besoins.


Mais ne tiens pas compte de ce message si ton dieu est imparfait et avec des besoins, car là ok tout s'explique, sauf que perso ce dieu-là, donc celui de la bible, ne m'interesse pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités