Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 03:48 Faire une grimace ne change rien au fait que tu ne cherches même pas à comprendre la Bible, tu te laisses bercer par des illusions.

Marc 2 : 17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:02

Message par prisca »

Je pense que tu n'as pas fini de grandir, tu es resté encore à l'âge bête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 04:02 Je pense que tu n'as pas fini de grandir, tu es resté encore à l'âge bête.
J'ai la jeunesse éternelle. Je suis tombé dans la fontaine de Jouvence quand j'étais petit. Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:33

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 juin22, 04:28 J'ai la jeunesse éternelle. Je suis tombé dans la fontaine de Jouvence quand j'étais petit. Image
C'était avant ou après ta puberté ? Plus sérieusement, en Rev 7 il est parlé d'un nombre littéral de personnes devant être scellées. Mais rien n'empêche de lui associer une composante symbolique, elle est retrouve dans la présentation de douze tribus, qui ne peuvent pas être littéralement les tribus de l'Israël de l'alliance de la Loi.

Autre point, à cette époque, il n'y avait pas d'égalité de nombre entre les tribus ni au sein des élites. En fait la tribu d'Ephraïm était la plus grande en nombre mais elle ne figure pas dans la liste de Rev 7. Or Dieu met sur un pied d'égalité chacune des tribus symboliques en ce de chacune d'elle, il y ait 12000 d'entre elles.

Par exemple, sous l'alliance de la Loi, la prêtrise était réservée exclusivement à la famille d'Aaron de la tribu de Lévi, mais la royauté était exclusivement réservée à la descendance de la tribu de Juda, or que lit-on ?

(Révélation 7:4-8) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 de la tribu de Juda 12 000 scellés, de la tribu de Ruben 12 000, de la tribu de Gad 12 000, 6 de la tribu d’Aser 12 000, de la tribu de Nephtali 12 000, de la tribu de Manassé 12 000, 7 de la tribu de Siméon 12 000, de la tribu de Lévi 12 000, de la tribu d’Issachar 12 000, 8 de la tribu de Zabulon 12 000, de la tribu de Joseph 12 000, de la tribu de Benjamin 12 000 scellés.

Dans cette présentation Dieu montre qu'il a abolit cette distinction. En effet les 144000 personnes sont toutes appelées à être rois et prêtres. Pourtant la tribu d'Aser n'a jamais été mentionnée comme devant donné des rois ni des prêtres, ni d'autres.

Dieu commence par présenter un nombre littéral de personnes 144000 devant être scellées (cela a commencé au premier siècle) et il va ensuite exposer ce nombre sous une forme symbolique décomposée 12x12000 où les tribus ne peuvent que l'être.
Modifié en dernier par RT2 le 17 juin22, 04:48, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:35

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 juin22, 04:33 C'était avant ou après ta puberté ?
Question indiscrète.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:40

Message par prisca »

Tu n'es pas un ange adulte donc mais un chérubin donc, allez va prendre donc la tété, tu n'as pas eu ton 4 heures et va t'amuser, laisse les grands entre eux. :mrs-claus: Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 04:40 Tu n'es pas un ange adulte donc mais un chérubin donc ...
Je vais avoir le reste de l'éternité pour grandir. Il n'y a rien qui presse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 juin22, 04:44 Je vais avoir le reste de l'éternité pour grandir. Il n'y a rien qui presse.
Ah c'est vrai que tu es content d'être le plus petit dans le Royaume des Cieux, j'y pense soudainement :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:50

Message par RT2 »

On ressent comme une sorte d'idée phallique dans vos conversations entre vous et Pollux, c'est une question d'âge, de taille ou des deux ? :expressionless-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 04:58

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 juin22, 04:50 On ressent comme une sorte d'idée phallique dans vos conversations entre vous et Pollux, c'est une question d'âge, de taille ou des deux ? :expressionless-face:
Pour ma part, aucun lien avec le sexe puisque je suis une femme, je n'ai pas besoin de mesurer quelque virilité phallique de ce fait.

C'est une question d'évidence pour moi puisque je sais d'aventure que nous allons bientôt vivre la fin du monde donc j'essaie du mieux que je peux vous faire entendre raison afin que vous ne partiez pas avec des handicaps de taille à savoir une connaissance très mince de la Bible déjà mais si ce n'était qu'une question de connaissance, ce n'est pas grave, mais là où vous vous situez tous, toi y compris, c'est dans l'injure.

Sortir de l'injure c'est le plus bel évènement qui pourrait vous arriver, et mon souhait est que vous ouvriez les yeux pour ne pas à subir la honte au visage lorsque vous vous présenterez devant l'Eternel. Mais si ce n'était que la honte encore, je dirais le rouge peut s'effacer lui tandis que trembler comme des feuilles durant des décennies après avoir reçu la semonce de D.IEU j'en tremble moi aussi d'avance pour vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 05:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 04:47 Ah c'est vrai que tu es content d'être le plus petit dans le Royaume des Cieux, j'y pense soudainement :thinking-face:
Exact.

Pour une fois tu as vu juste.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
RT2 a écrit : 17 juin22, 04:50 On ressent comme une sorte d'idée phallique dans vos conversations entre vous et Pollux, c'est une question d'âge, de taille ou des deux ? :expressionless-face:
Arrête de troller.

Ajouté 16 heures 24 minutes 48 secondes après :
prisca a écrit : 17 juin22, 03:24 Oui puisque JESUS est venu pour les pécheurs.
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ceux qui appartiennent à Christ sont ses disciples et non pas les pécheurs.

Jean 17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 21:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui puisque JESUS est venu pour les pécheurs.
Pollux a écrit : 17 juin22, 21:32
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ceux qui appartiennent à Christ sont ses disciples et non pas les pécheurs.
Le coeur du Christianisme c'est dire que JESUS est venu pour sauver les pécheurs.

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


A son Nouvel Avènement JESUS ressuscitera tous les pécheurs d'abord pour les attirer vers Lui afin de leur donner la GRACE.

Quant aux "saints" qui ne sont pas nombreux, proportionnellement à notre humanité ils sont infimes, ils ressuscitent en second, ils ferment la marche.
Pollux a écrit : 17 juin22, 21:32 Jean 17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Les hommes que le Seigneur a donné à Jésus ce sont les Juifs, la Jérusalem Céleste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 22:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 21:39 Les hommes que le Seigneur a donné à Jésus ce sont les Juifs, la Jérusalem Céleste.
Ceux qui lui appartiennent sont ceux qui lui ont été donnés.

Ils seront les premiers ressuscités puisqu'il faut respecter le rang:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 23:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 juin22, 22:44 Ceux qui lui appartiennent sont ceux qui lui ont été donnés.

Ils seront les premiers ressuscités puisqu'il faut respecter le rang:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ce sont les Juifs qui ont été donnés à Jésus afin que Jésus les utilise afin d'amener les paiens à la foi.

CHRIST est Premier à avoir montré l'exemple que l'on peut être vivant, aller dans une tombe et revivre.

Les pécheurs suivront le même chemin.

Ainsi que les saints puisqu'eux aussi devront mourir pour ressusciter.

TOUS appartiennent à Christ puisque Christ est LE BON BERGER qui rassemble toutes ses brebis sans en laisser une de côté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 23:27

Message par d6p7 »

Qui sait de quoi demain tu seras sûre ...

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Quand on n'est pas sûr on dit "je pense que" prisca.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités