Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 02:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 02:08 Non puisque sachant que ceux qui ressuscitent en second ce sont eux les gens fidèles à Jésus puisqu'il y a Paul parmi eux, par voie de conséquence ceux qui ressuscitent les premiers sont le contraire des saints comme Paul, à savoir les pécheurs cqfd.
Raisonnement bancal.

C'est pourtant facile de comprendre que chez les morts il y a ceux qui étaient en Christ et ceux qui ne l'étaient pas.Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 02:27

Message par d6p7 »

Elles comprendra pas, elle a son prisme de lecture, elle en démordra pas. Sinon, ce serait être obligé de réviser beaucoup de points de vue qui en découle.

C'est comme avec Matthieu, ou Romains, malgré les preuves évidentes ...

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Du coup elle répond pas mais à côté. Malgré le sens évident.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
C'est une dangereuse manipulation mentale que tordre le sens évident. Je devrais dire diabolique.

Car il ne s'agit pas juste d'opinions sur l'interprétation des textes, mais une vision erronée de la réalité pour comprendre le sens évident.

Ajouté 57 secondes après :
Je connais ça, il faut une délivrance.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
C'est pas grave au fond parce que c'est resolvable, mais faut pas rester longtemps dans cet état.

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
Une personne qui tient à sa vérité comme ça tord le sens. Et peu importe pour elle car il faut faire entrer le texte dans sa compréhension, quitte à passer par multiples contorsions.

Ajouté 37 secondes après :
C'est un peu comme un sac de nœuds, faut chopper le bon bout.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Quand on croit à son mensonge contre la vérité évidente, c'est dangereux.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
De tout temps les pro de la Bible, un peu trop attachés à elle, ont défendu la Bible soutenant et affirmant qu'elle n'avait pas d'erreurs. Ils sont passés pour des gros navets aux yeux de ceux qui les contredisaient. Eux aussi rognaient le sens.

Il n'y a pas plus dangereux que de prendre son mensonge pour la vérité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:03

Message par prisca »

Nous nous situons à la fin des Temps.

Après les tribulations.

Au son de la Trompette l'Archange annonce LE SEIGNEUR qui vient d'entre les nuées, alors que tous les humains sont décédés, c'est le JOUR du Jugement qui se profile et ce Jour est Unique, les humains n'ont pas été jugés durant des millénaires, c'est l'heure des comptes, il va falloir répondre de nos actes, la RESURRECTION s'organise.

En tout premier lieu ce sont les pécheurs qui ressuscitent, les saints peuvent attendre la Résurrection ils fermeront la marche car pour eux, sachant qu'ils resteront au Ciel pour toujours, ils peuvent attendre que les pécheurs soient les premiers devant eux.

Ensuite ce sont les saints qui ressuscitent et TOUS ENSEMBLE ils partent pour le Ciel.

Tous sont prêts pour aller au Tribunal de CHRIST au CIEL.

Car JESUS jugera chacun d'entre nous.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Il y a "d'autres morts en Christ" qui eux ne connaitront pas la RESURRECTION car ils sont jugés d'avance "impardonnables" donc ils sont sur terre, meurent sur terre, et leurs dépouilles ne connaissent pas la métamorphose de la Résurrection, partis directement dans le feu la seconde mort.

Hébreux 10:27
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


C'était des gens rebelles à la raison, malgré que toujours la vérité leur parvenait ils avaient toujours envie de faire vivre le mensonge.

Et ils ont du souci à se faire car : Luc 10:14 C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.


Pourquoi y a t il à ce moment là le Jugement Dernier qui se profile ?

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Parce que le mensonge est à tous les étages, tous les gens ont suivi la voie du dévoiement, c'est l'heure que tout s'arrête, une terre régie par le mensonge n'a aucun avenir.



Parce que le Jugement c'est la Justice qui est en marche.

Psaumes 94:15
Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront.

Et les gens qui se sont servi de leur langue comme celle d'un serpent se mordront les lèvres d'avoir toujours voulu tenir bon dans le mensonge éhonté.

Matthieu 12:36
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Toutes les actions des hommes, toutes leurs paroles, toutes leurs pensées et toutes leurs propensions à vouloir jouer de démagogie seront pesées sous pesées et mises au grand jour à leur face afin qu'ils sachent toutes leurs trahisons envers D.IEU.

Ecclésiaste 12:14
Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.


Au Jugement partirons les pécheurs et les saints, et les saints seront délivrés de la terre où la corruption est insupportable.

2 Pierre 2:9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,



Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.




Il y a 5 catégories de personnes :


► LES PECHEURS qui sont des morts spirituels en Christ en qui ils n'ont pas voulu croire ni écouter.

► LES AUTRES PECHEURS qui sont des morts spirituels en Christ qui ont porté en dérision l'enseignement de CHRIST par les mensonges car malgré qu'ils soient sous la Grâce du Pardon avec la foi Sacerdotale reçue, alors qu'ils entendent D.IEU leur parler, les appeler, les enseigner pour qu'eux s'en fassent écho auprès des gens lambdas, eux ont préféré garder la Vérité captive et n'en faire qu'à leur tête car leur égo a été plus fort, ils n'ont pas voulu se rabaisser à dire qu'ils sont "des pécheurs en sursis" mais ils ont préféré dire qu'ils sont la crème de la société, des gens hors pairs, des élus, le dessus du panier.. EXPRES le Seigneur fait revivre les morts en CHRIST sur terre pour se racheter à leurs mérites dotés de la FOI SACERDOTALE afin que ces gens là apprennent à faire mourir leur égo en disant la VERITE : "nous sommes des pécheurs" en sursis nous devons faire nos preuves pour mériter l'Amour que D.IEU nous a donné, rien n'est acquis, nous devons persévérer jusqu'à la fin en faisant bien garde de ne jamais pécher mais les prêtres de notre humanité ont trop d'égo pour le dire car les gens pouvaient à la première occasion leur dire : ATTENTION à vous vous êtes en sursis donc ne péchez pas, montrez nous l'exemple !

Ils n'ont pas voulu être SERVITEURS alors que Jésus s'est rabaissé Lui Même pour être LEUR SERVITEUR et NOTRE SERVITEUR.


► LES SAINTS comme Paul.

► Les 144 000

► Les Juifs.
Modifié en dernier par prisca le 17 juin22, 03:14, modifié 6 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:05

Message par d6p7 »

En faite, on part d'un gros préjugé. Par exemple, la boulangère a trompé son mari, alors chaque geste de la boulangère vont être interprétés en ce sens. Elle me fait un sourire, je crois qu'elle me drague, elle met un ruban autour de mes pâtisseries, je crois qu'elle veut m'attitrer à elle. Ainsi tout ce qu'elle fait va être interprété selon ce prisme de lecture.

Mais la prémisse est fausse !

C'est ce que fait prisca avec 1 Thessaloniciens, elle a un gros a priori sur le texte, elle est incapable de voir autre chose.

Elle avait fait pareil avec Matthieu, elle pensait que le texte disait que Jean-Baptiste voulait tuer Philippe ! Ce que le texte ne dit pas du tout. Maintenant je vais vous dire quelque chose, je peux vous dire que si on n'avait pas trouver d'autres textes la contredisant plus clairement (marc, luc) on n'y serait encore, elle n'en démordrait pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:12

Message par prisca »

Les morts en CHRIST ressuscitent les premiers.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Considérons nous comme morts au péché ainsi nous serons vivants en CHRIST.

Car si nous sommes vivants au péché, nous serons des morts en CHRIST.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:14

Message par d6p7 »

C'est ce que j'appelle un mal racine. Vous pouvez couper les branches de son raisonnement, ça suffit pas, elles repoussent, c'est la racine qu'ils faut enlever.

Comme avec Matthieu elle avait pas le choix, mais ça ne suffit pas toujours.
prisca a écrit : Car si nous sommes vivants au péché, nous serons des morts en CHRIST.
Non, si on est mort en Christ ce n'est pas qu'on est mort spirituellement. Mais qu'on est mort en croyant en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:16

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin22, 03:14 C'est ce que j'appelle un mal racine. Vous pouvez couper les branches de son raisonnement, ça suffit pas, elles repoussent, c'est la racine qu'ils faut enlever.

Comme avec Matthieu elle avait pas le choix, mais ça ne suffit pas toujours.


Non, si on est mort en Christ ce n'est pas qu'on est mort spirituellement. Mais qu'on est mort en croyant en Christ.
Le mal racine c'est vous qui le portez car vous ne voulez pas voir la vérité en face qui est de savoir que le monde est détruit et que tout le monde ressuscite dans un certain ordre précis afin que nous sachons ce qu'il advient des pécheurs car des saints nous connaissons leur sort, ils restent au Ciel.
Modifié en dernier par prisca le 17 juin22, 03:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 03:12 Les morts en CHRIST ressuscitent les premiers.
Normal puisque les morts en Christ appartiennent à Christ !

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:19

Message par d6p7 »

Vous, le mal racine est tout ce que je viens de dire et que vous ne voulez pas voir.

Votre fausse interprétation avec des présupposés, vous tordez le sens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 juin22, 03:17 Normal puisque les morts en Christ appartiennent à Christ !

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Oui puisque JESUS est venu pour les pécheurs.

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
d6p7 a écrit : 17 juin22, 03:19 Vous, le mal racine est tout ce que je viens de dire et que vous ne voulez pas voir.

Votre fausse interprétation avec des présupposés, vous tordez le sens.
Mourir en Christ, à part dire "être considérés comme des morts spirituels" cela n'existe pas.

Car des gens meurent et se sont dit "chrétiens" mais au fond eux mêmes sont persuadés qu'ils iront au Paradis car pour eux il suffit de se dire "chrétiens" ou même disent ils "nous sommes baptisés, confessés, parfaits donc" et malgré tout ils sont pécheurs.

Comme ce n'est qu'au moment de leur Jugement qu'ils sauront si oui ou non ils sont des gens dignes de se dire "en Christ" au moment de leur mort il n'y en a aucun qui ne soit "en CHRIST".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin22, 03:21 Oui puisque JESUS est venu pour les pécheurs.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:26

Message par d6p7 »

J'abondonne.
Modifié en dernier par d6p7 le 17 juin22, 03:52, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:46

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin22, 03:26 J'abondonne il y a mille passages qui dit que nous sommes en Christ.

T'as vraiment un problème.
Moi je n'ai aucun problème, je suis vivante en Christ.

Je le sais d'ores et déjà car Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin22, 03:25 Image
Faire une grimace ne change rien au fait que tu ne cherches même pas à comprendre la Bible, tu te laisses bercer par des illusions.

Marc 2 : 17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:48

Message par d6p7 »

Je ne suis pas sûr de ça, tu contredis allégrement la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 03:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin22, 03:48 Je ne suis pas sûr de ça, tu contredis allégrement la Bible.
Je contredis ce que vous vous avez instauré et qui justement nous mène droit au mur, au Jugement Dernier sinon il n'y aurait pas pu prophétie que JESUS revient pour juger le diable si vous tous aviez raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités