Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 18 avr.17, 04:28

Message par Élihou »

A tous ceux qui le soutiennent ,il faut juste qu'ils expliquent comment les 144000 selon leur autre enseignement sont aussi les 24 anciens ,puisqu'ils sont eux assis sur des trônes et portent des couronnes . Dans ce cas si les 24 anciens représentent les 144000,pourquoi ne pas admettre que les 144000 forme bien une grande foule par rapport aux 24 anciens ?.
Si donc les144000 sont aussi les 24 cela laisse bien entendre que celui ci n'est pas un nombre littéral .
Auquel cas pourquoi les dénommés 144000 et non pas plus simplement les 24 ?

Réponse : tout simplement parce que cela serait plus beaucoup plus difficile à faire admettre et ne serait pas en harmonie avec ce qu'ils représentent réellement (des chrétiens de toutes tribu langue et peuple et nation) sachant que c'est a eux tous que les écritures déclarent qu'ils sont un peuple pour être une prêtrise royale et pas seulement à 24 ni même144000 ,de plus rappelons le symbolisme des nombres utilisés dans la révélation notamment en Révélation 21:12-17.

une simple lecture du passage de révélation 7 ne laisse aucun doute sur ce point .jean dit qu'il entend leur nombre et ensuite voit une grande foule de gens de toute tribu peuple et langue et nation .ou les voit il ? Révélation 19:1 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Que disaient ils : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu.(donc il est irréfutable que les « 144000 » représentent cette grande foule.)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'exemple suivant permettra je l'espère de mieux comprendre ce que jean à chercher a nous dépeindre  :
imaginons une grande assemblée ou des personnes de toutes nations sont invitées et réunis dans un grand stade  ,mais pas séparément bien sûr , on pourrait dire quelles sont chrétiennes et profite de cette occasion pour se rencontrer,discuter ,partager leur foi et ne pas rester chacune dans leur coin . Avant l événement pour lequel elles sont rassemblées on entend une annonce faisant l’énumération de ces groupes , il y a ici réuni 12000 chinois ,12000 indiens ,12000 allemands ,12000 turcs 12000 Arabes ,12000,éthiopiens,12000 inuits 12000 congolais et autres ,ensuite entrant dans le stade que vois tu ? en toute logique tu répondras une grande foule ,et tu sera par l'annonce faite qu'elles viennent de toutes nations .
Est ce grave d'accepter un tel enseignement ou d'avoir une vue différente sur ce point ,n'est ce pas ergoter :
oui cela est grave sachant que tout enseignement trompeur est en opposition avec Dieu et son dessein; c'est tout simplement rejeté (nié qu'il est venu dans la chair) et à validé une nouvelle alliance par son sang , alliance pour un royaume céleste ,non pas terrestre ; et qui plus est leur médiateur et qu'ils ainsi tenu pour juste aux yeux de Dieu ,et non pas peut être à la fin des1000 ans .

Voici seulement quelques textes permettant de valider ce point

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place .(pas limité sinon il l'aurait dit et certainement répéter et jean en aurait fait de même dans ses lettres,ce qui n'est pas le cas ,il est resté fidèle à l'enseignement du maître)

Jean 17:24 Père, quant à ceux (tous ceux,Jn17:9) que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi [.pas limité..]

Actes 2:39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants (par la suite) et pour tous ceux qui sont au loin, autant que notre Dieu en appellera à lui. (cela doit faire un grand nombre,ou une grande foule depuis la 1ere allianceen -1513 )

Romains 8:14, 15 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage(Ga4:24) inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils.
Jean 1:12,13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu,(les chrétiens) il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu , parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

En fait il faudrait tout simplement réécrire ici la bible et plus particulièrement les écrits chrétiens car nouvelle alliance à bien été validée .
Et comme dernière preuve citons ceux la même qui ont écrits aussi cela dans le livre le royaume millénaire de1975. , mais qui malheureusement enseignent le contraire.
Ceux qui voudrait un exemplaire de ces écrits ,je peux à leur demande mettre ce chapitre 18 en ligne .(si pas empêché,message verouillé ou détruit )

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 18 avr.17, 04:56

Message par indian1indian1 »

20.24. « Nous avons marqué du sceau 144 000 le front des serviteurs de Dieu » O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)
Prophétie précédente...Prophétie suivante...

«Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël...» ( Apocalypse 7.2-4 )

* Sens de « l'Ange » qui montait du coté du soleil ?
Saint Jean décrit un "ange" qui montait du coté du soleil levant et tenait le "sceau" du Dieu vivant.
Or un "sceau" à deux fonctions, l'une de clore un message afin de le garder caché (cacheté), l'autre d'authentifier le messager par un signe unique prouvant "l'identité" de l'émetteur. Donc le "sceau de Dieu" authentifierait "l'identité" du porteur de son Message, c'est-à-dire de son "Messager divin". Et comme saint Jean prophétise la "fin des temps" lors du retour du Christ, le Messager divin Promis, cet "ange" qui tenait le "sceau de Dieu" désignerait le "Promis de Dieu".

L'ange qui tenait le "sceau de Dieu" désignerait le "Promis" !


* Sens du « Soleil levant » ?
L'ange, ou le Promis de Dieu dans la vision de saint Jean, montait du coté du "soleil levant". Or Jésus était en Palestine près de Jérusalem lorsqu'il révéla son Message. Il suffit donc de regarder dans la direction du "soleil levant", c'est-à-dire vers l'Est de Jérusalem pour connaître le "pays du Promis". A noter qu'à l'époque de Jésus la Palestine était une province de la Syrie occupée par les romains. Et la Syrie était un immense empire qui incluait le Liban actuel, la Jordanie et l'Iraq. C'est pourquoi, le premier pays à l'Est de l'empire de Syrie au temps de Jésus était la Perse, aujourd'hui appelé l'Iran.

Le "soleil levant" désignerait "l'Iran" !


* Sens de la « grande tribulation » qui suivra la venue du Promis de Dieu ?
La venue de "l'ange qui tenait le sceau de Dieu" désignant le Promis de Dieu doit selon saint Jean être suivit d'une "grande tribulation" représenté par le "mal fait à la terre à la mer et aux arbres". Or il devient évident de nos jours que l'humanité traverse une "grande tribulation" depuis la moitié du 19ème siècle, période à partir de laquelle tous les problèmes ont commencé à être mondialisés: guerres mondiales et génocides à grande échelle, exploitation à outrance des ressources naturelles, famines de pays entier, crises sociales généralisées, instabilité économique du monde, maladies planétaires complexes, tremblements de terre et inondations aux effets démultipliés, dérèglement du climat, catastrophes écologiques menaçant les futures générations, destruction de manière irréversible de la bio diversité, bombes atomiques pouvant détruire plusieurs fois la terre et la rendre invivable pendant des millénaires, pollution des terres et des mers, destruction des arbres et disparition des dernières grandes forets, etc. Bref à notre époque il serait juste de dire que l'homme fait du "mal fait à la terre à la mer et aux arbres". Par conséquent la venue du Promis de Dieu devrait se situer juste avant, soit vers la moitié du 19ème siècle.

La "grande tribulation" qui suivrait la venue du Promis de Dieu se déroulerait sous nos yeux !


* Sens des « 144 000 » croyants marqués du « Sceau de Dieu » ?
Si dans cette prophétie de saint Jean le "Sceau du Dieu vivant" authentifierait le Promis de Dieu, alors le nombre "144 000" en serait la "marque distinctive". Car ce nombre distingue "ceux qui avaient été marqués du sceau", soit les "croyants fidèles" de toutes religions qui reconnaîtront le Promis de Dieu annoncé par tous les prophètes. De plus saint Jean confirme que ce nombre "144" est la "mesure de l'ange": "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange." (Apocalypse 21.17) Saint Jean multiplierait donc ce nombre "144" par mille (144 000) afin d'en souligner l'importance et l'universalité (symbolisé par le chiffre 10, soit 1000 = 10*10*10). Or 144 est composé des chiffres 1+4+4, dont la somme fait 9. C'est pourquoi le chiffre "9", symbolisant aussi l'unité, représenterait en concentré le Promis de Dieu.

Le chiffre "9" serait le symbole du Promis de Dieu !

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 18 avr.17, 18:49

Message par Élihou »

bonjour
le sujet était ce nombre est il littéral .
question pourquoi noyer le sujet avec trois fois le même message ,il serait je crois judicieux d'en enlever au moins deux ...NON? , apporter quelques explications personnelle serait aussi peut être édifiant et permettrait de saisir ce que tu veux nous dire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message avait pour but de démontrer que ce texte ne met pas en avant deux classes de chrétien et qu'a la lecture de ré7 les 144 000 sont une seule et même entité ,que ce nombre ne peut être littéral selon l'enseignement particulier de la (wt )

Code : Tout sélectionner

re chap. 14 p. 77 §8 
                                       Qui sont les 24anciens  ? Il s’agit des membres oints ou des 144000/ w88 15/12 p. 20 §4 
l’Agneau se tient debout sur le mont Sion, avec les 144 000 …..  Cette vision nous présente aussi les 24 anciens devant le trône de Dieu, ce qui est approprié puisqu’ils figurent (symbolisent) le même groupe de chrétiens oints vus sous un angle différent: 
Donc il ressort que ce nombre symbolique ne peut en aucun cas être littéral et un nombres précis de personnes ,
par exemple Jean en Révélation 13:18 utilise le même style il écrit : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est 666 Ici aussi ce nombre n' est pas littéralement un nombre d'hommes, mais il symbolise (la représentation de la bête )

(ce point de vue (wt) ne sert qu'a justifier l'autorité mis en place pour diriger les reste des croyants témoins et dominer sur eux )
w10 15/4 p. 8 En nous soumettant fidèlement aux instructions émanant de la partie terrestre de l’organisation de Dieu, nous montrons que nous suivons l’allure du char céleste de Jéhovah et que nous coopérons avec l’esprit saint. Héb. 13:17.

il est intéressant de lire que ce point et d'autres ne peuvent sous peine d'exclusion être remis en cause car faisant partie intégrante de leur foi.
en voici la preuve
1 Tg 86 gb4/ p 31 Approuvé association avec les Témoins de Jéhovah nécessite d'accepter l'ensemble des enseignements de la Bible, y compris ceux des croyances bibliques qui sont uniques à des témoins de Jéhovah.
) Qu'il y ait un " esclave fidèle et avisé " sur la terre aujourd'hui » chargé de l'ensemble des intérêts terrestres de Jésus , « qui esclave est associé à l' administration des Témoins de Jéhovah . (Matthieu 24:45-47 ) Que 1914 a marqué la fin des temps des Gentils et l'établissement du Royaume de Dieu dans les cieux, ainsi que le temps de présence annoncée du Christ . (Luc 21:7-24 ; Apocalypse 11:15-12:10 ) C'est seulement 144 000 chrétiens recevront la récompense céleste . (Apocalypse 14:01 , 3) Que Armageddon , se référant à la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant , est proche. (Apocalypse 16:14 , 16 ; 19:11-21 ) Qu'il sera suivie d' règne millénaire de Christ , qui rétablira un paradis de la terre à l'échelle . " Autres brebis " que le premier à en profiter sera le cadeau " grande foule" de Jésus - Jean 10:16 ; TG861:4 en fr Il ressort de ces exemples tirés des Écritures que si un chrétien favorise de faux enseignements(y compris ceux unique aux tj) et ne se repent pas (même s’il affirme croire en Dieu, à la Bible et en Jésus), il peut être nécessaire de l’exclure de la congrégation (voir Tite 3:10, 11)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 avr.17, 05:28

Message par Patrice1633 »

C'est un nombre fixe et dans les versets aux alentour il parlent d'un autre groupe au nombre incalculable, alors oui, 144 000 est un nombre a prendre au littérale
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 avr.17, 19:17

Message par Élihou »

Bonjour
il serait judicieux d en démontrer bibliquement la raison ( par d'autres textes bibliques ceux par exemples dans les alentours ???) je ne sais si tu as lu le raisonnement avancé par tous ceux qui comme toi affirme cela et qui ensuite disent que les 1440000 sont aussi les 24 anciens . Pour toi Le nombre 666 est aussi un nombre précis d'hommes ou il est comme celui des 144000 une représentation de tous ceux qui forment l’Israël spirituelle.
Je suppose que tu mets plus ta confiance en christ ,qui lui ne dit pas cela , qu'en ceux qui cherchent pour leur avantage à démontrer le contraire .

Je vais donc attendre les textes qui sont dans les alentours pour vérifier ton propos .il ne suffit pas juste de répéter ce qu'une organisation veux que tu dises. Voir de coller un lien vers leur revues . j’observe que ta dénomination est christianisme 'ce n'est plus témoin de Jéhovah?),donc les propos que tu tiens doivent être en harmonie avec ce que christ a enseigné ,et dans ce cas il te sera facile ,de retrouver ce qu'il a lui même à déclaré, pour mémoire c'est là l’invitation qu'il a donner ,mt28:19 leur enseignant a observer tout ce que je vous ai commandé:hors il a bien dit jean14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit. Hors il n'a pas dit 144000 places.

comme tu mettras en doute ce que j'ai écris:utilise ton lien pour retrouver ce qui est écrit dans le livre le royaume millénaire 1975 chapitre 18 ,peut être demanderas tu a ceux qui ont écrits cela de s'expliquer ,ou mieux d'en tirer ta propre conclusion ,et apres de me la donner ainsi qu'a tous ceux pour qui tu écris .(bien à toi ....un chrétien fidèle à christ .)

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 00:05

Message par Élihou »

Pour mettre les choses au clair une bonne fois, voici un extrait du livre le royaume millénaire édité en 1975 par les (tj) ceux là même qui enseignent le contraire de ce qu'il écrivent ici et dans d'autres revues et ne font que se contredirent depuis plus de 100ans .(il est important de se souvenir la grande débâcle survenu concernant cette date ,et certainement le pourquoi de ce propos pour reconquérir des fidèles ayant quitter l 'organisation et ses mensonges)
( un court extrait ,le sujet comportant 71 paragraphes ) ka chap. 18 §27
Jésus Christ, le Chef de la congrégation chrétienne, a-t-il prescrit à ses disciples de se diviser en deux groupes: le clergé et les laïques? (remplacer le clergé par les oints ou 144000 et les laïques par la grande foule).

Ni dans les Évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), ni dans le livre des Actes des Apôtres, ni dans le livre de la Révélation, il n’est ordonné nulle part de séparer les disciples en deux classes . Les instructions de Jésus vont dans le sens contraire.
Dans la Révélation qui lui fut donnée par l’entremise de Jésus Christ, l’apôtre Jean parle de tous les disciples du Christ comme de prêtres, en ces termes: “Il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père (...).” “Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.” — Révélation 1:6; 5:10.

De même, l’apôtre Pierre écrit aux chrétiens qu’ils sont tous prêtres, en ces mots: “Vous aussi, comme des pierres vivantes, soyez édifiés, maison spirituelle, sainte prêtrise, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. Mais vous, vous êtes une génération choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple acheté, pour que vous proclamiez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.” — I Pierre 2:5, 9.
suite (ka)
Étant donné que les apôtres inspirés de Jésus Christ appliquent les termes “prêtrise” et “clergé” (Bible de Douay) à tout le troupeau de Dieu et pas uniquement aux “anciens” ou “aînés” comme l’apôtre Pierre, il est naturel de poser les questions suivantes:
Quels sont les conducteurs religieux de la chrétienté qui s’intitulent “prêtres” et s’attribuent la qualification de “clergé”(ou collège central voir oints et encore 144000) en tant que classe séparée et distincte de ce qu’ils appellent “les laïques”(ou grande foule non ointe), expression qui ne se rencontre nulle part dans les Écritures?
Pour quels motifs ces chefs religieux se différencient-ils de la sorte? Pour qui veulent-ils se faire passer? On se souvient que Jésus Christ, quand il stigmatisa les scribes et les Pharisiens, les appelant “hypocrites” et “serpents, génération de vipères”, a dit: “Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car un seul est votre maître, Christ. Le plus grand d’entre vous sera votre serviteur. Celui qui s’élèvera sera abaissé, et celui qui s’abaissera sera élevé.” — Matthieu 23:10-12, 14, 33, et conclu en invitant les chrétiens a sortir de ces/cette fausses religions .
etc

Maintenant je ne sais pas si vraiment les personnes qui soutiennent, enseignent de telles doctrines, se rendent comptent de la gravité et de la responsabilité qu'elles portent ?
Il me semble que l on parle de la parole inspirée par Dieu , pas de celle inspirée par des hommes comme cela ressort des revues (tour de garde) les écritures stipulent ,n'allez pas au-delà de ce qui est écrit . Ne rajoutez rien ni n'enlevez ,ce qui veux dire ne privez pas ceux qui ont été racheté de leur filiation ,ou ne reconstruisez pas le mur de séparation que christ a détruit .Éphésiens 2:13, 14 voilà comment il en finissent par démonter que christ n'est pas venu dans la chair ,et donc le renie par leur enseignements .

Dans le passage de révélation 7:9 cette grande foule n'est pas opposable ou différente de ceux d’écrit précédemment ,jean dit qu il a entendu et non pas qu'il les a compté, et par la suite il a vu ceux qui forment la nouvelle Jérusalem et qui sont d’écrit comme étant des doutes tribus , la révélation est donnée en signe .voir figurément ou par symbole, sinon comment expliquer les autre nombres utilisés dans le livre (deux témoins ou 666 un nb hommes? . Comme le bon sens le demande la vérité ne s établie pas sur un seul verset biblique mais par la mise a l’épreuve de l'ensemble des écritures .

La phrase aurai très bien pu être écrites dans l'autre sens et peut être ainsi plus compréhensible , jean voit une grande foule et ensuite en entend le nombres,ce qui laisse bien entendre que se sont les mêmes personnes ! Sans oublier que ce nombre est une représentation une image ,du peuple de Dieu , tout comme les douzes tribus d’Israël ,il faut tenir compte que les tribus était en nombre supérieur et non plus égales en personnes ,et que de devenir une prêtrise royale leur était offert à tous . Donc cela montre clairement que les « 144000 » n'en sont qu'une image ou un symbolisme et pas un nombre littéral .
La preuve scriptural nous est donnée par Jacques serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées: salut! (Jacques 1:1)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 01:08

Message par Patrice1633 »

Tu le vois bien que les humble possèderont la terre, elle a été créé poir etre habité, le paradis avec adam etait sur terre, c'est sur terre qu'ilna crée les humains, il a montrer en Gn 3:25, que des le début de la désobéissance il vas rétablir la situation, alors la vie continuera sur la terre, si adam ne mourrais pas il aurais toujours vecu sans jamais mourrir sur terre ...

Donc la vie n'as pas ete crée ailleur poir l'apporter temporairement sur terre pour la ramener ailleur par la suite ...
Quand on viens surr la terre c'est pour y vivre ...

Jesus a bien dit que tout ceux qui l'entourait ceux qui sera choisi, je veux dire ceux qui se repentirons, se baptiserons, et agrée par Dieu, alors oui ils seront pretre au ciel, ils auront ete acheter de la terre, alors c'est une classe special, la vie est de vivre sur terre, mais un groupe a ete acheter pour servir comme prêtes.

Un pretre il fait quoi?? Il est la pour purifier les pecher des gens?????
Purifier les pecher des gens?
Ben Sï tout le monde est relever incorruptible sans defaut au ciel, alors qui sont ceux qui on des defaut et aurons besoin de prêtres pour se faire purifier et ammener a la repentence, a la perfection???

Ce sont ceux qui hériterons de la terre, en commençant par ceux qui traverseront la grande tribulations, ils ne seront pas parfait mais seront agrée par Dieu, il lave leur robe dans le sang de l'agneau, alors il sont des Chretien qui vont deja au temple sur terre, les congregation pour y purifier leur pecher ...

Les gens qui on ete acheter de la terre se composeront de 144 000 personnes, acheter de la terre.
Mais il a d'autre brebis que ceux qui sont acheter de la terre pour ete pretre au ciel et eux seront pretre sur un nombre incalculable, ceux qui traverserons la grande tribulation, et ceux qui seront ressuciter dans cette tranche de 1000 ans pour etre apporter à la perfection ....

Est-ce que Ca repond a ta question?
Car la bible a biennete ecrite pour que ceux qui cherche la verite la trouvent ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 01:16

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Tu le vois bien que les humble possèderont la terre, elle a été créé poir etre habité, le paradis avec adam etait sur terre, c'est sur terre qu'ilna crée les humains, il a montrer en Gn 3:25, que des le début de la désobéissance il vas rétablir la situation, alors la vie continuera sur la terre, si adam ne mourrais pas il aurais toujours vecu sans jamais mourrir sur terre ...

Donc la vie n'as pas ete crée ailleur poir l'apporter temporairement sur terre pour la ramener ailleur par la suite ...
Quand on viens surr la terre c'est pour y vivre ...
C'est exact. Et une terre rachetée se trouvera au ciel. Et 144000 et tous les justes seront prêtres et habiteront ce lieu dans leur forme ressuscitée comme Jésus a été ressuscité.

Une seule espérance. Pas de sectes ou de castes au paradis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 02:09

Message par Patrice1633 »

Pretre sur qui???

Il y aurais l'imperfection au ciel pour toi?????
Et les parole que les homme hériterons la terre
Il n'a pas fait la terre poir rien mais poir etre habiter,
C'est pas vrai pour toi??


Adam n'était pas appeler à vivre ailleur,
Mais vivre sur la terre dans jamais mourir,'alors le paradis est sur terre!!!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 06:11

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Pretre sur qui???

Il y aurais l'imperfection au ciel pour toi?????
Et les parole que les homme hériterons la terre
Il n'a pas fait la terre poir rien mais poir etre habiter,
C'est pas vrai pour toi??


Adam n'était pas appeler à vivre ailleur,
Mais vivre sur la terre dans jamais mourir,'alors le paradis est sur terre!!!
Rien compris.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 06:15

Message par Patrice1633 »

Un pretre c'est pour purifier les péchés de quelqu'un, Sï tous seront pretre parfais au ciel alors c'est quoi leur travail s'ils n'on rien a faire pardonner, a purifier??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 06:22

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Un pretre c'est pour purifier les péchés de quelqu'un, Sï tous seront pretre parfais au ciel alors c'est quoi leur travail s'ils n'on rien a faire pardonner, a purifier??
Les gens qui seront sauvés n'auront plus besoin de se faire pardonner après leur résurrection physique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 06:28

Message par Patrice1633 »

Alors pourquoi il dit qu'il on ete acheter de la terre pour regner sur la terre en temps que pretres
C'est pour pardonner des gens qui seront sur terre ...


Ine compagnie engagé des gens qu'il a besoin, alors s'il engage ou achete des gens pour servir en tant que prêtres, c'est pour pardonner des peché de gens qui sont imparfait ...

Alors place les piece du puzzle a la bonne place ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 06:51

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Alors pourquoi il dit qu'il on ete acheter de la terre pour regner sur la terre en temps que pretres
C'est pour pardonner des gens qui seront sur terre ...


Ine compagnie engagé des gens qu'il a besoin, alors s'il engage ou achete des gens pour servir en tant que prêtres, c'est pour pardonner des peché de gens qui sont imparfait ...

Alors place les piece du puzzle a la bonne place ...
Montre-moi le verset à partir d'une vraie Bible, pas de la TNM.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 27 avr.17, 07:00

Message par Patrice1633 »

Révélation 5​:​9, 10
9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités