Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 08:20

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 15 juin22, 08:16 d6p7 a écrit :
Tu me parles de seconde mort, qu'est-ce que ça vient faire là ?


Je t'ai expliqué.
Non, mais c'est pas notre sujet initial, tu fais exprès ?

Ma question Tu me parles de seconde mort, qu'est-ce que ça vient faire là ? était évidemment rhétorique pour dire que ça avait rien à voir. Et tu continues dans la lancée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 08:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 15 juin22, 08:20 Non, mais c'est pas notre sujet initial, tu fais exprès ?

Ma question Tu me parles de seconde mort, qu'est-ce que ça vient faire là ? était évidemment rhétorique pour dire que ça avait rien à voir. Et tu continues dans la lancée.
Les 144 000 d'après RT2 et d'après tous les témoins de Jéhovah, ce sont, à leurs yeux les chefs membres du comité central des témoins de Jéhovah car ils disent que ce sont eux qui ressuscitent les premiers et qui sont Sacrificateurs.

Comme le sujet est sur les 144 000 je soutiens tout le contraire, à savoir que les 144 000 ce sont les Juifs qui sont les 12 tribus de Jacob x 12 000 hommes par tribu et que les Sacrificateurs qui doivent régner avec Jésus ce ne sont pas les chefs membres du CC témoins de Jéhovah mais ce sont "les pécheurs" de notre humanité qui réchappent de la seconde mort car ils ont obtenu la GRACE puisque ce sont "des pécheurs pardonnés" et dotés de la FOI Sacerdotale que D.IEU leur donnera lorsqu'ils iront sur terre pour y être des prêtres, ILS REGNERONT en tant que Ministres du Culte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 08:31

Message par d6p7 »

Je ne me prononce pas là dessus, oui le sujet est les 144000.

On a dévié, ce à quoi tu n'as pas répondu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 08:45

Message par prisca »

Littéralement les 144 000 sont :

5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.


DONC les témoins de Jéhovah ont tort de dire que les 144 000 sont les chefs membres du comité central TJ et qu'ils recevront SACERDOCE ROYAL en régnant en tant que Sacrificateurs au Ciel avec Jésus durant mille ans PUISQUE les Sacrificateurs seront "les morts en Christ" qui eux ressuscitent les premiers et les premiers nous savons d'eux qu'ils réchappent à l'enfer, donc qui réchappent à l'enfer l'aurait mérité et ce n'est que parce qu'ils ont reçu la Grâce du Salut qu'ils n'iront pas en enfer, MAIS à la place ils devront être des Sacrificateurs sur la terre pour y enseigner la BIBLE afin que le monde où ils iront connaissent D.IEU et se guérisse du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 09:36

Message par Pollux »

Les 144 000 sont les nouveaux sacrificateurs ou nouveaux anges.

Ils restent au Ciel avec Christ pendant 1000 ans pour être formés.

Ensuite ils reviennent sur Terre pour exercer leur rôle de sacrificateur en aidant l'humanité à progresser dans la bonne voie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 10:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 juin22, 09:36 Les 144 000 sont les nouveaux sacrificateurs ou nouveaux anges.

Ils restent au Ciel avec Christ pendant 1000 ans pour être formés.

Ensuite ils reviennent sur Terre pour exercer leur rôle de sacrificateur en aidant l'humanité à progresser dans la bonne voie.
Non les 144 000 sont les Juifs des 12 tribus de Jacob.

Ils restent au Ciel pour toujours.

Il n'y a personne qui ne reste au Ciel pour 1000 ans.

Ce sont les morts en Christ qui eux ont mille ans accordés sur terre pour recevoir la Foi car la Grâce c'est au moyen de la Foi et ainsi d'une pierre deux coups, à la fois ces pécheurs dotés de la foi prendront à coeur de faire mourir les péchés du fait que D.IEU leur parle, et à la fois ils guériront du péché les fidèles à leur contact.

Mais si prêtres ils pèchent ils meurent dans l'étang de feu la seconde mort à laquelle ils avaient réchappé la première fois car ayant péché alors que D.IEU leur parle et qu'ils sont saints, ils ont commis le péché impardonnable qui les conduit à l'étang de feu la seconde mort.

On sait déjà que les prêtres catholiques iront dans l'étang de feu la seconde mort car Pierre le dit prophétiquement : 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 10:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 juin22, 10:02 Non les 144 000 sont les Juifs des 12 tribus de Jacob.
Les 12 tribus d'Israël n'existent plus depuis très longtemps.

La signification est donc symbolique.
a écrit :Ils restent au Ciel pour toujours.

Il n'y a personne qui ne reste au Ciel pour 1000 ans.
Pour régner avec Christ il faut être au Ciel. C'est là que se trouve son Royaume.
a écrit :Ce sont les morts en Christ qui eux ont mille ans accordés sur terre pour recevoir la Foi car la Grâce c'est au moyen de la Foi et ainsi d'une pierre deux coups, à la fois ces pécheurs dotés de la foi prendront à coeur de faire mourir les péchés du fait que D.IEU leur parle, et à la fois ils guériront du péché les fidèles à leur contact.
Invention sortie tout droit de ton imagination.

Ce n'était pas nécessaire de répéter encore une fois cette histoire invraisemblable.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 10:31

Message par RT2 »

prisca a écrit : 15 juin22, 10:02 Non les 144 000 sont les Juifs des 12 tribus de Jacob.
C'est juste impossible de le prendre au sens littéral. Quand Jacob donne sa bénédiction (Ephraïm -et Manassé ne sont pas encore nés). Joseph fait parti des bénis. Mais quand Dieu va organiser après la naissance des fils de Joseph, la nation, Joseph disparait, de plus Lévi est mis à part et n'est plus compté parmi les douze tribus. Quand en Rev chap 7 il est fait mention, on retrouve Joseph, un de ses fils et Lévi.

On n'est donc absolument plus dans l'organisation établie par Dieu via Moïse ni exactement dans les noms donnés quand Jacob a béni. Et cerise sur le gâteau, Dieu retranchera définitivement dix tribus qui ne pourront plus être comptée comme faisant parti d'Israël.

Il est donc impossible qu'on parle ici de la stricte descendance de Jacob, surtout au vu que Dieu va autoriser en raison de la défection des juifs à ce que les nations puissent entrer dans des relations de réconciliations avec lui. Ainsi même des gens des nations non issus de Jacob auront le droit à l'appel céleste, ce qui originellement était réservé à la prêtrise de la famille d'Aaron.

(Révélation 7:4-8) [...] Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 de la tribu de Juda 12 000 scellés, de la tribu de Ruben 12 000, de la tribu de Gad 12 000, 6 de la tribu d’Aser 12 000, de la tribu de Nephtali 12 000, de la tribu de Manassé 12 000, 7 de la tribu de Siméon 12 000, de la tribu de Lévi 12 000, de la tribu d’Issachar 12 000, 8 de la tribu de Zabulon 12 000, de la tribu de Joseph 12 000, de la tribu de Benjamin 12 000 scellés.

Dan n'apparait plus non plus.


Éphraïm. Nom du deuxième fils de Joseph. Il a par la suite désigné une tribu d’Israël. Après la division du royaume d’Israël, comme Éphraïm était la tribu la plus importante, elle a fini par représenter tout le royaume des dix tribus (Gn 41:52 ; Jr 7:15).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 15 juin22, 21:07

Message par prisca »

prisca a écrit : Non les 144 000 sont les Juifs des 12 tribus de Jacob.
Pollux a écrit : 15 juin22, 10:19 Les 12 tribus d'Israël n'existent plus depuis très longtemps.

La signification est donc symbolique.
Faux.

Apocalypse 7
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

S'ils sont nommés, ce sont des individus.

Comme la réincarnation existe, ces hommes là ont traversé les siècles et sont prêts à être LA GARDE rapprochée de JESUS lorsque Jésus posera ses pieds sur Sion une fois que le Temple de Salomon sera reconstruit pour accueillir comme il se doit Le Seigneur, et pour accueillir comme il se doit tous les habitants de Jérusalem auront eu 70 semaines pour faire cesser les péchés dans les murs de Jérusalem (Daniel 9)

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit :Ce sont les morts en Christ qui eux ont mille ans accordés sur terre pour recevoir la Foi car la Grâce c'est au moyen de la Foi et ainsi d'une pierre deux coups, à la fois ces pécheurs dotés de la foi prendront à coeur de faire mourir les péchés du fait que D.IEU leur parle, et à la fois ils guériront du péché les fidèles à leur contact.
Pollux a écrit : Invention sortie tout droit de ton imagination.

Ce n'était pas nécessaire de répéter encore une fois cette histoire invraisemblable.
Tu as tort.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Personne à part les prêtres peut se dire "appelé".

Et ils sont appelés car ils doivent, par le moyen de la FOI recevoir la Grâce du Salut car dotés de la Foi ils prendront à coeur de ne pas pécher dans leur vie, par égard pour JESUS qui leur accorde son Amour, ainsi ce sont des "gens saints" qui officieront pour que les fidèles soient bien enseignés à leur contact, afin de faire de notre monde, un monde tourné vers D.IEU.


MAIS si en étant des prêtres ils mentent et gardent la Vérité que D.IEU leur dit en esprit --captive-- D.IEU cesse le monde, fait mourir ces gens là dans le feu la seconde mort, et le Seigneur crée une Nouvelle Terre où là de nouvelles personnes pourront vivre paisiblement sur de nouvelles bases.

Le Seigneur nous dit que Nouvelle Terre sera propice à la sainteté, donc passant d'un monde à l'autre, nous parviendrons à nous rendre saints.

Ajouté 23 minutes 17 secondes après :
RT2 a écrit : 15 juin22, 10:31

Dan n'apparait plus non plus.
C'est normal.

C'est l'Oint retranché (Daniel 9)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 16 juin22, 00:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 juin22, 21:32 Apocalypse 7
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

S'ils sont nommés, ce sont des individus.
Je n'ai jamais nié que c'était des individus.

J'ai dit que les tribus étaient symboliques.
a écrit :Comme la réincarnation existe, ces hommes là ont traversé les siècles et sont prêts à être LA GARDE rapprochée de JESUS lorsque Jésus posera ses pieds sur Sion une fois que le Temple de Salomon sera reconstruit pour accueillir comme il se doit Le Seigneur, et pour accueillir comme il se doit tous les habitants de Jérusalem auront eu 70 semaines pour faire cesser les péchés dans les murs de Jérusalem (Daniel 9)
Scénario ridicule.
a écrit :Tu as tort.
Non, j'ai raison.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 16 juin22, 05:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 juin22, 00:19

Scénario ridicule.

Actes 2:17
  • Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé..

Les 12 tribus de Jacob sont composés de personnes à raison de 12 000 personnes pour chaque tribu, dans les derniers Temps.

C'est à dire qu'il y a des Juifs qui, comme moi vont être appelés, entendront le Seigneur leur dire : "les Temps sont proches" préparez vous.

Moi je me prépare, psychologiquement je m'attache à vivre le jour présent tout en sachant que nous avons devant nous de dures épreuves à subir.

Mais je sais que le Consolateur me protège, me donne son amour, me rassure, donc je ne suis pas inquiète outre mesure mais je suis inquiète quand même.

Moi je suis assez prolixe mais des centaines de Juifs tout comme moi entendent D.IEU leur parler et se préparent aussi sans que personne ne le sache, ou alors dans leur entourage immédiat.

A des Juifs le Saint Esprit leur dit : toi tu es dans la tribu de Benjamin par exemple car à l'époque tu faisais partie de cette tribu, et d'incarnation en incarnation, tu es toujours "toi" avec un corps différent mais ton appartenance c'est toujours la tribu de Benjamin.

Idem pour les 11 autres tribus.

144 000 hommes qui seront face au Seigneur debout dans le Temple de Salomon reconstruit, 144 000 hommes qui savent chacun de quelle tribu ils sont et 144 000 hommes qui sont là pour qu'honneur soit fait dans les règles au SEIGNEUR qui vient sur terre.

C'est la Garde rapprochée du Seigneur, non pas que D.IEU ait besoin de garde rapprochée, mais ses serviteurs sont là pour honorer comme il se doit le SEIGNEUR sur SION.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 16 juin22, 06:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 juin22, 05:39 Les 12 tribus de Jacob sont composés de personnes à raison de 12 000 personnes pour chaque tribu, dans les derniers Temps.

C'est à dire qu'il y a des Juifs qui, comme moi vont être appelés, entendront le Seigneur leur dire : "les Temps sont proches" préparez vous.

Moi je me prépare, psychologiquement je m'attache à vivre le jour présent tout en sachant que nous avons devant nous de dures épreuves à subir.
Il y a des jours où tu dis faire partie des 144 000 et d'autres non.

Tu n'as pas l'air de vraiment comprendre ce que ça signifie.
a écrit :Mais je sais que le Consolateur me protège, me donne son amour, me rassure ...
Le Paraclet aussi ? :cat-with-tears-of-joy:
a écrit :Moi je suis assez prolixe mais des centaines de Juifs tout comme moi entendent D.IEU leur parler et se préparent aussi sans que personne ne le sache, ou alors dans leur entourage immédiat.
Ou alors dans leur imagination.
a écrit :A des Juifs le Saint Esprit leur dit : toi tu es dans la tribu de Benjamin par exemple car à l'époque tu faisais partie de cette tribu, et d'incarnation en incarnation, tu es toujours "toi" avec un corps différent mais ton appartenance c'est toujours la tribu de Benjamin.

Idem pour les 11 autres tribus.
Apocalypse 5
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

a écrit :144 000 hommes qui seront face au Seigneur debout dans le Temple de Salomon reconstruit, 144 000 hommes qui savent chacun de quelle tribu ils sont et 144 000 hommes qui sont là pour qu'honneur soit fait dans les règles au SEIGNEUR qui vient sur terre.
Scénario hollywoodien fantaisiste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 16 juin22, 06:54

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 juin22, 06:23

Apocalypse 5
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Les "morts en Christ" les pécheurs donc ont ressuscité les premiers et sont partis au Ciel pour passer au Tribunal de Christ.

Ce verset que tu cites est JESUS qui a racheté pour D.IEU par Alliance de son Sang tous les hommes de toute tribu de toute langue de tout peuple de toute nation.


Tous les humains sont rachetés.

C'EST LA GRACE DU SALUT.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 02:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 juin22, 06:54 Les "morts en Christ" les pécheurs donc ont ressuscité les premiers et sont partis au Ciel pour passer au Tribunal de Christ.
Les morts en Christ sont ceux qui sont décédés en étant en Christ, ce qui fait que tu as tort sur toute la ligne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 17 juin22, 02:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 juin22, 02:03 Les morts en Christ sont ceux qui sont décédés en étant en Christ, ce qui fait que tu as tort sur toute la ligne.
Non puisque sachant que ceux qui ressuscitent en second ce sont eux les gens fidèles à Jésus puisqu'il y a Paul parmi eux, par voie de conséquence ceux qui ressuscitent les premiers sont le contraire des saints comme Paul, à savoir les pécheurs cqfd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités