Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 12:20

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 25 févr.22, 09:53 Seulement, les nazis, les suprémacistes, les salafistes, et les monstre puissant, ils veulent leur mort aux TJ..

Tu es en bonne compagnie !
Et alors ? Est ce qu'il faut pour autant les laisser faire leur propagande ? C'est ça la question !

Si tu me dis que non, alors tu commence à comprendre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 13:17

Message par agecanonix »

tu portes bien ton pseudo.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 15:57

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 25 févr.22, 13:17 tu portes bien ton pseudo.
Merci du compliment !

Venant de quelqu'un qui n'a aucune compassion ni pitié pour ses ex-coreligionnaires, et qui n'hésite pas à les rejeter et les ostraciser.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 01:53

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur un membre.
CONSULTE LA CHARTE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 02:21

Message par BenFis »

En attendant, les raisons de l'arrestation de cette femme TJ ne se limitent certainement au fait qu'elle ait parlé de la Bible. Car il me semble que dans ce pays orthodoxe, donc chrétien, depuis que les russes ne sont plus sous la dictature communiste, parler de la Bible n'est plus un crime.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 03:04

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 26 févr.22, 02:21 En attendant, les raisons de l'arrestation de cette femme TJ ne se limitent certainement au fait qu'elle ait parlé de la Bible. Car il me semble que dans ce pays orthodoxe, donc chrétien, depuis que les russes ne sont plus sous la dictature communiste, parler de la Bible n'est plus un crime.
la preuve que non !
!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 03:41

Message par medico »

agecanonix a écrit : 26 févr.22, 03:04 la preuve que non !
!
La bible éditer par les TJ et interdite en Russie.
https://barbey.jimdofree.com/russie/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 26 févr.22, 03:41 La bible éditer par les TJ et interdite en Russie.
Cette "bible" fait partie de la propagande TJ. Il faut bien dire qu'ils se sont permis de la modifier à leur guise.

Ce n'est pas parler de la Bible qui pose problème, mais faire la propagande des doctrines de la WT, avec, accessoirement, une bible interdite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 04:27

Message par medico »

Et les autres bibles ne font il pas de la propagandes des autres religions
Je te signal que les traductions orthodoxes contiennent des apocryphes plus nombreux que les bibles catholiques.
Au se croirait au moyen-âge quand les pays catholiques brulaient les bibles protestantes.
Certains ici ont la mémoire courte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 05:02

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Déjà, je trouve bien que l'on ait donné pour une fois le chef d'accusation !

On voit donc qu'il y a des chefs d'accusation précis et qu'il ne s'agit pas simplement d'être TJ contrairement à ce qui nous a été dit et répété sur ce fil.

Concernant la TMN, les TJ ont bien prêché avec d'autres bibles, ça ne pose pas de problème (personnellement, j'avais toujours dans ma sacoche la Bible "Parole de Vie" que j'utilisais si quelqu'un contestait la TMN.)

Maintenant, il est certain que si on empêche de faire du prosélytisme pour l'organisation, évidemment, ça pose problème puisque c'est le but de la prédication des Témoins de Jéhovah !

Eh oui parce que rappelons que certains protestants par exemple donnent de leur temps et de leur argent pour imprimer et diffuser des bibles gratuitement sans autre but que de faire connaître la Bible et sans orienter la personne vers tel ou tel culte.

En effet, ce qui est reproché ici à cette TJ c'est d'avoir « chercher à persuader, à recruter, mais aussi à inciter une personne à participer aux activités d’une organisation extrémiste ».

Je ne lis pas tout puisque j'ai plusieurs personnes en ignorés mais je n'ai pas vu de sujet ouvert par un TJ sur le comportement de Poutine en Ukraine.... eh oui, Poutine c'est le diable mais quand il s'en prend aux TJ, sinon, il peut écraser toutes les populations qu'il veut.....

Bon, gageons que dès que le CC va publier quelque chose sur les TJ d'Ukraine, nous aurons droit à un sujet sur la persécution des TJ ukrainiens....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 févr.22, 05:22

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 26 févr.22, 04:27 Et les autres bibles ne font il pas de la propagandes des autres religions
La TMN fait la propagande des doctrines de la WT, et non d'une religion. Elle a été modifiée pour soutenir explicitement ces doctrines.
medico a écrit : 26 févr.22, 04:27 Je te signal que les traductions orthodoxes contiennent des apocryphes plus nombreux que les bibles catholiques.
Et que je sache, les apocryphes ne posent aucun problème.
medico a écrit : 26 févr.22, 04:27 Au se croirait au moyen-âge quand les pays catholiques brulaient les bibles protestantes.
Certains ici ont la mémoire courte.
Effectivement, à cette époque, les catholiques pratiquaient aussi l'excommunication. Bizarrement, certains usent encore de cet outil, comme au moyen âge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 févr.22, 00:08

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.22, 05:22 Effectivement, à cette époque, les catholiques pratiquaient aussi l'excommunication. Bizarrement, certains usent encore de cet outil, comme au moyen âge.
A la différence qu'au moyen âge l'excommunication était biblique alors que brûler sur le bûché pour hérésie ceux qui possédaient une bible ne l'était pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 févr.22, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 27 févr.22, 00:08 A la différence qu'au moyen âge l'excommunication était biblique alors que brûler sur le bûché pour hérésie ceux qui possédaient une bible ne l'était pas.
Aussi biblique que l'interdiction des greffes d'organes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 févr.22, 03:11

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 26 févr.22, 05:02 e Vie" que j'utilisais si quelqu'un contestait la TMN.)

Maintenant, il est certain que si on empêche de faire du prosélytisme pour l'organisation, évidemment, ça pose problème puisque c'est le but de la prédication des Témoins de Jéhovah !
Comme devrait le but de tout groupe qui se dit chrétien :


(Matthieu 28:19, 20)Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. 

(2 Corinthiens 10:5) Nous renversons des raisonnements et tout obstacle qui se dresse contre la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ

Quelque part le monde a toujours fonctionné ainsi : convaincre et ranger de son côté, et faire des émules.
(Luc 11:23) Celui qui n’est pas de mon côté est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Et puis n'oublions pas que Dieu est désormais dans la constitution de la Russie. :thinking-face: :smirking-face:

Vraiment ce n'est pas sur ce point que l'on va critiquer les TJ dans la Chrétienté ? Du moins je l'espère :thinking-face: :zipper-mouth-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 févr.22, 03:49

Message par medico »

RT2 a écrit : 27 févr.22, 03:11 Comme devrait le but de tout groupe qui se dit chrétien :


(Matthieu 28:19, 20)Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. 

(2 Corinthiens 10:5) Nous renversons des raisonnements et tout obstacle qui se dresse contre la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ

Quelque part le monde a toujours fonctionné ainsi : convaincre et ranger de son côté, et faire des émules.
(Luc 11:23) Celui qui n’est pas de mon côté est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Et puis n'oublions pas que Dieu est désormais dans la constitution de la Russie. :thinking-face: :smirking-face:

Vraiment ce n'est pas sur ce point que l'on va critiquer les TJ dans la Chrétienté ? Du moins je l'espère :thinking-face: :zipper-mouth-face:
TOUT A FAIT.
https://www.lefigaro.fr/international/p ... n-20200304
Ceci dit le sujet dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités