Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai22, 20:09

Message par medico »

philippe83 a écrit : 30 mai22, 00:42 Voir aussi ce lien
https://www.europeantimes.news/fr/aueur/willy/fautre

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
Sur la page de l'article, chercher au thème: liberté de croyance et la libération de Denis Christensen ainsi que de nombreux autres détails de la persécution religieuse en Russie sont rapportés.
A+
Et voici l'article.
https://www.europeantimes.news/fr/2022/ ... de-prison/
Russie : Un Témoin de Jéhovah danois libéré après cinq ans de prison
Dennis Christensen a été le premier Témoin de Jéhovah à être condamné pour extrémisme en Russie.Avec l'aimable autorisation des Témoins de Jéhovah
Dennis Christensen a été le premier Témoin de Jéhovah à être condamné pour extrémisme en Russie.Avec l'aimable autorisation des Témoins de Jéhovah
By
Willy Fautre
24 mai 2022
Date modifiée: 28 mai 2022
Partage
Willy Fautre
Willy Fautre
https://www.hrwf.eu
Willy Fautré, ancien chargé de mission au Cabinet du Ministère belge de l'Education et au Parlement belge. Il est le directeur de Human Rights Without Frontiers (HRWF), une ONG basée à Bruxelles qu'il a fondée en décembre 1988. Son organisation défend les droits de l'homme en général avec un accent particulier sur les minorités ethniques et religieuses, la liberté d'expression, les droits des femmes et les LGBT. gens. HRWF est indépendant de tout mouvement politique et de toute religion. Fautré a effectué des missions d'enquête sur les droits de l'homme dans plus de 25 pays, y compris dans des régions périlleuses comme l'Irak, le Nicaragua sandiniste ou les territoires maoïstes du Népal. Il est chargé de cours dans les universités dans le domaine des droits de l'homme. Il a publié de nombreux articles dans des revues universitaires sur les relations entre l'État et les religions. Il est membre du Press Club à Bruxelles. Il est défenseur des droits de l'homme à l'ONU, au Parlement européen et à l'OSCE.
Plus de l'auteur
Détruit_Vasylkiv_Professional_Lyceum_
Poutine recrute des "musulmans" pour sa guerre en Ukraine
Willy Fautre - 29 Mars 20220
Pourquoi un journaliste britannique basé à Bruxelles a-t-il été abusivement détenu et interrogé à Calais ?
Pourquoi un journaliste britannique basé à Bruxelles a-t-il été abusivement détenu et interrogé à Calais ?
Willy Fautre - 17 Mars 20220


9 min.
Après cinq ans passés en prison, Dennis Christensen a été libéré ce mardi 24th Mai. Il devrait être expulsé vers le Danemark mercredi matin.

Dennis Christensen a purgé 5 ans de sa peine de 6 ans. En effet, ses deux ans de détention provisoire comptent pour trois ans dans sa peine.

Il a été le premier à être arrêté et condamné à une peine de prison suite à la décision d'avril 2017 de la Cour suprême russe qui a liquidé les entités juridiques des Témoins. Il a été en prison le plus longtemps, bien que ces dernières années, d'autres aient été condamnés à des peines plus longues, jusqu'à huit ans.

Dennis Christensen est né à Copenhague (Danemark) en 1972 dans une famille de Témoins de Jéhovah.

En 1991, il est diplômé des cours de menuiserie et en 1993, il a reçu un diplôme de technicien de la construction à l'École supérieure des artisans de Haslev (Danemark).

En 1995, il s'est rendu à Saint-Pétersbourg pour faire du bénévolat dans la construction des bâtiments des Témoins de Jéhovah à Solnechnoye. En 1999, il a déménagé à Mourmansk où il a rencontré sa future épouse Irina, qui était alors devenue Témoin de Jéhovah relativement récemment. Ils se sont mariés en 2002 et en 2006 ont décidé de déménager vers le sud à Oryol.

Le 6 février 2019, le tribunal de district de Zheleznodorozhny a déclaré Christensen coupable d'extrémisme. Il a été condamné à 6 ans de prison à purger dans une colonie pénitentiaire située à Lgov (région de Koursk). Le 23 mai 2019, la Cour d'appel a confirmé ce verdict.

Chronologie de Christensen
25 mai 2017, il a été arrêté et détenu lorsque des policiers lourdement armés et le Service fédéral de sécurité (FSB) ont fait une descente dans un service religieux hebdomadaire pacifique des Témoins de Jéhovah à Oryol, en Russie.
Le 26 mai 2017, il a été condamné à être placé en détention provisoire.
6 février 2019, il a été reconnu coupable et condamné à six ans de prison.
23 mai 2019, il a perdu son appel.
Décision de la Cour suprême russe de 2017
· La décision de la Cour suprême du 20 avril 2022, bien que grossièrement injuste, a simplement liquidé toutes les entités juridiques des Témoins, les Organisations religieuses locales (OLR), en Russie et en Crimée, les déclarant « extrémistes ». Lors de l'audience de la Cour suprême de 2017, le gouvernement russe a affirmé que les Témoins seraient libres de pratiquer leur religion. Cependant, l'affirmation du gouvernement d'autoriser la liberté de culte est incompatible avec ses actions.

o Références supplémentaires (link1; link2)

Raids à domicile, affaires pénales et emprisonnement (Russie + Crimée)
1755 maisons perquisitionnées, soit près d'une par jour, depuis la décision de la Cour suprême de 2017

625 Témoins de Jéhovah impliqués dans 292 affaires pénales

91 au total en prison, plus de 325 ont passé du temps derrière les barreaux

o 23 reconnus coupables et condamnés à prison

o 68 po détention provisoire établissements en attente de condamnation ou ont été condamnés mais attendent les résultats du premier appel

La peine de prison la plus longue et la plus dure
§ Garçon : 8 ans—Alexeï Bertchouk, Roustam Diarov, Evgueni Ivanovet Sergueï Klikounov

§ Femelle : 6 ans—Anna Safronova

§ En comparaison, selon Article 111 Partie 1 du Code pénal, les lésions corporelles graves entraînent une peine maximale de 8 ans ; Article 126 Partie 1 du Code pénal, l'enlèvement entraîne jusqu'à 5 ans de prison ; Article 131 Partie 1 du Code pénal, le viol est passible de 3 à 6 ans de

§ Les peines se sont aggravées en 2021. Les années précédentes, la peine maximale était de 6.5 ans, mais en 2021, elle est passée à 8 ans, comme indiqué ci-dessus

§ Le nombre de peines de prison augmente régulièrement chaque année : 2019-2, 2020-4, 2021-27
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai22, 21:00

Message par philippe83 »

Merci beaucoup medico.Et sur la même page de ce journal on peut aussi trouver un autre article : "témoin de Jéhovah expulsé en Ukraine" qui donne la aussi de nombreuses informations concernant la persécution que rencontrent le Témoins de Jéhovah en Russie.
Si tu le peux medico reprend la page et transfère là ici.
:slightly-smiling-face:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai22, 22:48

Message par Marmhonie »

medico a écrit : 29 mai22, 19:26Tu fait la pub pour ton forum.
Non.
Encore une médisance de ta part.
Notre forum choisit ses inscrits avec des participants. Je viens de temps à autre pour Eliaqim, soutenir son forum. Pour être reçu de la sorte, je n'ai rien à y faire.

Je recentre sur le sujet : Les témoins de Jéhovah (qui ne sont pas, en plus, interdits en Russie).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai22, 23:05

Message par medico »

philippe83 a écrit : 30 mai22, 21:00 Merci beaucoup medico.Et sur la même page de ce journal on peut aussi trouver un autre article : "témoin de Jéhovah expulsé en Ukraine" qui donne la aussi de nombreuses informations concernant la persécution que rencontrent le Témoins de Jéhovah en Russie.
Si tu le peux medico reprend la page et transfère là ici.
:slightly-smiling-face:
Mais il n'y a pas de guerre en Ukraine et dans la sainte Russie la liberté de conscience existe, c'est notoire. :rolling-on-the-floor-laughing:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai22, 01:37

Message par philippe83 »

"Eh oui le ridicule ne tue pas..." :slightly-smiling-face:
Et justement medico tu peux remettre ici sur ce sujet la page du journal qui parle aussi de la persécution russe qui expulse en Ukraine(voir l'article sur ce sujet). Merci pour ta coopération fréro. :winking-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai22, 03:16

Message par medico »

RUSSIE : un Témoin de Jéhovah expulsé vers… l'Ukraine (!) après sa libération
[/size]
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Image_2022-02-26_132300Photo : Témoin de Jéhovah Konstantin et Irina Bazhenov à la frontière russo-ukrainienne (Crédit : jw-russia.org)
ByWilly Fautre
26 Février 2022
Date modifiée: 20 Mars 2022





AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : LES INFORMATIONS ET OPINIONS REPRODUITES DANS LES ARTICLES SONT CELLES DE CEUX QUI LES ÉNONCENT ET RELÈVENT DE LEUR PROPRE RESPONSABILITÉ. LA PUBLICATION DANS THE EUROPEAN TIMES NE SIGNIFIE PAS AUTOMATIQUEMENT L'APPROBATION DU POINT DE VUE, MAIS LE DROIT DE L'EXPRIMER.
4 min.

Konstantin Bazhenov a été privé de sa nationalité en raison de ses poursuites pénales. Voir un vidéo rapport et son témoignage en russe.

En 2021, l'un des premiers témoins de Jéhovah qui a été envoyé derrière les barreaux après que la Cour suprême russe a décidé d'interdire l'organisation a été libéré de prison et expulsé de Russie. Son histoire est racontée dans cette vidéo de quatre minutes.
Dès que Konstantin Bazhenov a quitté la colonie, il a été détenu et expulsé vers l'Ukraine parce que sa citoyenneté russe a été révoquée en raison de poursuites pénales.
Tout a commencé le 12 juin 2018, lorsque des perquisitions ont eu lieu dans l'appartement de Konstantin Bazhenov, ainsi que dans 6 autres habitations de croyants. Après cela, il a été accusé d'extrémisme. En conséquence, Konstantin et cinq autres croyants ont été envoyés au centre de détention provisoire.
Konstantin Bazhenov : "Le FSB, l'enquêteur et les agents m'ont promis que si je plaide coupable, je commencerai à coopérer avec eux, ils me garantiront une peine avec sursis et que je n'irai pas en prison." Konstantin a refusé de coopérer avec l'enquêteur, car cela signifierait renoncer à sa foi. Au total, Konstantin a passé près d'un an dans un centre de détention provisoire et a attendu une décision de justice interdisant certaines actions pendant plusieurs mois. L'enquête l'a accusé d'avoir organisé les activités d'une organisation extrémiste.
Konstantin Bazhenov : « L'accusation principale était basée sur le fait qu'en hiver, en janvier 2018, nous avons tenu une réunion religieuse. Nous y avons lu la Bible, chanté des chants spirituels, discuté de la manière de vivre selon les principes bibliques. L'enquêteur a interprété cette réunion religieuse comme si nous tenions une réunion d'une personne morale interdite en Russie.
Le 19 septembre 2019, le juge a annoncé la peine : 3.5 ans dans une colonie pénitentiaire. Trois mois plus tard, la Cour d'appel a confirmé ce verdict et le 4 février 2020, Bajenov a été envoyé dans une colonie pénitentiaire.
Konstantin Bazhenov: «Le 8 février 2020, j'ai été amené à la colonie pénitentiaire-3 de la ville de Dimitrovgrad, région d'Oulianovsk. J'ai travaillé au magasin de la prison. J'ai reçu beaucoup de lettres. L'officier opérationnel m'a appelé et m'a dit: «Bajenov, nous recevons 300 lettres par an pour toute la colonie. Vous seul avez reçu plus de 300 lettres en un mois. Il dit : « Qu'est-ce que tu fais ? Voulez-vous que notre inspecteur se noie dans ces lettres ? Eh bien, j'ai expliqué que les gens veulent me soutenir, en quelque sorte m'encourager, m'encourager.

Témoin de Jéhovah condamné, emprisonné, libéré et déporté

Konstantin a passé encore 1 an et 3 mois dans la colonie et a été libéré sur parole le 5 mai 2021.
Konstantin Bazhenov: «Ce fut un moment heureux - j'ai vu Irina, ma femme, la serrer dans ses bras. Le chef du détachement dit : « Konstantin, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde ! Je savais que tu avais des frères et sœurs, ils t'écrivaient des lettres. Mais que tant de gens viendront à ta rencontre… » Il dit : « Oui, tu es une personne heureuse !
Lorsque le jour de la déportation est arrivé, les coreligionnaires de Konstantin se sont rassemblés pour le soutenir. Konstantin Bazhenov : « Le 19 mai, nous sommes arrivés à la frontière. Ils ont vérifié nos documents, tous délivrés. J'ai été accueilli par des frères et sœurs avec une affiche, des fleurs. Ma chère épouse, Irina, était présente. Et c'était une telle joie, un moment tellement inoubliable, comment nous nous sommes vus, comment nous avons pu nous embrasser. Comme Jéhovah a promis qu'il fournirait une issue dans les épreuves - voici, il m'a fourni une issue. J'ai quitté la colonie, quitté le centre de déportation. En effet, il a fait tomber toutes les barrières et a permis à ma femme et moi de nous rencontrer le jour de notre anniversaire de mariage. Un moment si heureux.
Après sa libération, Konstantin et Irina Bazhenov vivent en Ukraine.
Au cours des 4.5 dernières années, 322 Les Témoins de Jéhovah ont été emprisonnés. En février 2022, 65 croyants attendaient leur condamnation derrière les barreaux et 18 autres purgeaient des peines dans des colonies pénitentiaires. 8 Témoins de Jéhovah ont purgé leur peine et ont été libérés de prison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin22, 08:04

Message par philippe83 »

:winking-face: merci medico.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin22, 20:39

Message par medico »

25 MAI 2022
RUSSIE

Dennis Christensen est libéré et expulsé de Russie

Le 24 mai 2022, Irina Christensen attend la libération de Dennis devant la prison no3, à Lgov.

Dennis Christensen a atterri au Danemark le 25 mai 2022. La veille, il avait été libéré de prison puis immédiatement expulsé de Russie. En tout, il aura passé cinq ans dans différents centres de détention.

« Je suis très heureux d’avoir été libéré de prison et de retrouver ma chère femme, Irina, a expliqué Dennis. Le soutien et les encouragements de la famille internationale des frères et sœurs ont été un vrai cadeau de Jéhovah. Je continue de prier pour mes courageux frères et sœurs qui sont persécutés et emprisonnés en raison de leur foi. »


Dennis et Irina, au comptoir d’enregistrement de l’aéroport Moscou-Domodedovo.

Dennis et Irina reçoivent une aide spirituelle et matérielle de la part de leurs amis et de leur famille. Ils confient : « Nous avons hâte de servir Jéhovah librement aux côtés de nos frères et sœurs, ici au Danemark. »

Le 25 mai 2017, des agents des forces de l’ordre, masqués et armés, ont fait irruption lors d’un office religieux qui se tenait à Oriol et auquel Dennis assistait. Il a alors été arrêté puis placé en détention. Par la suite, il a été accusé d’organiser les activités d’une organisation qui avait été jugée extrémiste et interdite par la Cour suprême russe seulement un mois auparavant.

Les autorités russes ont plusieurs fois affirmé que l’arrêt de 2017 s’applique uniquement aux entités juridiques des Témoins de Jéhovah et qu’à titre individuel, les Témoins ont le droit de pratiquer leur religion. Mais en réalité, l’emprisonnement de Dennis a marqué le début d’une campagne brutale d’arrestations et d’emprisonnements dans toute la Russie et la Crimée.


Deux frères turcs en compagnie de Dennis et Irina pendant leur escale à l’aéroport international d’Istanbul.

Actuellement, 91 frères et sœurs sont toujours emprisonnés. Nous prions Jéhovah de continuer à soutenir ces serviteurs fidèles et de les ‘traiter de façon particulière’ (Psaume 4:3).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... de-Russie/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin22, 21:11

Message par keinlezard »

Hello,

Horreur malheur Dennis Christensen
a été libéré ... c'est bien la preuve d'une persécution contre les TJ ... comment vont ils bien pouvoir dire qu'ils sont la vraie
religion "persécutée" si on libère les TJ ...

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 00:09

Message par medico »

Comme le frère n'était pas Russe il été expédié vite fait dans son pays.
Mais quand elle t'il des frères russes?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 00:31

Message par keinlezard »

Hello,

Cela ne change rien au fait que loin , très loin , de la prétendue persécution dont serait victime 0.01 % des TJ russe ,

il ne s'agit ici que d'un problème juridique ... et lorsque l'a peine est effectuée .. simple le coupable sort de prison.

Pour des persécutions des vraies , celle des ouighours sous le régime chinois actuel , des juifs sous le régime nazi, des
arméniens lors du génocide organisé par la turquie ...

Peux tu nous cité un qui soit sorti de sa tombe ???

Bah non forcément ... car une persécution n'est pas ce que que la WT /CC prétend subir ou que ce soit dans le monde

A cela on mesure, l'homme qui déclare être persécuté ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 04:37

Message par medico »

philippe83 a écrit : 01 juin22, 08:04 :winking-face: merci medico.
Il semble que l'information ne plait pas à tout le monde. :face-with-tears-of-joy:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 11:54

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 02 juin22, 00:31 Hello,

Cela ne change rien au fait que loin , très loin , de la prétendue persécution dont serait victime 0.01 % des TJ russe ,

il ne s'agit ici que d'un problème juridique ... et lorsque l'a peine est effectuée .. simple le coupable sort de prison.

Pour des persécutions des vraies , celle des ouighours sous le régime chinois actuel , des juifs sous le régime nazi, des
arméniens lors du génocide organisé par la turquie ...

Peux tu nous cité un qui soit sorti de sa tombe ???

Bah non forcément ... car une persécution n'est pas ce que que la WT /CC prétend subir ou que ce soit dans le monde

Cordialement
Bah si justement on a le cas des Témoins de Jéhovah en Erythrée persécuté pour refus de faire le service militaire et obéir au commandement biblique sur l'interdiction de tuer son prochain, alors que les autres détenus sont emprisonnés pour raison politique, or refuser de tuer son prochain n'est pas politique.

C'est ma conclusion après la lecture de l'article cité dans "le monde" d'après le lien ci-dessous je cite :

En Erythrée, pas question de sortir de la norme, imposée arbitrairement par le pouvoir en place. Seules quatre religions sont autorisées : l'Église orthodoxe érythréenne, l'Église catholique, l'Église luthérienne et l'islam. Les autres croyants (pentecôtistes, évangélistes) sont persécutés et jetés dans les geôles du régime. Selon Amnesty International, ils seraient entre 1 500 et 3 000. Quant aux Témoins de Jéhovah, leur refus de la conscription les conduit à une incarcération certaine.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Les Témoins de Jéhovah en érythrée comme dans le monde subissent donc bien une persécution uniquement à cause de leur foi.
keinlezard ne confond pas foi et politique, quand tu nous ramènes les ouighours, les juifs sous le régime nazi, ou des arméniens lors du génocide organisé par la turquie, parce que ces peuples ou ethnies même s'ils se présentent sous la forme d'une religion il n'en demeure pas moins qu'ils se considèrent au même titre qu'une nation politique qui ne cherche qu'à étendre sa domination culturelle, raison qui conduit les autres nations plus puissantes comme la chine à les éradiquer, mais non à cause de leur foi, c'est là toute la différence entre la foi la religion et une ethnie, parce que selon Hébreu 11 : 1 "la foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles."

La foi n'est pas une politique et ne fait pas partie du monde - Jean 17:16

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... en-prison/

https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... onscience/

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 18:04

Message par Saint Glinglin »

Si les TJ avaient la foi, ils seraient connus pour se couper les roubignoles conformément à l'enseignement de Jésus.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 21:13

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 02 juin22, 11:54 Bah si justement on a le cas des Témoins de Jéhovah en Erythrée persécuté pour refus de faire le service militaire et obéir au commandement biblique sur l'interdiction de tuer son prochain, alors que les autres détenus sont emprisonnés pour raison politique, or refuser de tuer son prochain n'est pas politique.
Mais mon ami ... les TJ ne sont pas les seuls dans ce cas là ... même en Erythrée

https://www.amnesty.be/infos/actualites ... eligieuses

je cite

Au cours des trois dernières années, au moins 26 prêtres et pasteurs, quelque 1750 membres d’Églises évangéliques, ainsi que des dizaines de musulmans, ont été placés en détention par le gouvernement. Nombre de ces personnes ont été torturées, et des lieux de culte ont été fermés.



Sans oublier qu'officiellement il n'y a pas de TJ en Erythrée ... le rapport 2021 ne cite pas même le pays

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... -20190830/

Nous donne le nombre de TJ concernés : 52 ...

Par contre le nombre de TJ total ... est une inconnu ... j'ai consulté les annuaires jusqu'à 1999 ... L'Erythrée n'est simplement jamais citée

Pire alors qu'en 1992 les TJ n'étaient pas interdit
dans l'annuaire de 1992 les TJ n'existent pas
https://www.watchtowerwayback.org/jw-wb ... 92-F).pdf

Sachant que l'Erythrée est devenue indépendante de l'Ethiopie courant 1990 ... j'ai cherché dans l'annuaire 1991

https://www.watchtowerwayback.org/jw-wb ... b91-F).pdf

L'Ethiopie n'est pas mentionnée non plus :(

Ce qui est un peu étrange ...

Donc retour en 1992 ... là l'éthiopie est mentionnée .. avec le faramineux chiffre de

Ethiopie (K-11) population 49500000
max proclamateur 3020

Ce qui laisse présagé qu'en Erythrée il n'y a pas bezef de TJ !! surtout lorsqu'on lit dans les TG qu'en 1992 une assemblée en Erythrée auraient rassemblée
1200 TJ !!!!

52 sur 1200 ... ce n'est pas tout à fait une persécution ... d'autant que sur les 52 un bon tiers sont en prison pour "objection de conscience" ...
comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps en France ...

Mais c'est vrai que pour un bon TJ toute réprimande est une persécution ...
VENT a écrit : 02 juin22, 11:54 C'est ma conclusion après la lecture de l'article cité dans "le monde" d'après le lien ci-dessous je cite :

En Erythrée, pas question de sortir de la norme, imposée arbitrairement par le pouvoir en place. Seules quatre religions sont autorisées : l'Église orthodoxe érythréenne, l'Église catholique, l'Église luthérienne et l'islam. Les autres croyants (pentecôtistes, évangélistes) sont persécutés et jetés dans les geôles du régime. Selon Amnesty International, ils seraient entre 1 500 et 3 000. Quant aux Témoins de Jéhovah, leur refus de la conscription les conduit à une incarcération certaine.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Donc nous devons en conclure que les plus persécuté sont plus dans la "Vérité" que les TJ eux même :)

Tu as une lecture très partisane mon ami ...

Et comme en de nombreux autres endroits du globe les TJ ont tendance , la facheuse tendance à ce croire plus persécuté que les autres ...
ou les seuls persécutés ...

Il me semble que les TJ devraient se poser un peu plus de question que simplement avaler les "déclarations" tonitruantes de la WT

Car non les TJ ne sont ni plus ni moins persécuté que d'autre ... et ils ne le sont pas en leur qualité de TJ , ce qui ce déduit du fait qu'ils ne sont pas les seuls
ni en plus grand nombre de les autres obédiences persécutées
VENT a écrit : 02 juin22, 11:54 Les Témoins de Jéhovah en érythrée comme dans le monde subissent donc bien une persécution uniquement à cause de leur foi.
Mais non ... mais non ... cela est la conclusion de ta lecture partisane
Pas la réalité

une persécution en bonne et du forme ce n'est pas cela.
VENT a écrit : 02 juin22, 11:54 keinlezard ne confond pas foi et politique, quand tu nous ramènes les ouighours, les juifs sous le régime nazi, ou des arméniens lors du génocide organisé par la turquie, parce que ces peuples ou ethnies même s'ils se présentent sous la forme d'une religion il n'en demeure pas moins qu'ils se considèrent au même titre qu'une nation politique qui ne cherche qu'à étendre sa domination culturelle, raison qui conduit les autres nations plus puissantes comme la chine à les éradiquer, mais non à cause de leur foi, c'est là toute la différence entre la foi la religion et une ethnie, parce que selon Hébreu 11 : 1 "la foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles."

La foi n'est pas une politique et ne fait pas partie du monde - Jean 17:16
Une persécution c'est une persécution ... ici il me semble que c'est bien toi qui tente d'amoindrir les persécution subient par d'autre
dans le seul but de montrer que seul les TJ seraient persécuté ...

Manque de Bol tu avances avec des sabots tellement gros que l'on dirait un gag
Que pour les TJ la source de toute information ne peut être que jw.org ... c'est ton choix

Le soucis c'est que pour le reste du monde soit quand même plus de 6 milliards de personnes

jw.org n'est qu'un site parmis d'autre et pas parmis les plus réputé ...

https://www.similarweb.com/fr/website/jw.org/#overview
https://www.spyfu.com/overview/domain?query=jw.org

avec moins de 300 millions de visite par mois ... sachant que tout transite maintenant par jw.org ...
cela fait en gros 3 millions de visite par jour ... pour 8 millions de TJ ... c'est franchement pas énorme !

mais cela est une autre histoire et un autre sujet ...
toujours est il que cela permet de mesuré l'importance des "informations" de jw.org

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités