Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 23:33

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Pour info, c'est tout frais :

"Les députés russes ont adopté mardi 7 juin en troisième et dernière lecture une loi autorisant la Russie à ne plus appliquer les décisions de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), après l'exclusion du pays du Conseil de l'Europe en mars.

"La Cour européenne des droits de l'Homme est devenue un instrument de lutte politique contre notre pays dans les mains d'hommes politiques occidentaux", a affirmé Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, chambre basse du Parlement russe, dans un communiqué publié à l'issue du vote. "Certaines de ses décisions étaient en contradiction directe avec la Constitution russe, nos valeurs et nos traditions".

Conséquence de cette loi, la Russie n'appliquera plus les décisions de la CEDH prises après le 15 mars, date à laquelle Moscou a annoncé sa décision de quitter le Conseil de l'Europe dont elle était membre depuis 1996.

La Russie avait été officiellement exclue du Conseil, en raison de son intervention militaire en Ukraine lancée le 24 février. La Russie est également sortie de la Convention européenne des droits de l'homme, mais elle est toutefois officiellement tenue de s'y conformer jusqu'au 16 septembre, date à laquelle elle cessera d'en être une "Haute Partie contractante".

https://www.geo.fr/geopolitique/la-russ ... mme-210264
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 01:49

Message par medico »

J'espère qu'il n'y a rien de jubilatoire chez toi suite a cette annonce?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 02:12

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 09 juin22, 01:49 J'espère qu'il n'y a rien de jubilatoire chez toi suite a cette annonce?

Mon ami tu as vraiment un souci ....

La Russie ne fait pas partie de l'Europe, elle est sortie du Conseil de L'Europe ... et comme , de toute façon, bien des pays non démocratique
( chine , Corée du Nord ... ) nous te disons simplement que la Russie .. n'a rien à fiche des décisions de l'Europe ou du Pape ou des Martiens

Pourtant tu t'entête à crier "victoire" parce que l'Europe aurait condamné la Russie ...

Et lorsque, finalement tu prends conscience, ( as tu pris conscience vraiment ???? ) que ta propre "réjouissance" n'était que du vent, ce serait nous
qui nous réjouirions de cela !!!


Je me demande pourquoi la WT/CC ne font pas une nouvelle campagne de lettre vu l'effet de la précédente campagne de lettre :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 03:03

Message par estra2 »

medico a écrit : 09 juin22, 01:49J'espère qu'il n'y a rien de jubilatoire chez toi suite a cette annonce?
Bonjour Medico,
Je te rappelle mon post d'hier :
estra2 a écrit : 07 juin22, 20:43 Bonjour Medico,

Ce qui malheureusement, n'aura, j'en ai bien peur, pas grandes conséquences en Russie !
Le régime russe se fiche des sanctions internationales.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 04:40

Message par medico »

Mais ça ne change en rien de la sanction donnée, et qu'un jour elle va s'appliquer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 05:08

Message par RT2 »

Vladimir Poutine se fera peut-être finalement humilié. :thinking-face: Pas forcément de la façon dont tu penses, mais son humiliation est bien prévue.

Après tout ce que j'en dis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 09 juin22, 04:40 Mais ça ne change en rien de la sanction donnée, et qu'un jour elle va s'appliquer.
Un jour ? :grinning-face-with-smiling-eyes: Les russes n'en ont strictement rien à faire, autant que les TJ n'en ont rien à faire des ex-TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 07:28

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 05:25 Un jour ? :grinning-face-with-smiling-eyes: Les russes n'en ont strictement rien à faire, autant que les TJ n'en ont rien à faire des ex-TJ.
Tu es complètement dans l'erreur MLP, les TJ se soucient des ex-TJ qui se sont éloignés de Jéhovah pour x raison, nous avons d'ailleurs connu un ex-TJ inscrit dans ce forum qui manifestait la même agressivité que toi mais qui est revenu vers Jéhovah et ses frères spirituels de son assemblée. De plus le Collège Central a pris des dispositions pour permettre aux ex-TJ qui le souhaite de revenir dans l'organisation de Jéhovah, et il y en a beaucoup plus que tu ne le pense qui se sont repenti. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 09 juin22, 07:28 Tu es complètement dans l'erreur MLP, les TJ se soucient des ex-TJ qui se sont éloignés de Jéhovah pour x raison, nous avons d'ailleurs connu un ex-TJ inscrit dans ce forum qui manifestait la même agressivité que toi mais qui est revenu vers Jéhovah et ses frères spirituels de son assemblée. De plus le Collège Central a pris des dispositions pour permettre aux ex-TJ qui le souhaite de revenir dans l'organisation de Jéhovah, et il y en a beaucoup plus que tu ne le pense qui se sont repenti. :beaming-face-with-smiling-eyes:
C'est exactement ce que je dis. Vous n'en avez rien à faire des ex-TJ. La seule chose qui vous intéresse, c'est les faire revenir sous le joug du Collège Central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 20:26

Message par medico »

Le sujet dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 20:42

Message par estra2 »

medico a écrit : 09 juin22, 04:40 Mais ça ne change en rien de la sanction donnée, et qu'un jour elle va s'appliquer.
Bonjour Medico,

Où ai-je dit ça ? C'est quand même incroyable, je dis simplement que, malheureusement, la Russie n'en tiendra aucun compte, il n'y a pas la moindre agressivité ni quoi que ce soit de négatif dans mes propos et tu m'agresses.
Franchement, ça devient impossible d'échanger avec toi, je te mets dans mes ignorés, ça sera plus simple.
Bonne continuation, prends bien soin de toi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 20:57

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 09 juin22, 04:40 Mais ça ne change en rien de la sanction donnée, et qu'un jour elle va s'appliquer.
Ah ... tiens tu aurais des prédictions à faire ?

Si la Russie reviens dans le jeux diplomatiques internationale m'est avis qu'elle aura bien d'autre chats
à fouetter !

Et si je m'en réferre à l' Histoire le seul moyen que la Russie applique cela serai qu'elle
veuille revenir au Conseil de L'Europe ...

Actuellement l'interet de la Russie , outre ses envie de "Russie Imperiale" sont surtout tourné vers une alliance Sino Russe en opposition avec l'alliance Atlantique et Européenne

Alors disont que Poutine à 70 ans ... nous avons déjà vu des dictateur de 90 et plus ... donc
pour au moins 20 ans encore l'orientation Russe sera dans l'opposition à L'Europe et aux démocraties libérales

Tu nous expliques comment la sanction va bien pouvoir être appliquée ?

Parce que je suis curieux d'avoir ton analyse politique et historique :) :)

Tu vis dans un monde de Bisounours ou les gentils sont les TJ et les méchant le reste du monde
le soucis c'est que le jéhovisme est une fumisterie sans queue ni tete ... et que leur "prédiction" se révèle toujours fausse ...

Donc sur quoi te base tu , je veux dire une analyse solide et étayée par des faits historique pas tes histoire de pere noel ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 21:04

Message par estra2 »

Bonjour Keinelezard,
Il y a deux scénarios possibles à mon avis :
-Soit on assiste après Poutine à une continuité avec peut être quelqu'un d'encore plus dur et qui se moquera tout autant de ce que peut penser l'Europe et, plus largement, les pays occidentaux

-Soit on assiste à un renversement de tendance, à une dépoutinisation et alors la communauté internationale aidera et passera l'éponge sur ce qui s'est passé du temps de Poutine

Dans les deux cas, mais ce n'est que mon opinion, les avis de la CEDH ne seront qu'un témoignage et c'est tout. C'est regrettable mais c'est ainsi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 juin22, 21:55

Message par medico »

estra2 a écrit : 09 juin22, 20:42 Bonjour Medico,

Où ai-je dit ça ? C'est quand même incroyable, je dis simplement que, malheureusement, la Russie n'en tiendra aucun compte, il n'y a pas la moindre agressivité ni quoi que ce soit de négatif dans mes propos et tu m'agresses.
Franchement, ça devient impossible d'échanger avec toi, je te mets dans mes ignorés, ça sera plus simple.
Bonne continuation, prends bien soin de toi.
Merci mais ma santé ça va très bien.
Tu Staline a persécuté les TJ et même ses successeurs, mais les TJ sont toujours la en dépit des difficultés qui rencontre en Russie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 juin22, 01:25

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 09 juin22, 21:55
Tu Staline a persécuté les TJ et même ses successeurs, mais les TJ sont toujours la en dépit des difficultés qui rencontre en Russie.
C'est quoi ici l'explication ???

Tous les dictateurs ont persécutés des groupes ou des éthnies ... qui pour le coup sont encore là ...

cela ne signifie rien d'autre que le fait d'avoir été persécutée

Quant aux TJ de Staline ... ils seraient aujourd'hui des apostats de ceux de Poutine autrement dit les TJ subiraient eux même une persécution de la part du CC actuel ... donc on a un peu de mal à comprendre où tu veux en venir ... sauf , mais, ce serait tellement extraordinaire dans un esprit jéhoviste, sauf à nous faire un déni de réalité :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités