La langue parlée par l'élu des nations

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 22 mai17, 02:31

Message par omar13 »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci »
, parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :


« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 2/40

Dieu s'adresse directement à Israël

« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


Allah, lorsque, avec l’intermédiaire de l'Ange Gabriel, le premier verset avec lequel s’était adressé au prophete Mohamed saws est:

96. Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, [2] qui a créé l’homme d’une adhérence ! [3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie

Alors que Allah, toujours dans:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes
même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci »
, parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 22 mai17, 02:57

Message par Teo »

T e fatigue pas , tu ne fais que parler des personnages d'une seule et même ethnie : arabe

Ce n'est pas universel

Puis Israel qui est Phénicien hébreux, pareil ...langue non universelle


vous êtes les élus.

Ok mais de qui? Allah c'est sûr Yahvé c'est sûr ; Allah qui est un arabe et Y ahavé qui est un juif :-)

Et ?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 22 mai17, 03:39

Message par omar13 »

reste calme et ne t’agite pas.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 22 mai17, 05:53

Message par Teo »

Hé Omar

Tu te sens élu par qui?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 22 mai17, 05:57

Message par omar13 »

maddaserch bezzef, si tu as une réponse concernant le sujet, illumines nous, sinon, reste tranquille.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 22 mai17, 06:00

Message par Teo »

Mais non , soit un peu logique !

si tu veux discuter des histoires arabe, pourquoi tu viens ici? Que veux-tu qu'on te dise ?
Tu veux faire croire au peuple que les arabes sont élus.Y a pas de
problème, tout le monde le sait; mais faut trop rêver que l'humanité soit à votre disposition, comme vous en rêvez.
Sérieux, que veux-tu qu'on te dise? T e contredire que vous n'êtes pas élus? No no...on respecte :-)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 13 août17, 22:25

Message par omar13 »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci
» , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe .
.. »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant
:

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 2/40


Dieu s'adresse directement à Israël

« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


Allah, lorsque, avec l’intermédiaire de l'Ange Gabriel, le premier verset avec lequel s’était adressé au prophete Mohamed saws est:

96. Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, [2] qui a créé l’homme d’une adhérence ! [3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie [/b]

Alors que Allah, toujours dans:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »[/
b]

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 13 août17, 22:59

Message par Teo »

Encore cette polémique sur la /les langue(s)

soyons claires :

_ judaïsme est resté tel qu'il était à sa naissance,il y a 3000 ans.Religion endogame&endogène; donc l'on ne peut la qualifier d'universelle.

_ christianisme est issu de la suite de la mythologie grecque; zeus est devenu dieu.La Bible nouvelle a été de langue grecque suivi du latin.Religion qui se dit universaliste ,exogéne&exogame; mais monopoliser par la culture européenne.L'on ne peut pas vraiment la désigner comme universelle

_ Islam est issu de la suite du polythéisme arabe des déesses Allat& ses deux copines, qui est devenu ALLAH dieu Lune.Le Coran est de langue arabe modifié ,modernisé , retouché; Coran le dit "que pour les arabes, en langue arabe". Religion qui se dit universaliste ,mais avec soumission obligatoire à l'arabité totalement.Endogame&Endogène.Monopoliser par la culture &langue arabe essentiellement.

Après ça, si vous persistez à nier que ces Livres sont devins et non divin, c'est que vous êtes tout simplement [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 14 août17, 00:50, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 23 déc.18, 00:18

Message par omar13 »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La langue parlée par l'élu des nations

Ecrit le 03 juin23, 03:30

Message par omar13 »

edit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 95 invités