prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 07 août17, 23:58

Message par omar13 »

mon ami uzzi21, peut être, tu ne t'es pas rendu compte que j'ai fais mes adieux aux personnes du forum, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-60.html.
Je t'informe que tu trouveras toutes les réponses a tes questions dans les multiples topics que j'ai crée sur ce forum.
Dans l'espoir de te voir un jour, musulman, je te souhaite tout le bonheur du monde.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 08 août17, 00:04

Message par yacoub »

uzzi21 a écrit : N'oublie pas Omar, la Torah et l'Évangile étaient intactes lors de la rédaction du Coran.
Si les chrétiens, disaient déjà à cette époque que Jésus était Fils de Dieu, c'est que leurs textes intactes le stipulaient déjà avant le Coran.

Une dernière chose, pourquoi Allah invite les musulmans du 7e siècle et ceux d'après à se conformer à la Torah et à l'Évangile dans lesquels il y a guidée, lumière et une exhortation pour les pieux dans ces textes ?
Tous les chrétiens ne disent pas que Jésus est Dieu, fils de Dieu.

Les ébionites fidèles à Jacques, le frère de Jésus, pratiquent la circoncision, respectent les lois de Moïse et le philosophe juif Jésus de Nazareth est simple homme prédicateur
et c'est des ébionites que PBSL a reçu ses leçons du christianisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 08 août17, 00:09

Message par uzzi21 »

Omar13 a écrit :mon ami uzzi21, peut être, tu ne t'es pas rendu compte que j'ai fais mes adieux aux personnes du forum, islamo-chretien/adieu-a-tous-t38497-60.html.
Je t'informe que tu trouveras toutes les réponses a tes questions dans les multiples topics que j'ai crée sur ce forum.
Dans l'espoir de te voir un jour, musulman, je te souhaite tout le bonheur du monde.
Mdrr Omar tes adieux datent de janvier 2016, on est juste en aout 2017 et tu n'as pas cessé de poster après ton topic d'adieux de 2016.

Il aurait été plus polie de me donner des réponses que j'attendais.

Enfin si tu mets un an et demi à dire adieu surtout quand on avait engagé une conversation ici et tu m'as répondu y a pas plus d'une semaine sans me parler de ton vieux post d'adieu, surtout que là ça devenait intéressant.

Je le prend comme une esquive puisse que tu mets des années à partir rien ne t'empêchais de me répondre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 08 août17, 03:12

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Mdrr Omar tes adieux datent de janvier 2016, on est juste en aout 2017 et tu n'as pas cessé de poster après ton topic d'adieux de 2016.

Il aurait été plus polie de me donner des réponses que j'attendais.

Enfin si tu mets un an et demi à dire adieu surtout quand on avait engagé une conversation ici et tu m'as répondu y a pas plus d'une semaine sans me parler de ton vieux post d'adieu, surtout que là ça devenait intéressant.

Je le prend comme une esquive puisse que tu mets des années à partir rien ne t'empêchais de me répondre.
mon ami, les adieux, datent d'hier: Sujet: adieu a tous
Message Titre du message: Re: adieu a tous
Message Ecrit le 07 Aoû 2017, 10:52

Désormais, on a tout expliqué sur l'imposture du christianisme, et l'égarement des amis "chretiens", je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de belles choses pour vous et pour vos famille.
je m'excuse si j'ai été un peu brutal dans mes explications. :mains: :mains: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-45.html;
mais puisque, pour ce que j'avais compris, tu étais arrivé presque a la source, et tu ne t'es pas rafraîchis, alors je vais faire de mon mieux pour te répondre.

Nous les musulmans et normalement toute l'humanité, Allah, nous a fait le plus grand miracle, celui de nous annoncé le saint coran, un livre ou tu trouveras tous les détails pour vivre une vie saine et heureuse.
Pour Allah, et pour nous musulmans, la religion est une seule, même, si Dieu, avant le coran, avait fait d'autres prophéties et révélations a des dizaines messagers et prophètes.
Dans le coran, Allah, parle et raconte tout ce qu'il avait annoncé aux autres prophètes d'avant Mohamed saws, et il nous explique surtout la Thora, transmise a Moise et l'évangile transmis a Jesus.
Allah, nous dit aussi de se conformer aux livres annoncés qui ont précédé le coran.
Allah, nous dit aussi que les juifs et le peuple qui avait suivie jesus as, dans son message, ces gens là, n'ont pas été correct avec Moise et avec jesus, en trahisant leur enseignement et cacher la vérité annoncée surtout , concernant l’élu des nations, le consolateur, le prophète Mohamed saws.
Allah, ne rentre pas dans les détails a révéler ce que les juifs et les actuels "chretiens" avaient falsifié, mais il nous dit que jesus a été envoyé aux juifs qui s'étaient éloigné de l'ensegnement de Moise, et toujours Allah, parlant des croyants et des mécréants, il nous fais savoir que parmi les mécréants on trouve:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Allah, ne dit pas que les "chrétiens" avaient falsifié l'évangile, mais il dit que ceux qui pensent que jesus est Dieu ou bien qui croient a la trinité, ces gens là sont des mécréants.

Maintenant, si on regarde autour de nous, les gens qui disent que jesus est Dieu, et qui croient a la trinité, sont qui se disent , suivre la bible, c'est a dire les actuels "chrétiens"

Autre chose, le coran, pour les musulmans, comme livre divin, est plus que suffisant, et aucun musulman cherche a lire les autres livres bibliques.
Personnellement, je n'ai jamais eu l'idée, ni le désir d'aller regarder ce qui est écrit dans la Thora et dans l'évangile.
Je suis tombé sans le vouloir sur ce forum, peut être, c'est bien Allah, swt, qui m'a guidé et découvrir dans ces autres livres , tout ce que je connaissait déjà a travers le saint coran, c'est dire:
en lisant ce qui est écrit dans la Thora, j'ai découvert qu'éffectivement, et comme il a été annoncé dans le coran, les juifs n'ont pas été corect avec Moise et avec leur livre divin, la Thora, puisque j'ai trouvé plusieurs versets qui parlent de cà, surtout un verset du prophète Jérémie qui dénonce les falsifications:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»


j'ai touché la vérité du saint coran, avec mes propres yeux.

la même chose, pour l'évangile auquel nous parle le saint coran, en fréquentant ce forum, j'ai découvert que cet évangile n’existe pas, mais d'autre personnes qui ne connaissent pas le vrai jesus , et qu'ils ont une "bible" composée de :

- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.

Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.

Dans la bible aussi, j'ai découvert aussi la vérité que connaissent les musulmans, sur les mensonges que vivent les actuels "chretiens";
il s'agit d'une lettre qui fait partie du Nouveau testament, dans laquelle, l’Apôtre jean, compagnon de jesus as, dénonce la mauvais traitement subit par la synagogue, (l'église primitive de jesus ) et par son peuples .
Jean, indique bien que les Romains, surtout , leur faisaient des malheurs , puisque ils ont réquisitionnés l'église et confisqué l'évangile de Allah avait bien transmis a jesus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile confisqué » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites
, faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


l'évangile que Allah, avait transmis a jesus existait jusqu’à l'année 300, puisque saint Austin, qui est un des pères de l'église en parlait encore:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


mais a ma grande surprise, toujours en lisant la bible, j'ai découvert que :
- jesus, dans la bible, n'a jamais été indiqué comme fils de Dieu;
- Jesus , dans la bible n'a jamais été indiqué comme Dieu;
- Qu'il n'est pas saint espris;
- qu'il n'est pas mort sur la croix;
- que la trinité n'existe pas dans la bible.
..........etc

c'est a dire que les actuels "chretiens", vivent dans un monde imaginaire qui ne s'applique même pas a ce qui est écrit dans la bible inventée.


conclusion:
la bible est une invention romaine, dont les paroles, bible, chrétiens et christianisme ne sont jamais mentionnés.
les "chrétiens", c'est un peuple , religieusement parlé, est inconnu, ils ne sont jamais cité ni dans la Thora, ni dans la bible et ni dans le saint coran.
Le coran, les définie comme mécréants.
Jesus as, a été envoyé aux juifs pour les mettre sur la bonne voie, celle de Moise, et les préparer a devenir de bons musulmans.
la seule mission de jesus as, était:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »


Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »


l'erreur, qui est le christianisme inventé est destiné a disparaître:

islamo-chretien/le-christianisme-un-chateau-de-sable-qui-s-effondre-t35055.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 09 août17, 01:21

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : mon ami, les adieux, datent d'hier: Sujet: adieu a tous
Message Titre du message: Re: adieu a tous
Message Ecrit le 07 Aoû 2017, 10:52
:lol: :lol: :lol:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38497.html

Ça s'appelle comment ça encore ? à oui, un mensonge
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 10 août17, 16:12

Message par uzzi21 »

Omar les chrétiens (tout comme les Juifs) n'ont pas pu échapper à Allah, si tu dis qu'ils ont trompé Allah c'est que celui-ci ne faisait pas attention à sa Parole et les a laisser ballant écrire ce qu'ils veulent (au détriment de Son attention).

Je le répète encore et encore Allah n'a pas pu laisser les chrétiens et les Juifs transformer sa Parole.

Puisse que l'Injil et la Torah étaient intacte lors de la rédaction du Coran....

Cela nous laisse penser que si la Torah et/ou l'Évangile ont été falsifiés ce ne put être qu'avant la rédaction du Coran (mais celui-ci ne mentionne rien de tel au contraire, il exhorte ces livres descendus avant lui, chose que tu n'aies pas capable d'expliquer clairement, la raison pour laquelle le Coran ne mentionne aucune contradiction dans ces livres descendus avant lui).

Donc la question se pose : est-ce que Allah était à son coup d'essais dans la Torah et l'Évangile (qui ont été descendus directement dans les mains de Moïse et Jésus) quand les scribes ont décidés de travestir Sa Parole ?

Au nom de quoi, Allah aurait plus protégé le Coran que les autres livres ? (dont il ignore toute falsification que ce soit dans ces anciens livres, puisse qu'il les exhorte et les mentionne comme livres fiables).

Est-ce que toi Omar tu peux me dire à quel moment Allah a perdu pied dans les rédactions de Sa Torah et Son Évangile ?

Et surtout pourquoi le Coran ne mentionne pas explicitement ces graves dégâts ? Le Coran se présente comme un nouveau livre après la Bible instituant le licite et l'illicite (qui n'était plus forcément mentionné dans la Bible) et l'unicité d'Allah...

Quand les chrétiens disent "Jésus est Fils de Dieu" c'est que leurs textes les faisaient dire "le Christ est Fils d'Allah" telle était la rédaction de l'Évangile du temps de Mohammed. Et celui-ci n'a pas trouvé bon de proscrire Torah et Évangile (qui était compatible avec le Coran)... Bon, On s'emmêle un peu les pinceaux là hein... Force est de constater que le Coran est ignorant des véritables dires de l'Évangile lorsqu'il dit aux musulmans qu'ils ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à celui-ci...

Pas vrai ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 11 août17, 08:08

Message par Seleucide »

uzzi21 a écrit :Je le répète encore et encore Allah n'a pas pu laisser les chrétiens et les Juifs transformer sa Parole.
Certains érudits musulmans ne considèrent pas qu'il y a eu falsification du texte même mais bien plutôt du sens de celui-ci. De fait, la falsification du texte se prête à certaines difficultés théologiques et historiques difficilement surmontables. Pourtant, elle semble la plus commune parmi la masse des croyants musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 13 août17, 00:21

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Omar les chrétiens (tout comme les Juifs) n'ont pas pu échapper à Allah, si tu dis qu'ils ont trompé Allah c'est que celui-ci ne faisait pas attention à sa Parole et les a laisser ballant écrire ce qu'ils veulent (au détriment de Son attention).

Je le répète encore et encore Allah n'a pas pu laisser les chrétiens et les Juifs transformer sa Parole.

Puisse que l'Injil et la Torah étaient intacte lors de la rédaction du Coran....

Cela nous laisse penser que si la Torah et/ou l'Évangile ont été falsifiés ce ne put être qu'avant la rédaction du Coran (mais celui-ci ne mentionne rien de tel au contraire, il exhorte ces livres descendus avant lui, chose que tu n'aies pas capable d'expliquer clairement, la raison pour laquelle le Coran ne mentionne aucune contradiction dans ces livres descendus avant lui).

Donc la question se pose : est-ce que Allah était à son coup d'essais dans la Torah et l'Évangile (qui ont été descendus directement dans les mains de Moïse et Jésus) quand les scribes ont décidés de travestir Sa Parole ?

Au nom de quoi, Allah aurait plus protégé le Coran que les autres livres ? (dont il ignore toute falsification que ce soit dans ces anciens livres, puisse qu'il les exhorte et les mentionne comme livres fiables).

Est-ce que toi Omar tu peux me dire à quel moment Allah a perdu pied dans les rédactions de Sa Torah et Son Évangile ?

Et surtout pourquoi le Coran ne mentionne pas explicitement ces graves dégâts ? Le Coran se présente comme un nouveau livre après la Bible instituant le licite et l'illicite (qui n'était plus forcément mentionné dans la Bible) et l'unicité d'Allah...

Quand les chrétiens disent "Jésus est Fils de Dieu" c'est que leurs textes les faisaient dire "le Christ est Fils d'Allah" telle était la rédaction de l'Évangile du temps de Mohammed. Et celui-ci n'a pas trouvé bon de proscrire Torah et Évangile (qui était compatible avec le Coran)... Bon, On s'emmêle un peu les pinceaux là hein... Force est de constater que le Coran est ignorant des véritables dires de l'Évangile lorsqu'il dit aux musulmans qu'ils ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à celui-ci...

Pas vrai ?

mon ami Allah, est le plus démocrate qui existe, après avoir transmis ce qu"est le bien et le mal, il te laisse faire ce que tu voudras , il te jugeras pour ce que tu as combiné?????

Si tu ne crois pas au saint coran, pourquoi tu demande aux musulmans de te démontrer les falsifications effectués par les juifs et par ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens" ???????

si tu connaissait bien la bible, tu n'as rien a demander aux musulmans????????
Allah, nous dit que chacun a sa religion, c'est a dire les musulmans ont leur religion, et les mécréants aussi ont leur credo païen??

généralement, les musulmans, ne lisent pas la bible, personnellement, et pour satisfaire ma curiosité, seulement parce que je suis tombé, par hasard sur ce forum, j'ai donné un coup d' œil .

Ma grande surprise a été que dans la bible , c'est a dire dans la Thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT, ils existent plein de versets qui parlent de la falsifications que les juifs et les Romains ont fait.

concernant les falsifications effectués par les juifs, j'en ai trouvé ceci:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [/b]


Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges


tu n'as pas a chercher ce qui est écrit dans le saint coran, cherche bien dans ta maison.


même , concernant les falsifications effectués sur l'évangile que Allah avait transmis a jesus, tu trouveras des dizaines de versets bibliques qui confirment le désastre religieux que vivent les pauvre amis "chretiens".

le plus frappant des versets bibliques, est un témoignage que l'Apotre Jean, et que les Romains, par aveuglement, l'ont inclus dans le nouveau testament:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


tu n'as plus a chercher ce que pensent les musulmans, parce que la vérité, tu l'as chez toi, c'est a dire dans la thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT.

si tu ne veux pas devenir musulman, tu feras bien a ne pas comprendre exactement ce qui est écrit dans la bible, et continuer dans ton aveuglement ( pardon, pour l'aveugle).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 14 août17, 04:42

Message par uzzi21 »

Tu fais mentir ton propre coran Omar qui ne mentionne pas du tout explicitement les dégâts qu'auraient subit Torah et Évangile, de plus il les exhorte tu comprends, non seulement il n'a aucune conscience que ses lives auraient été falsifiés mais en plus il les dits fiables, bon pour les pieux musulmans.

De plus aucun de tes passages cités de la bible ne prouve une quelconque falsification, ça parle plus de la persécution des chrétiens avant le concile.

Si tu veux m'amener vers la lumière de Dieu; dis moi pourquoi le coran dit que les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Torah et à l'Injil ? (tout deux intactes lors de la rédaction du coran, puisse que celui-ci n'a aucune conscience de la moindre falsification).

Tu es d'accord avec moi que si il y avait eu falsification ça ne put t'être qu'avant le coran ?
Et le coran ne mentionne aucun dégâts concernant les anciens livres, (absolument aucun) c'est que selon les musulmans faisant fi de leur livre cherchant une raison a la contradiction.

Je n'ai pas besoin de me pencher sur la bible, juste à prendre en considération ce que jure ton livre Omar.
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 août17, 04:55, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 14 août17, 04:55

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Tu fais mentir ton propre coran Omar qui ne mentionne pas explicitement les dégâts qu'"auraient" subit Torah et Évangile, de plus il les exhorte tu comprends, non seulement il n'a aucune conscience que ses lives auraient été falsifiés mais en plus il les dits fiables, bon pour les pieux musulmans.

De plus aucun de tes passages cités de la bible ne prouve une quelconque falsification, ça parle plus de la persécution des chrétiens avant le concile.

Si tu veux m'amener vers la lumière de Dieu; dis moi pourquoi le coran dit que les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Torah et à l'Injil ? (tout deux intacte lors de la rédaction du coran, puisse que celui-ci n'a aucune conscience de la moindre falsification).

Et tu es d'accord avec moi que si il y avait eu falsification ça n'a put t'être qu'avant le coran,
Et le coran ne mentionne aucunement le moindre dégâts qu'auraient subit les anciens livres, selon les musulmans cherchant une raison a la contradiction.

Je n'ai pas besoin de me pencher sur la bible, juste à prendre en considération ce que jure ton livre Omar.
Pour avoir démontrer que tu es dans le faux total, ou es que tu vois que je cite le saint coran?????
Le coran, rien que pour le toucher , il faut se laver et se purifier.
j'ai pas eu besoin de citer le coran, premierement, je ne le connais pas bien a memoire, en plus, et concernant les falsifications, tout est ecrit dans la bible et que toi, et le pauvres amis "chretiens" vous faites semblant de ne pas voir.
lis ceci est la preuve:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

et a l’Apôtre jean, d'avoir laissé ce verset met les amis "chrétiens", le dos contre le mur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

j’espère que tu t'es rendu compte que j'ai cité que la bible .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 14 août17, 05:10

Message par uzzi21 »

Ces passages démontrent que des livres ont put être confisqué du temps du vivant de Jean, (Jean est mort vers l'an 70) qui a écrit des épitres s'appuyant sur l'Évangile Fils de Dieu, tu prends qu'un ou deux passages ne stipulant pas forcément une falsification.

Tu fais fi du coran Omar, comme beaucoup de musulmans, pour accuser directement la contradiction Coran/Bible,

mais répond-moi au moins à ça; pourquoi le coran ne mentionne aucun dégâts de la Torah et l'Évangile ? ils étaient bien intactes n'est ce pas ? Allah aurait omit de parler des dégâts qu'auraient subit ses livres et en plus il les dits fiables. Tu remets en question la vérité qui te viens de ton Seigneur ?!

Faux m'expliquer...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 14 août17, 05:18

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :mais répond-moi au moins à ça; pourquoi le coran ne mentionne aucun dégâts de la Torah et l'Évangile ? ils étaient bien intactes n'est ce pas ? Allah aurait omit de parler des dégâts qu'auraient subit ses livres et en plus il les dits fiables. Tu remets en question la vérité qui te viens de ton Seigneur ?!

Faux m'expliquer...
Allah, le plus puissant, je pense, qu'il ne s'abaisse pas a nous raconter en détails ce qu'a fait tel ou tel autre.
Mais , dans le coran nous a illuminé en parlant des croyants et des non croyants, disant que:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

si tu regarde autour de toi, tu trouveras que les personnes appelés par les Romains "les chrétiens", sont eux qui disent que Jesus est Dieu, et encore ils croient a la trinité inventée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 14 août17, 07:09

Message par Etoiles Célestes »

[hors sujet]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 17 sept.18, 00:17

Message par omar13 »

[hors sujet]

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: prophéties bibliques réalisées avec dans le Coran

Ecrit le 13 avr.23, 22:29

Message par omar13 »

Edit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités