Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 10 août17, 03:59

Message par nausic »

yacoub a écrit :et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah.»
Coran,3:49
Mais Jésus le fait sans demander à Dieu . Donc Jésus possède bien l attribut Divin

Quand il dit "je à vous de la part de votre Seigneur" , il dit que lui-même , jésus , est notre seigneur
Modifié en dernier par nausic le 10 août17, 04:06, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 10 août17, 04:04

Message par Seleucide »

Abou Abdullah a écrit :ce n'est pas attribut divin car il n'a pas le pouvoir de le faire...
C'est un attribut divin qu'Allah consent à lui accorder à cette occasion.
ibid a écrit :le prophete salih(paix sur lui) dans le coran a fait sortir une chamelle inimaginable d'une montagne à la demande de son peuple mecreant qui reclamait un tel prodige..as-t-il aussi des attribut divins comme ''crée'' ou donner la vie.
Le prophète Salih a-t-il créé et ressuscité quoi que ce soit ?
IslamPaix! a écrit :Je pense que quand il est dit gloire à Allah meilleur des créateur, c'est le fait qu'il est meilleur , que les maçon , les sculpteur, les dessinateur , ainsi de suite...
Non.

Lorsqu'il est dit que l'homme produit quelque chose, il n'est jamais affirmé qu'il le crée : le Coran n’utilise jamais dans ce cas de figure les termes khalaqa mîn ou faṭara mîn, mais bien plutôt صنع (sana’a = fabriquer) ou encore عمل (‘amala = faire). Concernant le passage "le Meilleur des créateurs", je rejoins donc l'exégèse de D. Masson qui voit ici "un superlatif absolu puisqu'il n'y a pas de créateur en dehors d'Allah".
IslamPaix! a écrit :Enfin bref tout est par la permission d'Allah
Ah mais je n'ai jamais nié cela.

Jésus est impuissant sans la permission d'Allah, c'est évident.

Pour autant, Allah a librement consenti à le doter exceptionnellement de deux attributs divins : le pouvoir de créer et celui de ressusciter.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 10 août17, 04:24

Message par nausic »

Le coran dit que Jésus dit :

"Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans..... et je ressuscite les morts"

"Pour VOUS" . Ce n est pas pour Allah . Donc Jésus est bel et bien Dieu
Une créature fait des choses pour Dieu
Dieu fait des choses pour ses créatures

Et vu que le texte parle de la création de la vie , cela confirme mes dires

D autre part , le coran fait dire à Abrham
Al Baqarah-260. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? »

Dans ce verset Abraham s adresses à l entité qui ressuscite les morts . Une entité unique . Il l appelle "Seigneur"
Or le verset concernant Jésus dit
- que lui même est le Seigneur
- que lui même ressuscite les morts
Abraham n a pas dit "montre moi comment Jésus ressuscite les morts" , ni "montre moi comme untel(humain mortel) peut ressusciter les mort avec ta permission" mais "montre moi comment Tu ressuscites les morts"
Donc il s adresse à Jésus et le fait correspondre à Dieu

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Que signifie « Gloire à Allah le meilleur des créateurs

Ecrit le 05 mai23, 07:13

Message par clando »

Etoiles Célestes a écrit : 08 août17, 08:23 Je t'invite à faire pareil pour la Bible. :wink:



Donc c'est quoi la traduction exacte?

J'espère que tu prendras la peine de répondre à un chien de l'enfer... :pout:
Bonjour, c'est comme Paul qui dit "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." Est ce que Paul pense qu'il y a vraiment plusieurs dieux? j'espere que NON pour vous, quand Allah dit qu'il est le meilleur des créateurs il met au défi tout les hommes d'amener leurs créateurs et de créé a partir du néant toutes choses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités